When you're Dead
PDV Sarah
Ça faisait deux jours que Daryl était parti chercher Carol et nous n’avions plus de nouvelles. J’essayais tant bien que mal de garder le sourire, mais je faisais sans arrêt des cauchemars avec Mathieu. Je sortais souvent en forêt avec Mélina et Justin qui n’était guère causeurs.
Je passai donc le reste de l’avant-midi dans l’église à compter et recompter les croix qui s’y trouvait.
- Hey!
Je me retournai et vis Michonne me sourire avant de s’installer à mes côtés.
- Hey…
- Il va s’en sorti tu sais.
- Je sais, mais je ne sais plus si c’est une bonne idée que l’on soit ensemble…
- Mais pourquoi!? S’Exclama-t-elle
- Je ne suis qu’un poids pour lui. Je ne peux même plus l’aider à chasser…
- Parlant de ça… Quand on était allé chercher des vivres, j’ai trouvé quelque chose pour toi. Dit-elle avec un sourire
Elle me laissa un moment et revint avec une nouvelle prothèse dans les mains. Je ne pus retenir mes larmes de joie et l’a serrai dans mes bras. Elle m’aida à l’attacher et je me levai pour une première fois depuis un long moment. Elle me tendit ensuite mon arc et un couteau et me fit signe d’aller chasser. Elle me conseilla de ne pas aller trop loin et de crier si je venais qu’à être vraiment dans la merde. Je la remerciai encore une fois et marchai le plus vite possible à l’extérieur.
Je m’enfonçai dans la forêt arc à la main et cherchai des empreintes. J’en trouvais après une bonne heure de recherche et finit par tomber sur un petit sanglier. Je le suivis un bon moment et alors que je vins pour décocher ma flèche j’entendis des pas approcher. Je me retournai et je ne pus prévoir ce qui allait se passer. Je tombai à la renverse à cause de quelqu’un. Je dégainai mon couteau et attrapai le col de l’inconnu.
- Désolé… Je…
- T’es qui!? M’exclamai-je.
- Jean…
- Et bien Jean… Tu m’as fait rater le souper bordel!
Je le repoussai et me relevai avec difficulté. Je le fixai de la tête au pied et il semblait épuisé. Ça ne faisait pas que quelques jours qu’il marchait ainsi. Cela devait faire quelques semaines. Je lui posai les trois questions et l’invitai à me suivre. Je restai à quelques mètres de lui, le jugeant tout autant, quand il s’écroula au sol. Je m’approchai de lui et remarquai son teint pâle. Il manquait terriblement d’eau. Je le pris du mieux que je pouvais sur mon dos et rejoignis l’église.
- MICHONNE!
Elle sortit en trombe de l’église et me voyant dans un état de fatigue, elle vint m’aider à le rentrer dans l’église. On lui fit boire un peu d’eau et je m’installai au côté.
- Il vient d’où pour être épuiser comme ça?
- J’en sais rien. Je sais seulement qu’il s’appelle Jean.
- En tout cas, il devait avoir une bonne raison pour se sauver d’où il habitait.
- Pourquoi dis-tu ça Michonne?
- Il porte un manteau de cuir. Il ne venait sûrement pas d’une grange ou autre.
Je le regardai et compris qu’elle avait sans doute raison. Il avait un manteau de cuir et des souliers de cuir. Il ne semblait pas venir d’un endroit dans un grand besoin. Carl vint nous rejoindre et regardait de travers Jean, qui était toujours inconscient sur le banc.
- Il ne me semble pas digne de confiance. Tu lui as posé les questions?
- Oui, et tout me semblait en ordre.
- Tu sais il vient d’où?
- Non, il ne semblait pas enclin à n’en parlé.
