La Rose (traduction d'une fanfiction)

Chapitre 1 : Traduction

Chapitre final

5697 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2020 19:56

L'hiver a toujours eu tendance à orner le monde des fae. Les belles terres d'herbe fraîche étaient remplacées par une épaisse couche de neige blanche qui avait la même valeur. La goutte unique de chaque flocon de neige s'est avérée être une excuse pour se débarrasser des beautés de l'été. Pour tous les fae et toutes les créatures, l'hiver était un bon signe du changement du monde. Les environnements froids dissimulaient les dures réalités et offraient une échappatoire aux voisins troublés.


Chise Hatori était l'un d'entre eux. La tradition et le maniérisme humains l'ont amenée à considérer l'hiver comme une période de célébration. Il y avait Noël, les cadeaux et la chaleureuse satisfaction de la famille et des amis. Depuis qu'elle a été vendue à un ancien sorcier et introduite dans le monde des fae, ses relations avec sa famille et ses amis ont considérablement changé. Elle considérait désormais Elias, Ruth et Silky comme sa nouvelle famille plutôt que comme son ancienne famille brisée. Elle avait désormais une nouvelle multitude d'amis qui la soutenaient et l'aidaient, comme Alice.



Portant son écharpe rose, son manteau vert et ses jambières et bottes noires, Chise continua à marcher sur le trottoir de Grande-Bretagne. À côté d'elle se trouvait sa familière, Ruth. Il était actuellement en forme de chien, car il marchait près d'elle et gardait l'œil ouvert pour tout danger qui se trouvait à proximité. Son travail en tant que familier était de la protéger et de s'assurer qu'elle allait bien selon ses pensées qu'il ressentait. Elias a insisté sur ce dernier point, car le but principal de Ruth était d'être liée à Chise et de lui servir d'ombre protectrice.


La jeune fille, qui a maintenant 16 ans, tenait un papier dans sa main gantée. De sa propre écriture, elle avait coché une liste intitulée "Achats de Noël". Plusieurs noms étaient inscrits à côté d'une ligne de cases et, jusqu'à présent, aucun n'avait été rayé. Elle a regardé curieusement le papier dans sa main avant de se tourner vers son familier en pensée. Ruth remarqua ses yeux verts sur lui et il la regarda à son tour.


Il lui demanda : "Quelque chose te tracasse, Chise ?"


"Oui", lui répondit-elle en jetant un coup d'œil au journal. "Je ne sais pas trop quoi répondre à tout le monde. Je sais que c'est arrivé l'année dernière, mais je veux donner à tout le monde quelque chose de nouveau. Je veux passer le temps de ma vie à leur donner quelque chose d'autre qui a du sens pour eux."


"Hmm." Ruth réfléchit.


Chise, l'année dernière, a donné à son fiancé un nouveau collier pour remplacer celui qu'il portait avant. Elias, en retour, lui a donné un gros ours en peluche qui absorbait tout excès de magie pendant son sommeil. Ses cadeaux à ses autres amis étaient tout aussi significatifs et ont rendu le dernier Noël merveilleux. Ruth s'est sentie en conflit avec les suggestions faites à Chise. Elle soupira et trouva son souffle visible dans le froid qui les entourait.


La rousse a commencé à se demander ce qu'Elias lui avait offert cette année. Elle savait qu'il était faux de penser à recevoir plus qu'à donner, mais Chise était curieux. Lui ferait-il un autre ours en peluche ? Elle a vraiment apprécié celui qu'elle avait actuellement et elle dormait avec quand Elias n'était pas dans leur lit. L'adolescente sentit un rougissement lui arriver aux joues et souleva son foulard pour le cacher. Peut-être devrait-elle d'abord se concentrer sur ce qu'elle peut offrir à ses amis. Ruth la fixa du regard.


"Tu sais", commença-t-il. "Le mage ne sait pas grand chose sur les humains. Peut-être que tu pourrais lui offrir quelque chose qui lui en apprendrait plus sur eux."


Ruth réalisa qu'un cadeau éducatif pour Noël n'était probablement pas la meilleure idée. Il baissa la tête et murmura : "Ou quelque chose..."


