Superman: Dawn

Chapitre 1 : Le Prologue

10251 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2024 12:38

Superman : Dawn

 

PROLOGUE

 

“Clark vivait une vie assez rythmée. Il n’avait presque aucun repos. Il travaillait en tant qu’assistant scientifique &technologique au sein de LexCorp, afin de pouvoir maintenir sa vie quotidienne au sein de Metropolis. Et par-dessus tout, il était également Superman. "


L’homme d’acier, l’homme de demain, le futur incarné et représenté par son S qui brillait sur son torse, inspirant l’espoir à chacun des jeunes chérubins qui croisaient son chemin. Il était ce berger étranger, par son origine d’une planète lointaine, très lointaine qui était l’épitome de toute une civilisation. Il arborait le costume de ces ancêtres extraterrestres et faisait perdurer leur héritage à chacune de ses interventions.


Le fardeau de tout un peuple sur ses épaules, lui le dernier fils de Krypton, sa terre natale, se devait de le porter. Une mission qui lui incombait depuis maintenant trois années à la suite de son apparition au monde tel le sauveur de l’humanité, cristallisant l’attention et les croyances de toute une humanité subjuguée, par un être dépassant l’entendement.

Il avait du fait de sa simple présence, répondu à tant de questionnement que les plus grands cerveaux de l’humanité se posaient maladroitement. Il nourrissait également tout un folklore, tout un mythe autour de l’existence.


Car au-delà des dogmes auxquels les humains se consacraient depuis des millénaires, ils avaient à présent une conviction, une certitude. Il y’a bien quelque chose de plus grand que l’humanité, un savoir à atteindre, une puissance à acquérir, des lieux à explorer, et tout un tas d’innombrables mystères. L’avènement de Superman, était une porte ouverte à un monde infini de connaissances auquel l’humanité pouvait accéder.


Kal-El de son vrai nom kryptonien, était censé être le guide, capable de les amener dans ces terres inconnues et de les protéger contre les chimères pouvant se dresser sur leur passage. Par sa nature, cette grandeur l’enrôlait dans cette mission grandiloquente qui allait être une épreuve olympique.


 Mais au fond de lui, il n’était qu’un simple humain, le fils de Jonathan et Martha Kent, ayant grandi à Smallvile au Kansas. Au-delà de servir la bonne cause, qu’est-ce que lui en tant que Clark Joseph Kent ou Kal-El ou encore Superman, désirait réellement ? “

 

 

 

METROPOLIS


 

Une ville pleine de vie et rayonnante, oscillant entre une architecture futuriste de par ses immeubles et gratte-ciels hors du communs, et une plutôt old-school de par sa composition citadine, et de par les habitants qui y vivent. Plus de 78 millions d’habitants dans cette cité luxuriante et lumineuse dont l’existence remonte à plusieurs siècles.


L'histoire de Metropolis remonte à l'année 1542 lorsque le navigateur italien Vincenzo Gnanatti découvre la région alors occupée par une tribu Amérindienne : nous sommes en pleine colonisation et les européens vont s’y installer. Toutefois, le premier établissement ne sera fondé qu'en 1634 par le Néerlandais Paul De Vries. Ce bâtiment et ceux qui suivront n’ont pas totalement disparus et des traces subsistent dans la vieille ville à l’est du Queensland Park. Ce quartier va de développer et connaître une croissance économique pour arriver à un petit train de vie prospère.


 Il sera même l’un des points stratégiques pour George Washington et son armée lors de la Guerre d’Indépendance des États-Unis. En 1783, c’est la première banque qui ouvre. Durant le XIX° Siècle, la militante Edna Luthor se fait connaître pour son message d’amour, de tolérance et de paix et la volonté d’apporter de la grandeur à la ville. En 1905, la cité prend le nom de Metropolis et elle continue de se développer pour devenir l’une des villes les plus importantes du continent.


 Par la suite, durant le XX° Siècle, la ville va accueillir les plus grands personnages de l’univers DC pour devenir l’une des villes les plus célèbres d’Amérique. Lex Luthor s’y installe afin de fonder Lexcorp et de devenir l’un des plus grands magnats de l’Industrie du pays. Il va œuvrer pour amener un essor sans précédent sur la cité et c’est véritablement avec lui que Metropolis se développe véritablement et est doté d’industries de pointes.


