La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 17 : Chapitre XVI: Enfin au colosse

3255 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/10/2017 20:39


Pendant que Link faisait son deuil, d’une manière quelque peu particulière et musclée, Zelda se trouvait face au Roi d’Hyrule, son père.

« Père… » Dit-elle à voix basse et en s’agenouillant.

La princesse savait que ce n’était qu’une illusion mais son geste ne fut qu’un pur réflexe d’étiquette. Le roi portait ses vêtements habituels et sa couronne, il se tenait parfaitement droit et regardait sa fille d’un air inquiet et inquisiteur.

« Princesse Zelda ! Poursuivez vous votre mission ? et cela avec succès j’espère ! »

« J’ai bien suivi vos ordres Père ! J’ai fui pendant que vous gagniez du temps, pour moi… Je regrette d’avoir été capricieuse il y a sept ans. Ce fut indigne d’une Princesse… »

« L’heure n’est pas aux excuses ! J’attend votre rapport ! »

Zelda baissa de nouveau les yeux.

« J’ai exécuté vos ordres, je me suis rapproché du Héros du Temps. Je ferais tous ce que je pourrais pour porter son enfant et reformer la famille royal d’Hyrule. Le couple royal formé du Héros et de la Princesse donnera naissance à un nouvel héritier ! Je vous en donne ma parole Père, j’enfanterai un garçon pour l’avenir d’Hyrule ! »

« Et bien je ne m’attendais pas à un tel degrés dévouement pour la succession au trône… »

« Vous faites allusion à mes années de cavale ? J’ai quitté le royaume d’Hyrule pendant quelque temps, je sais… Mais Ganondorf a fait sombrer notre patrie dans le chaos… Je ne devais pas rester ici… »

« Je ne parle pas de cela, vous avez volez et vendu votre corps… »

Zelda ressenti un léger pincement au fond de son coeur, mais on dirait que ses expériences ne la faisait pas tant souffrir que cela. Elle avait acceptée ses actes depuis longtemps mais de telle choses ne peut laisser quelqu’un indifférent aussi sage soit il. Zelda n’a pas succombé à la même folie que Link mais son comportement avait drastiquement changé. Son travail n’a pas été un bon professeur pour apprendre cette partie de la vie.

« Nous avions besoin d’argent… C’était les seules choses à faire, je me suis salie mais c’était pour survivre… Mon unique sang a coulé dans une sordide chambre, je me suis donnée à un inconnu avant même d’avoir mon corps complètement formée… »

« Vous ne le cachez même pas cela à votre propre père… Vous me faites honte ! »

« Je n’ai pas de leçon à recevoir d’une illusion ou d’un mort ! Comme je vous l’ai dit, je l’ai fait pour survivre ! Tant que Link et moi sommes en vie, un futur est toujours possible ! DISPARAISSEZ ! »

La voix du roi changea, elle se fit plus grave et résonnante, comme s’il y avait un léger écho.

« Hé bien et bien ! Nous avons eu deux cas bien spéciaux aujourd’hui ! Ce fut bien divertissant ! C’est bien la première fois qu’une femme n’est pas effondrée quand on ressasse ce genre de souvenir ! Nous en avons connu des âmes égarées entre ses grains de sables ! Tu es un spécimen intéressant… Si ton compagnon survit, vous aurez réussi votre épreuves ! Je vous avoue que ce cas est délicieux à observer… »

A ces mots le roi se changea en une sorte de fantôme ressemblant fortement au vendeur d’âme à la citadelle. Mais il avait des bras et des jambes encore humaine dépassant de sa tunique mauve. Des membres blancs comme la neige et légèrement gonflée. Son oeil rouge fixait fermement la princesse.

(https://www.deviantart.com/art/Ghost-358087116)

« Gnahaha, c’est rare que des vivants passe par ici, le guide spectral que je suis vous ouvrira la voie dans quelque minutes, soyez patiente gnahahhaah ! » Dit-il avant de disparaitre en tournant sur lui même.

« La tempête m’empêche d’avancer, et je risque de gêner Link… Il déjà faillit me tuer l’autre fois… Mieux vaut pas que je m’en mêle pour l’instant… »


***

Les deux protagonistes s’étaient retrouvés à présent, Zelda toujours sous les traits de Sheik, fit un petit signe de la main pour dire à Link de s’abriter. Sans dire un mot, il s’exécuta et emboita le bas. Ils descendirent dans le petit sous sol de la structure de pierre par l’échelle fixée au mur.

