New Sanctuary

Chapitre 0 : Après la tempête

1241 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/05/2017 00:06

Les camions passèrent un à un les grilles du Sanctuaire, débarquant survivants, vivres, armes et matériels divers. Rick Grimes essayait tant bien que mal de masquer son air abattu, mais il ne pouvait cacher la douleur qu'il éprouvait à l'égard de la perte de ses amis et d'Alexandria. Les Chuchoteurs, même s'ils avaient été maîtrisés, avaient réussis à détruire la zone de sécurité que Rick s'était donné tant de mal à faire prospérer. Il s'efforçait à présent à garder la tête haute afin de rester le meneur dont sa communauté avait cruellement besoin.


« Tout va bien se passer, lui intima Maggie.

_ Je suis fatigué. J'aimerais pouvoir les protéger sans avoir à fuir dès qu'un danger se présente.

_ Personne n'aurait pu contrer l'arriver de la horde sur Alexandria. Tu as eu le bon réflexe en faisant évacuer la ville. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

_ Parfois, je me demande ce qui serait advenu si Lori, Carl et moi avions trouvé un endroit sûr et nous étions battus pour rester en vie, juste tous les trois, loin des guerres de communautés.

_ Tu sais aussi bien que moi que personne ne peut survivre tant d'années ainsi, sans avoir la protection et le soutien d'une communauté. »


Rick haussa les épaules. Maggie n'avait pas tort. Il savait qu'un infirme comme lui ne pourrait survivre très longtemps, seul dans la nature. Et un enfant comme Hershel avait besoin de s'épanouir au milieu d'une communauté, non de vivre dans la peur constante d'être dévoré par un rôdeur.


Petit à petit, la cour se vida, et les nouveau arrivants découvraient leur nouveau lieu de vie, guidés par Dwight.


« C'est quand même moins coquet qu'Alexandria, plaisanta Jésus en balayant les murs bétonnés du regard.

_ On n'a pas été habitués au même Alexandria visiblement, répliqua Negan. C'est bon d'être de retour à la maison. »


L'ancien dirigeant des Sauveurs leva les mains en signe de capitulation face aux regards noirs des survivants.


« Je dis juste que le trou à merde qui m'a servi de cellule était beaucoup moins accueillant que cette pourriture d'usine. Ne vous inquiétez pas, je ne compte faire pousser des légumes avec les trois graines que vous avez dans la cervelle.

_ Tu ne crois pas si bien dire, intervint Rick. Lorsque tu seras installé, rejoins-moi dans le grand bureau.

_ Tu prends mon bon vieux bureau alors ? Bon choix. C'est là que j'y installais mon harem. Au fait, on peut baiser qui on veut chez Monseigneur Rick ? lança-t-il avant refermer la porte sans écouter la réponse.

_ Je ne sais pas ce qui m'empêche de lui coller une flèche entre les yeux, fulmina Daryl. »


Une fois tous les survivants répartis dans les appartements, Rick se laissa tomber dans le fauteuil derrière son nouveau bureau de dirigeant. Face à lui, les regard inquiets de Maggie, Dwight, Michonne, Jesus et Daryl lui rappelaient les missions qui lui incombaient à présent.


« Je veux monter un véritable conseil de direction, commença l'ancien shérif. Il ne suffit pas d'avoir un chef, je veux remonter une vraie communauté, comme ce qu'on pouvait avoir chacun de notre côté, mais ici nous avons plus de moyens pour recréer une véritable civilisation. Maggie, tu seras en charge de tout ce qui est cultivé ou fabriqué ici. Michonne, tu continueras les expéditions à Oceanside. Jesus, tu géreras notre armée. Dwight, je compte sur toi pour gérer les conflits en interne. Et Daryl, tu commanderas les expéditions de ravitaillement. Quand à moi, je m'occuperai de l'éducation et de la santé, et interviendrai en cas de litige sur l'un de vos secteurs. Est-ce que cela vous convient.

_ Tu as vraiment l'intention de nous déléguer la gestion et la sécurité du Sanctuaire ? s’enquérit Jesus. Ça ne te ressemble pas Rick. Tu vas bientôt nous annoncer ta retraite ?

_ Comme je l'ai dit, je souhaite retrouver un semblant de civilisation, et la dictature n'est plus une option envisageable pour vivre en paix.

_ J'imagine que tu as quand même ton idée sur la répartition des survivants dans les différents emplois à attribuer ? avança Michonne.

_ Je vous laisse lancer une campagne de recrutement pour ce dont vous avez besoin, ou procéder de n'importe quelle manière, tant que tout le monde y trouve son compte. J'ai simplement une requête pour toi Maggie... »


Rick fut interrompu par la porte qui s'ouvrit à la volée sur une silhouette imposante irradiant d'un sourire toujours aussi terrifiant.


« Putain Rick, j'aurais dû me douter que t'allais me demander de gouverner à ta place. Je te jure, j'en ai ma larme à l'oeil.

_ Comme je te disais Maggie, continua Rick sans prêter attention à l'arrivée tonitruante de Negan, il y a certaines personnes qu'on ne peut pas laisser avec des armes dans les mains, pour le bien de tous. C'est pour cette raison que je te demande de prendre Negan sous ton aile et de l'assigner aux tâches agricoles.

_ Merde, tonna-t-il. Est-ce que j'ai une putain de tête de paysan selon toi ? Laisse moi au moins défendre ces putains de murs. Ou entraîner les gamins à se servir d'armes. J'ai été entraîneur sportif au cas où ça t'aurait échappé, tête de noeud.

_ Je ne te laisserai pas approcher les enfants pour leur apprendre quoi que ce soit si tu restes aussi vulgaire et violent. Je préfère t'avoir avec moi dans les serres, affirma Maggie. C'est d'accord Rick. Autre chose ? »


Après quelques dernières recommandations, Rick laissa ses conseillers prendre leurs fonctions, tandis qu'il invita Negan à s'installer face à lui.


« Tu comprends que la situation est délicate. Il y a quelques années, alors que tu régnais sur cet endroit, tu as essayé de me tuer et tu as tué certains de mes amis. Je ne te laisserai pas blesser quiconque d'autre.

_ Tu sais que j'ai fait ça pour protéger les abrutis qui vivaient au Sanctuaire. Je suis quelqu'un de loyal, je défends les miens contre tous les enculés qui essaient de nous nuire. Tu as accepté de me sortir de la putain de cellule dans laquelle j'étais enfermé, donc tu me sens capable de faire partie de ta communauté. Surtout qu'on est chez moi ici. Alors ça ne va pas me donner la soif du pouvoir, je m'en branle complètement, mais je défendrai cet endroit comme j'ai pu le faire avant que toi et tes trous du cul ne viennent tout foutre en l'air.

_ Pour l'instant, tu enfileras tes bottes en caoutchouc et tu planteras des pommes de terre. Ensuite je verrai dans quelle mesure je peux te faire confiance.

_ Putain tu vas me faire chialer.

_ Et je te demanderai de rester enfermé les premières nuits. Ca rassurera tout le monde.

_ T'es un vrai branleur Grimes. Si j'avais envie de buter quelqu'un ici je l'aurais déjà fait, à commencer par toi. Mais pour te prouver ma bonne foi, j'accepte. Tu vois, je suis un putain de bon gars. »


Trois coups secs se firent entendre à la porte qui s'ouvrit sans attendre de réponse. Carl fit son apparition dans l'encadrement.


« Papa, on a une fille à la grille, elle dit chercher refuge. »

Laisser un commentaire ?