Il va travailler sur le plan architectural en la dotant des plus beaux buildings et aussi sur le plan culturel en finançant la construction de musées tel que le musée Jules Verne et enfin, il favorise le commerce local en aidant des restaurants (chez Joey’s) et des magasins de luxes à se développer et à acquérir une certaine renommée.

 Luthor devient donc le protecteur de la cité, son sauveur, sa figure populaire. Mais son honnêteté reste à prouver d’autant que la ville est infestée par les mafieux et le crime. Par la suite, Superman débarque et avec lui, c’est un véritable rayon de soleil qui éclaire la ville. Il combat le crime et permet à la ville de retrouver une certaine grandeur et de devenir la « Ville de Demain ».

 

 

PROLOGUE




“Ici Vicki Vale, et nous sommes actuellement en plein cœur de Metropolis ! Nous avons à présent, Atomic Skull qui se déchaîne en plein centre-ville de Metropolis, à l’aide de projections d’énergies qui ne cessent d’affluer ! La population est sous le choc, et de nombreux accidents ont été causés, mettant en péril la vie de plusieurs dizaines des citoyens de la ville. La question que se pose chacun d’entre nous, est : Où est Superman ? "

 

“J’ai été envoyé sur la planète Terre, il y’a plus de 23 années. Mes parents Jor-El et Lara Lor-Van m’ont placé dans ce vaisseau spatial, emportant avec moi leurs rêves, leur espoir ainsi que leur amour.


Jonathan et Martha Kent m’ont accueilli à bras ouverts, me faisant entrer dans leur monde qui est devenu le mien, au fur et à mesure que les années se soient écoulées. Auprès d’eux j’ai pu apprendre ce qu’c’est d’être un homme bon, noble et juste. La bravoure et l’amour sans pareil de ma mère envers son prochain, l’abnégation et le sens du devoir de mon père.


Mon cœur n’oubliera jamais ses racines kryptoniennes qui sont ancrés dans ce qu’ils appellent le Pôle Nord, parmi ses profondeurs inexplorées, là y repose et m’attend ma forteresse pour me recueillir en pleine solitude. ”


En tant que Clark Kent, j’ai pu vivre une vie unique, j’ai aimé, j’ai pleuré, j’ai souffert, j’ai souri, j’ai échoué, j’ai réussi, je me suis fait des amis, des ennemis, je me suis forgé à Smallville afin de mieux bâtir mon avenir au sein de Metropolis.


 

“Mais au-delà de tout, qui je suis ? Je suis Superman.



 

“ Superman, est-ce que vous me recevez ? ”


La voix grave et imposante de cet homme n’était autre que celle de Bill Henderson, l’actuel commissaire de police de Metropolis. Il communiquait avec l’homme d’acier à l’aide d’une oreillette sans fil connecté à une intelligence artificielle et résistante qui permettait de tracer et de suivre les déplacements de l’homme de demain, de l’accompagner dans ses interventions.


Il était face aux nombreux écrans d’ordinateurs du QG de la police de Metropolis qui lui permettaient d’avoir une vue d’ensemble sur la ville de Metropolis et de pouvoir coordonner les différentes unités de ses équipes d’interventions au sein de la cité.

Ce dernier, qui était reclus du haut de son immeuble de New Troy en plein air, se propulsa à vitesse moyenne afin de se diriger au centre-ville de Metropolis. Son ouïe surhumaine lui octroyant la capacité d’entendre à des dizaines de milliers de kilomètres.


“ Oui Bill, je te reçois ! “ Un Superman plutôt enjoué vis-à-vis de la situation, déconcerta quelque peu le commissaire qui se demandait bien ce qui y’avait de si amusant. C’était ce côté quelque peu naïf de la part du natif de Smallville qui désabusait le cher Bill Henderson :


“Vous m’avez l’air particulièrement enthousiaste à l’idée de sauver le monde, Sup’. “


“C’est toujours un plaisir, Billy ! “


“ Hé je ne m’appelle p-”


Il n’eût guère le temps de répliquer, il n’entendit que les secousses à travers le ciel que Superman réalisait lorsqu’il se déplaçait à haute vitesse en plein vol. C’était très impressionnant visuellement, et cela provoquait l’émoi de nombreux civils.

Très vite, il comprit aussitôt la gravité de la situation à l’aide de sa vision X. Il se reconstitua les évènements un par un des attaques de la part d’Atomic Skull ayant causé les différents accidents et problèmes en plein cœur de Metropolis.

