Supernatural
Hybride
Le lendemain, Maddie était restée enfermée dans sa chambre. Elle devait encore réfléchir à ce qu'elle pouvait faire, devait-elle accepter, ou revenir dans sa vie d'avant, comme si rien ne c'était passé. Mais le problème était là, elle ne pouvait repartir comme si de rien n'était, elle était née pour une chose, elle devait tuer Lucifer.
Les Winchester était passé toute la matinée, chacun leurs tour, frappé à la porte de la chambre où se trouvait Maddie. Elle ne voulait pas sortir, mais elle avait besoin de certaine réponse, que seule Sam et Dean pourrait lui donner.
Alors elle sortit et alla dans la bibliothèque, Sam se leva, Dean, lui, resta assis, une bière à la main, feuilletant un livre.
Maddie avança jusqu'à une chaise et s'y assis, Sam fit de même. Maddie regarda fixement Dean, puis Sam, pour enfin regarder la table. Après un long silence, elle déclara enfin :
– Hier, j'ai entendu ce que vous avez dit sur Lucifer, d'après ce que j'ai entendu, et j'y crois pas que je vais dire ça, j'ai le moyen de le tuer, et....j'accepte, de vous aider, mais d'abord, j'ai des questions, et je veux des réponses.
Sam et Dean se regardèrent longuement, puis Maddie. Sam pris la parole.
– On te donnera les réponses que tu veux.
– Vous me connaissiez déjà n'est-ce pas, je veux dire avant de me rencontrer ?
– Non.
Maddie regarda Sam, incrédule.
– Alors, dans ce cas, comment tu sais qui je suis, enfin, ce que je suis ?
Dean se tourna vers Sam, c'est vrai que lui aussi ne savait pas que Castiel était en vie.
– Je......quelqu'un me l'a dit...
– Ah ouais, qui ça ?, demanda Dean.
– Euh........c'est.......Castiel.
Dean se passa une main sur le visage et se leva.
– Tu comptais me le dire quand ?
– J'avais oublié de t'en parler, je suis désolé Dean, je...
– T'avais oublié, le coupa Dean, il y a encore combien de chose que tu as oublié de me dire.
Il donna un coup dans sa bouteille de bière, le verre s'éclata, ce qui fit sursauter Maddie, Dean partit dans sa chambre.
Maddie se tourna vers Sam, elle se demandait qui pouvait bien être ce Castiel, et pourquoi le fait que Castiel rende visite à Sam mettait Dean dans un tel état.
– Qui est ce...Castiel ?
– Castiel est...un ange, et un ami.
– Alors, si c'est un ami, pourquoi ton frère c'est mis dans cette état ?
– C'est une longue histoire, Sam regarda Maddie, en gros Castiel était mort, et Dean ne savait pas qu'il était en vie.
– Attend, tu veux dire qu'il était mort, et que ensuite, il a ressuscité, c'est possible ça ?
– Oui.
Maddie se leva, s'en était trop pour elle, elle pensait être une fille comme les autres, une jeune étudiante en médecine, avec une famille aimante, pas la fille d'un ange et d'un démon, pas une fille placée dans une guerre entre ange et démon qui la dépassait complètement.
Sam se leva aussi.
– Maddie, je sais que tout ça à l'air un peu fou, mais...
– Un peu, le coupa-elle, c'est une blague, je suis à moitié un ange et à moitié un démon, tu le sais parce que tu l'a appris d'un ange mort, qui apparemment ne l'est plus, et tu dis que tout ça est un peu fou, non mais tu te moque de moi, ah oui, et sans oublié que mon tee-shirt est plein de sang pour la simple et bonne raison que je devrais être morte, mais tu as raison, tout ça est un peu fou !
Sam s'approcha de Maddie.
– Écoute, je sais ce que tu ressent, j'ai vécu presque vécu la même chose..
– Ouais, presque, c'est ça toute la différence., dit-elle en croisant ses bras.
