Un jour à Gensokyo

Chapitre 61 : Au cœur de la foi

1357 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2020 20:50

Tom se promenait dans le village en cette journée de juillet. Il acheta quelques objets qui serviraient à aménager sa maison. Il rencontra Keine et Akyuu qui étaient en train de discutées. Il continua sa promenade puis remarqua un chemin qui menait vers le nord-ouest. Il savait qu’il y avait un temple par-là mais il ne l’avait jamais visité. Il était réputé pour être très populaire auprès des yokai et des humains. Il se décida sur un coup de tête d’aller voir ce bâtiment qu’il survolait régulièrement.


Il marcha pendant une vingtaine de minute avant de voir les marches qui menait au temple. Il les gravit sans trop de difficulté, ils y en avaient beaucoup moins qu’au sanctuaire de Reimu ou au Royaume des Morts. Le temple était face à lui. Il n’était pas très haut mais semblait très étendu, le toit était couleur vert-de-gris et était prolongé par de grands avant-toits. La structure était en bois, les parois étaient des panneaux coulissant. De chaque côté de l’escalier se dressaient des étendards rouges avec des inscriptions en blancs. Devant la porte d’entrée et en face de l’escalier, il y avait une urne à offrande. Tom s’arrêta devant l’urne et y déposa une pièce puis entra. La pièce était très grande, la lumière extérieure ne pénétrant pas ici, seules les lumières des centaines de bougies et de cierges éclairaient l’endroit. La lumière des flammes se réfléchissait sur les couleurs jaune-dorée et rouge feu. Les dorures étaient nombreuses, notamment sur la statue qui trônait au fond de la salle. Il emprunta le long chemin où de part et d’autres, des coussins étaient posés. Près de la statue, une jeune femme allumait des bâtons d’encens. Tom l’appela doucement. Elle se retourna. Elle avait les cheveux blonds avec des mèches noires et les yeux jaune or, elle portait une pince ornée d'un lotus sur la tête, un cercle de tissu géant attaché à son dos, une grande lance dans sa main gauche et une pagode incrustée de pierres précieuses dans sa main droite. Ses vêtements étaient une robe bordeaux, orange et blanche avec un motif de tigre autour de l'abdomen, un pantalon blanc sous sa robe et des chaussures noires. 

L’apparence de la jeune femme qui se tenait devant lui l’impressionnait. 


-Bonjour, je peux vous aider ? Demanda-elle.

-Heu, oui et… non. En fait, je suis venu voir.

-Vous pouvez me posez toutes les questions que vous voulez.

-Fort bien. Alors c’est quoi ce temple ?

-C’est le Temple de Myouren, dédié à Bishamonten.

-Et vous êtes ?

-Je suis Shou Toramaru, disciple de Bishamonten et moine de ce temple.

-Moi, c’est Tom…

-L’apprenti magicien venant du Monde Extérieur. Dit-elle en coupant Tom et en fermant légèrement les yeux.

-Comment vous savez ?

-Les nouvelles vont vite au temple. D’habitude, il y a beaucoup de monde, yokai et humains. 

-Ils viennent tous prier ici, ensemble ?

-Oui.


A cet instant, Shou regarda vers la porte d’entrée. Tom se retourna et vit une nouvelle jeune femme ayant les cheveux bleus ondulés et les yeux violets foncés. Elle portait un grand anneau jaune dans sa main droite. Sur sa tête, elle portait une coiffe semblable à une coiffe de nonne et une robe blanche et bleue avec des chaussures noires. Au niveau de son cou, elle portait un bijou rouge qui attachait sa coiffe ainsi qu’un tissu jaune et marron. 

Elle entra et parla à Shou.


-Il n’y a pas foule aujourd’hui. Dit l’arrivante.

-T’as raison Ichirin. Où est Unzan ?

-Il est dehors, il travail. Qui est-ce ?

-Je te présente Tom, il est venu visiter le temple.

-Tom ? Celui venant de l’Extérieur ? Demanda-elle au jeune homme.

