Et s'ils n'étaient pas vraiment morts ?

Chapitre 1 : Dr. Arthur Dawn

Chapitre final

2896 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/03/2017 02:47

Semaine 2, Jour 1


Il y a maintenant 7 jours, je me réveillais dans ma maison dans la banlieue d'Atlanta. Jusque-là, tout allait bien, j'ai pris ma douche, mangé mon petit déjeuner en lisant le journal, je me suis habillé proprement en vue de la conférence que je devais tenir et finalement, vers 9h30, j'ai ouvert la télé pour m'informer de ce qui se passait de beau dans le monde... Sans rire, j'ai vraiment voulu m'informer de "Ce qui se passait de beau". La première chose que je vis, était cette information: plusieurs personnes tombent malade suite à la fuite d'un virus du centre de contrôle des maladies, avec les symptômes de mal de tête, vomissement, saignement, la liste était longue et je n'ai pas ressenti le besoin d'en écouter l'intégralité. Au lieu de ça, j'ai bien compris que c'était grave et que si on n'intervenait pas et rapidement, il y aurait beaucoup de morts. Beaucoup.


Le cœur battant à mille à l'heure, j'ai littéralement sauté dans ma voiture et j'ai pris la direction du CDC à 45 minutes de chez moi. Avec un peu de chance, les virus qui avaient fuité n'étaient pas les plus dangereux, que j'essayais de me convaincre. Alors, oui, j'avais tort et je m'en suis rapidement aperçu quand au milieu du centre-ville, plusieurs dizaines d'infectés ont commencé à s'attaquer aux citoyens. Je dois l'avouer, j'ai un peu été prit de panique et mon réflexe a été d'enfoncer l'accélérateur en espérant qu'aucun des infectés n'ait la bonne idée de se mettre devant moi. Alors que j'essayais de traverser le centre-ville qui était déjà en plein chaos, j'ai vu quelque chose que je n'oublierai jamais. Une femme, dans la trentaine peut-être, a foncé tout droit sur ma voiture et s'est cogné la tête avec une telle violence que c'était presque impossible qu'elle tienne encore debout, l'idée d'essayer de lui donner une dose de calmants pour l'examiner au CDC m'a effleuré, mais au même moment, une balle lui a transpercé le crane. C'était l'armée, ils tiraient sur tout ce qui semblait hostile. Les yeux écarquillés, ne comprenant pas trop ce qui venait de se passer, je regardais la femme qui gisait maintenant au sol, quand un soldat m'a hurlé de me barrer le plus loin possible. Je ne me suis pas fait attendre.


Bref, je suis arrivés aux portes du Centre de contrôle des maladies peu de temps après et après avoir montré mon badge, les soldats qui protégeaient la porte m'ont laissé entrer. À l'intérieur, j'ai été heureux de revoir des visages familiers, amis et collègues, même si tout le monde était bien trop occupé pour discuter calmement. C'est vers 14h00 qu'un chercheur, un certain Edwin Jenner a convoqué tout le personnel dans la grande salle de contrôle pour un débriefing. Il nous a expliqué exactement ce qui se passait, plusieurs virus ont fuité et lorsque ceux-ci se sont mélangés dans l'air, ils ont formés un tout nouveau virus mortel, qui aurait, d'après ce qu'ils croyaient, le pouvoir de tuer quiconque qui en est infecté dans les 8 heures qui suivraient. Suite à cela, le corps serait " réanimé " et contrôlé par un instinct animal qui cherche à se nourrir de tout ce qui respire. Ces mots, étaient et sont encore aujourd'hui irréalistes à mes oreilles. Il ne fait aucun doute qu'un mort ne peut pas revenir à la vie. J'ai donc osé demandé comment était-ce possible et la seule réponse qui m'a été accordé a été un magnifique " On n'en sait rien ".


Aujourd'hui, sept jours et quatre ou cinq milliards d'infectés plus tard, j'essaie encore de trouver une solution, un remède. Les partisans du " Ce sont des morts-vivants ", ont bien évidemment perdu espoirs, mais pour les quelques-uns comme moi, nous essayons encore de mettre au point un remède. Car oui, je ne pense pas que ça ne fasse le moindre sens qu'une maladie puisse tuer puis ramener l'infecté à la vie. Il doit bien y avoir une explication plausible, peut-être que la maladie fait en sorte que passé un certain stade, l'individu tombe dans une sorte de sommeil et son corps arrête de ressentir la douleur des blessures qu'il s'inflige lui-même ? Arf, tout ceci est un énorme mystère.