Zelda s’avança un peu plus et se retourna en face de Link. Elle ferma les yeux, et une lumière blanche, légèrement rosée l’enveloppa. Son visage bronzé devint beaucoup plus pâle, ses yeux bleu océan s’éclaircirent. Les muscles saillants sous la combinaison moulante disparurent pour un corps beaucoup moins taillé. Sa poitrine gonfla légèrement, elle laissa s’échappa un petit souffle de désagrément. Ses seins ne supportaient pas vraiment ce type de vêtements un tantinet serré mais c’était tout à fait supportable, sa poitrine n’était non plus très développée. La marque des muscles de ses cuisses disparue du tissu bleu Sheikah. Ses jambes étaient légèrement plus épaisses que sa forme d’assassin. Mais étant donné que son corps était très sec de base, cela signifiait qu’elle n’avait pas forcément beaucoup manger depuis longtemps. Malgré ces courbes plus féminines, il fallait vraiment insister du regard pour voir que Zelda était bien une dame. Elle retira son turban et son masque, dévoilant ainsi son visage. C’était vraiment une sublime femme, mais ses pommettes étaient un peu creusées.

« Bonjour Link… Cela fait sept ans non ? »

Link s’inclina devant Zelda, non pas par respect envers elle mais juste pour respecter le protocole. 

« Je vous salue Princesse Zelda… Pardonnez moi de ne pas vous avoir montrez mon respect avant… »

Link ne s’excusait pas vraiment, il voulait juste faire bonne impression afin de profiter de ses bonnes grâces à l’avenir. Avoir le soutien de la Princesse serait un appui parfait pour se retirer du devant de la scène.

« Relève la tête, Link, je ne suis plus princesse… Je n’ai plus de royaume ou quoi que ce soit… »

Il allait répondre: « Oui Princesse » mais il se ravisa.

« Pourquoi m’as tu laissé dans l’ignorance ? As tu un plan en tête ? »

« Je sais que tu te poses moult questions mais je répondrais pas à toutes… Je devais protéger mon identité, moins de gens sont au courant moins je suis en danger. Et oui j’ai un plan en tête… C’est moi qui t’ai ordonné de chercher les pierres ancestrales, je me dois de t’aider à présent pour vaincre Ganondorf, tu ne peux pas refuser un peu d’aide pour un tel enjeu ! »

Link accepta qu’elle avait raison sur toute la ligne, il ne pouvait pas lui en vouloir de penser à sa propre sécurité. 

« Et quel est ce plan ? »

« Pendant que tu affrontera Ganondorf, les Sages et moi scellerons le Malin, tu devras juste gagner du temps et me protéger… »

« Cela me parait bien trop optimiste comme plan… Comment les Sages vont-ils intervenir ? Si ceci mets Saria en danger je ne coopérai pas ! »

« Ne t'inquiète pas ! Je canaliserai leurs pouvoirs et je l’utiliserai moi même, ta dulcinée restera en sécurité avec Impa, ton frère et ton ex future femme ! »

« Je pense que te demander une preuve serait un petit trop demandé… »

« Je crains bien que oui… »

« Qu’as tu fais pendant mon sommeil ? Comment as tu survécu ? »

« Je ne peux pas répondre à ton première question… Tu n’aimerais pas qu’on te force à raconter de mauvais souvenirs… »

Link détourna le regard, conscient que sa question pouvait être un peu déplacée.

« Pour ta seconde question, Père m’a ordonné de fuir, il a combattu Ganondorf pour protéger ma fuite, selon lui, après une telle trahison il ne pouvait plus prétendre être roi. Il m’avait dit qu’un vieillard comme lui, qui n’avait pas vu le danger sous son nez n’était plus bon à rien. Et que c’était son devoir de protéger sa fille, en tant que roi mais surtout en temps que père fautif… Les derniers souvenirs que j’ai de lui, c’est le poing ensanglanté de Ganondorf le transperçant de part en part pendant qu’Impa me transportait vers l’écurie… »

Link continua ses questions pendant encore quelque minutes, Zelda répondait le plus vaguement possible, elle éluda le pouvoir des flèches de lumières et de la Triforce, cela n’était pas utile pour l’instant. Alors que Link lui demandait comment elle et Sheik sont entrés en contact, le fantôme apparu en ricanant.

« Gnhinhinhin ! Navré d’interrompre vos intimes et éprouvantes retrouvailles, mais l’immortalité en tant que spectre c’est un peu longuet ! Si ces mesdames et messieurs veuillent bien se donner la peine de me suivre… Il faut bien que je m’occupe… »

Link prit la parole, il avait déjà rencontré des esprits auparavant, un de plus ou de moins, il n’était pas à ça prêt.