-Oui, il n’y a pas beaucoup d’autres Tom en Gensokyo apparemment. Répondit-il.

-Moi, je suis Ichirin Kumoi, moine et gardienne du temple. Shou, Byakuren voudrait te voir.

-J’y vais de ce pas. Tom, je vais te laisser à Ichirin.


Shou contourna la grande statue et disparut derrière. Ichirin s’avança vers lui et lui proposa de lui faire visiter le temple.

Ils firent le tour de celui-ci, Ichirin lui parlant de l’histoire (récente) du temple. Après avoir fait le tour, ils se retrouvèrent devant le cimetière du temple. Tom eu un frisson dans le dos, il sentait quelque chose se rapprocher. Ichirin ferma les yeux, baissa la tête et soupira. Une ombre apparut dans le dos de Tom, il se retourna et poussa un cri de surprise puis il s’essuya le front avec son bras gauche avant de se rendre compte que sa main droite avait saisi le manche de son katana par réflexe. Une créature avait surpris Tom, elle avait les cheveux turquoise, un œil turquoise et un autre rouge, portait une veste bleue-verte avec des manches blanches et une robe bleue et avait un parapluie violet avec un œil et une langue pendante. La créature au parapluie sautait de joie. Tom ne comprenait pas ce qui se passait et se contenta de dire «Fort bien». 


-Je t’ai eu. Disait-elle.

-Tu m’as eu ? Répondit-il.

-Oui, je t’ai surpris. 

-J’ai été surpris mais qui ne serait pas surpris par un gros truc aussi laid qui vous saute dans le dos ? Répondit-il en tentant de contenir sa mauvaise humeur.

-Quoi !? De qui tu parles en traitant de «gros truc laid» ?

-Ton parapluie et ta façon de te comport… oh. Dit-il avant de voir les yeux vairons de la fille alors qu’elle lui tirait la langue.

J’en ai vu des choses étrange depuis mon arrivé mais toi…

-Quoi ?

-Bon, fort bien. Qui es-tu ?

-Je suis Kogasa Tatara et j’essaie de faire peur aux gens.

-…

-C’est bon maintenant, tu peux partir. Demanda Ichirin d’un air sévère. 

-Bon, bien, je vais m’en aller.


Kogasa s’en alla dans le cimetière et disparue derrière l’une des tombe.


-Il faudra qu’on s’occupe de ce problème. Se disait Ichirin.

-On peut s’éloigner un peu du cimetière ? Demanda Tom d’une voix un peu tremblante. 


Ils reprirent leur marche et se retrouvèrent devant le temple. Là, Tom vit deux être assez étrange, elles étaient en train de discuter. La première ressemblait à une souris et avait les cheveux gris et les yeux rouges, portait un vêtement d'une seule pièce, noir-brun, avec des manches roses et un col gris. Elle portait également un collier avec un pendentif en cristal. Elle utilisait d’étranges bâtons avec les lettres des points cardinaux aux extrémités. Elle portait également un panier à l'aide de sa queue, lequel contenait une souris.

La seconde avait les cheveux et yeux couleur bleu tendant vers le vert, ses oreilles ressemblaient à celles d’un chien, avait une petite queue, portait une tunique rose avec des boutons bleus en forme de fleurs et une jupe blanche. Elle tenait également un balai en bambou.

Tom reconnu la deuxième, c’était Kyouko Kasodani, elle avait fait partit de l’équipe lors du concert organisé par Tom.

La première se retourna vers Tom, elle prenait un air supérieur. Ichirin lui demanda d’arrêter, ce qu’elle fit.


-Je te présente Nazrin, elle est sous les ordres de Shou. Dit-elle à Tom.

-Heu, fort bien. Répondit-il.

-Quoi !? C’est tout que cela te fait ? Hurla Nazrin sur Tom.

-Je suis un peu désolé mais le concert m’a complètement fatigué donc…

-Tu prendrais bien un petit remontant au temple Tom ?

-Oui, pourquoi pas.

Le duo alla vers le temple laissant les deux autres.


Laisser un commentaire ?