Chise riait et caressait le long manteau noir de son familier. Elle appréciait qu'il essaie de l'aider. Peut-être devrait-elle reporter le cadeau d'Elias à plus tard, quand elle aura fini le reste de la liste. Cela lui donnerait plus de temps pour réfléchir à ce qu'elle doit lui donner et s'assurer que sa décision est la bonne. La suggestion de Ruth allait dans le bon sens ; Chise n'avait plus qu'à choisir à quelle partie de la nature humaine présenter Elias. Elle a retiré sa main de son manteau et a fait sourire Ruth.


Elle lui a demandé : "Je suppose que cela signifie que nous devrions d'abord recevoir ton cadeau, hein ? Qu'est-ce que tu voulais ? Je pensais à des friandises pour chiens ou à un nouveau disque volant".


Sur sa suggestion, Ruth s'est relevée. Sa nature animale dominait souvent sa nature humaine. Quand Chise a vu sa queue se mettre à remuer, elle a su qu'elle le tenait. Il s'est alors mis à courir et à la conduire au magasin de chiens le plus proche. Chise n'aurait jamais deviné que ce serait leur premier arrêt, mais elle n'a pas protesté. Au lieu de cela, elle laissa Ruth choisir deux de ses propres cadeaux, qui se trouvaient être un jouet à mâcher et le disque volant dont elle avait parlé plus tôt.


Après avoir acheté les cadeaux de sa famille, les deux hommes sont retournés sur le trottoir. Ruth trottait à côté de son familier avec son nouveau jouet à mâcher dans sa bouche. Chise a dû réprimer un ricanement lorsqu'il a commencé à mordre et à faire couiner le jouet. Les deux hommes passèrent soudain devant un parc et Chise s'arrêta pour l'observer. Des couvertures de neige recouvraient l'aire de jeu et elle a vu des enfants courir et rire. Ils faisaient des anges de neige, des bonshommes de neige ou étaient engagés dans une bataille de boules de neige. Chise a remarqué un couple assis sur un des bancs du parc alors qu'ils regardaient leur enfant faire des anges de neige. Un soupçon de tristesse lui vint alors que Chise se souvenait soudain de son enfance.


La rouquine s'est libérée de ces horribles souvenirs lorsqu'elle a vu le mâle brandir un gui. Il s'est penché et a picoré sa femme sur la joue, qui l'a frottée en retour et a rougi. Chise sentit un rougissement lui arriver sur les joues lorsqu'elle se remit soudain à marcher. Son rythme était un peu plus rapide cette fois-ci et son esprit s'est soudain rempli de pensées pour elle et Elias. Ruth n'y fit pas attention et continua à faire couiner son nouveau jouet, rempli de bonheur et de plaisir.




Le soleil se couchait lorsque Chise compléta la dernière personne de sa liste. Sa dernière personne avant Elias était Alice. Comme elle avait arrêté de se droguer, Chise a estimé qu'elle pouvait utiliser une méthode thérapeutique pour soulager ses pulsions ou son stress. Elle lui a acheté des bougies parfumées et un petit flacon de produit de relaxation. Ce n'était pas aussi bon que son cadeau de l'année dernière, mais Chise avait le sentiment que cela marcherait. D'après ce qu'elle savait, il était très difficile de se remettre d'une dépendance et elle voulait aider Alice de toutes les manières possibles.


Malgré quatre heures de shopping et de nombreuses pauses pour réfléchir, Chise ne savait toujours pas quoi offrir à Elias. Peut-être pourrait-elle lui offrir un autre collier ? Non, non. Ce serait répétitif si elle le faisait et cela ne signifierait pas grand chose pour lui. Devrait-elle lui acheter un autre gilet ? Les vêtements n'avaient pas l'air de signifier grand chose non plus. Chise s'est assise sur un banc et a posé un doigt sur son menton en pensée. Les cadeaux qu'elle a reçus étaient empilés à côté d'elle et elle regardait la liste qu'elle tenait dans ses mains. Une boîte est restée non cochée et il était évident de savoir qui était à côté.


Ruth, qui était couchée sur ses genoux, se tourna pour la regarder. Il a dit : "Au fond, vous savez ce qu'il faut lui offrir."


