Un jour très spécial

Chapitre 1 : Chapitre-1: Une journée trés spéciale

Chapitre final

5493 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/09/2020 22:55


Alors que le soleil se levait, une brise matinale s'installait tranquillement, elle traversait la fenêtre entre-ouverte que Chise avait laissée exprès la veille pour ne pas avoir trop chaud. Quelques heures plus tard, elle sortit de son sommeil. Il devait être aux alentours de 10h (elle s'était couchée tard le jour d'avant pour étudier les sorts).

Après un petit baillement elle caressa tendrement la tête de Ruth qui était juste à côté d'elle, présent pour son réveil.

Ils descendirent tous deux les escaliers pour se diriger dans la cuisine où ils apperçurent Silky qui finissait joyeusement de préparer le petit déjeuner.

Chise fit un pas en arrière afin de jetter un coup d'oeil dans le salon, mais à sa grande surprise Elias n'était pas la comme à son habitude à lire le journal ou un livre dans le fauteil en attendant le réveil de sa bien-aimée.

Légèrement inquiète Chise demanda à Silky si elle avait vu Elias ce matin, elle acquiesa d'un mouvement de tête en pointant du doigt l'étage. Rassurée, elle se précipita dans les escaliers et une fois en haut, se dirigea lentement vers la chambre d'Elias. Un peu

gênée elle frappa 3 fois à la porte et demanda :


-E...Elias vous êtes la ?

- ...

Pas de réponse

Mais en voulant s'appuyer sur la porte pour espérer entendre un quelquonque bruit qui signifierait sa présence, la porte s'ouvrit d'un coup et Chise de retrouva allongée sur le parquet. Heuresement elle ne s'était pas fait mal.

La chambre était vide et les rideaux ouverts. Curieuse elle la balaya du regard et s'arrêta sur la petite commode qu'Elias avait auprès de son lit car elle apperçut une petite note. Elle se pencha pour la saisir et vit le message qu'il lui avait laissé :

-Bonjour Chise, si je ne suis pas la ce matin, ne t'inquiète surtout pas ! J'ai du effectuer une livraison de dernière minute pour apporter un remède à un village voisin. Je serais de retour le plus vite possible.


Elias



Après avoir pris conscience des évènements, Chise était rassurée et poussa un petit soupir de soulagement. Elle rejoignit Ruth et Silky et pris tranquillement son petit déjeuner qui était avait été préalablement préparé. Une fois terminé elle se fit un programme pour la matinée. Elle devait aller aider Silky au jardin pour s'occuper du potager et des fleurs. L'air matinal était doux et la chaleur du soleil aréable. Après 1h30 environ elles avaient enfin finis et Chise rentra pour se débarbouiller un peu.

Midi approchait et Elias n'était toujours pas rentré. Chise, inquiète, décida qu'après le déjeuner elle irait se mettre à sa recherche car quelque clochais pou elle. Elle ne pouvais pas le savoir, mais elle le sentait.


-"Il ne devrait pas mettre autant de temps"

se dit-elle.


-Il a dit qu'il rentrerait rapidement mais il est midi passé !


Elle se mit à table avec Ruth et Silky qui avait soigneusement, comme à son habitude préparé le repas. C'était des tomates farcies accompagnées d'une petite sauce faite des légumes du jardin. Chise engloutit son assiette et une fois terminée, commenca à se préparer pour aller chercher Elias qui n'était toujours pas revenu.


[-Flashback-]

(Point de vue d'Elias le jour d'avant)


-Monsieur Ainsworth, une créature magique étrange c'est pointée dans un village voisin, elle se nourit des scènes qui épouvantent les gens en prenant une apparence qui leur est familière et leur fait subir mentalement une torture inimaginable. Personne ne sait donc à quoi elle ressemble car tout le monde la perçoit differement. Je te demande non à cause personnelle mais aussi celle du village de venir nous en débarrasser.

Bien amicalement Simon.


Voici la lettre qu'Elias avait reçu le matin même. Même humain, Simon était pour nous ce que nous pourrions qualifier "d'amis", il décida donc de leur venir en aide dans la mesure du possible.

