Un jour à Gensokyo

Chapitre 84 : Le coup du concombre

956 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/11/2020 19:49

Tom remit sa demeure en ordre. Il dut nettoyer les traces de sangs et réparer les dégâts causés par les impacts de projectiles. Son nouveau chat, Houdini, chahutait dans le salon, près de la cheminé, encore très sale après l’arrivé inattendu du chat.

Quand il termina, il s’effondra dans un canapé, Houdini grimpa sur sa jambe pour lui monter et se mettre en boule. Tom posa sa main sur le chat et commença à le caresser puis il s’endormit.

Il fut réveillé par les rayons du soleil du lendemain. Il s’étira, le chat sauta au sol et s‘étira aussi avant de se retourner vers lui et de miauler. Il sourit puis se leva. Le chat se mit à le devancer et fonça vers la cuisine. Il chercha de quoi le nourrir quand Houdini fit tomber quelque chose sur le plan de travail. Tom regarda ce qui se passa et vit son animal de compagnie en train de jouer avec un concombre. Il sourit de nouveau puis son regard se figea, il eut une idée. Il rangea un peu la cuisine, s’habilla puis quitta son domicile avec quelques affaires.


Il vola vers la base de la montagne puis se posa délicatement et continua à pied. Il marcha une bonne demi-heure, à l’ombre, avant de tomber sur la Vallée inexplorée. Il descendit vers la berge et longea la rivière. Il trouva une zone assez large et tranquille, un banc de sable fin. Il y déposa ses affaires et commença à se dévêtir.

Il plongea un orteil dans l’eau puis le pied et enfin le reste du corps. Le débit du fleuve était très faible et l’eau s’écoulait doucement. Tom nagea et s’amusa pendant une bonne demi-heure puis il remarqua que quelqu’un l’espionnait. Il sortit de l’eau et ouvrit le sac qu’il avait pris et en sortit un concombre.


-Nitori, je sais que tu es là ! Donc sort de ta cachette, j’ai un délicieux concombre pour toi. Dit-il à haute voix.

Il regarda vers la rivière et il vit une onde très légère se déplacée et de nombreuses bulles. Il marcha dans l’eau et tendit le concombre. Une casquette verte émergea, puis une tête, c’était Nitori. Elle tendit une main hors de l’eau et attrapa le légume avant de replonger. Tom se dit qu’il ne la comprendrait jamais. Il se retourna et vit Nitori en train de déguster son repas sur la serviette de Tom, en affichant un grand sourire satisfait.

-Merci. Dit-elle.

-De rien. Je savais que les kappa adorait les concombres mais j’ignorais que c’était à ce point-là.

-Il est trop bon. Répondit-elle la bouche pleine.

-Fini de manger, après tu parleras.

Elle termina son repas et souffla un grand coup, elle était contente.

-Pourquoi tu es venu ? lui demanda-elle.

-Il faut une raison pour aller voir une amie ? Et puis, j’avais envie de me baigner ici.

-Mais tu sais que c’est…

-Dangereux ? Je crois que je suis suffisamment fort pour pouvoir me défendre. Bref. Sinon, c’est quoi ta passion ?

-L’ingénierie.

-Pardon ?

-J’adore aussi la mécanique, enfin tout ce qui est mécanique ou technologique me passionne.

-Et tu te débrouilles biens ?

-Bien sûr ! J’ai construit un appareil qui fait peur à tout le monde alors que ce n’était qu’un simple ballon publicitaire. Dit-elle en haussant le ton.

-Fort bien.

-Et toi, qu’est-ce que tu deviens ? Demanda-elle.

-Je vis ma vie. Je suis heureux, j’ai des amis qui me sont chers. Sinon, je me suis fait attaquer chez moi par une meute de yokai.

-Une meute ?

-Oui. C’était des yokai qui devaient venir de la Forêt, près d’ici.

-Heu…

-Qui y a-t-il ?

-C’est juste que… ces types de yokai sont très solitaires et n’attaquent jamais en groupe.

-Tiens, c’est vrai en y pensant, leur comportement était bizarre.

-Seuls les kappa, les tengu, parfois les lapins et les oni vivent en collectivité en Gensokyo.

-Et si… et si c’était une attaque organisée ?

-Une attaque organisée ?

-Oui, ils auraient été envoyés pour m’attaquer.

-Mais qui pourrait convaincre des yokai d’attaquer en groupe ?

-J’ai ma petite idée mais il va falloir d’abord que je me renseigne.

-Tu penses savoir c’est qui qui a organisé cela ?

-Je pense savoir mais il est trop tôt pour dire que j’en suis sûr.

-J’espère qu’ils ne vont pas attaquer de nouveau.

-C’est pas la peine de t’inquiéter pour moi, je sais me défendre et ils l’ont compris.


Nitori se mit à parler d’un sujet plus tranquille et Tom oublia de nouveau l’attaque pour se concentrer sur le sujet très intéressant des travaux de Nitori.


Non loin de là, une silhouette les observa. Elle resta quelques minutes puis se mit à courir vers une plaine près du lac. Une personne se tenait là et l’attendait. La silhouette s’avança vers la personne qui se baissa et tendit l’oreille. La silhouette chuchota ce qu’elle avait vu puis les deux personnes se mirent à marcher l’une à côté de l’autres puis disparut en un instant.

La menace plane sur Gensokyo, Tom en était conscient mais ignorait s’il allait réussir à la vaincre.

Laisser un commentaire ?