Stella and Lydia
Chapitre 10 : druide / darach ou émissaire
924 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus de 3 ans
CHAPITRE X
( spécial druide ou émissaire )
DRUIDE/DARACH OU EMISSAIRE
DRUIDE
En gaélique, le terme Druide signifie « Chêne sage ». Les Druides sont des hommes proches de la nature. Ils croyaient préserver son équilibre. Ils étaient philosophes et érudits.
les Druides ou Emissaires sont des guides et agissent comme conseillers dans les meutes de Loups-garous.
Le lien entre Druides et loups remonte, selon les légendes, à l’époque où le roi Lycaon et ses fils furent transformés en loups après avoir défié Zeus en lui servant de la chaire humaine lors d’un festin. Dans l’espoir de retrouver une forme humaine, Lycaon chercha des Druides qui, selon la croyance, pouvaient changer d’apparence. Les Druides ne pouvant annuler la malédiction de Zeus, ils aidèrent les loups à prendre forme humaine.
Les Druides permettent aux loups de conserver une connexion avec leur humanité. Parfois, leur identité est cachée aux membres de la meute et n’est connue que de l’Alpha.
Quand un Druide s’égare, le chêne sage devient alors un chêne obscur. En gaélique, il prend alors le nom de Darach.
Le druide est un personnage très important de la société celtique, au point qu’il est à la fois ministre du culte, théologien, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi et de la classe guerrière. Il est en premier lieu l’intermédiaire entre les dieux et les hommes.
Étymologie
Il est acquis que les druides sont les représentants celtiques d’un sacerdoce indo-européen. Leur nom s’explique par le celtique dru-wid-es, « les très savants », et non par l’étymologie analogique du grec drûs («chêne »), due à Pline l’Ancien.
Fonctions des Druides
Les Druides sont des théologiens qui connaissent la nature des dieux : c’est en cela qu’ils sont liés à la religion. Mais leurs connaissances sont bien plus importantes : ils étaient les dépositaires de toute la connaissance de leur temps ; il fallait vingt années pour transmettre ces connaissances aux disciples.
Quant aux diverses fonctions que leur attribue César : éducation, justice et organisateurs du culte, ils les auraient assumées progressivement à partir du 5e siècle avant notre ère pour atteindre l’apogée de leur pouvoir vers le 2e siècle. C’est alors que leur rôle apparaît également social et politique. C’est l’époque, semble-t-il où existent les grandes assemblées comme celle qui se réunit dans la forêt des Carnutes : ils permettent une certaine unité des peuples gaulois.
Pourtant leur pouvoir semble s’atténuer entre la fin du 2e siècle et la conquête romaine.
Dans la mythologie les druides agissent comme conseillers, émissaires, dans les meutes de loups-garous.
Cette connexion est formée à partir de la Grèce antique et du roi Lycaon et ses fils qui ont été transformés en loups par le dieu Zeus.
Les druides avaient des capacités et, ne pouvaient pas annuler la malédiction, ils ont enseigné à Lycaon comment se déplacer entre l’homme et le loup.
Outils / Aides
- Néméton
Le Nemeton est le sanctuaire des druides. Un lieu sacré où se déroulaient les sacrifices. Les druides choisissaient un vieil arbre imposant dans un bosquet. Il représentait le centre du monde. Les sacrifices nourrissaient alors le Nemeton, lui apportant de l’énergie, du pouvoir. Les croyances laissent entendre que blesser l’arbre causerait de graves problèmes aux villages voisins. Il semble que les druides soient capables de puiser dans cette énergie pour accroître la leur.
Par le passé, il existait un Nemeton à Beacon Hills. L’arbre fut abattu et il ne reste de lui qu’une large souche don’t les racines se sont répandues dans une ancienne cave à légume. Durant des années, la puissance du Nemeton avait disparu. Mais il y a 10 ans, quelque chose se produisit. Quelque chose qui lui redonna une étincelle de pouvoirs et raviva légèrement l’énergie du sanctuaire. Il s’agit du sacrifice d’une vierge, et par la même occasion cela à permit à une Druides ou Emissaires de survivre à ses blessures mortelles qui est evenu une Darach a la suite. Depuis le sacrifice de plusieur personne, le Nemeton fonctionne comme une balise qui attire les être surnaturels à Beacon Hills
DARACH
Sacrifices
Le Darach a recours à des sacrifices pour accroître son pouvoir. Les victimes sont choisies par groupes de trois, semblant avoir un statut commun.
- 3 Vierges (qui redonnent de l’énergie au chênes et au Néméton)
- 3 Guerriers (qui lui donnent une grande force et des aptitudes au combat)
- 3 Soigneurs (qui lui permettent de se soigner)
- 3 Philosophes (lui confèrent connaissance et stratégie)
- 3 Gardiens/parents (qui confèrent la résistance, protection)
Dans chaque attaque, les victimes souffrent d’hallucinations avant qu’elles ne soient prises.
Au cours des six premiers cas (vierges et guerriers), le Darach utilise une triple mort rituelle, en utilisant trois différents types de coups mortels sur chaque victime:
- Coup à la tête
- Gorge tranchées
- Strangulation par Garrot
Pour les trois guérisseurs, le Darach change de méthode. Il suspend la personne par les deux mains. Celle-ci doit alors se soulever pour respirer. Au final, une fois que leur force les a quittée, elle ne parvient plus à se soulever ce qui provoque un arrêt de la respiration. Comme lors d’une crucifixion.
Les philosophes meurent également de façon différente.