-Cette créature est trop dangereuse pour l'instant, mieux vaut-il que je n'en dise rien à Chise je ne veux pas la mettre en danger pour rien.

se dit-il après maintes réfléxions, bien qu'il n'aimait pas mentir. Mais dans ce sens c'était pour préserver son aprentie. Il se décida à partir le lendemain à l'aube avant son réveil en laissant une petite lettre d'excuse pour justifier son abscence. Et en fit part à Silky pour qu'elle n'en n'informe pas Chise de la véritabe raison. Il pensait en finir rapidement mais tout ne se passa pas comme prévu...


-[Retour au présent]-


"Chise engloutit son assiette et une fois terminée, commenca à se préparer pour aller chercher Elias qui n'était toujours pas rentré." Elle monta dans son bureau, pris sa baguette, sa veste et sa "fourrure magique" qu'oeil de cendre lui avait laissé lors de leur première rencontre bien qu'elle ne fut pas des meilleures. Une fois en bas d'un petit coup de main elle fit signe à Silky de leur départ car Ruth l'accompagnait également.

Le doux vent qui faisait onduler ses cheveux et les longs poils du Ruth était réconfortant

pour pouvoir commencer leurs recherches. Chise enfila sa fourrure pour se transformer en loup, sur le coup qui était l'animal le plus approprié pour elle sur cette misson. Elle et Ruth se séparèrent pour chercher chacun de leur côté afin de parcourir une plus grande zone. Elle espérait retrouver Elias le plus vite possible et s'efforcait de penser de tout son coeur qu'il ne lui était rien arrivé. Ils partirent tout deux de leur côté, suivirent des chemins cabossés, gravirent de petites montages, traversèrent des champs et des lacs mais malhereusement après 3 bonnes heures de recherches ils n'eurent aucunes pistes.

Ruth et Chise se rejoignirent dans un coin de fôret peu éloigné. Ils étaient épuisés mais Chise était loin de vouloir en rester là ! C'était déjà le milieu de l'après midi et ils n'avaient rien trouvé. Elle expliqua à Ruth que tout allais bien, elle allait continuer un peu les recherches et pendant ce temps il pouvait aller se reposer à la maison. Il s'éxécuta, et Chise sous sa forme humaine, avait enlevé sa fourrure pour continuer à pieds.

Même sous l'ombre des arbres, il faisait chaud et elle n'en pouvais plus de marcher. Ce vent si léger tout à l'heure n'était plus là et s'était transformé en une chaleur étouffante. Au bout d'une bonne heure elle était sur le point de renoncer à contrecoeur en espérant le revoir une fois rentrée. Alors qu'elle allait faire demi-tour, un hurlement au loin se fit entendre et de nombreux oiseaux s'envolèrent dans la direction opposée. Au plus profond d'elle, Chise était persuadée qu'Elias avait un lien avec sa ! Elle utilisa ses dernières forces pour courrir en direction du son strident entendu quelques secondes auparavant.

Plus elle se rapprochais, plus la végétation avait l'air d'être "brûlée, moisie" jusqu'a ce que des ronces commencèrent à faire leur appariton. À cet instant Chise en était sûre, il s'agissait bien d'Elias mais quelque chose n'allait pas. Qu'avait-il bien pu se passer ?

Tout en se rapprochant, l'atmosphère devenit lourde et pesante comme un sentiment qu'elle ne su expliquer sur le moment car il était indescriptible, comme un mélange de malaise et de colère. Au fur et à mesure qu'elle avancait, les arbres étaient tombés, lacérés par des traces de griffes. Son poul augmentait, ce qui la rendait de plus en plus inquiète.

