La vraie quête du Héros du temps: Vers le feu et l'eau (Partie 2/3)
Chapitre 4 : Chapitre III: Darunia et des lézards
1958 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
Link déboucha, après un long couloir, sur le hall du temple dans lequel volaient des Saigneurs ardents. Dans le fond de la pièce brulaient trois brasiers dans des totems de pierres. Même avec sa tunique Link ressentait l'atmosphère brûlante et lourde de ce temple. Après avoir éliminés les ennemis de la zone il emprunta la porte de gauche. Il arriva dans une salle avec de nombreux piliers plantés dans la lave, et un grand pylône coincé dans le plafond. Mais cela n'était pas au centre de son attention: Un Goron, portant de grand renforcements métalliques au niveau des bras, était allongé devant une grande porte, sans connaissance mais ceci n'était pas le pire... Il avait la jambe gauche arrachée. Appuyant son regard il vit que ce n'était pas un simple Goron: son frère de sang, Darunia gisait devant lui. Instantanément Link bondit de plate-forme en plate-forme vers lui, arrivant à son niveau il inspecta immédiatement sa respiration, sa gorge se gonflait et se dégonflait à intervalle régulier. Il sortit des bandage de sa sacoche et tentant de stopper tant bien que mal l'hémorragie. Pendant son travail Darunia revint à lui.
« Qui es tu ? » Dit Darunia sans trace de douleur dans sa voix mais plutôt d'un ton fatigué.
« C'est ton frère ! » Répondit Link en ôtant son masque.
« Hooo... Tu es vivant Link... »
« Qu'est ce qu'il c'est passé ? »
« Un Dragon un peu violent... Quand j'ai vu que mon peuple s'était fait emmené ici pour servir d'amuse-gueule à Volcania, je me suis précipité ici. Mais hélas je suis arrivés trop tard... »
———————
Darunia débarqua dans une sorte d'arène, guidé par les cris d'un de ses frères. La raison des cris était horriblement atroce: le dragon encerclait un Goron avec son corps. Pétrifié de terreur devant la gueule dégoulinant de salive, le Goron n'osait pas s'enfuir.
(http://www.deviantart.com/art/Volvagia-Subterranean-Lava-Dragon-352778194)
« CHEEEEEEEF ! AU SECOURS ! » Dit-il en pleurant.
La dernière chose qu'il vit n'était qu'une rangée de crocs se refermant devant ses yeux. Les crocs plantés dans son crâne, Volcania tira violemment sur sa proie, arrachant toute sa tête et l'avala d'un seul coup dans un gargouillis de satisfaction. Le monstre approcha ses griffes du ventre du cadavre et d'un coup rapide et précis il l'éventra, fourrant immédiatement sa gueule dans ses entrailles et se reput de sa nourriture préférée devant les yeux impuissants de Darunia. Fou de rage il bondit vers son ennemi et le chargea dans un énorme cri de haine. De sa poigne légendaire il délivra et grand uppercut en plein dans la mâchoire écailleuse. Volcania gronda de frustration, mais après avoir observé son assaillant, il se lécha les babines. Devant cette situation Darunia prit la fuite vers une salle où il pourrait l'enfermer. S'ensuit plusieurs minutes de course poursuite jusqu'à une salle ronde, avec une plateforme circulaire en son centre. Darunia sauta sur la roche mais un élément figea net sa retraite: Volcania n'était plus derrière lui et un lourd silence envahit la pièce. Prudemment il revint sur ses pas, d'un autre coup de poing il créa un éboulement, bloquant ainsi cette voie de sortie. Le plus dur était fait, maintenant le but était de courir vers la Grande Porte et de la fermer en évitant le Dragon qui se cachait dans le flot de lave en contre-bas. Sachant pertinemment que c'était un piège, il fonça tout de même vers la porte. De retour sur la plate forme, Volcania sortit d'un trou de magma. Darunia se mit en garde, il devait juste le sonner quelques secondes avant de fuir.