La population scanda le nom de l’homme d’acier dès son apparition, tel un champion du peuple opprimé. Il calma la foule d’un simple geste tout en douceur de la main, afin qu’il puisse se concentrer sur la menace qui continuait de semer la terreur parmi la population locale. Il entendit une simple interférence dans son oreillette qui lui déplu :


“ J’ai oublié de vous souligner que j’ai envoyé Guardian s’occuper d’Atomic Skull il y’a de cela une bonne vingtaine de minutes... Ne vous chamailler pas trop, les garçons ! “


“Je pensais qu’il avait pris ses congés... Dis-donc, vous ne lui faites pas faire des heures supp’ par hasard ? “


 

CENTRE-VILLE DE METROPOLIS

 

Atomic Skull continuait de projeter ses rayons d’énergies complètement amusé et n’avait que faire des cris de détresse des citoyens de Metropolis. Du haut de sa tête montrant son crâne squelettique lumineux du fait des radiations qui composaient son corps, donnant un air monstrueux à l’individu qui salivait devant le spectacle macabre dont il était le cruel auteur.

Fraîchement évadé de la prison de Stryker Island, la plus grande prison de Metropolis accueillant les plus dangereux individus dotés de super-pouvoirs, il avait à cœur de retrouver sa liberté. Superman l’avait enfermé dans cette prison depuis maintenant 2 ans et il lui en voulait terriblement pour cela.


À première vue, il était particulièrement redoutable pour n’importe qui. Depuis maintenant quelques minutes, il combattait contre Guardian, ce héros expert en arts martiaux, dont les aptitudes physiques sont au pic de du potentiel humain lui permettant de pouvoir rivaliser avec lui, un tant soit peu.


Ce dernier se mouvait derrière les différentes voitures, réalisant des cascades prodigieuses afin d’échapper aux radiations d’énergies qui atomisaient chacun des véhicules derrière lesquels il se réfugiait. Cela faisait un petit bout de temps, qu’il jouait à cache-cache et il comptait ne pas rester là sans rien faire :


“Cette fois-ci, c’est moi qui te fais la cour ! “


Guardian mit son bouclier en opposition afin qu’il puisse absorber le rayon surpuissant de la part d’Atomic Skull. Il maintient sa position pendant quelques instants, grimaçant au fur et à mesure que la puissance du rayon ancrait ses pieds au sol même. D’un effort prodigieux, il dévia la trajectoire de la radiation qui alla briser les colonnes d’un immeuble abritant une myriade de locataire.


Guardian bondit en avant, le bouclier en opposition afin de pouvoir repousser avec fermeté l’antagoniste qui recula de quelques mètres, surpris par la force du justicier. Ce dernier l’attaqua de nouveau sans plus attendre, lui assénant une série de coups de pieds-poings à laquelle Atomic Skull subit sans apparente souffrance.


L'affrontement entre Guardian et Atomic Skull faisait rage, créant un chaos destructeur dans les rues de Metropolis. Les radiations émanant du crâne lumineux d'Atomic Skull continuaient de projeter des rayons d'énergie dévastateurs, mais Guardian, armé de son bouclier et de ses compétences martiales exceptionnelles, ne reculait pas face à la menace.

Guardian savait qu'il devait mettre fin à cette dévastation, protégeant ainsi les innocents pris au piège du duel titanesque. Il esquivait habilement les attaques énergétiques tout en contre-attaquant avec une maîtrise des arts martiaux, espérant trouver une faille dans la résistance apparente d'Atomic Skull.


Pendant ce temps, Atomic Skull, malgré les coups répétés de Guardian, affichait un sourire sadique. Les radiations qui constituaient son corps semblaient le rendre insensible à la douleur physique, le transformant en un adversaire redoutable. Il repoussait les assauts de Guardian avec une force surhumaine, renvoyant les coups sans broncher.

Soudain, une explosion retentit au loin, attirant l'attention des deux combattants. Ils virent une colonne de fumée s'élever dans le ciel, indiquant une nouvelle source de chaos à laquelle ils devaient faire face.


"Tu croyais pouvoir me distraire si facilement ?" ricana Atomic Skull, dévoilant son crâne lumineux dans toute sa sinistre splendeur.


Guardian, ne se laissant pas déconcentrer, se prépara à intensifier ses attaques. Il savait que Metropolis dépendait de lui pour mettre fin à cette menace. Les citoyens regardaient de leurs fenêtres, terrifiés par le spectacle, mais aussi plein d'espoir envers leur défenseur.