Finalement ce qui devait arriver arriva ! Elias se dressait là devant elle sous sa forme monstrueuse, et à en entendre ses grognements il était très en colère mais il était dos à elle donc ne la voyait pas, étant trop préocupé avec sa proie. Chise se cacha derrière un arbre qui tenait encore miraculeusement debout afin d'observer la terrible scène qui se déroulait devant elle. Avec plus d'attention elle vit une silhouette au dessous d'Elias mais ne pu la distinguer correctement car il se tenait devant elle. D'un coup il ouvrit sa grande machoire remplie de dents et dont le sang coulais déjà, pour morde de toutes ses forces la jambe de la victime pour ensuite la projeter violement vers la droite. Quelque seconde après un cris percant retentit, ce qui fit frémir un instant Chise qui assistait à cette horrible scène.

La silouhette se débattait comme elle le pouvais et réussi à faire basculer un instant Elias en arrière bien que sous cette forme il était nettement plus imposant. Le regard de cette créature croisa une fraction de seconde celui de Chise avec un sourire en coin pour son grand malheur. Cette créature était en réalité celle qu'Elias était censé débarasser du village par la demande de Simon. Sur cette fraction de seconde, la maléfique créature scruta l'esprit de Chise afin de perçevoir ses plus grandes peurs et elle la trouva ! Le temps que Chise n'ait le temps de comprendre quoi que ce soit, la créature avait pris l'apparence de sa meilleure amie : Stella (qui ne l'était pas en réalité physiquement). Sous cette scène effroyable Chise sortit et se figea les yeux grands ouvert et pleins de larmes. Elle cria alors de toutes ses forces :


-E-ELIAS.. QUE... QUE FAITES VOUS MON DIEU ! RELACHEZ STELLA IMMÉDIATEMENT ! ESPÉCE DE MONSTRE !


Cette forme était non facilement contrôlable par Elias mais quand il se retourna, jamais il ne pourra oublier cette expression de terreur qu'exprimait Chise ni les mots qu'elle venait de proncer.


-[ Pour la première fois, Elias avait fait peur à Chise ]-


Sur le coup, il ne compris qu'a moitié la situation car il ne pouvait pas deviner ce que Chise voyait parce que chacun percevait la créature sous une forme différente mais d'un autre il cru que sa monstruosité et cette horrible scène lui faisait peur. Mais une incompréhension lui traversa l'esprit quand elle évoqua le nom de Stella. Pris de panique il pris la créature dans sa gueule et se mit à courrir afin de s'éloigner de Chise.

Chise, elle, toujours figée et en pleur ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer, tomba à genoux et fondit encore plus en larmes qu'elle ne l'était déjà.

Plusieurs minutes s'écoulèrent et elle était toujours là, se demandant ce qu'il venait de se passer.


-P...pourquoi moi, pourquoi a-t-il fait sa? Quelle en était la raison ? Stella était ma meilleure amie ELLE NE MÉRITAIT PAS SA !


Sur un éxès de colère elle décida de s'enfuir et de ne plus rentrer pour cotoyer Elias qu'elle qualifiait maintenant de monstre.


[-Flashback-]

(Point de vue d'Elias plus tôt dans la journée)


Nous étions le lendemain et comme prévu Elias allait effectuer la tâche de se débarasser dans la mesure du possible de la créature qu'avait évoqué Simon dans sa lettre la veille. Alors que l'aube se levait il commenca à se préparer, il enfila son joli costume et le collier que Chise lui avait offert pour noël, il ne s'en séparerait pour rien au monde. Après avoir pris le petit déjeuner préparé à l'avance par Silky pour lui, il sortit de la maison en faisant le moins de bruit possible pour ne pas déranger Chise. Une heure et demie de marche l'attendais jusqu'a sa destination. À sa sortie, il huma l'air frais matinal et entama sa route. Il profita tant qu'il le pu, d'observer les plantes et d'écouter les oiseaux gazouiller de bon matin. Enfin arrivé à destination après sa longue marche, il apperçut Simon qui l'attendait au loin et lui faisait signe de la main. Il s'avanca alors vers lui pour le saluer.


[Elias]-Bonjour Simon, comment-allez vous aujourd'hui?


Simon avec une expression toujours sérieuse lui répondit :


[Simon]-Je pourrais aller mieux, mais viens

entrons dans cette maison nous pourront discuter des évènements plus tranquillement.

