Ce qui nous sauvera...

Chapitre 27 : Mise au point

2660 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:24

Les réservoirs pleins et la nourriture destinée à Sophia récupérée, le groupe se mit en route. Ils roulèrent pendant plusieurs heures, ne croissant que quelques rodeurs errants sur le bord de la route. Ils durent malheureusement s’arrêter parce que la voiture que conduisait Rick n’avait déjà plus de carburant, il devait surement y avoir une fuite quelques part. D’un léger coup de klaxon, il prévint les autres.

 

Le groupe se stoppa en plein milieu de nulle part à proximité d’une retenue d’eau.

 Ils quittèrent tous les voitures, attendant les instructions de Rick.

-Plus d’essence ? Demanda Daryl.

-Ouais ça va pas tarder, dois y avoir une fuite, je regarderais ça demain, ont va passer la nuit ici.

Il commençait à faire frais et le groupe n’était pas chaud pour dormir ici mais Rick avait donné ses ordres. Ils commençaient tous a ressentir la fraicheur de la fin de journée. C’était normal pour une fin de mois de septembre et maintenant qu’ils étaient sans abris, ils le ressentaient beaucoup plus.

-J’vais aller chercher du bois, se dévoua Daryl. Vous éloignez pas ! Niveau munition ça dit quoi ?

-J’ai un chargeur, répondit Rick.

-Moi j’ai encore 4 cartouches dans mon fusil mais c’est tout, répondit Hershel.

-Anna ?

-Deux balles dans le chargeur actuel et j’ai encore un chargeur plein dans mon sac.

-Ont va pas rester le cul posé là ! Les coupa Maggie.

-Soit polie ! Gronda son père. Ont va rester ici et faire ce que dit Rick.

-Ont va définir un périmètre, au petit matin ont ira chercher du carburant ensuite ont reprendra la route, déclara Rick son arme à la main prêt à intervenir en cas de problème.

-Glenn et moi ont pourrait… tenta Maggie.

-Non ! Trancha Rick, ont se sépare pas ! Faut pas qu’ont se retrouve prit au piège.

-Mais ont est déjà prit au piège, dit Glenn.

-Je sais que c’est pas facile… ont vient tous de vivre un enfer mais au moins ont s’est retrouvé. Ont est ensemble maintenant donc ont va le rester !... Ont va trouver un abri ça doit bien exister quelques part !

-Regarde autour de toi, reprit Glenn, ça grouille de rôdeurs par ici, ont dirait qu’ils sont en pleine migration.

-Y a forcément un endroit ou ont pourrait se planquer et qu’ont pourrait fortifier ! Pour être en sécurité… guérir, s’installer et bâtir une nouvelle vie tous ensemble… faut juste qu’ont mette la main dessus !!  S’énerva Rick.

-Même si ont trouve un tel endroit, et qu’ont s’y croit en sécurité, ont saura jamais combien de temps ça durera… c’est ce qui est arrivé à la ferme, ont s’est fait des illusions en se croyant hors de danger ! Répliqua Maggie.

-Ont va dresser un camp pour la nuit là-bas ! Dit le shérif en désignant des constructions en pierre prés du point d’eau.

-Ca vous parait être une bonne idée ? Demanda Carol en s’approchant des archers qui se regardèrent sans répondre.

-Et si des rodeurs ou un groupe comme celui de Randall passaient par ici ? S’inquiéta Beth.

-J’sais pas si t’es au courant, mais ont l’a retrouvé Randall, il a muté sans avoir été mordu… révéla Daryl.

Etrangement, Rick ne paru pas surprit, il fixa l’archer un moment avant de regarder le sol.

-Comment c’est possible ? Dit Beth.

-Tu sais ce qui s’est passé ? Questionna Lori, serrant Carl contre elle pour le réchauffer.

-Shane a finit par tuer Randall, répondit Daryl, depuis le temps qu’il en mourait d’envie… Anna l’a vu faire.

-Et il s’est fait surprendre pas un rodeur ? Ajouta Lori en fixant son mari.

Rick ne répondit pas, il semblait réfléchir, il pouvait leur fournir la réponse au pourquoi Randall s’est transformé sans être mordu et depuis qu’il portait ce secret, c’était temps qu’il leur dise tout. Qu’il leur révèle ce que lui avait confié Jenner avant de mourir.