– Je n'avais que six mois, quand un démon m'a fait boire de son sang, après ça, je pouvais prédire la mort de certaine personne, je pouvais aussi tué des démons, avec la pensée, tout ça pour te dire, que je sais ce que tu ressent, tu crois être un monstre, mais ce n'est pas le cas, si Dean n'avait pas était là, je ne serais pas entrain de te parler en ce moment, il m'a aidé, et moi je t'aiderait, tu n'es pas un monstre Maddie, tu es juste une fille spécial, je comprend que sois dois être durs, mais je suis là, tu n'est pas seul pour affronter tout ça.
Maddie se rassis sur sa chaise, elle se prit la tête entre les mains, elle resta pendant quelque minute, puis elle releva la tête.
– J'arrive toujours pas à réaliser, donc je suis une espèce d'hybride, mi-ange, mi-démon, toi et ton frère, vous combattez les démons, les fantômes, les vampires, même si ça j'ai encore du mal à le croire, et d'autre chose comme ça, mais moi, qu'elle est mon rôle dans tous ça, parce que un ange et un démon ont quand même couché ensembles pour me concevoir, et je ne crois pas que ce soit très...comment dire....légale, donc ça veut dire que je suis née pour une raison.....
Sam se rapprocha de Maddie.
– Oui, en effet, enfaîte, il y a quelque années, Lucifer et un archange très puissant devait se livrer bataille mais les anges avaient très peur que Lucifer gagne, alors il ont fait en sorte que un ange et un démon,....enfin tu vois, pas la peine de te faire un dessin, et du coup, tu devais être leur armes, tu devais te battre contre lui, si l'archange devait perdre.
– Mais si on est encore là, c'est que l'archange à gagné, alors pourquoi essayer de me tuer ?
– Le truc c'est que aucun des deux n'a réussi, ils ont été enfermé dans une cage, une espèce de prison, enfin longue histoire, mais Lucifer s'est échapper, et il a mis une fille enceinte et...
– Wow, attend, quoi ?, le coupa Maddie. Lucifer, le diable, a eu un bébé, genre un vrai bébé ?
– Pas exactement, il a l'allure d'un ado, mais le truc, c'est que certains démons et certains anges en ont peur, alors ils veulent se servir de toi pour le tuer, et par la même occasions, Lucifer aussi.
Maddie se leva et de dirigea vers la porte de sortie. Sam vint vers elle.
– Non, là c'est trop, et puis je suis surs que toi et ton frère, vous attendez aussi quelque chose de moi, mais je vais t'apprendre une chose, je m'appelle Madison Montgomery, je suis étudiante en journalisme, mes parents son morts quand j'étais toute petite, j'ai été baladé de famille d'accueil en famille d'accueil, ensuite j'ai travaillé pour les Montgomery, ensuite il m'ont adopté. D'accord, je suis peut-être une hybride, ou je ne sais pas trop quoi, mais ça ne change rien, je ne suis pas au service de je ne sais quoi, je ne battrais pas contre le diable, et encore moins contre son fils, alors maintenant je vais rentrer chez moi, je vais enlever ses vêtement plein de sang, et je vais oublier tout cette histoire.
Elle alla vers la porte, Sam pris la parole, elle s'arrêta mais ne se tourna pas.
– Tu sais aussi bien que moi que tu n'oubliera pas, et tu ne pourras pas faire semblant de ne pas savoir.
– Si je te revois, toi, ton frère, j'appelle la police, je suis sur qu'il seront content de savoir que leurs fugitifs préféré ne sont finalement pas mort, elle tourna juste la tête, et oui, j'ai fait certaine recherches.
Puis elle parti, laissant Sam, seul, il savait qu'elle allait accepter, il fallait juste lui donner le temps de réfléchir à tout ça, mais la laisser seule représentait aussi un danger.
Dean au même moment, il scruta la pièce à la recherche de Maddie, il regarda son frère d'un aire inquisiteur.
– Où est passé l'emplumée au yeux noirs.
– Elle partit...
