Surnaturelle of Love
Chapitre 9
Chapitre I
Loup-garou
Origines
Selon légende, certains Grecs croyaient devoir leur vie à Prométhée et non aux dieux de l’Olympe. Lycaon, un roi d’Arcadie, ne refuse pas seulement d’honorer les dieux. Il les défit ! Il invita Zeus à un banquet et tenta de lui servir de la chair humaine. Furieux, Zeus détruisit le lieu avec des éclairs et châtia Lycaon et ses fils en les transformant en loup.
Par la suite, Lycaon chercha des druides afin qu’ils les aident à redevenir humain. En effet, selon la croyance, les druides anciens savaient se métamorphoser. Ils ne purent faire redevenir Lycaon et ses fils humains, mais ils leur enseignèrent comment prendre une forme humaine.
Questions importantes
Comment on devient un loup-garou ?
- De naissance
- Mordu par un Alpha
- Par une griffure profonde.
- En buvant l’eau de pluie dans une emprunte de loup-garou
Changement de « grade » ?
- Un Oméga peut devenir un Bêta en entrant dans une meute.
- Un Bêta ou un Oméga peut devenir un Alpha :
En prenant le pouvoir d’un autre Alpha, le tuant par la même occasion.
En s’élevant par ses propres moyens. C’est un Loup n’ayant jamais tué de sa vie, innocents ou ennemis, et don’t la vertu n’est plus à prouver.
Un Bêta peut devenir Oméga en quittant ou perdant sa meute.
- Un Alpha peut perdre son statut :
En se faisant destituer par un autre loup-garou.
En guérissant un loup de sa meute. Les conséquences sont la perte de ses pouvoirs d’Alpha ou la mort.
Si l’Alpha en question est très gravement blessé et qu’il sacrifie son pouvoir d’Alpha pour se soigner.
- Comment un loup-garou peut-il redevenir humain ?
Un loup-garou peut redevenir humain suite à un rituel fait par un Nagual.
En tuant l’alpha qui l’a mordu.
En l’appelant par son nom de baptême. Il est en revanche possible que cette délivrance ne soit possible que si une Banshee hurle son nom au loup.
Les divers « Grades »
- Alpha : (yeux rouges) C’est le plus haut grade de loup-garou connu à ce jour, il a la faculté de créer de nouveaux loup-garous en les mordants ou en les griffant (entailles suffisamment profondes) et de transformer ses membres en loup-garou quand ils ne le sont pas.
- Animal : Ce sont des Loups qui peuvent prendre une forme animale en arrivant à contrôler une très grosse puissance. Plus ils arrivent à « gérer » une grosse partie de cette puissance, plus ils sont fort. Attention s’ils n’arrivent pas à la contrôler, ils restent transformés. Il y a différents types de modifications d’apparence qui dépend de la puissance qu’ils puisent dans cette étincelle. La forme prise par un Loup qui tient sur ses pattes arrière et fait plus de deux mètres de haut était la plus puissante, la transformation en Loup normal étaient au-dessus de celle des Alphas normaux.
- Loup-Démon (Demon-Wolf) : La définition d’un Loup-démon est assez confuse. Nous avons deux loups-garous qui pourraient prétendre à ce rang. Le premier est la célèbre Bête du Gévaudan, qui a des yeux complètements bleus après trois ans de meurtres. Pas seulement l’iris, mais absolument tout l’œil. Peut-être cela est-dû au nombre de personnes qu’elle a tué, plus de 500, qui est un record encore inégalé. Nous n’en savons pas plus à ce sujet. Le deuxième loup-garou pouvant être appelé « Loup-Démon »,, c’est le Leader de la meute d’Alpha. Celui-ci a tué toute sa précédente meute, et également certain Alpha de sa meute d’Alpha pour augmenter sa puissance. Un Alpha si puissant, que sa forme surnaturelle diffère de l’habituelle. Un Alpha se démarquant indéniablement des autres. Néanmoins, nous ne savons pas si lui donner le titre de « Demon-Wolf » est juste, car c’est lui-même qui s’appelle ainsi. Il est donc plutôt probable, en suivant cette théorie, qu’il ne soit qu’un Tyran particulièrement puissant.