-Ont est tous infectés… révéla-t-il subitement dans un soupir.

Tous le regardèrent alors avec incompréhension, complètement dépités. Avaient-ils bien entendus ? Pourquoi ne l’avait-il pas dit avant ?

Quoi ? Dit Daryl en grimaçant, ayant peur d’avoir mal comprit.

-Au CDC, Jenner s’est confié à moi, quoi que ce soit, ont le porte tous en nous…

Est-ce qu’ils étaient tous en train de rêver? Non malheureusement… Maintenant il fallait qu’ils se fassent tous à cette idée et qu’ils digèrent la nouvelle.

-Pourquoi tu nous as rien dit !? Questionna Anna un soupçon énervé en s’approchant du chef.

-Qu’est ce que ça aurait changé ?

-Sérieux t’as gardé ça pour toi ! Lui reprocha Glenn.

-Comment j’aurais put être sur qu’il disait la vérité ? Ce gars était…

-Ont avait le droit de savoir, le coupa Glenn. Quand j’ai découvert que la grange était pleine de rodeurs, j’lai dit pour le bien de tous !

-Eh ben moi j’ai estimé qu’il valait mieux ne pas prévenir les gens !

C’était incompréhensible… Anna alla prendre appuie sur la barrière de sécurité ainsi que Glenn qui n’arrivait pas à se faire à l’idée que tous portaient ce virus, cette maladie, cette chose en eux.

La grande révélation faite et le poids de ce secret envolé de ses épaules, Rick préféra s’isoler un instant prés de l’eau.

 

Le chef éloignait, Anna enjamba la rambarde pour aller ramasser du bois pas trop loin et Daryl la suivit, restant à l’affut. Ils n’échangèrent pas un mot, ne sachant pas vraiment quoi dire se contentant d’échanger des regards. Pendant que le reste du groupe préparait le campement pour la nuit.

 

Un peu plus tard, la nuit était tombée et comme Glenn la nuit dernière, maintenant c’est tout les autres qui sursautaient au moindre bruit qu’ils entendaient, demandant à chaque fois qu’est ce que ça pouvait être. Ils étaient presque tous assit autour du feu, Lori tenant Carl dans ses bras, Glenn et Maggie côte à côte avec Hershel et Beth, Daryl tenant Anna contre son torse pour se tenir chaud, Carol prés d’eux. Tdog était monté sur un muret de pierre pour avoir une vue d’ensemble et Rick faisait des rondes régulières.

-Ont n’est pas en sécurité avec lui, murmura Carol pour que seuls les archers l’entendent. Il nous a caché quelque chose de trop important …

-Arrête, Rick est un type réglo ! Déclara Daryl.

-Moi j’suis qu’un boulet… vous méritez mieux que ça !

-Et qu’est c’que tu voudrais ? Demanda Anna.

-Pouvoir lui faire confiance…

-Ont peut lui faire confiance, trancha Daryl.

 

Rick revint d’une de ses rondes et un gros craquement de branches et de feuilles mortes se fit entendre dans le silence de la nuit, mettant tout le monde en alerte.

-Qu’est ce que c’était ? Paniqua Beth.

-Bonne question ! Approuva Daryl en se levant. C’était p’etre un raton laveur, un opossum…

-Ou un rodeur ! Dit Glenn.

-Ca t’arrive d’être optimiste ! Ajouta Anna en se levant à son tour.

-Faut partir ! Paniqua Carol. Oh mais c’est vrai !  Qu’est ce qu’ont attend là ?  De se faire tuer? De tous finir déchiquetés et de servir de repas à un groupe de rodeurs !

-Maman j’veux pas mourir ! Dit Carl.

-Tu va pas mourir mon bébé, rassura Lori en serrant son fils contre elle.

-Carol arrête tu fais peur à tout le monde ! Dit Anna.