Le combat reprenait avec une intensité renouvelée, chaque coup porté et esquivé ajoutant à l'ampleur de la confrontation. Les rues résonnaient des grondements des combattants, tandis que le destin de Metropolis semblait pendre à un fil.

Alors que le combat entre Guardian et Atomic Skull atteignait son paroxysme, les citoyens de Metropolis observaient avec appréhension depuis leurs refuges temporaires. Les secours s'organisaient pour évacuer les zones les plus dangereuses, tandis que les forces de l'ordre tentaient de maintenir un périmètre de sécurité.


Guardian, déterminé à mettre fin à cette menace, redoubla d'efforts. Il combinait ses compétences martiales avec des manœuvres astucieuses, cherchant à trouver une faiblesse dans la résistance surhumaine d'Atomic Skull. Cependant, ce dernier ne montrait aucun signe de faiblesse, repoussant chaque assaut avec une puissance dévastatrice.

Soudain, une silhouette familière apparut dans le ciel. Superman, le protecteur emblématique de Metropolis, survolait la scène avec une expression grave. Il comprit rapidement la gravité de la situation en voyant Atomic Skull causer des ravages dans la ville. Sans hésitation, il se joignit au combat aux côtés de Guardian.

"Guardian, on doit coopérer pour arrêter cette menace", déclara Superman d'une voix ferme.


Les deux héros unirent leurs forces, créant une synchronisation impressionnante. Guardian coordonnait ses attaques au corps à corps avec les capacités surpuissantes de Superman. Ensemble, ils formèrent une équipe redoutable, contrecarrant les attaques d'Atomic Skull et lui infligeant des dégâts considérables.

Atomic Skull, surpris par cette nouvelle tournure des événements, ne put contenir sa frustration. Les radiations énergétiques qui enveloppaient son corps faiblissaient sous l'assaut combiné des deux héros. Il comprit qu'il était désormais confronté à une opposition bien plus redoutable qu'auparavant.


Sous les regards admiratifs des citoyens de Metropolis, Superman, l'emblème de l'espoir, déchaîna tout son potentiel contre Atomic Skull. Son regard déterminé, éclairé par la lueur rougeoyante de ses yeux, exprimait la ferme intention de protéger la ville coûte que coûte.


Les deux héros se coordonnaient avec une précision impressionnante. Guardian et Superman attaquaient de concert, utilisant une combinaison de stratégie et de puissance brute. Les rues de Metropolis devinrent le champ de bataille où les pouvoirs extraordinaires s'affrontaient.


Superman, avec une rapidité fulgurante, esquivait les rayons énergétiques d'Atomic Skull tout en livrant des contre-attaques dévastatrices. Son souffle ardent, symbole de sa super-respiration, éteignait les incendies déclenchés par les attaques précédentes. La foule retenait son souffle, captivée par la démonstration de force inégalée.


Atomic Skull, bien que puissant, commençait à montrer des signes de fatigue sous la pression combinée de Guardian et Superman. Les radiations qui l'enveloppaient vacillaient, et ses attaques devenaient moins précises. La marée de la bataille tournait en faveur des défenseurs de Metropolis.


Soudain, Superman prit l'initiative. D'un mouvement aussi rapide que l'éclair, il se propulsa vers Atomic Skull, évitant habilement ses rayons. La force de son coup était phénoménale, envoyant l'antagoniste voler à travers les airs. Superman le rattrapa en plein vol, mettant ainsi fin à sa menace destructrice.


Le silence s'abattit sur la ville, remplacé par les applaudissements et les cris de joie des citoyens reconnaissants. Superman, aux côtés de Guardian, salua la foule, incarnant l'esprit de justice et d'héroïsme qui définissait Metropolis.


La nouvelle se répandit rapidement : Metropolis avait été sauvée une fois de plus grâce à l'unité de ses héros. La confiance des citoyens envers Superman et Guardian s'en trouva renforcée, et l'esprit de solidarité régnait dans les rues récemment ravagées.


La nuit se calma, laissant derrière elle une ville reconnaissante et des héros qui veillaient sur elle. Les étoiles, tels des témoins silencieux, brillaient dans le ciel, soulignant la victoire de la lumière sur les ténèbres.

Guardian, essoufflé mais souriant, s'approcha de Superman, tapant amicalement sur l'épaule du Kryptonien :


"Eh bien, Superman, on dirait que nos vacances à Metropolis sont encore annulées. "


Superman, riant légèrement, répondit avec un clin d'œil.


