Un jour à Gensokyo

Chapitre 37 : Aux fils des poupées

964 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2020 20:23

Tom se releva. Il était dans le lit. Il s’étira et bailla au corneille. Il venait de passer une courte mais également une bonne nuit. Il se releva. Tom ouvrit la porte et poussa un léger cri de surprise. Reisen le dévisageait. Elle avait les paupières lourdes et des cernes de la taille d’une crevasse. Elle bailla et l’une de ses oreilles lui tomba sur le visage puis elle repartit. Il n’aimait pas les surprises avant le petit-déjeuner.


La matinée se passa sans incident. Il était dans la cour et s’entrainait au sabre. Il effectua quelques mouvements sous le regard des lapins en train de battre le mochi et sous celui de Kaguya. Il se saisit de sa deuxième arme et effectua une chorégraphie martiale. Il l’avait répétée depuis des jours. Tom estimait que la fonction première d’une arme était de vaincre voir tuer son adversaire. La seconde de se protéger soi-même. Mais Tom préférait l’utiliser pour se protéger, protéger les autres et faire des chorégraphies.

Il effectua sa «danse». Il se prit les pieds dans un pilon pour mochi qui trainait et tomba. Quand il releva la tête, il vit les lapins fuirent. Il se releva, mi en colère, mi embarrassé. Kaguya était amusée par ce qui se passait. Eirin l’appela et elle disparut dans le bâtiment. Le jeune homme reprit son entrainement.


Tard dans la journée, il cessa son entrainement. Il vit une jeune femme, de bleu toute vêtue. C’était Alice. Il se demandait ce qu’elle faisait là. Il la suivit dans le vaste couloir. Elle se dirigeait vers les installations médicales d’Eirin. Il jeta un regard par la paroi coulissante. Elle lui donnait une boite de médicaments. Quand elle ressortit de la salle, elle vit Tom qui flemmardait dans le couloir et qui faisait semblant de n’avoir rien vue. Elle sourit puis repartit.

Avant qu’elle ait franchit le portail du lieu, Tom l’interpella. Elle se retourna et le vit juste derrière elle. Il remit ses lunettes correctement puis s’adressa à la jeune fille.


-Alice, je souhaiterais vous … parler. Lui dit-il.

-Ah. Parler de quoi ? Demanda-elle d’un air intriguer.

-De … tes talents … de marionnettiste. Répondit-il d’un air gêné.

-Pourquoi ?

-Je veux apprendre.


Elle fut surprise un instant puis esquissa un léger sourire.

Quelques minutes plus tard, ils étaient dans la cour, les lapins les observaient de loin, intrigués.

Elle commença par une démonstration de ses pouvoirs. Ses deux poupées, Hourai et Shanghai sortirent de nulle part. Tom était impressionné. Elle utilisa ses talents de marionnettiste pour faire bouger ses poupées et leur faire faire tout ce qu’elle voulait. Elle s’arrêta brusquement et apprit à Tom comment faire.


Le soir tombait. Tom lança un des couteaux que Sakuya lui avait donnés. Il partit à toute vitesse vers un mur. Le bras de Tom effectua un geste de la gauche vers la droite, replia le bras et serra le poing puis tendit le bras et ouvrit la main. Le couteau trembla légèrement durant le vol. Il replia de nouveau le bras et referma son poing. Le couteau changea brusquement de direction, il se redirigea vers Tom et Alice. Ils se baissèrent pour éviter le couteau qui se planta dans une poutre de soutient, juste à côté de Reisen. Elle était toute pale. Tom avait discrètement filé pour se cacher dans l’un des greniers à mochi. Alice ne remarqua sa disparition que juste après. Reisen le chercha partout, elle était rouge de colère. Elle finit par le retrouver. Elle était vraiment en ébullition. Tom répondit pour unique défense que maintenant elle voyait vraiment rouge. Il souriait mais cela sonnait faux. Elle le fixa du regard. Quand il sortit, il titubait et racontait que Reisen l’avait frappé dans l’œil et qu’elle avait les yeux révolvers avant de s’effondrer. Alice accouru et tenta de le relever. Il continua de délirer. Elle l’emmena à l’intérieur.

Eirin et Alice posèrent Tom sur le lit et commença à l’examiner. Reisen était accoudée sur le rebord de l’ouverture. Elle avait l’air ennuyé. Eirin demanda ce qu’il c’était passé et Tom continua de délirer. Alice répondit que Reisen était entré dans le grenier à mochi puis qu’il était sorti dans cet état. Elle la regarda, elle était furieuse. Reisen était toute gênée et ne savait plus où se mettre.


La nuit tomba et le calme revint. Tom dormait dans l’infirmerie, Eirin avait sermonnée Reisen et Alice était repartit avec son médicament. Eirin revint dans l’infirmerie et trouva Tom réveillé. Il lui demanda ce qu’il lui était arrivé. Elle raconta que Reisen avait utilisé son regard hypnotique pour le rendre à moitié fou. Il baissa la tête. Tom demanda ensuite quelle était le produit qu’elle avait donné à Alice. Elle répondit qu’elle ne pouvait pas en parler, secret médicale. Il tourna la tête et vit un bocal sur le bureau, il y était écrit Kochoumugan. Il demanda ce que c’était. Elle lui dit que c’était un médicament pour faire de merveilleux rêves pour ceux qui ont des problèmes avec leur sommeil. Il releva la tête. Il se disait qu’Alice était venue pour ça.

Eirin posa sa main sur son front et le rabattit sur le lit et lui demanda de dormir.

Laisser un commentaire ?