Il retourna voir Judith et Michonne me laissa surveiller Jean. La nuit tomba bien assez vite et le groupe n’était toujours pas revenu. Ils étaient partis pour je ne sais quoi et avec Carl on avait décidé de s’enfermer dans le bureau. Tyreese alla installer Jean dans un coin de la pièce et on surveillait le moindre son provenant des portes de l’église. Ce fut quelques heures plus tard que l’on entendit les portes s’ouvrir avec fracas. Carl brandit son fusil et moi mon arc, tandis que Jean peinant à se réveiller.
- Bon j’imagine que vous savez que l’on est là. Nous on sait que vous êtes là.
Je me mis à trembler en entendant cette voix… Elle ne m’était pas étrangère. C’était celle de Gareth, le mec du Terminus. Carl vit mon inconfort et du regard demanda à Tyreese de réveiller Jean. Ce dernier s’approcha de Jean et le secoua un peu. Il se réveilla en sursaut et Tyreese eu juste assez de temps pour mettre sa main sur la bouche avant qu’il ne crie. Il lui fit signe de se taire et lui tendit un flingue. Jean vint se poser à mes côtés et me regardais intrigué.
- On est armés, alors ça sert plus à rien de vous cacher. On vous a observé, on sait qui est là. Y’a Bob… à moins que vous aillez déjà mis fin à ses souffrances. Y’a Eugène, Rosita, Tyreese, Carl, Judith et sûrement la p’tite handicapée de Sarah et que les autres sont sortis avec une grosse partie de vos armes. On s’est pas où vous êtes cachés, mais l’église n’est pas très grande.
Je tremblais de plus en plus et je sentais que Judith ne tiendrait pas longtemps sans pleurer. On joua après la pogné de la porte et Gareth continua à nous menacer. Jean posa doucement sa main contre mon épaule et me fis un sourire crispé de peur. Puis, ce qui arriva devait arriver. Judith se mit à pleurer et Gareth nous donna une dernière chance de se rendre. Quand on entendit la voit de Rick et des coups de feu retentir dans l’église. En entendant les voix de Rick et Abraham je lâchai mon arc et m’écroulai au sol. Je vis Jean se pencher au sol à côté de moi pointant toujours son fusil sur la porte. Tyreese ouvrit un peu la porte et on put apercevoir le groupe de Gareth se faire laminer par Rick et les autres. On sortit tous un après l’autre et Maggie s’approcha de moi tout en fixant Jean qui me supportait du mieux qu’il pouvait.
Le soleil se levait et on dut tous dire adieux à Bob. On voyait tous que Sasha essayait du mieux qu’elle pouvait de garder son sang-froid, mais c’était peine perdu. Rick avait finalement accepté Jean parmi le groupe grâce à Carl qui réussit à le convaincre qu’il était prêt à nous protéger. Mélina et Justin lui parlaient tout comme Carl, mais Abraham et les autres ne semblaient encore pas trop sûrs de lui parler.
Ce matin-là, Abraham, Rosita et Eugène avaient décidé de partir pour Washington. Maggie et Glenn les avaient rejoints et pour mon plus grand malheur Mélina et Justin avaient décidé de même. Ce fut donc au décompte de sept qu’ils nous quittèrent pour Washington. La journée fut longue et pénible. J’amenai Jean avec moi chassé et on put ramener des écureuils et le petit sanglier que j’avais manqué la veille.
Je les fis cuire aidé par Jean et Carl, quand Michonne décida d’aller faire le guet à l’extérieur, ne voulant pas qu’une chose comme hier se reproduise. J’allai lui porter de la nourriture, quand je la vis se lever son katana serré entre ses mains. Je déposai son assiette et dégainai mon couteau également. Quand on vit quelqu’un sortir de la forêt, mais pas n’importe qui.
- Où est Carol? Demanda Michonne
- Ramène-toi! S’exclama Daryl
Un garçon sortit de la forêt, alors que je regardais Daryl les larmes aux yeux. Il me regarda avant de regarder derrière moi d’un regard mauvais. Je me retournai et vis Jean s’approcher. Je lui fis signe de baisser son arme et je compris que Daryl allait de nouveau être instable et sur moi sans arrêt….