"C'est ça, Guardian. Je pensais qu'on pourrait prendre quelques jours de repos, mais il semble que cet affreux n'a pas entendu parler de nos projets. "


Guardian, taquin, ajouta avec un sourire.


" Au moins, on ne s'ennuie jamais. J'espère que tu as gardé de la place pour un sauvetage de la ville dans ton emploi du temps. "


Superman, avec une expression espiègle, répliqua.


" Toujours, Guardian. Metropolis ne peut pas se passer de nous. On dirait que c'est une autre soirée de travail acharné pour les héros. "


Les deux héros échangèrent un regard complice, prêts à affronter les prochains défis qui se dresseraient sur leur chemin. La ville était en sécurité, du moins pour l'instant, et Metropolis pouvait respirer grâce à l'alliance inébranlable de Superman et Guardian.

 

Superman, arborant un sourire bienveillant jusqu'aux oreilles, s'affaira à mettre en lieu sûr les camions et les véhicules malmenés par les déferlantes de lasers du squelette énergisé. Son attention, aiguisée par sa super ouïe, capta un son anormal provenant des canalisations de la ville, signalant une fuite de gaz imminente, un péril mortel pour les habitants de Metropolis. Cependant, un autre danger se glissa jusqu'à lui.

Les cris déchirants d'une petite fille, confrontée à un camion retourné et écrasé, ensevelissant son père sous les débris, attirèrent l'attention compatissante de Superman. Se déplaçant presque instantanément à ses côtés, il inspecta les lieux, comprenant la tragédie qui s'était déroulée. Les restes du corps morcelé du père gisaient sous le poids du véhicule. Une scène d'horreur qui heurta la sensibilité même de l'Homme d'Acier.


D'un geste rapide empreint de respect, Superman recouvrit la dépouille du père de la petite fille avec sa cape, préservant sa dignité même dans la mort. Son regard peiné se posa sur l'enfant, anticipant la douleur à venir, les épreuves qu'elle devrait affronter sans la présence rassurante de son père.

Voulant alléger ne serait-ce qu'un instant le fardeau qui pesait sur les épaules frêles de la fillette, Superman s'agenouilla, lui offrant un réconfort tendre. Les larmes de la petite s'écoulèrent dans ses bras, un cri muet face à l'injustice de la vie. Les mots réconfortants de l'Homme d'Acier, bien que sincères, ne pouvaient apaiser la douleur abyssale de la perte.


"Je veillerai sur toi. Tout ira bien."


Cependant, l'attention de Superman fut détournée par une dame affolée, se précipitant vers eux. Il comprit qu'il s'agissait de la mère de la petite, consumée par l'angoisse. Les paroles hostiles de la mère déchirèrent l'air, marquant un moment rare où un citoyen s'en prenait ouvertement à Superman en plein cœur de la cité.

La mère, le regard empli de chagrin et de fureur, s'avança brusquement vers Superman, sa voix portant les tourments de son âme meurtrie.


"Retire tes mains de ma fille immédiatement !"


Les paroles furent comme des lames tranchantes, perçant l'atmosphère chargée de tension. La foule observait, témoin muet de ce moment poignant où la douleur se heurtait à la puissance surhumaine.

Superman, habitué à être l'émissaire de l'espoir et du salut, demeura figé, les mains toujours posées avec délicatesse sur les épaules de la fillette. Son expression, d'ordinaire assurée, reflétait cette fois l'impuissance devant le deuil inconsolable et la colère justifiée.

La mère, débordant de souffrance, laissa éclater sa douleur dans un torrent de paroles amères, son visage crispé par la tristesse et la colère.


"Où étais-tu lorsqu'il avait besoin de toi ?! Dis-le-moi ! Où étais-tu ?!"


Le silence s'installa brièvement, les mots de la mère résonnant comme un reproche universel. Superman se sentit submergé par la réalité implacable de ses limites, incapable de sauver chaque vie, malgré son désir profond de le faire.*


"Je ne peux pas sauver tout le monde...", murmura-t-il, sa voix empreinte d'une tristesse profonde. "Mais je me donnerai toujours corps et âme pour y arriver..."


La mère, plongée dans sa détresse, répliqua avec amertume : "Ce n’est pas suffisant... Ce n’est pas suffisant !"


Superman baissa la tête, acceptant le poids de ses propres échecs. Dans cette séquence déchirante, il devint évident que même l'être le plus puissant sur Terre était limité face à l'ampleur des souffrances humaines.