"Quoi ?" demanda Chise, visiblement abasourdi. "Non, je ne sais pas. J'ai réfléchi et réfléchi, mais rien ne semble aller."


Ruth la regarda un moment ou deux avant de reposer sa tête sur ses genoux. Il lui a dit : "Peut-être que tu pourrais arrêter d'être imprudent pour ce Noël. Ça lui plairait sûrement".


La rousse a froncé les sourcils. Elle lui a pris son jouet à mâcher et Ruth s'est soudainement redressée. Chise a mis le jouet de côté et s'est assuré qu'il était hors de sa portée. Lorsqu'elle se retourna, son familier lui lança un regard de trahison. La rousse lui croisa les bras en retour avec un sourire plutôt suffisant. Ruth gémit et détourne le regard d'elle. Il regarda différentes voitures rouler à toute allure sur la route glacée et semblait être plongé dans ses pensées.


Chise replia sa liste dans sa poche et le rejoignit. Parfois, elle souhaitait entendre ce qu'il pensait. Ils avaient tous deux de la chance que l'hiver soit une période calme et paisible. Normalement, la circulation était si mauvaise que les coups de klaxon interrompaient votre pensée toutes les 3 secondes. En été, il était fastidieux d'être dehors pour la solitude.


Après quelques minutes de silence, Ruth soupira. Il posa sa tête sur ses genoux et dit : "Personnellement, je pense que vous savez déjà quoi lui donner. Ce n'est pas tant un cadeau qu'un message".


Chise fixa l'arrière de la tête de Ruth en pensée. Une voix au fond de son esprit lui disait qu'il avait raison. Elle avait l'idée qu'elle avait enterrée là tout ce temps. Elle ne pensait pas que c'était le bon moment pour la donner à Elias. La rousse a soudain souri et a commencé à rassembler leurs sacs de cadeaux. Ruth la regarda avec curiosité avant de sauter sur ses genoux et de laisser Chise se lever.


Avant que Ruth ne puisse s'informer, Chise était déjà debout et en mouvement. Il la suivit de près et les deux hommes se dirigèrent vers la ville. Ruth était perdue et essaya de trouver les pensées de Chise pour obtenir une réponse, mais ne trouva rien. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait une sensation dans son estomac qui lui disait que ce ne serait pas ce qu'il pensait.




"Tu sais, ton don est vraiment ironique."


"Chut !"


"Je suis sérieux. S'il ne comprend pas quand il le voit, je vais être très déçu."


Chise et Ruth étaient sur le chemin du retour. Ils étaient sur le sentier implanté menant au seuil de la porte quand Chise a commencé à le faire taire. La maison qui était habituellement entourée de jardins et d'herbe était maintenant couverte de neige. Les lacs qui abritaient autrefois des poissons koïs étaient maintenant gelés et les fenêtres de la maison d'Elias étaient givrées. Pour Chise, la maison semblait plus belle en été, mais elle était tout aussi attrayante en hiver. Lorsque les deux hommes ont atteint le seuil de la porte, Chise a dû passer les sacs de cadeaux dans son autre bras pour ouvrir la porte.


Dès que la porte s'est ouverte, une rapide brise chaude s'est emparée d'eux. Dès que les deux ont vu Silky leur lancer un regard impatient, Ruth a reculé et l'a débarrassé du givre. Chise essuya ses bottes sur le paillasson et Silky leur fit un sourire satisfait. Elle les a rapidement fait entrer et a fermé la porte derrière eux. Silky prit ensuite le manteau de Chise et l'accrocha naturellement sur le portemanteau. Elle prit ensuite l'écharpe de Chise et aplatit son pull, fixa son col, puis s'avança sur le côté avec un nœud.


Chise lui a fait un sourire. "Merci, Silky."


Elle leur a fait un dernier salut avant de retourner à la cuisine et de reprendre le dîner qu'elle préparait. L'odeur était délicieuse et Chise a reconnu le parfum des petits pains et du riz. Ruth, visiblement intriguée par la vue de la nourriture, se précipita dans la cuisine et regarda le cuisinier Silky. Chise était sur le point de s'avancer dans le salon jusqu'à ce qu'elle sente quelque chose lui pincer la joue. Elle rougit lorsqu'elle réalisa qui c'était et elle fit un pas en arrière. Elias se tenait alors devant elle, les mains derrière le dos.


