Le Mal Revient Toujours

Chapitre 1 : Le Mal Revient Toujours

Chapitre final

1698 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/06/2024 15:03

Cela faisait maintenant un peu plus de 10 ans que Geralt s'était installé dans son domaine de Corvo Blanco, dans le duché de Toussaint. Yennefer, l'amour de sa vie, était arrivée peu après, et le couple vivait désormais des jours heureux dans leur propriété sous le soleil. Une situation à laquelle Geralt n'aurait jamais pensé à ses débuts en tant que sorceleur, mais qui finalement semblait lui convenir après tant de péripéties à travers les royaumes. De temps en temps, il recevait la visite de Jaskier, Ciri ou Zoltan.

Mais malgré son domaine, Geralt ne pouvait pas abandonner complètement son ancienne vie et partait parfois en mission, ne pouvant se détacher complètement de la voie du sorceleur.

En cet après-midi ensoleillé, Geralt revenait d'une mission de plusieurs jours et l'avait accomplie, encore une goule qui terrorisait un village, rien de bien passionnant. Las de ce voyage, chevauchant Ablette, le sorceleur n'était pas mécontent de revenir et de retrouver Yennefer qui l'attendait, même si elle aussi aimait parfois partir en quête pour continuer sa vie de sorcière.

Alors qu'il trottait sur l'un des chemins de terre qui longeaient les vignes, Geralt aperçut un groupe d'enfants qui jouaient au niveau de la croisée de chemins. L'un des enfants tournait autour de ses camarades assis, les yeux fermés. Geralt passa devant eux, les entendant chanter quelque chose... une comptine qui fit ressurgir en lui, un frisson puissant et désagréable qu'il avait presque oublié...

_ "Son visage est beau, ses mots vous ensorcellent.

L'engeance du démon, n'en est pas moins cruelle.

Il exaucera vos vœux les plus ardents.

Vous couvrira d'argent, d'or et de diamants.

Le prix à payer est un grand sacrifice.

Une vie de peine, de souffrance et de vice.

Votre raison, votre âme et vos tourments.

Lui appartiendront jusqu'à la fin des temps."

L'un des enfants, une petite fille, tourna alors son regard vers Geralt et rit doucement, d'une manière que Geralt trouva étrange, ressentant à nouveau ce frisson. Les enfants partirent ensuite en courant vers le village, comme si de rien n'était, en riant et en s'amusant. Geralt les regarda partir, perplexe, puis chassa ces sombres souvenirs de son esprit, s'en retournant au domaine de Corvo Bianco qui n'était plus très loin.


Plus tard…

Geralt et Yennefer avaient profité de cette soirée de leurs retrouvailles, la sorcière ayant profité de l'absence de son amour pour installer son petit laboratoire d'alchimie au sous-sol, ce que Geralt accepta sans problème, sous condition, dit-il à Yennefer, de ne pas faire sauter tout le domaine avec eux dedans, ce à quoi Yennefer lui dit qu'il devrait s'abstenir d'essayer de faire de l'humour noir.

Après un dîner en tête-à-tête, Yennefer, fatiguée, était partie se coucher, mais avait dit à Geralt que, peut-être durant la nuit, elle aurait besoin d'un peu de chaleur de sa part. Avant de venir dans la chambre, Geralt avait répondu à une lettre envoyée par Ciri qui était arrivée aujourd'hui. La jeune princesse devenue sorceleur, l'informait qu'elle se portait très bien et qu'elle se trouvait actuellement en mission à Skellige pour éliminer une colonie de monstres installée à proximité d'un village de pêcheurs.

Très tard dans la nuit, sentant la fatigue lui piquer les yeux, Geralt se dirigea vers la chambre. Il entra tranquillement, voyant que Yennefer dormait déjà profondément dans le lit double. La chambre était éclairée par une seule bougie posée sur la petite table de chevet à côté de Yennefer.

Geralt sourit en la regardant, la trouvant toujours aussi belle, et se dirigea vers son côté du lit, commençant à défaire sa chemise pour l'enlever.

_ "Bonsoir, Geralt..." dit alors une voix calme et macabre derrière lui.

Surpris, Geralt se tourna rapidement et ce qu'il vit le figea sur place.

Assis sur la chaise juste à côté de la table de chevet près de Yennefer se trouvait un homme, de stature ordinaire et habillé comme un simple vagabond. La moitié de son visage était éclairée par la flamme de la bougie, son œil froid fixé sur le sorceleur, et affichant un sourire malsain sur ses lèvres.

Geralt ouvrit de grands yeux avec étonnement. Il a immédiatement reconnu l'intrus, à sa grande inquiétude.

_ "Vous..." marmonna Geralt, sur ses gardes et prêt à prendre son épée.

Gaunter de Meuré. C'était lui. Il avait la même apparence vagabonde qu'il y a 10 ans, lorsque Geralt avait travaillé pour lui pour remplir le pacte d'Olgierd Von Everec. Cependant, Geralt avait réussi à bannir l'entité de cette dimension et croyait s'en être débarrassé pour de bon.

_ "Ravi de voir que vous ne m'avez pas oublié. Il y avait longtemps, mon cher..." dit calmement Gaunter sans bouger, toujours avec cette attitude détachée et froide.

Geralt posa alors les yeux sur Yennefer, toujours endormie.