"Je sais...", murmura-t-il, une acceptation teintée de tristesse dans ses yeux. Les murmures de la foule environnante révélaient une atmosphère chargée d'incompréhension, de compassion, et peut-être aussi de remise en question.

Les critiques acerbes de la mère, combinées à la séquence filmée par WGBS, promettaient de laisser une cicatrice dans l'image publique de Superman. La vérité amère de cette confrontation était que même l'être doté de super-pouvoirs avait des limites insurmontables, et parfois, il ne pouvait que partager la douleur des autres sans pouvoir la guérir.

 

Il s'éleva dans les cieux, son esprit en proie à une tempête d'émotions tumultueuses. Le poids des récentes tragédies l'assaillait, laissant Superman désemparé. En planant au-dessus de Metropolis, il observa les équipes d'urgence et les autorités locales s'affairant pour sécuriser la zone et prodiguer les premiers soins. Un sentiment d'impuissance l'étreignait, car malgré sa toute-puissance, il savait qu'il ne pouvait pas tout résoudre.


Les lumières de la ville scintillaient en contrebas, un rappel cruel de la dualité de sa mission. Il aurait pu faire davantage, mais ce soir-là, son cœur était lourd, ses pensées tourbillonnantes. Il se sentait ébranlé, une rare fragilité émanant de l'homme d'acier, habituellement porteur d'une confiance inébranlable.


Des sentiments contradictoires se bousculaient dans son esprit. Le chagrin, la rancœur, la colère, la tristesse, le pessimisme ; autant d'émotions qui le hantaient. Néanmoins, il s'efforça de mettre ces tourments de côté, soucieux de ne pas laisser l'obscurité envahir son jugement. Il aspirait à demeurer impartial, à la hauteur des événements qui secouaient sa conscience de justicier.


Le firmament étoilé était le seul témoin de ses pensées profondes. Le vol solitaire de Superman devint une méditation en apesanteur, une introspection dans les cieux. À travers ses yeux empreints d'humanité, on percevait un questionnement profond, une quête intérieure en quête de réponses aux tourments qui le hantaient.


Ce moment dans les airs était bien plus qu'une simple pause entre deux missions. C'était une traversée émotionnelle, une plongée dans les abysses de l'âme du héros. Les étoiles, d'ordinaire insignifiantes devant la puissance de Superman, semblaient cette fois-ci témoigner de la fragilité inhérente à sa nature.


Ainsi, dans ce ciel infini, Superman s'interrogeait sur son rôle, sa place, et la portée de son influence sur le destin de ceux qu'il s'efforçait de protéger. Une symphonie de pensées complexes s'entremêlait, faisant de ce moment aérien une exploration émotionnelle profonde et touchante.


Dans cet instant suspendu entre terre et ciel, Superman se sentait déchiré par des réflexions qui transcendaient les frontières de sa force physique. Les échos des cris de détresse et des reproches de la mère hantèrent ses pensées. Il lui semblait percevoir chaque visage des personnes qu'il n'avait pas pu sauver, chaque tragédie qu'il n'avait pas pu empêcher.

Le symbole emblématique sur sa poitrine, habituellement synonyme d'espoir et de justice, semblait peser plus lourd que jamais.


Pour la première fois, il se demandait s'il était à la hauteur de ce rôle qu'il s'était imposé. Les lumières de Metropolis, d'ordinaire un réconfort, devenaient des témoins silencieux de ses limites.

Une introspection douloureuse s'empara de lui. "Est-ce que chaque vie perdue était un échec personnel ?" se demanda-t-il, cherchant à comprendre comment concilier la réalité implacable avec son désir sincère de protéger tous ceux qui en avaient besoin.

Sa vision perça l'obscurité de la nuit, se fixant sur chaque coin de la ville qui demandait son aide. Il sentait la lourde responsabilité de chaque citoyen sur ses épaules, une charge qui semblait insurmontable malgré toute sa puissance. Il se remémora les paroles de la mère éplorée, et chaque syllabe était une plaie sur son cœur.


Pourtant, au-delà de l'abattement, une lueur d'espoir perçait. Il se rappela les visages souriants qu'il avait sauvés, les familles réunies grâce à ses actes. Ces moments lui redonnaient un semblant de force, une force différente de celle qui le faisait soulever des immeubles ou arrêter des trains.


"Je ne peux pas sauver tout le monde, mais je peux faire une différence", se dit-il avec résolution. Il n'était pas un dieu intouchable, mais un être doté d'une puissance extraordinaire qui devait composer avec les limites de l'humain.