Semaine 4, Jour 6


Cher journal, j'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir délaissé pendant tout ce temps, nous étions vraiment débordés ici. Si je t'écris aujourd'hui et seulement aujourd'hui, c'est qu'on a peut-être la première preuve tangible qu'il existe encore une forme d’intelligence dans le corps de l'infecté. Depuis que je t'ai laissé, nous n'avons pas progressé sur le remède, car les analyses des cerveaux n'aboutissaient quasiment jamais à rien, alors on a décidé en attendant d'effectuer un genre d'entrainement, si je peux appeler ça comme ça, aux infectés afin de discerner tout signe d’intelligence dans le corps. Car s'il y a de l’intelligence, il y a de la vie, et s'il y a de la vie, ma théorie du sommeil profond pourrait commencer à prendre du sens.


En gros, l'entrainement se déroule en quatre étapes différentes, où les infectés que NOUS avons recueillis à l'extérieur doivent enchainer. Ah au fait, si je place l’emphase sur le "nous", c'est parce que l'armée s'est tiré dans la première semaine, nous laissant seul. Bref, la première étape est un parcours. L'infecté entre à l'intérieur de la salle, qui était autrefois le gymnase et doit choisir entre trois chemins différents, deux d'entre eux ne mènent nulle-part et un seul mène à un autre ensemble de trois chemins, où il devra encore une fois choisir un des couloirs. Les trois autres étapes n'ont rien donné à vrai dire, donc je t'épargne les détails. Nous avons donc envoyé les douze infectés seuls dans la salle, un après l'autre, afin de voir comment ils se comportait, même si nous ne nous attendions pas à grand-chose. Suite à cela, nous avons eu l'idée d'envoyer un volontaire à l'intérieur pour que l'infecté le suit et complète le parcours. Nous avons donc fait faire le parcours à chaque infectés au moins dix fois. Une fois fait, nous avons jugé que c'était le temps de l'envoyé seul et, tu l'auras devinés, plusieurs d’entre eux, sept pour être très exacte, sont parvenu à compléter le parcours comme ils avaient eu l'habitude de faire. J'essaie de comparer cet exploit, mais je n'en trouve pas... Bref, c'est génial, n'est-ce pas ? Certains croient à une coïncidence, mais tous ceux qui n'ont pas perdu espoirs savent. C'est un signe d’intelligence et s'il y a de l’intelligence, il y a



Semaine 5, Jour 1


Salut, désolé de t'avoir laissé sur une note plutôt ambiguë hier soir. Ça ne va pas du tout ici, moi-même je commence à craindre le pire. Pendant que je t'écrivais la veille, plusieurs ex-chercheurs qui ont fait un pacte de suicide sont... revenu d'entre les morts, hier dans la soirée et ont laissé six victimes derrière eux, qui se sont aussi transformés. Nous n'avons pas eu d'autres choix que de tous les abattre. En fait, depuis cet épisode, je n'ai pas réussi à dormir. Mon moral est au plus bas, j'essaie de trouver une explication, pourquoi ce sont-ils transformés sans même avoir été mordus, mais je ne trouve rien qui ne fasse du sens. Pour tous ceux qui croyaient à une coïncidence lors des tests, nous avions prévu de refaire un essai hier dans la matinée, mais finalement, tout le projet est tombé à l'eau, personne n'avait la tête à ça de toute façon.


Hier pendant que je descendais à la cafeteria pour prendre à bouffer, j'ai entendu une collègue en pleur dans sa chambre, j'ai tendu l'oreille et je l'ai entendue dire à plusieurs reprises un prénom. Son mari, son fils, son père ou simplement un ami ? Je ne sais pas qui c'était, mais tout ça m'a rappelé mon ex-femme et mon fils qui vivent maintenant au Canada. Je me suis sentis horriblement mal et je m'en voulais, car je n'avais quasiment pas eu le temps à penser à eux depuis le début de l'épidémie. Trop occupé par le travail. Bien sur, l'idée qu'ils ne soient plus de ce monde m'a frappé l'esprit et je ne pouvais plus me sortir l'image de mon fils, sans vie, errant sans aucun but et rapidement abattu par un groupe de survivants cherchant à fuir. Et d'un coup je me suis sentis, triste, enragé, désespéré et apeuré.