Elias hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il était d'accord et ils entrèrent dans la maison que Simon avait montré quelques secondes plus tôt.


[Simon]-Allez installe toi

lui dit-il en montrant le fauteil du bout de son doigt.


[Simon]-Je te sers un thé ?


demanda-t-il alors qu'il commencait déjà à sortir deux tasses. Malgré le petit déjeuner qu'il avait pris environ 1h auparavant Elias accepta sa demande par politesse. Une fois terminé, Simon déposa devant lui une petite tasse en porcelaine encore fumante avec cette petite odeur de thé agréable qui flottait dans l'air. Il prit place sur la chaise située juste en face, et toujours d'un air sérieux luit dit :


[Simon]-Elias, je t'en conjure, trouve un moyen de nous débarasser de cette créature, dans ce village personne ne sait à quoi elle ressemble et beaucoup de gens souffrent psychologiquement et physiquement. Fait vraiment tout ton possible pour les aider s'il te plaît.


D'un regard dubitatif mais décidé, Elias acquiesa puis se leva de son fauteil alors qu'il n'avait pas encore fini la tasse de thé préparée par Simon. En passant la porte, il lui lanca :


[Elias]-Ne t'inquiète pas tout va bien se passer.

dit-il à Simon avec une voix calme et pleine de confiance.

C'est alors qu'Elias commenca ses recherches en quête de cette créature mystérieuse qui terrifiait le village. Midi approchait et il n'avait toujours pas fini sa mission.


[Elias]-J'espère que Chise ne s'inquiète pas trop, je lui ai dit que je rentrerais rapidement. Je lui dirais que j'ai eu un contretemps.


La créature, elle observait discrètement depuis un recoin éloigné ce sorcier qui la cherchait depuis un bon moment déjà.

N'étant pas au courant de sa vrai force elle décida de lui tendre, ce qui pour elle s'apparenterait à un piège. Aprés avoir lu dans ses pensées, elle pris l'apparence de Chise. Elle sortit de sa cachette et commenca à marcher en fredonnant doucement une petite mélodie. Quelques minutes plus tard, Elias attiré par ce son, tourna la tête par reflexe et là, il vit quelque chose qu'il ne pensait jamais pouvoir appercevoir ici.


-[ C'ÉTAIT CHISE ! ]-


Il n'y croyait toujours pas et se frotta les yeux frénetiquement avec ses deux gants blanc mais rien à faire, Chise était là et elle semblais heureuse de marcher sous ce doux soleil.


[Elias]-Ch...:hise, qu'est ce que tu fais la ?! Comment m'as tu retrouvé ? Il faut partir c'est dangereux ici, je t'avais dis de ne pas t'inquiéter pourtant !


Ce qui pour lui s'apparancait à Chise se stoppa net et tourna légèrement la tête avec un petit sourire en coin. Elle pouffa de rire et commenca à s'éloigner en direction de la forêt voisine en chuchotant :


-Eliaaass, viens me retrouver je suis seule,

-Pourquoi m'a tu mentis ? je pensais que l'on devait tout partager maintenant.

-Eliaaass


Tous ces chuchotements résonnaient dans sa tête et il décida de se mettre à la poursuite de "Chise" tout en étant dans l'incompréhension de la situation. Elle courrait inhabituellement vite tout en répétant certains mots qui étaient très désagréables à l'écoute d'Elias, comme des :


-"mensonges", "abandonnée", "trahison"


Il ne comprenait pas et ne supportait pas d'entendre tout sa, et surtout pourquoi courait-elle comme sa ? en lachant de temps en temps des petits rires qui semblaient provocateurs. Après une dizaine de minutes de course, la créature s'arreta et au même moment Elias se stoppa net.


[Elias]-Ch...Chise, je peux tout t'expliquer ne t'énerve pas s'il te plaît, c'...c'était trop dangereux et je ne voulais pas te mettre en dang...