Alors, dans le silence nocturne, Superman prit la décision de ne pas laisser la tragédie éclipser l'espoir. Sa mission ne serait jamais exempte d'épreuves, mais il s'efforcerait de transformer chaque défaite apparente en une leçon, chaque souffrance en une motivation supplémentaire pour protéger ceux qui ne pouvaient se protéger eux-mêmes.


Il plongea vers le sol avec une nouvelle détermination, laissant derrière lui le tumulte des émotions pour retrouver sa place parmi les étoiles. Metropolis, baignée dans la lumière artificielle, s'éveillait aux nuances d'un espoir renouvelé, porté par un homme d'acier prêt à affronter l'aube d'un nouveau jour.

Haut du formulaire

 

APPARTEMENT DE LOIS LANE


L'appartement de Lois Lane, niché au cœur de Metropolis, était un sanctuaire intime où les éléments du quotidien se mêlaient harmonieusement à une touche personnelle. Lorsque l'on pénétrait dans cet espace chaleureux, les nuances de couleurs sobres mais apaisantes dominaient l'atmosphère. Les murs, peints dans des tons neutres, réfléchissaient la lueur tamisée des lampes dispersées judicieusement dans la pièce.


Le salon, point central de l'appartement, se dévoilait comme une symphonie d'objets choisis avec soin. Un canapé confortable, agrémenté de coussins aux teintes terreuses, trônait au centre, invitant à la détente. À côté, une table basse en bois foncé portait fièrement des magazines méticuleusement disposés et un vase de fleurs fraîches. Les étagères intégrées aux murs exposaient des livres aux reliures usées, des souvenirs de reportages et des bibelots qui racontaient des histoires muettes.

Le coin cuisine, ouvert sur le salon, était fonctionnel et épuré.


Des étagères accueillaient des épices, des tasses colorées et des pots de confiture faits maison, ajoutant une note personnelle à l'espace culinaire. Un petit coin repas, avec une table et deux chaises, complétait cette zone, offrant un cadre intime pour les repas partagés.

La chambre à coucher, un havre de tranquillité, dévoilait un lit aux draps soigneusement arrangés, invitant au repos. Des rideaux épais, d'un ton assorti aux murs, encadraient la fenêtre, permettant à la lumière naturelle d'embrasser la pièce tout en préservant l'intimité.


L'appartement de Lois Lane était plus qu'un simple lieu de résidence ; c'était un espace imprégné de son caractère, de ses expériences et de son amour pour le journalisme. Chaque coin, chaque objet semblait raconter une histoire, formant ainsi une toile visuelle qui reflétait l'essence même de Lois Lane.


Le ciel nocturne s'étendait au-dessus de Metropolis, scintillant de lumières lointaines. Lois Lane, assise à sa table en train de rédiger un article, fut interrompue par un léger bruissement extérieur. Elle leva les yeux et, à sa grande surprise, aperçut Superman flotter près de sa fenêtre.


“ Lois... “


Lois, étonnée mais reconnaissante, ouvrit la fenêtre pour laisser entrer le héros. Le souffle léger du vent nocturne accompagna l'entrée de Superman dans l'appartement.


“ Clark. Qu'est-ce qui t'amène ici ? “


Superman, le regard chargé de soucis, s'approcha doucement de Lois.


“ J'avais besoin de parler. De me confier, je suppose. “


Lois, ressentant l'urgence dans la voix de Superman, l'invita à s'asseoir. Ils choisirent le canapé, baignés par la lueur tamisée des lumières de la ville.


 “ Cette nuit... tout ce qui s'est passé. C'est difficile à supporter. “ dit-il en soupirant.


Lois, attentive, posa une main rassurante sur l'épaule de Superman.


“ Tu fais tout ce que tu peux, Clark. Tu es humain autant que le reste d'entre nous, même si parfois on a tendance à l'oublier. “

Superman baissa légèrement la tête, ses pensées en ébullition.


“ J'ai le sentiment que j'aurais pu faire plus, Lois. Plus vite, mieux. Des vies auraient pu être sauvées. “


Lois releva doucement le visage de Superman, croisant son regard.


“ Tu n'es pas Dieu, Clark. Tu es un homme extraordinaire, mais tu n'es pas infaillible. Tu as le droit de ressentir de la tristesse, de la colère, mais tu ne peux pas tout porter sur tes épaules. “


Superman, reconnaissant, laissa un faible sourire se dessiner.


