Le siècle de tous les changements

Chapitre 4 : Not a Robot But a Gost

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:35

 

Produit pour un jeu d'écriture, d'après la chanson Not a Robot But a Gost d'Andrew Bird. Je trouve que d'une certaine manière ça va très bien à Ianto.

 

 

Not a Robot But a Gost

 

Au coeur de la nuit le hub est sombre et silencieux. Les seules lumières émanent des écrans de veille, lueurs bleues qui soulignent les formes du mobilier et les limites des pièces désertés, et du bureau de Jack, une seule lampe à la luminosité tamisée comme un îlot de confort dans le complexe désert 

Jack est dans la pièce en bras de chemise, bretelles repoussées sur les hanches, plongé dans la lecture du monceau pharamineux de rapports laissés par Torchwood 1. Un grincement soudain lui fait lever les yeux vers la porte et Ianto qui se tient dans l'encadrement, à la main la tasse rayée bleue et blanc d'où émane un  léger nuage de vapeur.

"Café ?" demande Jack avec espoir.

"Chocolat," réplique simplement Ianto en déposant la tasse à côté de lui. "tu devrais aller te coucher." Sa jambe touche le bras de Jack et à travers le tissu il peut sentir sa chaleur.

"Viendras tu avec moi ?" demande-t-il sans grand espoir, du moins avant de voir l'hésitation fugace sur le visage normalement impassible du jeune homme, de percevoir son trouble. "Viens," répète-t-il.

Ianto penche la tête, rougit. 

"D'accord."

 
 

Laisser un commentaire ?