Dean sourit.
– Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle., répliqua Sam.
Dean s'assit en face de Sam.
– Moi ce que je trouve drôle, c'est cette citation. Maman est dans un autre monde avec Lucifer, sûrement morte, le fils du diable est introuvable, Castiel a ressuscitée je ne sais comment, la seule fille qui pouvait nous aider est partit, et regarde nous, on est lamentables, alors qu'on devrait se serrer les coudes, on se bats.
– Et, c'est toi qui est partit...
– Oui, parce que tu ne m'a pas dit que Cass était vivant.
Dean prit une bière, et se mit au fond de sa chaise, et mit ses pied sur la table.
– Oui, comme je te l'ai dit, je l'ai vu après que Maddie se face renverser, et il partit juste après m'avoir dit qui était Maddie, et je n'ai pas eu le temps de te le dire car Maddie était là, et je pensais qu'elle pouvait nous aider.
Dean prit une gorgée, il ne pouvait pas en vouloir à son frère, il était la seule personne qui lui restait, et il avait promis de toujours le protéger, et il ne devait pas se battre maintenant, il fallait qu'il soit ensemble pour sauver leur mère.
– Oui, mais là elle est partit, tu a une idée d'où elle pourrait être ?
– Et bien, elle est sûrement retournée chez elle, mais elle ne veut pas nous voir....
Dean se leva.
– Et bien, elle changera d'avis quand elle verra qu'on est pas les seules qui ont besoin d'elle.
Pendant ce temps, Maddie était devant sa maison, elle attendait. Elle savait que revenir et faire comme si rien ne c'était passé, mais c'était impossible. Une larme coula sûr sa joue, elle la laissa couler, comme pour dire adieux, adieux à sa famille, adieux à son enfance, adieux à son innocence..
Le lampadaire qui se trouvait au dessus de Maddie se mit à vaciller, elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna, elle savait que cette personne ne lui voulait aucun mal, même si elle ne l'avait vu.
Elle le regarda de haut en bas.
– Qui êtes-vous ?, lui demanda t-elle.
Il s'approcha, doucement.
– Je suis Castiel.
Elle lui pris la main, puis après quelque minutes, elle la lâcha.
– Vous n'êtes pas comme les autres, vous êtes.....différent.
– En effet, je suis un ange.
Elle recula, même si elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal, elle avait quand même un doute.
– On m'a dit de me méfier des anges.
– Non, je ne suis pas comme eux, je suis du bon côté.
Elle se retourna, face à sa maison, sa mère passait devant la fenêtre, avec sa fille dans les bras.
– Le bon côté.....murmura t-elle, Castiel vint se mettre à côté de Maddie, dit moi sérieusement Castiel, as-tu déjà vu une personne rester loyal en une autre ? Parce que moi, je n'ai jamais ça, chaque personne sur cette Terre tient plus à sa vie qu'à autres choses, les vrais sacrifices n’existent pas, alors si tu veut mon avis, le ''bon côté'' n'ont plus, vous voulez tous quelque chose de moi....
– Oui, il est vrai que tu pourrais nous être d'une grande aide, mais on ne t'oblige à rien,.....Dean et Sam sont les personnes les plus loyales que je connaisse, tu peux leurs fait confiance, Maddie se tourna vers Castiel, j'ai appris à leurs faire confiance.
Maddie se retourna vers sa maison.
– Oui, et tu en es mort....
– Oui, parce que comme je te l'ai dit, j'ai confiance en eux, ils ont sauvé la planète plusieurs fois, et quand ils la sauveront encore, tu sera fière de fire que tu es du bon côté.
Et il partit, laissant Maddie réfléchir, il n'avait pas tord, et elle le savait, mais ça lui faisait mal de savoir qu'elle ne verrait plus sa famille, car d'après elle, choisir cette vie, voulait dire que ce serait trop dangereux pour sa mère et sa sœur, et elle avait fait son choix, mais si cela signifiait ne plus voir sa famille.