Chise lui a frotté les joues et les a senties rougir. C'était sa façon de lui donner un baiser. Elle a levé les yeux et a demandé : "Elias ?"


Il a simplement pointé au-dessus d'elle et elle a trouvé un gui suspendu au-dessus de la porte. Il n'était pas là ce matin, mais Chise aurait juré l'avoir vu plus tôt. Elle s'est silencieusement réprimandée pour avoir cru que c'était à cause d'autre chose. Il ne lui aurait pas donné un baiser comme ça. Ce n'était pas comme s'il...


"C'est la tradition, vous vous souvenez ?" Elias interrompit ses pensées. "J'ai apprécié l'année dernière, alors j'en ai acheté un moi-même et je l'ai accroché au-dessus de la porte. Est-ce que ça te plaît ?"


Chise se retourna vers le gui et sourit. Elle a dit : "Oui. Mais ça ne veut pas dire que tu dois aussi embrasser Ruth ?"


C'était une blague inoffensive et Chise s'est sentie glousser. Si elle avait su que c'était là, elle était sûre que Ruth en aurait redemandé une. Silky aurait pu lui donner un avertissement à l'avance. Le fait qu'Elias l'ait embrassée à l'improviste l'a rendue très nerveuse. Elle l'a regardé et a remarqué qu'il était dans sa veste noire. Il portait le collier qu'elle lui avait offert l'année dernière et elle a senti des papillons lui monter à l'estomac.


Elias a haussé les épaules et n'a manifestement pas compris la plaisanterie. Il a dit : "De toute façon, je n'aime que t'embrasser."


L'adolescente s'est sentie devenir rouge comme une tomate. Elle a essayé de cacher son rougissement mais apparemment, cela n'a pas dérangé Elias. Il lui a pris les sacs des mains et les a mis de côté. Chise a failli les oublier. Ses yeux se sont tournés vers celui qui avait son don et elle était soulagée qu'il ne l'ait pas vu. Elias s'est approché et a pris place sur sa chaise. Il a demandé à Chise de le rejoindre.


La rousse s'est assise sur le canapé à côté de lui et a essayé de se calmer. Lorsqu'elle a commencé à agiter les mains devant son visage, elle a vu Elias lui lancer un regard curieux. Chise a cessé de s'éventer et a rapidement remis ses mains sur ses genoux. Elle était un peu nerveuse et elle ne savait pas vraiment pourquoi. Si seulement Ruth était avec elle pour qu'elle ne soit pas seule avec lui...


"Tu es rentré plus tard que d'habitude", Elias a attiré son attention. "Y avait-il du monde ? J'ai entendu dire que la veille de Noël est l'un des jours les plus chargés de l'année."


"Oh, oui." Chise a laissé échapper un soupir de soulagement. "C'était. Ruth et moi avons à peine reçu les cadeaux de tout le monde avant la nuit."


Elias a jeté un coup d'oeil aux sacs qu'elle portait. Il a dit : "C'est bien. Les banshees sortent généralement la nuit."


Chise ferma les yeux en pensée. C'était peut-être le mauvais moment pour lui offrir ce cadeau... Mais elle ne pouvait pas le lui cacher pour toujours. Le temps passait lentement et elle voulait s'assurer de lui dire avant qu'il ne soit trop tard. Peut-être qu'il ressentirait la même chose ? Elle lisait beaucoup mieux ses émotions qu'avant, mais il était vraiment doué pour cacher certaines choses. Même s'il ne lui rendait pas la pareille, ce serait bien qu'elle se lâche...


"Chise ?"


Lorsqu'elle a ouvert les yeux, elle a vu Elias se pencher vers elle en proie à l'inquiétude. Elle lui a fait un sourire d'excuse et a mis une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Il était juste en face d'elle ! Le moins qu'elle puisse faire était de lui parler au lieu de penser à lui. Elle a deviné qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. 


Elle a dit : "Désolé..."


"C'est bon", répondit-il en s'asseyant sur la chaise. "J'allais vous demander si vous avez tout ce dont vous avez besoin. Juste pour être sûr que tu sois là pour Noël".


