Un jour à Gensokyo

Chapitre 1 : Tom ...

678 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2020 21:58

Le soleil est haut dans le ciel, en cette journée de mai. Seul dans la forêt, Tom se balade au milieu des arbres, la tête dans les nuages. Seul pour la journée, il profite de chaque instant de répit. Dans quelques heures, il rentrera chez lui. Les arbres étaient en fleurs et les délicats parfums se mêlaient aux uns aux autres.


Tom, en songeant à ses futures journées de travail, soupirait. Il remarqua quelques choses au loin, près d’un arbre, une ombre. Il se rapprocha pour voir. Une fois arrivé sur place, il n’y avait rien, excepté une odeur de cerisiers en fleurs. Il reprit son chemin, pensant qu’il s’agissait d’un reflet. Il marcha de longues minutes avant d’arriver devant une grotte. C’était un trou dans la paroi rocheuse qui semblait s’enfoncer plus sous terre que dans la montagne. A ce moment, le ciel s’est obscurci, les nuages commencèrent à envahir le ciel, au loin, on entendait le tonnerre. Tom se précipitait dans la grotte, espérant que l’intempérie ne serait que de courte durée.


De longues minutes passèrent, il pleuvait de plus en plus fort et Tom commençait à trouver le temps long. Etant impatient, il commença à tourner en rond dans la grotte, comme un fauve en cage. A un moment, il regarda le fond de la grotte, il distingua une faible lueur. Il sortit une lampe de sa poche et s’approcha. Au fond de la grotte, il vit un espace, suffisamment grand pour qu’il puisse passer. Derrière l’ouverture, la grotte continuait. Il continua sa descente durant plusieurs minutes, devant parfois accomplir quelques gestes acrobatiques pour avancer. Il arriva dans une grande salle, c’était un lac souterrain, si grand que la lampe ne pouvait éclairer le côté opposé du lac. Dans la nuit éternelle que seule la torche de Tom venait troubler, celui-ci se sentait bien seul. Il regarda le reflet sur l’eau en écoutant les gouttes tombées.


Après un certain temps, il décida de remonter. Quand il commença à chercher la sortie, il vit quelque chose d’étrange sur la paroi. Il s’approcha. Il voyait une chose qu’il n’avait jamais vue et n’arrivait à croire ce qu’il voyait. C’était une sorte de faille émettant une étrange lumière dont les extrémités se terminaient par des nœuds papillons. Il s’approcha doucement en éclairant l’étrange objet. Une fois devant, il regarda l’intérieur. Il recula, le souffle coupé par ce qu’il venait de voir, des centaines de yeux. En reculant, il fit tomber sa lampe qui se brisa. Désormais, il était seul dans le noir. Il lui fallut quelques instants pour reprendre ses esprits et oser regarder de nouveau l’intérieur de la faille, seule source de lumière désormais. Il regarda de plus près, se pencha dans la faille et bascula soudainement à l’intérieur. Tom chuta pendant une durée qui lui semblait infinie. Il finit par perdre connaissance.


Tom se réveilla à l’extérieur, au pied d’un arbre. Il pensait qu’il s’était endormi et qu’il avait fait un rêve. Il se disait simplement qu’il aurait préféré un rêve avec de jolies filles, tant pis. Il se releva et ressentit une douleur derrière la tête. Il se frotta l’arrière de la tête et sentit une bosse. Un pétale lui tomba sur le bout du nez, un pétale rose. Il leva les yeux et fut effaré, c’était un cerisier japonais, il n’y en a pas dans les Vosges. Tom commençait à s’inquiéter et tenta de reprendre ses esprits. Il se disait que c’était un rêve. Là, une sphère noire se déplaçait au loin. Intrigué, il alla en direction de cette sphère.

Laisser un commentaire ?