My life's dead

Chapitre 25 : A life the hard way

1576 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Sarah

 

Quand je me réveillai le lendemain, ce fut dans les bras de Daryl. Je souris, mais repensa à la veille quand j'avais laissé Daryl en plan. Je me sentais tellement mal pour lui, mais ce n'était en rien sa faute. Jean-Philippe hantait encore mes pensées et dès que je me trouvais très proche de Daryl je pensais à lui. Je sentis des larmes me monter aux yeux à la simple pensée de Jean-Philippe et moi lorsque nous sortions ensemble. Je l'aimais tant et je l'avais perdu. Il s'était sacrifié pour moi.

Je me levai doucement, pour ne pas réveiller Daryl et alla à la fenêtre. Je regardais les alentours, quand je vis un faisceau lumineux provenant sûrement d'une lampe torche. Je glissai mon couteau dans l'ourlet de mon pantalon et sortit de la chambre. Par chance, Rick et Carol avaient changé de poste d'observation. Je sortis donc tranquillement, mais sûrement et m'approchai du rayon de lumière. Je contournai une voiture et lâcha mon couteau d'un coup. Je m'effondrai au sol et les larmes se mirent à couler contre mon visage.

-Jean...Jean-Philippe...

-C'est terminé Sarah, je ne suis plus là.

-Non, tu es là devant moi. Je… Je m'en veux tellement...je...je t'aime...Dis-je pleurant un peu plus.

-Moi aussi je t'aime Sarah, comme je n'ai jamais aimé, mais c'est terminé maintenant. Tu dois te ressaisir.

-C'est avec toi que je veux être.

-Sarah tu dois être forte pour toi et Daryl. C'est avec lui que tu dois continuer.

-Mais c'est toi que j’aime… pas lui!

-Tu te mens en disant ça. Tu étais bien avec lui avant de me retrouver et tu dois continuer comme ça.

Il m'obligeait à l'oublier alors que je ne le voulais pas. Il m'obligeait à rester avec Daryl alors que c'était avec lui que je voulais être. Il s'accroupit devant moi et souleva la tête avec sa main. Ses yeux bleus se plantèrent dans les miens et je pleurais toujours. Il essuya mes larmes de son autre main et soupira.

-Sarah, tu dois être forte pour toi et Daryl, vous devez rester ensemble. C'est la loi des choses dans ce monde. Beth pense comme moi aussi là-haut.

-D'accord...

Il posa ses lèvres sur les miennes pour la toute dernière fois et se releva continuant sa route. Je me retournai pour le voir et il reposa ses yeux sur moi.

- Je t'aimerais toujours Sarah.

Il s'évapora et je me mis à crier comme une folle. Ma vision était trouble à cause du flot de larmes qui s'échappait de mes yeux et je ne me rendis même pas compte de tous les coups de feu, qui se faisaient entendre autour de moi. Je me sentis soulever et puis plus rien...

-POURQUOI TU L'AS SURVEILLAIT PAS!

-JE NE L'AI PAS VU SORTIR DARYL!

-MON CUL! T'ES MÊME PAS FOUTU DE SURVEILLER COMME IL FAUT ALORS QUE C'EST TON TOUR DE GARDE!

-ET TOI? ELLE ÉTAIT DANS TA CHAMBRE! Cria Rick de plus belle.

J'ouvris doucement les yeux et tendis ma main vers Daryl. Il se figea et vint carrément me prendre entre ses bras.

-Ne me refais plus jamais ça!

-Faire quoi...?

-Tu ne te souviens pas d'hier?

Je réfléchis un peu et je revis Jean-Philippe me disant que je devais rester auprès de Daryl. Je reposai mon regard sur Daryl et soupirai.

-Y'avais Jean-Philippe à l'extérieur.

-Tu as halluciné, car tu pleurais et parlais à un rôdeur à moitié tranché. Lança Rick

-Tu mens, Jean-Philippe était là devant moi! M'écriai-je

Je me levai et mon poing  fondit dans l'air, mais Daryl le retint avant qu'il ne touche le visage de Rick. Daryl resserra son étreinte autour de moi, alors que je ne voulais qu'une chose mettre une raclée à Rick. Je me débattais et fixais durement Rick, ce con qui me mentait.