[Créature/Chise] :


[Créature]-Tu as la langue bien pendue mon gros, je sais que tu as voulu me trahir en me mentant, et je suis sûre que ce n'est pas la première fois


Elias était sous le choc. Mais la fausse Chise ne perdit pas 1 minute pour lancer un sort et c'est là qu'il comprit réellement de qui il s'agissait. Devant lui, se dressait en réalité la créature dont il devait s'occuper et elle avait pris l'apparence de sa chère bien aimée : Chise ! À contre coeur il devrait sa battre contre cette créature maléfique ayant pris l'apparence de son épouse et cette idée lui faisait froid dans le dos mais il n'avait pas le choix. Alors, qu'ils commecaient un combat sans merci, qui au départ, n'était que de simples sorts, Elias compris vite qu'il ne pourrait pas gagner si facilement et dû malheureusement pour lui prendre sa forme monstrueuse en espérant qu'il ne perde pas le contrôle. Sous cette forme il avait clairement les dessus avec sa force et ses pouvoirs de ronces. Alors que la créature était à terre, Elias se rua sur elle pour lui arracher le bras d'un coup sec ; cette vision de démembrer Chise lui fit ressentir une douleur si intense à l'intérieur même si il savait pertinnement que ce n'était pas elle. Il hurla ; de ce qui ressemblerai pour nous à de la tristesse (cri justement qui alertera Chise par la suite).

Quelques minutes passèrent et cette fois s'en était finis de cette Chise usurpatrice, elle n'était plus en mesure de bouger. Une nouvelle fois, en se retenant de crier, il lui arracha la jambe pour la lancer violement vers la droite. Et avec ses dernières forces, la créature démoniaque fit basculer légèrement Elias en arrière. Et c'est à ce moment qu'il entendit Chise crier derrière lui (pendant son combat il ne l'avait pas perçue avec sa magie).

Pas de doute, et il le sentit instantanément, c'était la véritable Chise qui se tenait là, devant lui et assistait à cette horrible scène. Les mots qu'elle cria ne lui firent pas effet directement car il était moins lucide sous cette forme mais tout de même en reconnaisant Chise sous cette forme de panique et désepérée, pris la créature dans sa gueule et courut dans la direction opposée sans se poser de questions. Pendant sa course, il se remémora les mots qu'elle avait prononcés, buta un instant sur le fait qu'elle évoquait Stella jusqu'a ce qu'il comprenne que la créature avait pris l'apparence de sa meilleure amie pour lui faire croire à ce massacre.

Elias, choqué et énervé plus que jamais déchiqueta en morceau ce qu'il restait de la créature.


-[Retour au Présent]-


"Sur un éxès de colère elle décida de s'enfuir et de ne plus rentrer pour cotoyer Elias qu'elle qualifiait maintenant de monstre."

Chise, pleine de larmes enfila rapidement sa fourrure et se mit à courrir à toute vitesse.

Elle ne savait pas où elle allait, et elle s'en fichais ! L'important pour elle était de partir le plus loin possible et se trouver un endroit où passer la nuit. En chemin elle jeta le pendentif qu'Elias lui avait offert le jour de sa venue, elle n'en aurait plus besoin maintenant. C'était la fin d'après midi et la soirée n'allait pas tarder à arriver. Elle continuait de courrir, toute larmoyante en se répétant sans cesse que ce n'était pas possible et qu'Elias n'avais pas pu faire une chose pareille mais elle avait tout vu de ses propres yeux alors pour elle, c'était bien la dure réalité. Il y a maintenant deux heures qu'elle avait commencé à courrir et elle était épuisée, en plus de cela la nuit commencait à tomber. Heureusement pour elle, elle ne tarda pas pas à tomber sur un point d'eau avec une cascade qui faisait de cet endroit un très joli paysage et par chance une petite grotte était dissimulée derrière cette dernière. Chise décida donc de se poser ici pour passer la nuit car il était trop dangereux de rester dormir au grand air.