_ "Yen, réveille toi !" dit Geralt en touchant l'épaule de la sorcière, pour se rendre compte qu'elle ne bougeait pas et ne réagissait même pas. Le cœur de Geralt fit un bond dans sa poitrine.

_ "Qu'est-ce que vous lui avez fait ?!" grogna le sorceleur, la main tremblante de colère.

_ "Rien du tout, inutile de s'inquiéter..." répondit Gaunter, nullement intimidé par le ton menaçant du sorceleur. "... Je la garde simplement endormie pour que nous soyons plus tranquille. Elle ne sentira même pas la différence quand je partirai."

Gaunter se leva de sa chaise et, d'un pas lent, commença à regarder autour de lui dans la pièce, ramassant plusieurs bibelots puis les reposant à leur place comme s'il était en visite. Geralt ne le quitta pas des yeux, plus que méfiant, et son épée à la main, resta auprès de Yennefer pour la protéger.

_ "Que faites-vous ici?" demanda Geralt en levant la pointe de son épée vers Gaunter, le menaçant ouvertement.

Le Maître Miroir tourna alors son regard vers lui et effectua un simple mouvement avec l'un de ses doigts. Geralt regarda avec étonnement son épée lui être arracher des mains par une force invisible prodigieuse et être projetée violemment à travers la pièce.

_ "Vous a t-on déjà dit qu'il était impoli de pointer les gens du doigt ? Eh bien, c'est le même principe avec une épée..." dit Gaunter avec un sourire amusé. "N'ayez pas peur, Geralt... Je suis seulement venu pour parler."

Geralt avait du mal à y croire et restait prudent, connaissant très bien le pouvoir de cette entité. L'atmosphère dans la pièce était devenue lourde, macabre... Geralt sentait cette aura envahissante autour de lui, et pour la première fois de sa vie de sorceleur, il se sentait vulnérable, impuissant, face à un monstre...

_ "Comment pouvez vous être ici ? Je vous ai vaincu... Je vous ai banni de ce monde..." dit Geralt, toujours déconcerté par le retour de Gaunter. Ce dernier rit doucement avant de revenir s'asseoir sur la chaise.

_ " Vaincu ? Banni ?... Hmmm, pas vraiment... disons qu'il s'agissait plutôt d'un petit contretemps... " expliqua Gaunter en passant doucement sa main sur la flamme de la bougie, sans même se brûler. "Mais voyez-vous, ce n'est pas le temps qui me manque, ni la patience... aussi, vous avez de la chance, je ne suis pas du genre rancunier."

Geralt écoutait, mais vit soudain son épée, d'abord au sol, se souleva comme par magie et lévita vers lui et Yennefer, la pointe de l'arme près de la tête venant s'arrêter très près de la tête de la sorcière endormie. Gaunter n'avait toujours pas bougé de sa chaise.

_ "Cependant..." ajouta le Maître Miroir, sa voix devenant plus sombre "... Si vous essayez à nouveau de me gêner, j'ai peur que vos proches en souffrent... un drame est si vite arrivé... Ou qui sait, je pourrais leur faire une offre qu'ils ne pourraient pas refuser... Je sais être si persuasif... Oh vous voudrez peut-être m'arrêter, mais seriez-vous prêt à mettre la vie de vos proches sur le fil du rasoir ?... le choix vous appartient sorceleur..."

Geralt n'osait pas bouger, voyant son épée léviter devant lui, et menaçant presque de percer le crâne de Yennefer. Malgré la voix douce de Gaunter, le sorceleur avait senti l'avertissement et la menace dans son ton. D'un geste de la main, Gaunter repoussa l'épée et la laissa tomber lourdement sur le sol, au grand soulagement de Geralt. Gaunter se leva de sa chaise et commença à se diriger vers la porte.

_ "Sur ce, veuillez m'excuser, mais après ces dix années d'absence, j'ai tant de choses à faire... à bientôt, Geralt..." dit Gaunter d'un air sombre avant de franchir la porte.

Geralt essaya de le rattraper et courut vers l'entrée, mais vit que le Maître Miroir avait disparu sans laisser la moindre trace.

_ "Hmm, Geralt ?... Tu ne dors pas ?" dit alors la voix encore endormie de Yennefer.

La sorcière se réveillait lentement, comme si elle sortait d'un rêve, et ne se doutait pas de ce qui s'était passé. Geralt se tourna, silencieux, et Yennefer le trouva nerveux, pâle.

_ "Tout vas bien, mon amour ?" demanda-t-elle, voyant que quelque chose le dérangeait.

_ "Hmmm... non rien... désolé je t'ai réveillé..." répondit Geralt en essayant de mieux paraître.

Il embrassa les lèvres de Yen et alla se déshabiller pour aller se coucher. Yen l'observait en silence, se doutant de quelque chose, mais elle n'insista pas. Pourtant, au fond d'elle, elle sentit que l'atmosphère de la pièce avait quelque peu changé, mais ne sut dire quoi.

Geralt savait qu'il ne pouvait rien dire à ses proches sans les mettre en danger... et il ne voulait pas courir un tel risque avec une entité de ce genre ... Car lorsque l'on joue avec le mal, on peut être c'est sûr qu'il jouera avec nous en retour. 

Laisser un commentaire ?