His life's dead
PDV Daryl
La première journée de fouille ne fut pas fructueuse. La seule chose sur laquelle Rick et moi étions tombé était un rôdeur. Je l'avais ouvert et finalement, il n'avait bouffé qu'une marmotte. Quand on revint au campement Rick me mis en charge des fouilles pour retrouver Sophia. Pour l'instant il ne me fallait que du sommeil, pour être d'aplomb le lendemain. Je montai dans le camping-car et alla rejoindre Sarah. En me voyant entrer, je vis ses yeux se remplirent de larmes.
-Shane t'as touché? M'exclamai-je
-Non...j'ai...j'ai cru...que t'ét...t'étais mort…
-Hey, je suis un dur à cuire, je ne me laisse pas tuer aussi facilement gamine! Lui lançai-je
Elle me toisa du regard et se couvrit de la couverture. Je me demandais ce que j'avais dit, quand je compris. Elle n'aimait pas le fait que je l'appelle gamine, mais pour moi c'était normal, on avait près de 18 ans de différence. En y pensant bien, de la savoir mineur me rebuta à l'idée de vouloir sortir avec elle comme pendant mon coma. Je me recouvris à mon tour des couvertures et regardai par la fenêtre. Le temps se couvrait, un orage allait se déclarer. Un premier coup se fit entendre et Sarah ne bougea pas d'un poil. Un nouveau coup et elle ne bougea pas plus. Moi qui avais espérer l'a serré dans mes bras, je voyais bien qu'elle n'avait pas vraiment peur des orages. Je me callai dans les draps et finis par sombrer dans un sommeil profond.
Quand j'ouvris les yeux, je vis que Sarah était collée contre moi, ses mains tordant ma chemise. Elle avait toujours peur des orages et je ne pus m'empêcher de sourire. Elle avait fait exprès pour se montrer forte devant moi, décidément elle ne changeait pas. Je la sentis remuer et elle ouvrit les yeux. Quand elle vit que j'étais réveillé, elle se poussa trop rapidement et tomba à la renverse du lit.
-Ça va?
-Oui, je vais bien.
Je lui tendis mes mains et la tirai le plus que je pouvais pour la remettre sur le lit, mais cela ne donna pas l'effet escompté. Je tirai un peu trop fort et elle se retrouva couchée contre moi. Andrea entra au même moment et se figea nous voyant.
-Euh...Rick veut tous nous voir.
Sarah roula sur le côté rouge pivoine et je sortis du camping-car rattrapent Andrea par le poignet.
-T'en parle à personne. Crachai-je
-Relaxe, pourquoi j'irais dire aux autres que t'a un faible pour Sarah.
On rejoignit Rick et le reste du groupe. Rick décida que tout le monde viendrait en forêt avec nous, mais seulement avec des armes blanches. Comme depuis deux jours Andrea rouspéta pour avoir son flingue et personne ne lui répondit. Dale et T-dog allait garder le camp et le groupe s'enfonça dans la forêt. Je me retournai vers Dale, qui posa son regard sur moi.
-T'inquiète je la surveille ta protégée.
-Merci Dale.
Je suivis le groupe et allai en tête de ligne avec Rick et Shane. Après une vingtaine de minutes de marche, on tomba sur une tente. Je sortis mon couteau et me plaçai devant la porte. Carol appela trois fois Sophia sans réponse. J'entrai donc dans la tente et n'y vis qu'un gars qui s'était tiré une balle dans la tête. Je pris le fusil et le glissai sous mon chandail et ressortit.
On continua notre chemin, jusqu'à ce qu'on entende les cloches d'une église. Là non plus ce ne fut pas très optimiste. Il y avait trois rôdeurs à l'intérieur et après un moment on se décida à retourner au campement. Sur le chemin du retour, j'attrapai des écureuils. Lori se fatigua et redonna son flingue à Andrea. On entendit un coup de feu et ne s'en préoccupant plus on retourna au campement.
Par contre, on fut stoppé par une gonzesse à cheval. Elle prit Lori avec elle et nous dit de se rendre à la ferme la plus près. On courut donc jusqu'au campement et on avertit Dale. On laissa un message et des provisions à Sophia au cas où elle remonterait à l'autoroute. Je voulais partir tout de suite, mais Dale nous obligea à attendre au lendemain matin. Je montai donc dans le camping-car et allai me coucher.
Sarah dormait déjà du moins je le croyais. Je me recouvris de la couverture et le senti venir se coller contre moi. Elle était endormit s'était certain, mais elle semblait faire du somnambulisme. Je la serrai contre moi, déposai un baiser sur le sommet de sa tête et me laissai sombrer dans le monde des rêves.
Le lendemain, on partit en fin d'avant-midi pour rejoindre la ferme dont nous avait parlé cette gonzesse la veille. J'enfourchai ma moto et on prit la direction de la ferme. Je me souvenais très bien de Maggie, mais il fallait que je joue la carte de la sécurité. Car si quelqu'un venait qu'à voir que je semblais déjà les connaître j'étais foutu. On se stationna et j'allai me planquer un peu plus loin des autres. Je vis Glenn et Dale entrer dans la maison pendant qu'Andrea commençait à monter les tentes.
Je pris mon arbalète et décida d'aller continuer les recherche. Je revins trois heures plus tard sans trace de Sophia, mais avec une douzaine d'écureuil. Je vis alors Shane et un homme embarqué dans un camion et partir, sûrement pour aller chercher de la bouffe. Tout le monde se dirigeait dans la maison pour manger, mais moi je préférais bouffer seul.
-On m'a dit que votre fille se trouvait dans le camping-car.
Je levai mon regard et il se posa sur...Beth...Ma p'tite Beth n'était pas encore morte! Je la fixais et ne savais pas quoi dire. J'étais consterné de la voir devant moi, sans aucune cicatrices et surtout en vie.
-Monsieur?
-Quoi? Crachai-je sortant de mes pensées
-Glenn m'a dit que votre fille se trouvait dans le camping-car.
-Ma fille? Je n’ai pas de fille...
-Il a dut se tromper alors. Dit-elle se retournant
-Attends! Je crois qu'il parlait de Sarah, mais ce n’est pas ma fille.
-Oh alors, vous voulez bien m'aider à transporter votre copine dans la maison? Me demanda-t-elle
-Ce n'est pas ma copine non plus, elle a 17 ans.
-C'est génial! Je vais enfin pouvoir parler avec une fille de mon âge. S'exclama-t-elle.
Je me levai et allai dans le camping-car. Sarah dormait profondément et je la pris en princesse. Beth me conduit dans la maison et m'amena au deuxième étage. Elle me fit entrer dans sa chambre et me dit de déposer Sarah sur le lit. Je regardais sa chambre et vis bien que c'était une gamine et non la Beth qu'elle était dans mon coma. Elle sortit quelques instants de la chambre et revint me tendant une pile de vêtements.
-C'est quoi?
-Des vêtements qui appartenaient à mon grand frère Shawn.
-Pourquoi tu me les donnes?
-Y'a une douche au bout du couloir, vous pourrez vous y laver.
-T'es en train de me dire que je suis sale, c'est ça!? Crachai-je
-Non…ce n’est pas ce...je vais manger les autres doivent m'attendre. Dit-elle baissant la tête en sortant de la chambre.
Qu'est-ce que je pouvais être con! Par contre, je me trouvais dans un véritable dilemme. D'un côté j'avais Beth celle que j'avais aimé jusqu'à pleurer toute les larmes de mon corps et de l'autre Sarah, qui m'avait appris à aimer de nouveau. Je ne savais franchement plus quoi faire ou penser.