Chise a souri et l'a regardé comme s'il était fou. Elle a dit : "Bien sûr que je serai là pour Noël ! Nos amis vont venir, n'est-ce pas ?"


"Oui." Il a fait un signe de tête. "C'est la première année que je laisse passer pas mal d'invités... Si tu peux, assure-toi que personne ne fasse de bêtises demain pour Silver. Je détesterais qu'elle ait plus de travail à faire que d'habitude."


Quelque chose a dit à Chise que Silky n'aurait pas de mal à avoir plus de travail, mais elle a quand même hoché la tête. Chise était en fait très excitée d'accueillir d'autres personnes. Elle a passé Noël l'année dernière en privé avec Elias. Non pas que ce soit mal, mais maintenant, on a l'impression que c'est une vraie fête de Noël si tout le monde est là. Le seul problème, c'est qu'elle devait cacher le cadeau d'Elias jusqu'à ce qu'ils soient seuls. Elle ne pouvait pas tout lui avouer quand tout le monde était là. C'était une confession que lui seul devait entendre.

C'est alors que Chise a remarqué qu'Elias avait un soupçon d'amusement dans les yeux. Lorsqu'elle s'est tournée vers lui, elle a pu voir d'après son comportement qu'il était plutôt heureux. Elle a ouvert la bouche pour lui poser des questions jusqu'à ce que le Silky sorte de la cuisine et se mette entre les deux. Elle lui montra la cuisine, ce qui était en quelque sorte un signal pour qu'ils "viennent manger". Elias se leva le premier et poussa Chise à aller de l'avant. Elle s'est ensuite levée et a commencé à se diriger vers la cuisine, cachant le moindre rougissement pour ne pas sentir la main d'Elias sur son dos.




"Hé, Chise !"


"Chise ! Ça fait un moment !"


"Ce mage ne t'a rien fait, n'est-ce pas ?"


"C'est bon de te revoir, petit."


Chise Hatori a salué tous ses invités avec un salut poli et a engagé une ou deux conversations. Elle connaissait la plupart des invités, mais quelques-uns venaient ici et là qu'elle ne connaissait pas. Ils doivent être des amis d'Elias. Elle vérifiait ensuite à travers son collier s'il s'agissait d'êtres maléfiques ou non. Cela peut paraître grossier, mais cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas utilisé et c'est Ruth qui l'encourageait à le faire. La plupart d'entre eux sont apparus comme étant soit neutres, soit bons, soit non nuisibles. C'était logique, car Elias n'invitait pas les personnes qui représentaient une menace pour elle.


Ruth semblait satisfaite après avoir reniflé tous les invités et suivait Chise dans la maison. Il y avait de nombreux cadeaux empilés sous l'arbre dans la chambre d'amis. Elle s'émerveillait de la taille de certains d'entre eux et jetait un coup d'oeil à leurs étiquettes. Certains étaient adressés à Elias, mais la plupart étaient soit pour Chise, soit pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Ruth l'a regardée par derrière et s'est moquée.


"Beaucoup pour toi, mais aucun pour moi."


Chise a souri et s'est penchée pour lui ébouriffer les cheveux. Elle lui a dit : "Ne sois pas comme ça, Ruth. Tu sais que tu as reçu quelques cadeaux de ma part."


"Pour être honnête", il a pris sa forme humaine. "Le seul cadeau que je veux, c'est que tu sois en sécurité ce soir. Alors, ne quitte pas la maison."


La rousse a roulé des yeux et a commencé à s'éloigner de lui. Elle entendit ses pas la rattraper rapidement. Chise a décidé de prendre du temps pour trouver Elias. Il y avait tellement de gens dans la maison qu'elle a failli se perdre à plusieurs reprises. Une fois qu'elle a repéré des cornes familières dans la salle à manger, Chise s'est frayé un chemin à travers la foule jusqu'à ce qu'elle l'atteigne. Elle a ensuite trouvé Elias en train de parler avec Simon, qui tenait une tasse remplie de punch classique.


Quand Elias a vu Chise entrer dans la pièce, il s'est éloigné de la blonde et s'est dirigé vers elle. Son visage était couvert de son tissu rouge et Chise a supposé que c'était à cause de toute la compagnie. Chise lui a fait un rapide câlin et Elias a été pris au dépourvu. Il la lui rendit bientôt et la laissa partir. La rousse avait un grand sourire sur son visage.