Elle était profondément attristée par l'évènement produit plut tôt dans l'après-midi et n'y croyais toujours pas. Recroquevillée sur elle même au fond de la petite grotte elle fondit une nouvelle fois en larme. Celui qui l'avais enfin acceptée telle qu'elle était, qui lui avait donner un foyer et tout ce dont elle avait besoin, venait de commettre un acte irréversible. Elle pensa également à Ruth et Silky qui seraient triste de ne plus là voir mais elle pensait que c'était mieux comme sa car elle causait du tort à toutes les personnes qu'elle fréquentait. Épuisée de sa longue journée et des évènements tragiques, alors que la nuit venait de tomber elle trouva le sommeil rapidement bien que l'endroit n'était pas des plus confortable. Le bruit de la cascade était apaisant et la noirceur de la nuit était légèrement brisée avec la lumière de la lune, qui ce soir là était particulièrement intense.


[-Flashback-]

(Point de vue d'Elias quand il s'est enfui)


Une fois la créature achevée, Elias esseaya tant bien que mal de retrouver sa "forme initiale" avant de totalement perdre le contrôle. Maintenant il n'avait qu'une seule préocupation :


[ REJOINDRE CHISE ! ]


Les mots qu'elle avait prononcés résonnaient toujours dans sa tête, sa lui faisait mal mais d'un autre côté il était totalement compréhensif face à la situation à laquelle elle avait été exposée. Il décida donc de rentrer à la maison pour pouvoir tenter de parler calmement afin d'expliquer le malentendu. Après une longue marche, il arriva au pas de la porte en respirant l'air humide de la nuit qui n'allais pas tarder à tomber.

Il enclencha la poignée puis poussa la porte, il s'exclama :


-Je suis rentré !


À sa grande surprise Ruth et Silky attendaient tous les deux devant la porte mais ne semblaient pas être content du tout.


Elias commenca alors :


[Elias]-Je...Je vais tous vous expliqu...


[Ruth]-OÙ EST CHISE !?


s'écria Ruth,


[Ruth]-Elle n'est pas avec toi?


surpris, Elias rétorqua :


[Elias]-Comment sa? Elle n'est pas rentrée?


Ruth, d'un ton exaspéré soupira


[Ruth]-Pfff, déjà que tu rentres tard il faut que sa soit sans elle en plus.

N'avez vous pas moyen de la joindre ?

[Elias]-Je ne capte pas son signal, ce n'est pas normal, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave.


[Ruth]-Mon lien que me lie à elle est très faible mais je peux très légèrement le percevoir sous une forme de tristesse infime et de dégoût, que s'est-il passé encore?


[Elias]-Nous n'avons pas le temps je t'expliquerais en chemin. Allons-y !


Il hocha la tête et tous deux partirent à la recherche de Chise.

En chemin Elias raconta dans les détails toute l'histoire à Ruth.


[Elias]-Et voilà ce qui c'est passé... enfin de ce que j'ai compris et maintenant elle à certainement du s'enfuir !


[Ruth]-Nous voilà dans de beaux draps j'espère que tu sauras lui expliquer calmement sans qu'elle te fuie.


déclara Ruth dans un petit soupir.


[Ruth]-Elle est encore loin et le lien est vraiment très faible mais assez important pour que je puisse le suivre.


[Elias]-Oui, continuons.


acquiesa Elias.


-[Retour au Présent]-


Alors que Chise dormait à poings fermés un gros bruit sourd venant de l'extérieur la réveilla. Elle sursauta et se frotta les yeux avant de jetter un coup d'oeil à l'extérieur et pour la deuxième fois de la journée, elle vit quelque chose d'horrible.

Une sorte de monstre qui avait l'air matérialisé d'eau faisant une taille gigantesque venait d'écrasaser une biche et sa mère qui passaient par là. Alors qu'il se penchait pour commencer à les dévorer, Chise laissa échapper un petit cri malgré ses mains qu'elle avait mises devant sa bouche pour ne pas attirer l'attention. Le monstre se retourna d'un coup car il avait capté le son émis pas la jeune fille quelques secondes plus tôt et se dressa de tout son corps devant elle. S'en était trop pour Chise, elle était sur le point de craquer après tous ce qu'il lui était arrivé aujourd'hui.