« Et bien, on dirait un ancien commerçant ! Etiez vous marchants dans une autre… mort, Esprit ? »

« Gnhinhinhinhin, peut-être ! Le métier de marchant d’âme est très prisé par les morts gnhinhin, je ne vous cache pas que je le convoite ! Suivez moi ! Ne me perdez pas de vue, je vais vous guider jusqu’au colosse du désert. »

Zelda remit son déguisement par sécurité et sortit avec Link à ses cotés.

***


Link et Zelda marchèrent en suivant l’esprit pendant une bonne demi heure, puis enfin il distinguaient une silhouette dans la tempête. Une énorme statue de femme sculptée à même la roche, elle était posée en tailleur les paumes vers le ciel, une certaine sérénité s’en dégageait. L’endroit en lui même était assez agréable, la statue en elle même, mais il se trouvait à proximité une petite oasis d’eau fraiche, et de nombreux dattier. Ils burent à grande gorgée l’eau tiède et Link fit tomber des fruits à l’aide d’une flèche bien placer. Une fois un petit repas avec très peu de conversation. Ils piquèrent une tête tout habillé dans l’eau afin de se protéger de la chaleur pendant encore quelque minutes. Une fois sorti, Zelda brisa le silence.

« Au fait je crois qu’une grande fée vit dans les environs, on devrait aller la voir avant de s’occuper du temple… »

« C’est une bonne idée c’est vrai… » Acquiesça Link.

« Le problème c’est que je n’ai rien vu s’apparentant à une fontaine des fées… »

« T’inquiètes pas ! Ces fées ont la mauvaise habitude de se cacher derrière des rochers… Pour une raison qui m’échappe d’ailleurs… On va longer la paroi et voir si de la sonne creux ! »

« C’est pas bête, mais ça risque d’être un peu long… »

« On ferra avec ! En piste ! »

« Tu es motivé ça fait plaisir à voir ! »

« Oui ! Voir mon avant dernière étape en face m’a redonné du tonus ! » 

« Ca fait plaisir à entendre ! »

Ils entamèrent leurs recherche et finirent par trouver la-dite fontaine, Link étonna la berceuse de Zelda. Et la beauté sortit de sa fontaine en riant.

« HAHAHAHA ! Bonjour Link, Mes salutations distinguées Princesse ! Si vous me le permettez, je vais donner un nouveau pouvoir à Link ! Désirez vous bénéficier de mes services Princesse ? »

« Inutile Grande fée de la Sagesse ! Mes pouvoirs sont déjà à leurs paroxysme, et je maitrise déjà le sortilège que vous aller apprendre à Link ! »

« Très bien ! Link, je vais t’offrir l’Amour de Nayru ! Prends en bien soin ! »  

Une magnifique femme d’énergie apparue devant Link, elle semblait être composée du ciel étoilé… Oui c’est cela, on aurait dit un ciel nocturne vivant. Elle marcha vers Link sur la pointe des pieds, elle lui caressa la joue en souriant, et posa son front contre le sien avant de s’incorporer à lui. 

(https://know-kname.deviantart.com/art/Nayru-s-love-189640365)

« Si un jour, les batailles t’épuisent, j’apaiserai tes blessures ! HAHAHHAAHA » Ria-t-elle alors qu’elle allait regagner sa fontaine. Link la retient juste avant, il avait deux trois petites questions concernant ce pouvoir. Une fois qu'il eut sa réponse, la fée disparu, et les deux élus se dirigèrent vers le temple de l’esprit enfin !

Alors qu’ils approchaient de la stèle de téléportation, le sable se mit à bouger, ou plutôt il semblait glisser sous leurs pieds comme s’il était attiré par quelque chose. Les deux comptèrent n’eurent pas le temps de comprendre ce qu’il se passait concrètement qu’un gigantesque colosse de sable d’une vingtaine de mètres apparu derrière eux. Il n’avait pas de visage, ce n’était qu’un énorme golem, constituer de purement de magie et de sable, probablement le gardien des lieux. Il leva son poing et l’écrasa violemment au sol et à l’endroit ou se trouvait Zelda, créant un mini tremblement de terre.

« PRINCESSE !!!!! » Hurla Link.

Une bourrasque de vent vert souffla derrière lui, et Zelda apparue.

