Un jour à Gensokyo

Chapitre 13 : Une grande amie, de par son cœur comme de par son chapeau

1113 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/02/2020 18:55

Marisa était en train de préparer un bouillon aux champignons quand on frappa à sa porte. Elle alla ouvrir et découvrit Tom qui s’effondrât dans ses bras. Il le porta avec difficulté jusqu’au salon et le déposa sur le canapé rouge. Il était couvert de blessures, il était en sang. Marisa alla chercher quelques serviettes.

Il reprit connaissance, il voyait qu’il était chez Marisa. Marissa revint vers Tom et commença à lui prodiguer les premiers soins. Il posa sa main ensanglantée sur le visage à Marisa et lui demanda s’il allait survivre. Une larme coula sur la joue de Tom. Il disait qu’il regrattait tant de choses, qu’il aimerait pouvoir tout recommencer. Il ferma les yeux et perdit de nouveau connaissance.


Les oiseaux chantaient et un rai de lumière traversa la fenêtre et tapa l’œil de Tom. Il se retourna, gémissant et tirant la couverture pour se couvrir la figure.

Il rabaissa la couverture et s’assit sur le canapé. Il était couvert de bandages, de plantes et d’une sorte de glue marron claire. Il se leva mais manqua de tomber. Marisa arriva à ce moment et le fit se rallonger. Elle disait qu’il ne devait pas bouger dans son état. Il lui demanda dans quel état il était la veille, qu’il n’avait plus le moindre souvenir. Elle lui raconta comment elle l’avait soigné. Il remercia Marisa de l’avoir sauver. Il lui raconta ce qui c’était passé la veille, le combat contre Mystia, Rumia et les autres yokai. Elle fut très impressionnée par le récit de Tom.

Elle ordonna à Tom de s’allonger et de prendre la décoction aux plantes qu’elle venait de préparer. Malgré l’odeur et le fait qu’il n’avait pas la moindre envie de boire ce truc, il le but, en grimaçant. Il voyait sur le côté un tas de serviettes pleines de sang, il comprit qu’il avait été grièvement blessé. Il se rallongea et demanda à Marisa pourquoi elle s’était aussi bien occupée de lui. Elle s’arrêta net, à mi-chemin entre le salon et la cuisine et lui répondit que sur l’instant elle ne le savait pas, qu’elle l’avait fait mais elle ignorait pourquoi. Elle disait que comme il était dans le besoin, elle l’avait aidé. Elle reprit sa marche vers la cuisine, l’air soucieux.


La journée passa et Tom dormait tant bien que mal. Il demanda à Marisa si elle pouvait l’accueillir quelques temps. Elle fut surprise par cette demande et lui demanda pourquoi. Il répondit qu’il avait marre du Royaume des Morts et qu’il souhaitait revenir vivre à Gensokyo et qu’il ne voulait pas revenir chez Reimu, il en avait marre de se faire exploiter par elle. Marisa esquissa un léger sourire.

Tom demanda quelque chose, l’air gêné. Il lui demanda si elle n’avait pas des vêtements pour lui, ses vêtements étaient en lambeaux. Elle eut un léger sourire et répondit qu’il n’y avait pas de problème. Elle monta à l’étage. Tom attendit de longues minutes, perdu dans ses pensées.

Après une attente qui semblait interminable. Marisa redescendit. Elle portait un vieux kimono bleu foncé couvert d’étoiles. Tom fut un peu sceptique. Marisa tenta de le convaincre de le porter, que cela lui irait très bien. Il demanda à Marisa de quitter la pièce, le temps de se changer. Marisa quitta la pièce pour une salle à l’utilisation encore inconnu de Tom. Il prit le kimono et l’enfila. Il essaya les geta et tenta quelques pas. Il n’avait pas l’habitude de porter ce genre de chaussures. Il se regarda dans la classe. Il voyait un jeune homme aux cheveux noirs, courts, les yeux bruns. Une paire de lunette rectangulaire tout en étant arrondit sur les bords. Il contempla son reflet un certains moment. Marisa le prévenait d’éviter de tomber dans son reflet. Tom fut surpris. Marisa esquissa un large sourire et servit du thé à Tom.


On frappa à la porte. Marisa se leva et ouvrit. C’était Youmu, elle était inquiète. Elle lui demanda si elle n’avait pas vu Tom. Elle répondit qu’il était avec lui dans le salon. Yomu suivit Marisa jusqu’au salon. Elle fut soulagée de voir Tom. Tom était heureux de la revoir et il l’invita à prendre un thé.

Elle apprit que Tom souhaitait rester chez Marisa. Elle avait aussi appris comment il s’était battu durant la nuit. La tête baissé, le visage grave, Youmu accepta la décision de Tom de rester. Il comprenait parfaitement ce qui se passait. Il demanda à Marisa de les laisser seuls un instant. Marisa ne comprenait pas pourquoi mais le fit.

Tom posa sa tasse de thé et se leva. Youmu tourna la tête en direction de Tom qui regardait par la fenêtre. Il lui demandait ce qu’elle aimait le plus. Elle ne comprenait pas la question et lui répondit des choses diverses et varier. Il lui demanda dans quel état elle serait si on lui privait de certaines de ces choses. Elle lui répondit qu’elle serait malheureuse.


-Comme maintenant. Lui demanda-elle.

J’ai compris. Lui avoua-il.

Il m’a fallu du temps mais j’ai compris.

-De quoi parles-tu ? Lui demanda-elle.

-De toi. Tu es amoureuse de moi, n’est-ce pas ?

Un long silence se posa sur la maison, l’oreille collée à la porte de la cuisine, Marisa écoutait la discussion.

-Et toi, m’aimes-tu ? Demanda-elle.

-Mon cœur a cessé d’aimer depuis longtemps. J’aurais préféré t’aimer mais je ne le peux plus. Avoua-il.

Mon cœur n’est plus mais tu es la personne qui compte le plus pour moi.

Youmu se jeta dans les bras de Tom et pleura. Il lui caressa délicatement les cheveux.


Quelques minutes plus tard, ils étaient tous dehors. Youmu allait repartir. Elle salua Marisa et sauta au cou de Tom, qui rougissait. Ils étaient front contre front. Il lui demanda de ne pas oublier de lui rendre visite. Ce qu’elle jura. Elle se desserra de Tom et s’envola.


-Tu en fais de l’effet. Disait Marisa.

-J’ai toujours eu un certain charme. Disait-il avec un large sourire.

-Et c’est quoi cette histoire de ne plus pouvoir aimer ?

-Une vieille histoire, miss j’écoute aux portes.


Marisa rougit.

Laisser un commentaire ?