Elle fut sortie de ses pensées par l'énorme grondement de la créature qui était juste en face d'elle. Chise n'en pouvait plus. À quoi servirait-il qu'elle reste en vie maintenant? Ce qu'elle avait de plus cher on lui a pris à nouveaux. Au fond elle se dit que ce n'était pas si mal qu'elle meure car maintenant personne de voulais d'elle en ce monde.

Alors que le monstre levait ce qui ressemblait à une patte, Chise n'émis aucune resistance. Dans un dernier soupir, elle ferma les yeux et malgré ses larmes qui commencaient à couler, elle repensa que tout de même, elle a pu être heureuse avec quelques personnes pendant une période de sa vie.

S'en était maintenant finis d'elle, le monstre abaissa violement sa patte en direction de Chise mais au même moment une voix assez éloignée mais qui lui semblais toute proche parvint à ses oreilles.


[Elias]-CHISE, NON ! JE T'EN PRIE !


C'était la voix d'Elias ! À peine eu-t-elle le temps de percuter, qu'inconsciement elle se décala comme elle le pu vers la gauche mais cela ne suffisa pas à esquiver totalement la violente frappe du monstre. Elle fut projetée dans les airs juste au dessus du lac mais juste à temps Ruth la réceptionna dans ses bras avant qu'elle ne s'évanouisse à cause du choc. Pendant ce temps Elias pris le temps de faire fuir la créature, qui comparée à lui n'était en rien puissante.

Quelques minutes plus tard Chise se réveilla, elle avait un peu mal à cause de son vol plané et avait quelques égratignures.

Au dessus d'elle se tenait Ruth qui trépignait d'inquiétude.


[Chise]-Oh Ruth c'est toi? qu'est ce que tu fais là?


Merci de m'avoir sauvée.


dit-elle dans un soupir de soulagement.


[Ruth]-Ne t'inquiète pas, je suis là pour sa, je suis ton familier après tout. Mais ce n'est pas moi que tu dois remercier, c'est lui


dit-il en pointant Elias du doigt qui faisait les cents pas en attendant que Chise se réveille.

Elle tourna la tête et le vis l'air quelque peu gêné et pleins de questions.

Mais cela ne dura guère longtemps quand il vit l'expression terrorisée que Chise exprimait à nouveau.


[Chise]-R...Ruth il faut partir vite ! Ce n'est en réalité qu' un monst.. !


[Ruth]-NON, Chise, il va falloir que tu te calme d'accord ?


demanda calmement Ruth avec un regard plein de gentillesse.


[Chise]-Mais...Mais S..Stella est... Stella es....


dit-elle en larmoyant, ce qui fit un pincement au le coeur d'Elias qui la voyait dans cet état.


[Ruth]-Stella n'est pas morte et elle va très bien ne t'inquiète pas. Il faut juste que tu te calmes et que tu écoutes attentivement, veux-tu ?

dubitative, Chise répondit :


[Chise]-C'est..c'est d'accord.

Elle regarda du coin de l'oeil Elias qui avait l'air quelque peu anxieu tout en s'installant aux côtés de Ruth. Et c'est là qu'il commenca à conter son histoire.

À la fin Elias lui dit avec une voix un peu peinée :


[Elias]-Je suis vraiment désolé je ne voulais pas t'effrayer, désolé.


Chise sur le coup se senti extrêmement coupable de sa réaction stupide sur le coup car elle n'était même pas au courant de la situation. Au fond, elle remarqua quand même l'air détaché et confus d'Elias. Alors qu'elle s'appretait à lui demander ce qui n'allais pas elle se re mémora les paroles horribles qu'elle avait prononcé à son égard.

D'un coup elle se jeta en larme dans les bras de ce dernier en criant :


[Chise]-PARDONNEZ MOI ELIAS, JE SUIS... JE SUIS TELLEMENT DÉSOLÉE, S'IL VOUS PLAÎT PARDONNEZ MOI !


Sa chaleur était réconfortante mais Elias quelque peu surpris lui demanda quand même de quoi était-elle désolée.

Chise, essuyant ses larmes lui dit que c'était sous le coup de la colère et de l'incompréhension, elle avait parler trop vite.