« Merci de ne pas me prendre pour une princesse en détresse ! Je peux me débrouiller toute seule ! » Elle redisparu dans le même souffle vert, puis elle réapparu au niveau de la tête du golem et lui porta un coup de pied surpuissant en plein milieu du « visage ». Une immense décharge de magie rouge explosa suite à ce sublime coup. La golem, dépourvu de tête fut confus pendant un instant, mais du sable coula le long de son corps et il se reconstitua lui même. Zelda rejoignit Link, qui ne pouvait pas faire grand chose, donner des coup d’épée dans le sable était parfaitement inutile.

« Link !! J’ai une petite idée ! Tu peux sortir ton feu de Din à pleine puissance ? »

« Heu oui bien sur mais… »

La créature de sable lança une sorte de lame de sable droit vers eux, ils esquivèrent de justesse. Alors qu’ils pensaient avoir éviter l’attaque le sol s’effondra sur lui même. Des sables mouvants s’étaient créé d’un seul coup. 

« LINK ! » S’écria Zelda. Son attention était concentré sur le Héros qu’elle en oublia sa propre vie. Le golem l’attrapa à pleine main.

« Téléportez vous ! »

« Je ne peux pas ! »

« Et merde ! » 

Link sortit son grappin et tira droit vers Zelda.

« ATTRAPEZ LA CHAINE !!!! »

Tant bien que mal elle y parvint, l’hylien la réceptionna dans ces bras, étrangement elle ne réagit pas à son contacte.

« Alors ? La princesse en détresse ? »

« C’est pas le moment de faire de l’humour ! Envoie moi du feu sur ce truc ! »

« A VOS ORDRES ! »

Il se concentra pendant une seconde et la divine invocation de flammes bleues apparue.

« Et maintenant ? »

« Envoie la bruler de toute tes forces sur notre ennemi ! »

Il réfléchit, et comprit enfin son plan.

« Vraiment pas bête ! BRULE DÉESSE DE FEU ! »

Un immense brasier azuré brula ardemment, en son sein se trouvait l’entité de sable. Zelda enlaça Link et créa un cristal bleu autour d’eux pour les protéger de la chaleur. Le golem progressa sans se préoccuper de la situation. Mais alors qu’il avançait, ses mouvements se firent plus lents et il finit par s’arrêter. Son corps se cristallisa alors une somptueuse culture de verre. Zelda arrêta son sort et envoya une boule de feu droit vers la fragile construction et elle la fit exploser. La totalité du corps du colosse de sable se brisa et s’envola dans toute les directions dans un bruit très harmonieux.

« Ca fait longtemps que je n’ai pas combattu en duo, ton style de combat est assez original en tout cas. »

« Oui en effet, je combine des attaques physiques avec ma magie, je peux donner des coups de pieds d’une puissance effroyable. »

« C’est un style que j’apprécie en tout cas ! C’est une technique peu commune pour une princesse ! »

« Et j’en suis fière ! En fait, si je ne pouvais pas me téléporter tout à l’heure, c’est parce que le golem me touchait directement, je me serai déplacée avec lui et j’aurais épuisé toute ma magie pour transporter une chose si massif… »

Zelda se comportait différemment en combat, comme si le feu de l’action lui faisait changer de personnalité, la ramenant avant ces sept années. Ils entrèrent dans le temple de l’esprit, mais il était impossible pour eux de progresser, un énorme bloc de granite bloqué l’allée droite alors que un étroit couloir protéger celle de gauche, un enfant pourrait passer…

« Tu vas devoir retourner dans ton corps d’enfant pour triompher de ce temple, viens avec moi dehors, j’ai quelque mots à te dire… »

Une fois dehors, Zelda conta un des poème que Sheik avait l’habitude de dire à Link:

« Passé, présent, futur. L’épée de légende est un esquif voguant sur les flots tumultueux du temps… Son voyage fait halte dans le Temple du Temps… Pour entrer dans ce Temple remonte le cours des âges… Entends le Requiem des Esprits… Cette mélodie conduira un enfant aux portes du désert… »

Zelda sortit sa harpe et Link porta son ocarina à sa bouche.

« Si-Ré-Si-Fa-Ré-Si »

Après que les notes de cette douce mélodie résonnèrent dans le désert, Zelda disparu dans une tempête de sable, comme le faisait Sheik auparavant. Link retourna au temple de la lumière, déposa l’épée de légende et redevint enfant. Il retourna au temple de l’esprit, où se trouvait déjà une Gerudo, la rencontre risquait d’être quelque peu tendue à cause de ses précédentes expériences avec ce peuple.


Laisser un commentaire ?