- Tyran (Bad Alpha) : (yeux rouges, plus rougeoyant que ceux des Alphas classiques, dut a une plus grande puissance). Ce sont des Alphas qui ont tué leur propre meute pour devenir plus fort.
- Vrai Alpha (True Alpha) : (yeux rouges, Un peu plus rougeoyant que les yeux des Alphas classiques). Ce sont des loups-garous qui deviennent Alpha avec la foi, la force de caractère, la volonté, sans avoir besoin de voler le pouvoir surnaturel de quelqu’un, ou bien de tuer quiconque (ce qui est dur pour un loup). Il est possible que pour devenir un Véritable Alpha, il soit nécessaire d’avoir en plus des Bêtas ou des alliés de manière générale, faisant office de meute. Cependant, cette théorie n’a pas pu être vérifiée. Le seul Véritable Alpha connu (Le dernier True Alpha remonte à il y a une centaine d’années, c’est l’Alpha le plus rare.)
- Alpha Voltron : C’est la fusion entre 2 Alphas pour former un Alpha surpuissant. La fusion ne marche à priori que pour deux jumeaux. Alpha
- Bêta : (yeux jaune ou bleu) C’est un loup-garou de base qui est au service de l’Alpha qui l’a mordu, mais il peut aussi prêter allégeance à un Alpha qui ne l’a pas mordu pour avoir une meute. Certains sont nés bêta.
- Oméga : Dans les vraies meutes de loups, les Oméga sont les boucs émissaires, les derniers à manger, ceux qui doivent encaisser les coups du reste de la meute. Le grade d’oméga fait aussi référence à des loups solitaires, vivant sans meutes, par rejet ou par choix.
N.B. : Un loup-garou, Bêta ou Oméga qui n’arrive pas à contrôler sa forme de lycanthrope et qui se fait « submerger » par celle-ci, devient un bêta.
Grade et son entraînement
- Force surhumaine : Les loups-garous sont bien plus fort que les humains, ils sont dix fois plu fort qu’un homme. Les alpha sont vingt fois plus fort.
- Ouïe sur-développée : Permet d’entendre les battements d’un cœur.
- Odorat surhumain : Permet d’associer une odeur à une émotion, ou à une personne, et d’ainsi deviner les émotions de quelqu’un, ou de la pister.
- Touché empathique : Permet d’ôter un peu de douleur à un animal ou à un être humain.
- Vue surhumaine : Un loup peut très bien voir de loin ou de près, de jour comme de nuit.
Vitesse améliorée
- Réflexes surhumains
- Guérison (plus lente lorsqu’il s’agit d’une blessure d’Alpha).
Remarque : un loup-garou blessé ne guérit pas s’il s’en empêche psychologiquement. Volontairement ou non.
- Les Alphas sont également capables de guérir un individu, mais ceci a pour conséquence la perte de leur pouvoir d’Alpha et le retour au grade Bêta. Ils peuvent aussi en mourir.
- Contrôle mental sur les animaux.
Particularité des Alphas
- Transformation forcée d’un loup. Transformation par leur rugissement et leur Bêta se retransforma un Vrai Alpha peu retransformer un lycanthrope dans sa forme humaine de la même manière.
- Capacité à transformer un humain en loup-garou en le mordant, ou en le griffant, la chance de se transformer dans ce cas-là est donc de 1/1000000, et l’on n’est même pas assuré que le métamorphe sera un loup.
- Vision Infra-rouge.
Les Comportements et Capacités Psychologiques
- Augmentation des prises de risque.
- Comportement social aberrant.
- Besoins de tuer.
- Augmentation du désir sexuel.
- Rébellion, manque de respect.
- Maniérisme animal tel que grogner.
- Certains loups peuvent supprimer, envoyer ou remémorer les souvenirs.
La Lune
Comme dans la légende, les loups-garous sont sous l’emprise de la pleine lune, mais ils peuvent en limiter les effets en essayant de se raccrocher à quelque chose qui leur fait penser à qui ils sont. D’autres loups se servent d’un Mantra pour rester calme et ne pas céder à l’emprise de la lune.
Ancrages possibles :
- son amour pour une personne
- la colère
- la haine contre quelqu’un.
Mantra connu :
- "Trois choses ne peuvent pas être cachées très longtemps : « Le Soleil. La Lune. La Vérité.