-Mais c’est vrai ! A attendre là c’est comme si ont attendait qu’ils viennent nous tuer! Reprit-elle en pleurant. Ont va tous mourir ici…

Il fallait qu’elle se calme et surtout qu’elle arrête de faire flipper tout le monde avec ses idées morbides, alors Anna s’approcha d’elle et lui colla une baffe. Le geste surprit tout le monde mais c’était une très bonne façon de lui faire retrouver ses esprits et la femme en panique porta immédiatement une main sur sa joue douloureuse

-J’suis désolée ! ¨S’excusa aussitôt Anna. Mais tu ne peux pas communiquer ta panique aux autres !

-Tu as raison… pardonnez moi…

La crise d’angoisses de Carol métrisée, ils pouvaient en revenir à ce bruit étrange.

-Ca venait d’où ? Questionna Glenn.

-De là-bas, vers la route, répondit Maggie.

-Par là ou ont est arrivés, ajouta Beth collée à son père.

-Il fait nuit, la dernière chose à faire c’est de s’éparpillait dans la forêt, intervint Rick. Ont ne peux pas se servir des voitures et personne ne partira à pied !

-Il ne faut pas paniquer ! Rappela sagement Hershel en regardant Anna.

Celle-ci eut un sourire en coin, si un autre commençait à paniquer, elle se ferait une joie de lui coller une baffe, ça lui remettrait les idées en place.

-Faut qu’ont partent tout de suite avant qu’une nouvelle horde nous surprenne ! Déclara Maggie.

-Personne ne bouge ! Ont ira nulle part ! Ordonna Rick en serrant les dents.

-Alors prend les choses en mains ! Dit Carol.

-J’ai pris les choses en mains, répondit-il énervé. Je fais en sorte que nous restions unis et en vie ! C’est c’que j’me tue à faire depuis le début ! Bordel j’ai même tué mon meilleur ami pour vous protéger !

C’était la soirée des révélations ! Après la nouvelle comme quoi tout le monde étaient infectés, maintenant Rick venait d’avouer avoir tué Shane pour protéger le groupe. Et certains étaient mieux placés que d’autres pour reconnaitre que Shane avait perdu les pédales. Lori, qui en était la principale cause, l’avait vu changé et Anna qu’il avait failli tuer dans la forêt. A nouveau, tous restèrent pétrifiés par cette nouvelle, attendant que Rick s’explique.

-Shane avait complètement déraillé… il m’a poussé à bout… vous savez qu’il compromettait notre sécurité, qu’il nous mettait tous en danger… C’est lui qui a libéré Randall et embarqué Anna, il a fait tous ça dans le but de me tuer ! J’avais pas le choix, j’ai fais que me défendre !

Carl pleurait et Lori le serrait fort contre elle pour le calmer en lui murmurant des mots doux.

-C’était mon ami mais il a voulu se débarrasser de moi ! Moi j’ai la conscience tranquille !

Il avait dit ce qu’il avait à dire, révélant aux autres la véritable nature de Shane, même si par ses humeurs, ça n’avait échappé a personne, mais certains s’en souciant plus que d’autres.

-Mais après tout vous vous débrouillerez peut être mieux sans moi, reprit-il plus calmement. Allez-y j’vous en pris, dit-il en désignant la noirceur de la forêt. Pour moi, ont peut tout recommencer quelques part mais peut être que j’suis à côté de la plaque, peut être que j’me plante ! Allez-y, allez vous promener tout seul dans la forêt, j’ai hâte de vous y voir ! Allez ! j’vous r’tiens plus ! Encouragea-t-il.

Il laissa passer quelques secondes mais personne ne bougea, tout le groupe resta silencieux.

-Alors personne se lance ? Parfait ! Mais que les choses soit claires, si vous restez, sachez que la démocratie vient juste de mourir !

 

La tension retomba au sein du groupe. Rick avait peut être tué son meilleur ami, leur avait caché quelques chose d’important mais il restait le chef du groupe et ils lui faisaient tous confiance. Grâce à lui il pourrait rester en vie. La nuit fut longue pour ceux qui montaient la garde : Tdog, Daryl, Anna, Rick et Glenn. Mais pour les autres aussi, qui ne purent dormir que d’un œil, ayant peur de se faire attaquer malgré tous ceux qui les protégeaient.

 

Le lendemain matin, dés qu’il fit jour, Glenn et Maggie partirent chercher  de l’essence et dés leur retour, la voiture de Rick une fois réparé le groupe se mit en route.

Laisser un commentaire ?