Un jour à Gensokyo

Chapitre 30 : Midboss 2 : Cirno/ Garde ton sang froid

1181 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/04/2020 21:02

Le Soleil était au haut ce matin quand Tom quitta le manoir. Devant le portail, toutes étaient là pour saluer son départ. Tom les embrassa puis promit à Flandre de garder leur secret puis il tournât le dos et marcha vers son destin.


Il faisait chaud en cette journée de juin. Tom marcha d’un pas lent et incertain. Il se demandait s’il faisait le bon choix. Il pensait passer voir Keine puis aller chez Marisa et y passer la nuit. Il visitera la ruine le lendemain.

Il longea la rivière. Au loin, il aperçut quelqu’un qui lançait quelque chose dans l’eau. Tom s’approcha. Il vit que c’était une fée, beaucoup plus grande que la normale et qu’elle jetait des grenouilles prisent dans la glace.

Il appela la créature féérique. Elle se retourna. Elle avait les yeux et les cheveux bleus océan. Elle portait un ruban bleu, un chemisier rose pâle, une robe chasuble bleu et portait des chaussettes blanches. Elle avait des cristaux de glaces dans le dos. Elle tenait une grenouille prit dans la glace entre ses mains. Tom sentait que l’atmosphère s’était refroidit. Il grelottait sur place. Il remarqua que la fée marcha sur une fleur près du bord, ce qui la gela. Elle se rapprocha doucement vers Tom. A l’endroit où elle marchait, le sol était recouvert de glace. Tom pouvait voir son souffle. Elle se mit à parler au jeune homme.


-Vous ne passerez pas. Cria-elle en faisant de grands gestes avec les bras ce qui fit tomber la grenouille qui se brisa en mille morceaux.


Le jeune garçon se mit à rire. Il se plia, tordit de rire. La fée était étonnée et ne semblait pas comprendre ce qui se passait, elle pensait faire un autre effet sur l’humain.


-J’ai déjà entendu ça quelques part mais c’était beaucoup plus crédible. Bon, assez avec les enfantillages. Qui es-tu et que fais-tu ?

-Je suis Cirno, la plus puissante de toutes les fées. La grande fée des glaces.

-Et pourquoi pas la reine des neiges pendant que t’y es.


Cirno serra les poings. Elle sentait que Tom lui manquait de respect.


-Yeux suis la plus forte. Répondit-elle avec force.

-Tu devrais te calmer quand tu parles. Je n’arrive pas à te comprendre.

-Je vais te congeler sur place.

-Peut-être que pendant ce temps tu cesseras de faire le zouave.

-Le zouave ?

-Faire l’idiot.

-Je ne suis pas une idiote. Elle s’envola, rouge de colère et commença son danmaku.

-Pourquoi ici, il faut toujours en arriver là ? se demanda-il avant d’esquiver une première volée d’attaque.


Cirno lança trois volées de morceaux de glaces dans la direction de Tom. Il dégaina son sabre, tout en esquivant les pics de glaces.

Il frappa quelques coups avec afin de briser les cristaux lui fonçant dessus. Dans le même temps, il tira des salves de boules blanches sur la fée. Celle-ci chancelait dangereusement en descendant vers le lac. Elle sortit une spellcard et prononça «Ice Sign "Icicle Fall" ». Elle tira des glaçons de sa gauche et de sa droite qui foncèrent vers Tom. Cirno se posa sur le lac qui commença à geler. Il regarda un instant le terrain et commença à courir vers la fée. Il sauta sur le lac et glissa sur la glace jusqu’à Cirno .Il s’arrêta deux mètres d’elle en plantant sa lame dans la glace. De là, les tirs ne pouvaient le toucher.


-Cirno, t’es givrée ! S’exclama-il à Cirno en la regardant avec un large sourire.


Il tendit les deux bras et tira tous ce qu’il pouvait sur la fée. Cela stoppa net l’activation de la spellcard de Cirno et elle fut propulsée dans les airs. Tom se releva. Une feuille de glace lui érafla l’épaule. Il se retourna et vit Cirno entrain de lui balancer des feuilles de glaces qui formaient une sorte de flocons autour de Cirno avant de se disperser autour d’elle. Tom reprit son arme, puis effectua une glissade lui permettant d’esquiver de nombreuses feuilles de glaces. Il roula sur le lac glacé pour esquiver les projectiles. Il manquant de tomber dans l’eau qui n’était pas gelé par Cirno. Les tirs cessèrent. Elle sortit une seconde spellcard et cria «Freeze Sign "Perfect Freeze" », ce qui créa un grand nombre de boules de neiges qui foncèrent à toute vitesse dans toutes les directions. Il esquiva les boules et reposa le pied sur le bord du lac. Il constata que l’attaque gelait immédiatement la surface avec laquelle elle entrait en contact. Une des boules fonça droit sur Tom. Il n’avait pas le temps d’esquiver. Il tenta de se protéger le visage. Ne sentant rien, il rouvrit les yeux et écarta les bras. Il constatait que les projectiles avaient été stoppés sur place. Il regarda Cirno et la vit lui lancer des volées des projectiles qu’il esquiva facilement. Cependant, le tir de barrage venait-il de cesser que les boules congelées étaient en train de s’envoler dans tous les sens. Tom esquiva tant qu’il pouvait en continuant de tirer sur la grande fée.

De nombreux projectiles touchèrent Cirno, la forçant à cesser sa spellcard. Elle ne s’était pas avouée vaincu. Elle se posa sur la glace, titubant et sortit sa troisième spellcard «Snow Sign "Diamond Blizzard" ». Des morceaux de glaces, tranchant comme des rasoirs furent envoyés dans sa direction. Tom les esquiva, non sans peine. De nombreux projectiles le frôlant à de nombreuses reprises. Il se positionna sous la pluie de glace et lança une boule de feu en concentrant son énergie. La fée tomba à terre, inconsciente et allongée sur la glace.


-Tu es peut-être la fée des glaces mais j’ai sus garder mon sang froid. Disait-il à Cirno qui était allongée sur la glace. Il se mit à rire.


A ce moment, une fée vola à toute vitesse et se posa à côté de Cirno. Une grande fée avec des cheveux verts courts attachés par un ruban jaune, portant une robe bleue avec des bordures et des manches blanches. Ses ailes étaient dorées. Elle redressait Cirno et elles faisaient face à Tom. Elles avaient les yeux turquoise. Elle semblait inquiète et en colère dans le même temps. Tom lui demanda qui elle était. Elle répondit simplement Daiyousei. Puis elles s’envolèrent avec difficultés. Tom resta sur la berge. La température était revenue à la normale et la glace fondait.

Il s’apprêtait à repartir quand il entendit un bruit. Il se retourna et vit plusieurs centaines de fées lui foncer dessus.

Laisser un commentaire ?