My life's dead

Chapitre 23 : Je te croyais mort

1600 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

PDV Sarah

 

C'était certain que si Rick et les autres auraient vu ça ils m'auraient traité d'imbécile et d'irréfléchie, mais je n'y pouvais rien. Je savais que Daryl était dans un genre d'état second et c'était ce qui expliquait son comportement envers moi. J'aimais bien quand il m'appelait son petit dragon et je l'aimais tout court. Ma nuit fut tranquille et les orages ne m'avaient guère dérangé avec la présence de Daryl.

Quand j'ouvris mes yeux, Daryl n'était plus là et mon sourire s'effaça, peut-être que j'avais tort et que finalement il avait vraiment eu l'intention de faire ce qu'il voulait faire. Je frissonnai et sortit de la chambre. J'allais cogner à la porte de Rick et il vint m'ouvrir. Je lui souris et il me prit entre ses bras.

-Ça été cette nuit?

-Oui, j'ai dormis comme un bébé, mais il n’était pas là à mon réveil. Dis-je soupirant

-Daryl a toujours été comme ça. Laisse-lui du temps.

-Rick ça fait presque trois mois que j'essaie de m'y faire et à toute les fois j'ai l'impression qu'il se joue de moi.

-En aucun cas il se moque de toi. Il m'a confié qu'il t'aimait et qu'il te voyait comme sa femme.

Je me figeai et souris aux paroles de Rick...Il m'aime...Daryl m'aimait comme un homme aime sa femme. Je serrais Rick dans mes bras et sortit de sa chambre pour aller voir Carl et Laurianne. Je cognai à leur porte et se fut Carl qui m'ouvrit.

-Mon père m'a dit que tu étais allé dormir avec lui hier soir.

-Oui, Carl...

-Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant que ça à lui. Il a failli te violer et tu retournes le voir comme si de rien n'était. S'exclama-t-il

-Carl, je sais que c'est dur à comprendre, mais tu devrais au moins savoir que quand Daryl est en colère il est comme coincé dans un état second.

-Tout le monde sait ça, même si plusieurs croient qu'il est bipolaire.

-Qui dit ça!?

-Je ne nommerai personne, mais Sarah promet-moi de faire attention.

-Je te le promets Carl. Dis-je lui souriant pleine dent. Au juste Laurianne est là?

-Non, elle est allée rejoindre Carol pour s'occuper un peu de Judith. Dit-il soupirant

-Je crois qu'elle s'est beaucoup trop attachée à Judith. Tu vas devoir lui donner un enfant p'tit frère. Dis-je riant de son visage.

Carl me fixait stupéfait et se mit à rougir face au sous-entendu, que je venais de lancer. Je le tapai sur l'épaule et sortit rejoindre Carol et Laurianne, ainsi que la petite Judith. Je croisai Michonne et Alexandre qui discutait à propos d'armes dont ils devraient essayer de se procurer. J'entrai dans la chambre de Carol et vis Laurianne sur le lit jouant avec Judith. Je m'asseyais à ses côtés et Judith se mit à rire. Je pris Judith dans mes bras et le souleva dans les airs avant de lui donner plein de petits baiser dans le cou. Cela eu l'effet de déclencher un rire fou à Judith. Je souris et en reportant mon regard vers la porte, je vis Daryl, qui me fixait de ses grands yeux sombres. Je me sentis rougir et Laurianne reprit Judith de mes bras. Elle me fit signe d'aller le voir et je suivis Daryl en dehors de la chambre.

Il était retourné dans sa chambre et s'était allongé dans le lit. J'entrai de reculons dans la chambre et il tapota la place à côté de lui. Je m’allongeai donc à ses côtés et son bras vint entourer mes épaules, me rapprochant de lui. Cela me gênais nettement plus d'être aussi proche de lui le jour que la nuit, car la nuit je dormais profondément. Il tourna sa tête et déposa ses lèvres contre mon front, ce seul contact eu l'effet de mettre un sourire sur mon visage.

-Daryl on a besoin de toi, Rick a attrapé deux personnes. Lança Alexandre depuis la porte.