(http://www.deviantart.com/art/The-Poisoned-Rock-433147212)
Le dragon tenta de le broyer entre ses mâchoires, mais il enroula ses bras puissants autour pour la bloquer. Sous l'impact Darunia recula de plusieurs mètres, ses pieds râpèrent le sol couvert de pierres et de cendres bouillonnantes. Il contracta ses jambes de toutes ses forces, resserrant son emprise il commença à tourner sur lui même. Volcania se souleva sous la force de rotation, le chef Goron tenant à présent fermement son adversaire.
« DEGAGE DE LÀ SALOPERIE DE DRAGON ! »
Accélérant son mouvement il le relâcha d'un seul coup, tel un lancer de marteau ! Pendant que le dragon se fracassa contre un mur, Darunia courut vers la porte. Malheureusement le choc n'était pas assez violent, le Dévoreur vola à une vitesse ahurissante guider par sa colère. La sortie n'était plus qu'à cinq mètres, alors qu'il pensait être tiré d'affaire une violente douleur lui traversa le corps de part en part. Dans sa précipitation Volcania ne put que lui arracher la jambe, en replongeant dans la lave. Pas le temps de se lamenter ou d'avoir mal se disait-il. Se traînant le plus vite possible, il parvint jusqu'à la porte, laissant une longue trace rouge derrière lui. Une fois de l'autre coté il la ferma à double tour et s'évanouit, à son réveil quelqu'un pansait ses plaies.
———————
« J'ai un service à te demander, sauve mon peuple, j'ai réussi à enfermer ce satané cracheur de flamme dans cette pièce, non sans mal comme tu peux le voir... malheureusement ton épée ne servira à rien sur ses écailles. Pour le vaincre tu devras trouver la masse légendaire qui repose dans ce temple. »
« Ne t'en fait mon frère mais avant je vais t'emmener à la fontaine des fées, tu peux encore mettre un coup de poing ? »
« Oui pourquoi ? »
« J'ai un plan pour exploser ce dragon, j'ai besoin de son aide, mais l'entrée est bouchée par un rocher et en plus tu y serras en sécurité pour te reposer !»
« Je suis le Goron de la situation ! »
« Accroche toi à mon épaule et attend deux secondes... »
Darunia lui obéit, puis Link joua le Boléro du Feu, instantanément il se retrouvèrent au mont du Péril. Sautant à cloche pieds en s'appuyant sur Link Darunia peinait à avancer, tout fois ils parvinrent à arriver au pont brisé...
« Merde j'avais oublié ce détail ! » Jura-t-il.
« T'inquiète pas, Frère ! » Répondit Darunia en souriant.
Une aura rouge s'échappa de son corps, des pierres surgirent de la lave en fusion et s'assemblèrent pour former un semblant de passerelle.
« Comment t'as fait ça ? » L'interpella l'Hylien.
« Je t'expliquerai après, mais dépêchons nous ! Ça tiendra pas quinze secondes... »
Ne posant pas plus de questions, ils arrivèrent devant le rocher bloquant l'accès à la fontaine, Darunia pulvérisa le rocher de son dernier coup de poing. Link entonna la berceuse de Zelda après que son frère se soit assis devant l'édifice. Dans son rire inimitable la grande fée apparut depuis les eaux claires de la fontaine.
(http://www.deviantart.com/art/The-Great-Fairy-TLo-Zelda-214886213)
« Kya ha ha ha ha ! Salutation Héros du temps, comment puis-je t'aider dans ton périple ? »
« Salutations Grande fée pourrais-tu augmenter ma puissance magique et soigner mon frère de sang ? »
« Mon frère, ne t'inquiètes pas pour moi, avec des flammes je cautériserai la plaie. »
« Tu es sûr ? » Dit Link un peu inquiet.