Cette nuit j'ai faits un cauchemar. J'étais allé voir mon fils à sa partie de Baseball, c'était dans un grand stade. Au milieu de la partie, un infecté a déboulé sur le terrain et, prit de panique, je me suis mis à courir pour aller sauver mon fils, sauf que je n'arrivais pas à avancer, quelque chose de magique m'en empêchait. C'est alors que, pendant que j'étais forcé à regarder, la chose s'est agrippé à lui et.. tu sais la suite. Je sais, ce n'est qu'un cauchemar, mais tu sais, peut-être que cette scène s'est vraiment déroulé pendant que je n'étais même pas là pour le sauver ? Trop occuper à m'accrocher à un but impossible ?



Semaine 6, Jour 2


Désolé d'avoir été si négatif la dernière fois qu'on s'est parlé, j'avais le moral bien bas, j'espère que tu me pardonneras ça. J'ai commencé à me droguer au café, pour me tenir éveillé pendant mes longues périodes d'analyse des infectés. Oui, j'ai décidé qu'il était bien temps de recommencer à prendre la situation en main, puisque les seuls à encore croire en quelque chose étaient désormais le Dr. Jenner et moi-même. Les deux savants fous. Bref, même si j'en ai parlé à personne encore car ils risquent de dire que je perds la tête si je le fais de toute façon, il s'est passé quelque chose de génial hier. J'ai pris cette habitude à tout les jours pendant quelques heures d'observer un infecté à travers du verre. Bien sur, Phillipe, il s'appelle Phillipe, ne comprends pas toujours qu'il y a ce mur transparent qui nous sépare et il essaie de me manger, sauf que c'est le mur qu'il mange. Donc il fait ça pendant plusieurs heures. Hier donc, au bout de deux heures et dix-sept minutes, il s'est arrêtés, complètement, et il m'a fixé intensément dans son regard j'avais l'impression de voir quelque chose, comme s'il avait un flashback de son ancienne vie, comme s'il venait de se souvenir de mon visage, le visage de son ami avec qui il allait parfois prendre une bière... Puis tout à coup plus rien et il a recommencé à essayer de me manger, mais on s'en fout de ça, l'important c'est que quelque part en lui, il y ait un souvenir de son ancienne vie, peut-être qu'en le faisant travaillé à tout les jours pendants quelques mois sur ce point, il pourrait entièrement reprendre ses esprits uniquement avec le pouvoir de sa mémoire ?


Ce matin, j'ai décidé de refaire la même chose et j'ai espéré qu'il arrive à faire comme la veille et qu'il se calme quelques secondes, ce qu'il a fait au bout de seulement une heure cette fois. À ce moment-là, une idée folle m'est passé par la tête. Je me suis levé lentement de ma chaise et j'ai posé la main sur la porte en prenant bien garde à ce qu'il soit encore toujours aussi calme. Il l'était. J'ai donc ouvert la porte et je me suis retrouvé à seulement quelques mètres de lui, sans aucune vitre pour nous séparer. J'aurais pu jurer qu'il m'a regardé avec ce regard confus et qu'il aurait même essayé de me dire quelque chose, je ne sais pas quoi, car il n'y arrivait visiblement pas, mais même si j'aurais voulu rester plus longtemps ou filmer ce moment pour l'étudier, deux autres chercheurs ont couru vers moi et se sont agrippé à moi par derrière pour me sortir. Bon, je dois avouer m'être emporté et avoir crié après eux en disant qu'ils venaient de tout gâcher et même peut-être d'en avoir frappé un lorsqu'il a essayé de me calmer.


Suite à cela, Phillipe a été abattue, à cause qu'il était supposément la raison de pourquoi ma santé mentale se détériore. Ah, mais moi je sais ce que j'ai vu et je ne suis pas fou. Phillipe était en vie, avant que ces chiens l’abattent de sang-froid, comme des meurtriers, des assassins, des monstres psychopathes. Ils vont payer pour m'avoir enlevé mon ami.