"Merci, Elias..." Ses yeux s'égaraient vers le sol. "Pour avoir organisé la fête, je veux dire. C'est vraiment bien de voir tous mes amis à Noël."


"Bien sûr." Il répondit. "C'était pour vous, après tout."


Le souffle de Chise s'est échappé de sa gorge alors qu'un sourire idiot s'affichait sur son visage. Elle s'éclaircit la gorge et demande : "De quoi parliez-vous avec Simon... ?"


"Il me remerciait pour la prescription que je lui ai donnée, comme d'habitude." Elias a jeté un coup d'oeil dans la pièce. "Il ne sait pas que je lui ai donné une provision d'un mois pour Noël. J'espère qu'il pourra arrêter de m'embêter à ce moment-là."


"Huh." Chise posa un doigt attentionné sur son menton. Elle a demandé : "Tu apprécies la fête, Elias ?"


Le mage la regarda et elle vit qu'il souriait (en quelque sorte). Il lui a dit : "Autant que possible. Tant que tu t'amuses, Chise, alors moi aussi".


La rousse a levé les yeux vers Elias et lui a fait un sourire attachant. Le mage ouvrit la mâchoire pour dire quelque chose mais trouva quelqu'un qui l'appelait. Il s'excusa bientôt et partit pour le salon. Ruth a donné un coup de coude à Chise et elle lui a lancé un regard défensif. L'expression de son visage disait tout et la rousse rougit. Même si leurs flirts inconscients quotidiens allaient porter le familier jusqu'au bout, il a trouvé cette soirée plutôt mignonne. Pour quelle raison, il ne savait pas.





La fête se termina bientôt et il était environ minuit. Beaucoup d'adultes ont bu de l'alcool et Silky était en train de nettoyer la cuisine. Tout le monde a adoré les cadeaux que Chise a reçus pour eux et elle en a reçu de bons elle-même. Angelica lui a donné un kit de potions et Alice a offert à Chise une nouvelle robe. Ses autres amies et fae lui ont également offert des cadeaux, même ceux qu'elle ne connaissait pas. Elle n'avait pas encore reçu celui d'Elias et elle a supposé qu'il gardait le cadeau comme elle le faisait avec le sien.


Chise et Ruth ont fait leurs adieux aux derniers invités et ont fermé la porte derrière eux. En se retournant, ils ont vu que le salon était en désordre à cause du papier d'emballage. Ruth a commencé à en ramasser avec sa bouche et a vite disparu dans la cuisine pour aider Silky. Elias est entré dans la pièce et a accroché son peignoir sur l'étagère. Chise remarqua que son vêtement était maintenant soulevé et qu'il était encore de bonne humeur.


Elle est rapidement allée voir Elias et lui a tapé dans le dos. Quand il s'est retourné, elle a vu une lueur de bonheur dans ses yeux. Elle lui a dit : "Je sais que tu as peut-être pensé que je ne t'ai rien offert, mais ce n'est pas vrai. Je voulais te donner ton cadeau dès que tout le monde serait parti..."


"Eh bien, c'est drôle." Il lui répondit en se tournant complètement vers elle. "Parce que je voulais faire la même chose."


"Vraiment ?" demanda Chise. "Eh bien...attends un instant, s'il te plaît. Je vais chercher votre cadeau tout de suite."


Sur ce, Chise se retourna et monta rapidement les escaliers. Elle s'est élancée dans sa chambre et a regardé sur sa table de nuit. Elle a rapidement pris son cadeau dans son vase et est retournée en bas. Lorsqu'elle est entrée dans le salon, elle a vu qu'Elias était assis sur sa chaise avec son propre cadeau à la main. Elle a fait quelques pas en arrière et a pris une profonde respiration pour se stabiliser. Elle était très nerveuse...


Tu peux le faire, Chise. Elle a entendu Ruth dire dans sa tête. Il ressentira la même chose.


