Un jour à Gensokyo

Chapitre 3 : Le Sanctuaire Hakurei et sa miko

732 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/01/2020 21:46

Quand Tom se réveilla, il était allongé dans futon. Il retira la couverture et se leva. Il passa sa main sur son épaule endolorie, on lui avait bandé l’épaule. Il marcha et ouvra un fusuma. Il passa dans une pièce où étaient disposés quelques meubles traditionnels japonais. Il ouvrit une paroi shōji et fut éblouit par le soleil. Après quelques instants, le temps que ses yeux s’habituaient à la luminosité, il sortit dehors, il était dans l’enceinte de ce qui semble être un sanctuaire. Il fit le tour du bâtiment. Une fois arrivé devant, il remarqua une jeune fille en train de faire semblant de balayer. Elle était vêtue d’une robe rouge et blanche, avec des manches détachées, ses cheveux marrons foncés descendait jusqu’aux épaules. Etant donné que Tom connaissait bien la culture japonaise, il pensa que c’était une miko. Elle se retourna, il put voir ses yeux sombres brillés sous le soleil. Elle demanda à Tom comment il allait. Il répondit qu’il allait beaucoup mieux mais qu’il ignore ce qui s’est passé et où il était. La jeune miko fronça les sourcils. Elle lui demanda d’où il venait. Tom lui raconta son avenir jusqu’à son arrivé ici. Elle invita ensuite Tom à la suivre. Ils s’installèrent dans la pièce que Tom avait traversée pour sortir et elle lui proposa du thé, qu’il accepta.


-Tom. C’est bien ça ? Tu as quitté ton monde et tu es à Gensokyo. Expliqua-t-elle à Tom.


-A Gensokyo ? Quitter mon monde ? S’exprima-t-il d’un air effaré.


-Tu es dans un monde où les yôkais vivent en pleine liberté.


-Les yôkais ?


-Oui, tu sembles déjà en avoir croisé et tu as survécu. C’est très rare pour un humain de survivre une nuit dans la forêt des yôkais.


-Et maintenant ?


-Je peux d’aider à rentrer chez toi mais d’après ton histoire, ce sera plus compliqué.


-C’est-à-dire ?


-D’habitude, les humains arrivant à Gensokyo passe par le sanctuaire d’Hakurei au Japon, du côté extérieur, mais toi, tu es passé par une voie détournée.


-Une voie détournée ?


-Tu es passé par une brèche.


-Une brèche ?


-Un passage créé par un yôkai extrêmement puissant, Yukari.


-Fort bien.


-Tu devrais te reposer, on en rediscutera quand tu iras mieux.


Tom se leva et remercia la jeune fille de son hospitalité.


-D’ailleurs, comment tu t’appelles ? Demanda Tom.


-Je me nomme Reimu, Reimu Hakurei.


Tom passa une nuit agitée, repensant à tous les événements et à tous ce que Reimu lui avait parlés. Le lendemain, Reimu le réveilla. Pendant le petit-déjeuner, Tom resta silencieux. Reimu ne posa même pas la question de savoir comment il allait. A la fin du repas, Tom demanda juste comment il pouvait se rendre utile, afin de la remercier pour l’avoir accueilli. Elle lui assigna un certains nombres de tâches à faire. Durant la matinée, il s’occupa de ranger la réserve derrière le temple. La tâche fut longue, très longue, il avait l’impression que la dernière fois que ce lieu était rangé, c’était il y a des siècles et il avait l’impression qui lui faudrait autant de temps pour ranger la pièce. Une fois le travail accomplit, il sortit de la réserve et constata avec consternation que Reimu n’avait pratiquement rien fait de sa matinée. Il se demandait comment cette personne, une miko en plus, pouvait être à ce point paresseuse. Tom lui-même se considérait comme fainéant mais elle battait tous les records.


-Malgré son caractère, elle ne semble pas particulièrement puissante, surtout pour affronter les «choses» que j’ai rencontrées. Murmura-t-il.


Il continua de travailler toute la journée, sans trop se fatiguer mais à la fin de la journée, au moment où le soleil commença à décliner il avait terminé son travail. Au moment du repas, il décida d’annoncer une nouvelle à Reimu.


-Reimu, j’ai beaucoup réfléchi et j’ai pris une décision. Je reste à Gensokyo, pour le moment.

Laisser un commentaire ?