Semaine 6, Jour 3


Le ciel est bleu, le soleil est radieux, les oiseaux volent dans le ciel et chantent probablement le matin... N'est-ce pas la preuve que le monde est toujours le même ? Que même malgré cette épidémie, rien n'a changé, nous sommes seulement dans une petite crise et une fois que j'aurai trouvé un remède, tout reviendra à la normale ? Je pourrai revoir mon fils, mes amis, tous ceux que j'aime. La vie est tellement belle.


Ces deux gars, qui m'ont privé de ma rencontre face à face avec Phillipe, ils s'appellent Greg et Bobby. Ce matin je suis descendu dans leurs chambres pour leur faire mes excuses, que ce que j'avais fait n'était pas correct et que ça ne recommencerait plus. Une fois chose fait, je les ai invités tous les deux dans ma chambre pour déjeuner, ils ont accepté et ils avaient l'air heureux de retrouver le "vrai moi". Oh... Une fois dans la chambre c'était à leurs tour de s'excuser pour le meurtre qu'ils ont commis, de me dire que ce n'était pas correct et que ça ne recommencerait plus. De toute façon, cher journal, ils n'auront plus jamais l'occasion de recommencer. À ces deux monstres sanguinaires, je leur ai injecté une piqure de cyanure dans les veines, pour attendre qu'il revienne, afin qu'on recommence mes petites expériences. Mes petites expériences, sont la clé de la survie de la race humaine, je suis le sauveur, la solution, je l'ai presque, elle est presque à portée de main.


Une fois que les deux corps étaient attachés et qu'ils n'attendaient plus qu'à revenir, un fantôme est entré dans ma chambre, c'était celui de Phillipe, en plus, il pouvait parler. J'étais si heureux de finalement retrouver mon ami. Nous avons discuté pendant plusieurs heures et quand nous n'avions plus eu grand-chose à se dire, il s'est dirigé vers le corps inanimé de Bobby et s'est introduit à travers lui. Instantanément il a repris ses esprits et était de nouveau sur pattes. Ce que je venais de voir était une grande révélation pour moi, c'était une preuve de plus que la vie était là, à travers ces infectés, qu'une âme les habitaient.


Bref, je pense que je vais devoir retourner à mes analyses, j'ai l'impression que Greg meurt de faim.


Semaine 6 Jour 4


Espèce d'idiots ! Des idiots ! Voilà tout ! Ce matin tout le monde recherchait Greg et Bobby et ils ont finalement été retrouvé dans ma chambre. J'ai beau avoir eu essayé de leurs expliqué que j'avais trouvé une solution, car J'AI trouvé une solution, mais rien n'a fonctionné. Ils avaient peur de mon ingéniosité, trop avancé à leur goût peut-être ? Je suis le seul à essayer de nous sortir de là, c'est moi le putain d’héro dans l'histoire, mais non, il a fallu que ces ignorants me bannissent du complexe, me laissant seul dehors, avec de quoi tenir quelques jours.


Même si je suis heureux d'être avec toi, mon cher journal, mon dernier ami, il se peut que je sois contraint à te laisser pendant quelque temps. Vois-tu, j'ai essayé de continuer mes expériences à l'extérieur, mais sans rien pour les garder à distance, ça devient vite problématique. Ça a fait que j'ai été mordu, à l'avant-bras. La voix de Phillipe n'arrête pas d'essayer de me consoler, mais je pense qu'il ne comprend pas. Je ne vais pas mourir, je vais simplement changer un petit moment et ensuite je pourrai continuer à vivre ma vie sous une autres forme. Pas pour trouver un remède que je continuerai à vivre, je comprends à présent que c'est inutile. Cette maladie... Non, ce don qu'on nous a donné, c'est la voie de l'immortalité. Oui, l'immortalité, j'embrasse la mort à bras ouverts pour revenir sur une forme supérieure.


Pour l'instant ça fait mal, je ne me sens pas très bien à vrai dire, mais je sens que l'heure approche et je suis tellement excité de revenir, tellement excité de pouvoir gouter à la viande humaine à mon tour et à écouter les cris déchirés de ces êtres inférieurs. Oh oui c'est bon.


Bref, j'entends mes amis près de ma position, je pense aller les rejoindre dès maintenant, au revoir mon cher ami, je viendrai t'écrire le plus tôt possible.







Laisser un commentaire ?