Vraiment ? Elle a demandé à revenir. Elle devait avoir l'air vraiment désespérée ou quelque chose comme ça parce qu'elle n'a pas eu de réponse. Chise décida de prendre ses encouragements alors qu'elle descendait les escaliers. Les yeux d'Elias se sont fermés sur les siens alors qu'elle se tenait soudainement devant lui et étendait son bras vers l'extérieur. Ses yeux se sont dirigés vers le cadeau qui se trouvait devant lui et elle a pu constater qu'il était stupéfait.


Dans sa main se trouvait une rose rouge.


Elle n'avait rien de magique ni de spécial. Elle avait l'air saine et, d'après l'eau qui coulait le long de la tige, il pouvait dire qu'elle était réelle. Elias l'a prise dans sa main et a commencé à l'observer. Son pouce se traînait sur les épines et il se retourna vers Chise, qui tâtonnait alors avec ses mots. Elle prit une autre grande respiration et réussit à le regarder dans les yeux.


"Je....je sais que ce n'est pas grand-chose, mais....pour les humains, quand on donne une rose rouge à quelqu'un, c'est souvent une proposition d'amour."


"D'amour ?" répéta Elias. Ses yeux se tournèrent vers la rose et il en caressa doucement les pétales. Chise fit un signe de tête et le regarda.


"L'amour est....vraiment difficile à expliquer. En général, c'est quand on ressent une grande affection pour quelqu'un. L'amour que vous ressentez pour vos amis et votre famille est différent d'un autre type d'amour. L'amour que vous ressentez pour quelqu'un d'autre, c'est quand vous vous sentez attiré par lui de façon romantique..."


Elle a remarqué qu'Elias était un peu perdu et que Chise soupirait, un peu frustrée contre elle-même. Comment pouvait-elle expliquer l'amour à quelqu'un qui comprenait à peine ce qu'était le bonheur humain ? Elle se redressa et se tourna à nouveau vers Elias.


Elle expliqua : "L'attraction romantique, c'est quand vous voulez... embrasser et étreindre quelqu'un. C'est quelqu'un avec qui vous voulez passer le reste de votre vie et que vous ne voyez jamais partir. Une personne que vous soutiendriez, peu importe ce qu'elle a vécu, et que vous seriez là pour elle parce que vous l'aimez. B-Parce que vous vous sentez attiré par elle et par elle seulement".


Chise a fermé les yeux et a essayé de combattre les larmes qui venaient. Des souvenirs lui sont venus et elle ne pouvait s'empêcher d'être émue. Chise a ouvert les yeux peu après et a senti les larmes couler sur son visage.


Elle a dit : "Je t'aime, Elias. Quand je me suis vendue à l'esclavage, je n'aurais jamais pensé rencontrer quelqu'un comme toi. Quelqu'un qui me voulait vraiment. Je pensais que je finirais avec quelqu'un qui m'utiliserait et abuserait de moi comme un esclave que je voulais être. Au lieu de cela, je t'ai eu... Tu m'as donné un foyer, de la nourriture et une nouvelle famille. Sans toi, je serais probablement déjà mort. Tu voulais me garder en vie le plus longtemps possible et je me souviens avoir eu si peur à l'idée que tu me rejettes. Je tenais tellement à toi que je voulais être plus qu'un esclave pour toi."


Quand Chise a levé les yeux, elle a vu qu'Elias la regardait en retour. Ses yeux avaient une gamme d'émotions qu'elle ne pouvait pas comprendre. Elle a continué à avancer parce qu'elle était déjà trop impliquée pour faire marche arrière. Essuyant ses larmes, Chise reprit son souffle.


"Je sais que j'ai fait des choses imprudentes et....je regrette tout ça. Je t'ai parfois pris à l'avantage et ce n'est pas comme ça que je veux te traiter. Tu es tout pour moi. Tu m'as accueilli quand j'en avais besoin et tu m'as aidé à découvrir tant de choses sur moi. Grâce à toi, je peux faire des potions et faire des choses incroyables que je n'aurais jamais cru pouvoir faire... À un moment donné de ma vie, je pensais que mourir résoudrait tout. Maintenant, j'ai une raison d'être en vie. Vous."


Chise prit un moment pour essuyer le reste de ses larmes et reprendre son souffle. Elle ne voulait pas que sa confession soit si longue, mais tout était vrai. Elle avait encore des choses à dire.