« Je suis un Goron, nous sommes semblables à des rochers, ça serait triste de ne pas résister à de petites brûlures ! »
« Bien Héros je vais doubler ta puissance magique ! Qu'il en soit ainsi ! »
De nombreux cercles oranges tournèrent autour de Link, il sentait une nouvelle force parcourir son corps, son plan pour vaincre Volcania nécessitait d'avoir une bonne réserve de magie.
« Repose toi mon frère, je vais sauver ton peuple et tuer ce maudit dragon. »
« Dans ce cas prépare ton ocarina pour fêter la victoire yaha ha ha ha »
« Tu changeras jamais même dans ce genre de situation hein ? »
« Toujours mon frère ! »
Souriant derrière son masque, il se redirigea vers le temple prêt à en découdre.
*
Après avoir traversé une salle ressemblant fort à un labyrinthe, mais avec de nombreux rochers roulant dans le dédale, il arriva dans une salle dans laquelle se trouvait un interrupteur en forme d'oeil, deux portes verrouillées et une formation rocheuse qui créait une plate-forme au dessus du vide. Link sortit son arc et activa l'interrupteur, au moment où le bruit du mécanisme retentit un cri perçant résonna dans la pièce. Un Lizalfos tomba du ciel, sans sommation il tenta de délivrer un grand coup de brassard métallique, mais grâce à ses réflexes Link para son coup. Dégainant son épée, Link se mit en garde, tout comme le Lizalfos, chacun tout les deux sur la défensive. Ils se tournèrent autour, se dévisagèrent l'un autre, l'oeil bleu de l'Hylien dans l'oeil jaune du reptile. Le premier à attaquer prendrait énormément de risque, néanmoins le Héros préférait largement l'attaque à la défense. Il porta un coup direct, mais cette créature avait des réflexes extrêmement élevé. Anticipant son coup, le lézard repoussa la lame en la frappant violemment, profitant que sa garde soit brisée, Link reçu un puissant coup de poing en plein thorax qui le projeta au bord de la plate-forme. Bondissant dans les airs, le reptile allait pulvériser le sol et Link avec un coup de bras métallique, mais grâce à sa roulade il réussit à l'esquiver de justesse. Le sol se craquela sous l'impact et de nombreux gravats tombèrent dans le vide. Profitant que le Lizalfos aie raté son attaque, le Héros lui trancha la queue. Le monstre cria de surprise mais au lieu de s'énerver, sa seule réaction fut d'observer son adversaire, puis d'un petit rire sa queue repoussa avec la boule à pointes au bout.
(http://www.deviantart.com/art/Ashes-to-Ashes-559374542)
Link reprit ses assauts mais le Lizalfos continua à parer, cependant la créature n'avait pas remarqué que Link faisait en sorte que le combat se rapproche de l'appendice qu'il avait tranché. C'est alors qu'il arrêta d'être sur la défensive et agrippa le bouclier Hylien pendant qu'il bloquait l'épée du coté de son bras métallique. Ouvrant sa gueule, il s'apprêta à broyer son crâne entre ses dents carnassières, mais à l'instant où il allait refermer la mâchoire, Link se laissa tomber à terre, pendant sa chute il glissa son pied sous la boule qui gisait sur sol. Calculant parfaitement la vitesse d'action de son ennemi, Link parvint à effectuer une louche avec sa nouvelle arme. Le Lizalfos ferma ses crocs, mais non pas sur de la chaire mais sur la boule à pointes. Ses dents explosèrent sous le choc, il hurla de douleur et recula immédiatement, saisissant l'occasion Link lui trancha l'épaule gauche. La totalité de son bras tomba au sol dans un nuit sourd, le monstre tomba à terre, roulant sur lui même, hurlant de plus belle. Link se rapprocha, par instinct son adversaire bondit en arrière, à présent il était au bord du précipice où une longue chute vers de la lave l'attendait. Le héros le regarda dans les yeux, il n'y avait aucune trace de pitié dans son regard, juste de la détermination. La créature savait pertinemment sa défaite, et attendait son sort. Sans aucune émotion, Link effectua un chassé en plein dans le torse de son adversaire, le précipitant dans le vide.