Kami Stray Cat [Baji Keisuke x OC]

Chapitre 1 : Prologue

278 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2024 13:17

– Tu es sûre de toi Taromaru ? Demanda Izanami.

La déesse de la Mort s'approcha du petit temple en ruine. Assise sur les marches, dans son kimono élimé, Taromaru leva la tête.

– Oui, Izanami Sama, dit-elle. Il est encore trop tôt pour que j'abandonne.

Izanami soupira.

– Je trouve que le sort des petites divinités que l'on a oubliées, comme toi, est bien triste, dit-elle. Si je le pouvais, je te viendrais en aide.

– C'est gentil à vous Izanami Sama, répondit Taromaru. Mais je vous l'ai dit : je n'ai pas encore abandonné.

La déesse mineure des chats errants se leva et repoussa d'un geste ses cheveux qui tombaient jusqu'au sol.

– Il me reste une chance, dit-elle. Et je ne vais pas la gâcher.

– Tu sais ce que tu risques ? L'avertit Izanami réellement inquiète. Si tu donnes tout ce qui te reste de vie à un humain, tu seras réduite à presque rien. Tu perdras la quasi-totalité de tes pouvoirs divins et tu ne pourras pas redevenir celle que tu étais, à moins que l'on recommence à croire en toi.

– Je le sais Izanami Sama.

Izanami sourit.

– Il n'a jamais été dans ton caractère de baisser les bras ou d'accepter sagement ton sort Taromaru, dit-elle.

Taromaru ne l'écoutait déjà plus.

– Alors, je te souhaite de réussir, reprit Izanami. Si tu échoues, nous nous reverrons dans l'au-delà.

Taromaru contempla un instant l'endroit où se tenait il y a un instant encore la déesse la Mort, puis elle jeta un œil sur son temple, dont il ne restait que des ruines derrière elle.


Les chats errants n'abandonnent pas si facilement.

Laisser un commentaire ?