"Je veux être avec toi pour le reste de ma vie, Elias. Même si elle est courte. Parce que je t'aime. Tellement plus que tu ne le penses."


Chise a fermé les yeux et s'est préparée à un rejet. Pour qu'il se lève soudainement et la quitte ou qu'il lui dise qu'il ne comptait pas beaucoup pour lui. Quand elle ne l'a pas entendu bouger ou dire quoi que ce soit, elle a ouvert ses yeux verts et l'a quand même vu assis là. Sa mâchoire était légèrement agapèe et la rose était toujours dans sa main. Il a pris une gorgée et s'est retourné vers la rose, en la tournant dans sa main.


Après quelques instants, il a dit : "Eh bien....c'est vraiment bien, Chise."


"G-Bien ?" demanda Chise. Un sentiment de nervosité s'éleva dans son estomac à l'absence de réponse. Peut-être qu'il ne l'aimait pas, après tout. Elle a demandé : "Comment ?"


Sans dire un mot de plus, Elias lui tendit la boîte qui était dans son autre main. Elle hésita avant de la prendre et d'en retirer le couvercle. Au milieu se trouvait une petite bouteille avec un liquide violet. Elle la prit dans ses mains et observa un peu la bouteille avant de regarder Elias. Il lui a fait signe de la boire et Chise a décidé de lui faire confiance. Elle a retiré le bouchon miniature et a bu la petite quantité qui se trouvait dans la bouteille.


Elle sentit son corps s'alléger. C'est comme si un autre poids avait été enlevé de ses épaules après cette confession. Dans l'ensemble, c'était un sentiment plutôt agréable. Le poids de l'anneau s'est également allégé. Elle a regardé Elias avec surprise et il s'est soudain retrouvé avec un regard joyeux dans les yeux.


Il a dit : "J'ai trouvé le remède, Chise. Tu vas maintenant vivre aussi longtemps que la durée de vie moyenne d'un homme. Sinon, plus longtemps. Je pourrais toujours régler quelque chose."


La bouche de Chise s'est ouverte et elle n'a pas réalisé qu'elle avait fait tomber la bouteille. Heureusement, elle était en plastique, alors elle a juste fait un petit bruit de cliquetis sur le plancher en bois dur. Elle a essayé de rassembler ses mots mais n'a rien trouvé qui sortait de sa bouche. Elle le regarda en arrière, le souffle coupé.


Elle lui a demandé : "Comment ?


"Il a fallu beaucoup d'emprunts", ses yeux se sont détournés d'elle. "Vous n'avez pas idée du mal que j'ai eu à faire en sorte qu'il revienne ici. Si quelqu'un d'autre savait que j'ai fait ça, je serais submergé par toutes sortes de créatures semblables dans cette seule pièce."


"Alors..." Chise fixa le sol, pensant à ce qu'il fallait dire. "Je ne vais pas mourir ?"


"Tant que tu feras attention, tu ne mourras pas." Elias s'est penché à la hauteur de ses yeux. Il a continué : "Quant à votre confession....eh bien, je vous aime aussi. Je n'y ai pas beaucoup pensé au début, mais tu as vraiment grandi avec moi, Chise. Je n'ai jamais autant aimé quelqu'un que je t'aime toi."


Il se retourna alors vers la rose et la tint entre eux. Une lumière jaune scintillait de la tige et entourait soudain les pétales. Chise regarda la lumière modifier chaque pétale jusqu'à ce qu'ils ne forment qu'un seul être : un rouge-gorge. Les épines l'encerclaient et Chise pensa qu'elle n'avait jamais vu une aussi belle rose.


Les larmes commencèrent à s'accumuler dans ses yeux et Chise se mit soudain à avancer. Elle rejeta Elias sur la chaise et l'entoura de ses bras. Il sentit que ses larmes commençaient à tacher son gilet et il posa une main sur son dos. Chise s'est soudainement assise et a regardé Elias droit dans les yeux. Elle lui a donné un baiser ferme au bout du crâne.


Elle lui dit : "Je t'aime, Elias."


Il a gloussé et l'a tenue plus près. "Je t'aime aussi, Chise."

Laisser un commentaire ?