Le siècle de tous les changements

Chapitre 1 : Une journée comme les autres

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:37

 

Premier court texte, qui était un essaie de dialogue. Le reste arrive !


Une journée comme les autres

« Salut les enfants, je vous ai manqué ? La Faille est restée sage pendant mon absence ?
- Jack, que s'est-il passé ?
- Ne t'inquiète pas Tosh, tout va bien.
- Tu as l'air bien trop satisfait de toi-même. Toshiko a parfaitement raison, la méfiance est une réaction tout à fait saine.
- Ton manque de confiance me blesse Owen. J'ai seulement fait les courses.
- Les courses...
- Nous avons désormais un majordome et un animal de compagnie.
- Un majordome ?
- Un animal de compagnie ?
- Un ptérodactyle de compagnie pour être plus précis.
- Un ptérodactyle ?
- Jack !
- Le majordome, c'est le type de Torchwood 1 qui te harcelait, Jones quelque chose ? Celui que tu as menacé de retconner la prochaine fois que tu le voyais ?
- Ho... Ben il avait de très bons arguments et il a fait preuve de compétence…
- Capitaine Jack Harkness, ne me dit pas que tu as engagé ce type parce que tu as couché avec lui...
- Ne t'inquiète pas Suzie ma belle, tu restes la première dans mon cœur !
- Jack…
- Et non, je n'ai pas couché avec lui. Mais je dirais pas non cela dit, il porte trèèèès bien le costume trois pièces…
- Jack.
- Il m'a aidé à capturer le ptérodactyle, il fait du bon café et on a besoin de quelqu'un pour s'occuper de trier les archives et de les numériser. C'est un choix tout à fait rationnel et le costume n'est qu'un bonus. Ho, et à propos de ptérodactyle, il est à l'arrière du SUV, j'ai besoin que quelqu'un m'aide à le décharger. Owen ?
- Je suis médecin tu sais, pas manutentionnaire de dinosaures !
- Jack ! Pic d'activité de la Faille sur le parc de Fairwater ! Et… coup de téléphone d'un riverain à la police, signalant la présence de "petites créatures bleues et blanches ressemblant à des schtroumfs".
- Oh, ce doivent être des Smurfariens ! Ils ne sont pas dangereux pour les humains, mais si on les touche à main nue on risque quand même une sacrée réaction allergique… Au boulot ! Suzie, part en avant, on décharge le ptérodactyle et je te rejoins !
- Un ptérodactyle, un majordome et la Faille crache des schtroumfs… Journée normale pour Torchwood. Et il n'est que onze heures du matin…
- Je sais, moi aussi j'adore ce job ! »

Laisser un commentaire ?