-J'arrive. Grogna-t-il

Il se leva et partit en direction de la porte. Je venais de ma remettre en position assise, quand il se retourna vers moi et posa ses lèvres sur les miennes. Je fus surprise par son geste, surtout qu'il venait de faire ça devant Alexandre. Il planta son regard dans le mien quelques secondes et suivis Alexandre à l'extérieur. Je me recouchai et décida de me reposer un peu plus.

-RICK NON! Cria la voix de Laurianne

Je me réveillai à ce cri et sortit de la chambre, pour voir Rick et Glenn leur flingue pointer sur deux personnes et Laurianne lui crier de ne rien faire. Je m'approchai, contourna Rick et rejoignit Laurianne. Je vis alors ce que voyait Laurianne et cria à Rick de ne rien faire à mon tour.

-Putain, mais vous les connaissez?

-Oui! Lança-t-on en chœur

Rick baissa son flingue et on alla détacher nos amis. Puisque devant nous se trouvait Filémon et Catherine. Je pris Filémon dans mes bras et les larmes se mirent à couler contre mon visage, mon meilleur ami était vivant. Il était en putain de vie! Je lui donnai un baiser sur la joue et il en fit de même. Daryl nous toisait du regard et je m'en foutais, puisque deux de mes amis étaient vivant.

-Sarah tu peux m'expliquer? Me demanda Rick.

-Lui c'est mon meilleur ami Filémon et elle mon amie Catherine.

-Ils sont sans danger?

-Bien sûr qu'ils le sont! Fais leur confiance. Lui dis-je faisant mon plus beau sourire.

-C'est bon ils peuvent rester, mais arrête de sourire comme ça! S'exclama-t-il

-Oh merci Rick! Ajoutai-je lui sautant dans les bras.

Je repris Filémon dans mes bras et entendis Daryl grogner. Il devait être en colère que je sois aussi porche de Filémon, mais qu'est-ce que je pouvais y faire? On entendit la porte de sa chambre claquer et Rick soupirer. Il nous fit signe qu'il allait lui parler et me demanda de conduire Filémon et Catherine dans leur chambre. Je les conduis à leur chambre et soupirai de bonheur, Je venais d'ajouter deux personnes dans ma nouvelle famille.

-Alors, toi et Daryl...

-Il n'y a rien Filémon

-Pourtant il a réagi comme JP, quand il m'avait vu la première fois. Dit-il riant

-Filémon tous les gars sont jaloux de toi!

-Au juste j'étais certains de voir ton frère et Jean-Philippe avec toi! S'exclama-t-il

Je sentis les larmes me monter aux yeux et Filémon comprit son «erreur ». Il vint me prendre dans ses bras comme Catherine et je pleurai de nouveau la perte de ma première famille. Catherine sortit de la chambre pour aller voir Laurianne et me laissa seule avec Filémon. J'étais bien dans ses bras, je pouvais sortir toutes les émotions que je voulais, il allait me supporter. Par contre, ce fut de courte durée, car Daryl entra dans la chambre et plaqua Filémon contre le mur.

-Tu la touches une fois de plus et je te tue gamin! Cracha-t-il

- Je ne la toucherai pas puisque je n'aime pas les filles gros balourd. Dit-il riant

Daryl le lâcha immédiatement et se retourna vers moi, qui me retenais pour ne pas éclater de rire. Son visage valait 1000$, c'était hilarant.

-Je te la laisse ta chérie! À plus tard Sarah. Lança Filémon en sortant de la pièce.

Daryl se retourna vers moi et vint s'asseoir à mes côtés prenant sa tête entre ses mains. Je posai ma tête contre son épaule et sourit. Il était vraiment trop chou quand il jouait les jaloux! On resta un moment ainsi avant d'aller rejoindre les autres pour aller manger. L'équipe qui avait été en ravitaillement avait ramené plusieurs cannes de conserves et Alexandre avait même trouvé de la viande non périmé. Carol s'attela à allumer un feu à l'extérieur et à faire cuire la viande. Tout le monde était installé en cercle, riant, souriant. En voyant cette image, ce que je voyais n'était pas des pures inconnus avec qui j'étais partit, mais ma nouvelle famille....

Laisser un commentaire ?