- « Alpha, Bêta, Oméga. »
Les couleurs des yeux
La couleur des yeux d’un loup-garou montre vite sa puissance, avec son intensité de la couleur, la couleur des yeux était spirituelle.
- Rouge:
C’est la couleur des yeux des Alphas.
- Jaune :
C’est la couleur des yeux des Loups-Garous n’ayant pas de sang innocent sur les griffes. Pour les Oméga la couleur est plus terne.
- Bleu :
C’est la couleur des yeux des Loups-garous lorsqu’ils ont tué des innocents.
Végétaux
Il y a diverses plantes qui agissent sur les loups-garous telles que :
- Aconit Tue Loup
ou Aconit Napel Bleue Nordique, que les Chasseurs mettent dans des balles et qui peuvent tuer des loups-garous avec une contamination prolongés. Elles peuvent aussi servir à soigner les blessures dues à un Alpha.
- Sorbier
Le Sorbier peut créer une barrière contre toutes les créatures surnaturelles (Loups-garous, Kanima, Kitsune...). Il peut servir également à empêcher un humain de se transformer. Celui-ci doit ingérer une grande quantité de Sorbier, ce qui n’a absolument aucune conséquence. Mais si l’humain est mordu, ou transformé d’une manière ou d’une autre, le Sorbier jouera son rôle de barrière. Les conséquences seront un empoisonnement à la poudre de Sorbier de l’humain (ce qui n’est pas mortel à priori). Celui-ci deviendra ainsi paraplégique tant qu’il subira l’empoisonnement.
Dernière utilisation du Sorbier, celui-ci peut être utilisé pour piéger certaines créatures surnaturelles comme l’Anuk-Ite (bien que la manière don’t cela se passe ne soit pas très connu).
- Le Gui
Le gui est toxique pour un loup-garou. Le gui se révélait toxique pour les loups-garous, mais n’a pas laissé d’explication.
- Letharia Vulpina
La Letharia Vulpina est un champignon historiquement mortel pour les loups et les renards. (Il est aussi appelé lichen de loup).
Minéraux
Les loups-garous réagissent aussi à certains objets :
- Hécatolite (ou Pierre de lune)
Si un loup-garou est enfermé durant plusieurs pleines lunes dans une pièce faite d’Hecatolite, il deviendra fou et incontrôlable, mais surtout extrêmement fort et sauvage. (pendant la pleine lune, s’il n’y a pas d’Hécatolite)
Transformations
Loup-garou Bêta et Oméga :
- Humain : comme ils sont tous les jours.
- Semi-Transformé : « Loup Humanoïde » avec griffes, crocs, oreilles allongées, pilosité au niveau de la barbe et sur le front et des yeux de couleurs jaunes, où bleus s’il a tué une personne innocente.
- Forme Animale : loup ou louve.
Loup Garou Alpha :
- Humain : comme ils sont tous les jours.
- Semi-Transformé : « Loup Humanoïde » avec griffes, crocs, oreilles allongées, pilosité au niveau de la barbe ainsi que sur le front et yeux de couleurs rouges. Cette apparence peut plus ou moins évoluer. Les Vrais Alpha obtiennent des crocs en plus et le Tyran/ Demon-Wolf a une apparence bien plus monstrueuse.
- Forme Animale : Loup ou loup-garou (plus rien d’humain, ce n’est plus qu’un très gros loup sur ces pattes arrière)
Bête du Gévaudan
- Humain : comme elle est tous les jours.
- Semi-transformé : « Loup humanoïde » : griffes, crocs, yeux entièrement bleus. On ne l’a jamais vu, mais on suppose qu’elle peut également rendre son apparence plus bestiale encore, en choisissant de laisser grandir ses oreilles ou de laisser pousser sa pilosité.
- Forme de Loup-démon : Apparence monstrueuse. Sa peau est noire, huileuse, des petites volutes de fumée sont visibles. Tout en muscles, son corps fait vers les deux mètres et demi. Sa tête est à mi-chemin entre humaine et bestiale, formant un ensemble particulièrement monstrueux. Sa gueule a deux grosses rangées de dents, ses yeux complètement bleus ainsi que le crâne est surmonté de deux petites oreilles contrastant avec le reste du corps.
Les Loups - garous perdent tous leurs pouvoirs durant les éclipses lunaires.