-Sarah calme-toi. Me dit Daryl

-Et pourquoi? Il me ment! J'ai vu Jean-Philippe de mes propres yeux! Crachai-je

-Tout comme j'ai vu Beth de mes propres yeux, le soir où on était à Plattsburgh. Me chuchota-t-il

J’arrêtai de me débattre d'un coup et me retournai vers Daryl. Il venait vraiment de dire ça!? Je plantai mon regard dans le sien et ne le lâcha pas. Je sentis sa main glisser dans la mienne et des larmes montèrent à ses yeux.

-Sarah, je vais peut-être regretter ce que je vais dire devant tout le monde, mais j'en peu plus. Sarah je...je t'aime! Pas comme une sœur ou une fille...Je t'aime pour de vrai et tu m'obsède depuis ton arrivée, mais je me le niais. Lança-t-il d'un coup.

J'étais encore plus tétanisé, car il venait de dire ça devant tout le groupe. Sans réfléchir je sautai dans ses bras et me mis à pleurer de joie cette fois-ci. Daryl me souleva et me fit tournoyer quelques tours avant de me reposer. Il souriait désormais et ça faisait énormément de bien de le voir sourire ainsi. Je lui souris à mon tour et posai délicatement mes lèvres sur les siennes, alors qu'il me collait contre lui.

-RICK ILS SONT LÀ! Cria Alexandre

-Mais qui!?

-Le groupe de ce connard de Jack! Ajouta Alexandre.

-Merde! Bon il y a un bus sur la rue un peu plus haut. Donc un couple à la fois va sortir pendant que Michonne et moi faisons le guet.

Ce fut donc deux par deux que l'on sortit. Kassandra et James sortirent en premier, suivis de Carl, Laurianne, Carol et Judith, puis de Filémon, Catherine et Alexandre. Il ne restait que, Daryl, Michonne, Rick et moi sur place. Quand Rick nous vit, on partit tous en direction du bus un peu plus haut sur la rue. On courait comme des fous, quand on entendit des cris et des coups de feu.

Je me stoppai quelques secondes et repartis en course de plus belle. On vit alors deux gars pointant leurs armes sur Kassandra. En nous voyant, le premier tira sur Kassandra la faisant tomber au sol et Rick et Daryl tirèrent sur les deux gars en plein centre de la tête. Je couru jusqu'à Kassandra et la vis au sol en pleure et en sang...Il l'avait tiré en plein dans le cœur.

- Pourquoi James n’est pas avec toi?

-Il...il s'est fait mordre et...m'a dit de continuer...

-Ça va aller, on va te soigner. Dis-je sentant les larmes me monter aux yeux.

-Sarah, c'est trop tard, je vais aller rejoindre tous les autres là-haut. Dit-elle crachant du sang

-Non. Je...je ne veux pas que...que tu meurs Kass...

-Sarah, n'est pas pitié des morts, mais de ceux qui vivent sans amour...

-T'as toujours su me remonter le morale avec une phrase typique des Harry Potter. Dis-je faisant un sourire crispé

Daryl et les autres s'approchèrent. En voyant, Kassandra je vis Rick serrer les poings et partir un peu plus loin crier. Daryl s'accroupit à mes côtés, me prit entre ses bras et sourit à Kassandra.

-T'es une petite dure et ça va bien aller et tu le sais. Lui dit-il

-Il faut ce qu'il faut dans le monde où on est. Prends bien soins de Sarah, d’accord?

-Je te le promets Kassandra...Dit-il dans un souffle

Le visage de Kassandra se reposa sur moi et un sourire se logea sur ses lèvres. Je pris sa main dans la sienne et la regardait se vider de son sang petit à petit. Je la sentais devenir de plus en plus faible et je ne pus retenir mes larmes.

-Sarah...c'est une vie...une vie à la dure...que...que l'on mène...alors promet-moi...de...de tenir jusqu'au bout...

-C'est promis Kass, je ferai ça pour toi. Dis-je pleurant de plus belle.

Le visage de Kassandra se retourna de nouveau vers Daryl et elle lui fit un faible signe de tête. Daryl prit son couteau, donna un baiser sur le front de Kass, qui ferma les yeux et il planta le couteau dans sa tête. Il retira le couteau et me prit entre ses bras, dans lesquels je pleurai beaucoup trop longtemps...

 

 

Laisser un commentaire ?