[Elias]-Alors, tu ne pensais pas vraiment ce que tu as dis? Je ne suis pas un monstre pour toi?

demanda-t-il avec un regard qui semblait rempli de questions.


[Chise]-Bien sûr que non ! vous ne l'êtes pas voyons! je suis tellement désolée de m'être exprimée de cette manière, excusez moi encore !


Elias, d'un air sérieux rétorqua :


[Elias]-Chise, tu es bien ma professeur d'humanité non? Alors j'aimerais bien que tu m'en dise plus sur ce que j'ai pu ressentir. C'était... comment dire, je me sentais très mal et ces paroles qui résonnaient dans ma tête je ne voulais plus

jamais les entendres !


[Chise]-Humm... comment vous dire? Je pense que vous vous êtes senti blessé car...


Elias lui coupa la parole


[Elias]-Oh et bien je vois, "blessé"? Pourant je n'ai aucune marques ou égratignures.


[Chise]-Je voulais dire blessé dans le sens de l'intérieur, au niveau de votre coeur vous vous sentiez certainement triste et c'était très probablement désagréable pour vous n'est-ce pas?


dit elle en pointant son doigt vers la poitrine d'Elias.

il hocha la tête,


[Elias]-Et bien, je dois avouer que oui, j'ai dû me sentir blessé comme tu le dis et c'est un sentiment extrêmement désagréable. Pour rien au monde je ne voudrais que cela se reproduise. Mais maintenant que tu es là, j'ai chaud et je me sens bien.

dit-il en frottant tendrement le bout de son museau sur les étincellants cheveux roux de Chise.


[Elias]-D'ailleur, où est ton pendentif ?


Chise, quelque peu gênée, lui répondit :


[Chise]-Et bien dans ma course je l'ai laissé tomber car je ne voulais pas que vous me retrouviez, MAIS je ne pense plus sa maintenant. Excusez moi encore, c'était un précieux cadeau que vous'aviez offert.


Pour s'excuser, elle proposa qu'une fois rentrés ils pourraient dormir tous les deux afin de mieux se connaître. Elias qui ne compris pas tout de suite le fond de cette déclaration accepta sans hésiter la proposition de Chise. (Elle avait en tête de lui détailler plus profondément les sentiments qu'il pouvait ressentir et qui ne sont pas toujours facile à expliquer).

Malgré l'heure tardive, ils rentrèrent tous les trois à la maison. Quand elle passa la porte accommagnée d'Elias et de Ruth, Silky se jetta dans les bras de Chise. Elle avait gentillement préparé un bon dîner. Ils étaient enfin tous les quatres réunis et se régalèrent de leur repas.

Elias, assis sur le bord du lit tourna la tête quand il vit Chise ouvrir la porte de sa chambre en robe de chambre et qui lui fit timidement signe de la main. Une fois allongé, Elias tourna sa tête vers Chise pour lui demander :


[Elias]-Quand tu es rentrée tout à l'heure,te voir comme sa m'a fait comme très plaisir, et ta présence me réchauffe, je l'apprécie beaucoup,

comment traduirais-tu cela dans ton language?


Chise se rapprocha un peu plus d'Elias et lui

adressa un petit baiser sur le museau avant de lui donner quelques caresses sur le haut du crâne.


[Chise]- Et là? Avez-vous ressentit quelque chose?


Elias très heureux répondit :


[Elias]-Oui, j'ai comme eu des petits chatouillement dans le ventre. C'est normal?

Allongée à son tour et tout en se raprochant de lui, Chise lui dit d'un air malicieux et heureux à la fois :


[Chise]-Écoutez je ne saurais pas vraiment vous expliquer si c'est normal mais en tout cas, cela à l'air de se rapprocher le plus de la compassion, voire de l'amour, de l'amour Elias.


(Dans la tête d'Elias)


-De l'amour?


chuchotta-t-elle juste avant de fermer les yeux étant plus proche que jamais de la personne qu'elle était maintenant sûre d'aimer.



Fin

Laisser un commentaire ?