“ Merci, Lois. J'ai juste besoin de savoir que je ne suis pas seul dans tout ça. “


Lois lui sourit tendrement.


“Tu ne l'es pas. Tu as Metropolis derrière toi, et tu as moi. “


Ils restèrent là, dans le silence réconfortant de l'appartement, partageant un moment d'intimité et de soutien. Lois observa le visage fatigué de Superman, ses épaules pesant le poids du monde. Elle se leva et revint avec deux tasses de café chaud, posant l'une d'elles devant Superman.


“ Prends ça. Ça te fera du bien. “

Superman esquissa un sourire reconnaissant, mais ses yeux trahissaient toujours une profonde détresse.


“ J'essaie de rester fort, Lois. Pour eux. Pour Metropolis. “


 “ Tu n'as pas à être fort tout le temps, Clark. Parfois, la force, c'est aussi de montrer ses faiblesses. “ dit-elle tout en douceur.


Superman hocha la tête, appréciant les paroles réconfortantes de Lois. Il prit une gorgée de café, savourant le réconfort de la boisson chaude.


“ C'est juste que... je me demande si je peux vraiment tout changer. “


Lois posa sa main sur celle de Superman.


“ Personne ne peut tout changer, Clark. Mais tu fais la différence là où tu peux. C'est déjà énorme. “


Superman la regarda, reconnaissant pour sa présence et son soutien inconditionnel.


 “ Merci, Lois. Pour être là, pour comprendre. “


Lois sourit doucement.


“ Toujours, Clark. Toujours. “


Superman, prenant une gorgée de café, laissa échapper un soupir.


“ Parfois, j'ai l'impression d'être pris dans une course sans fin, Lois. Sauver des vies, combattre le crime, mais est-ce que je fais vraiment une différence ? “


Lois, attentive, répondit avec empathie.


“ Clark, tu es bien plus qu'un sauveur en costume. Tu es un homme avec des convictions, des peurs, des doutes. Et c'est précisément ça qui te rend exceptionnel. “


Superman esquissa un sourire reconnaissant.


“ Mais il y a tellement de choses que je ne peux pas changer. Des tragédies qui se déroulent sous mes yeux, et... “


“ Et tu prends tout sur toi, n'est-ce pas? Mais tu n'es pas seul, Clark. On est là, Metropolis est là. Tu ne portes pas le poids du monde tout seul. “


Superman baissa légèrement la tête.


"Je crains de ne pas être à la hauteur, Lois. Peur de ne pas être capable de protéger tout le monde. “


“ Personne ne peut tout protéger, Clark. Mais chaque vie que tu sauves, chaque acte de bonté que tu fais, ça compte. Et tu as des gens qui croient en toi. “


Superman regarda Lois avec gratitude.


“ Toi, par exemple. Comment ai-je la chance de t'avoir dans ma vie ? “


Lois lui donna un coup d'épaule taquin.


“ Eh bien, tu n'es pas le seul à sauver des vies, tu sais. Je sauve des scoops ! “


Ils partagèrent un rire sincère, la tension s'évaporant peu à peu.


“ Merci, Lois. Pour être ce pilier sur lequel je peux m'appuyer."


“ C'est réciproque, Clark. On se soutient mutuellement. “


Superman, replongeant dans ses souvenirs, esquissa un sourire nostalgique.


“ Tu te souviens de cette nuit où nous avons regardé les étoiles depuis le toit du Daily Planet ? C'était comme si le monde entier s'était arrêté, juste pour nous. “


Lois, souriant elle aussi, se perdit un instant dans le passé.


“ Comment pourrais-je l’oublier ? C'était un de ces moments magiques, où tout semblait parfait, même dans ce monde chaotique. “


Superman, fixant l'horizon, ajouta avec une pointe de mélancolie.


“ Même si nos chemins ont divergé, je n'ai jamais cessé de ressentir cette connexion. “


Lois, délicate, répondit après un court moment de réflexion.


“ Peut-être que le monde a besoin de Superman, mais moi, j'ai besoin de Clark. Tu es bien plus qu'un héros en costume, Clark Kent. “


Superman tourna son regard vers Lois, l'expression empreinte d'une tendre affection.


“ Et toi, Lois Lane, tu es bien plus qu'une journaliste intrépide. Tu es celle qui a toujours vu l'homme derrière le costume.

Lois lui lança un regard significatif.


“ Peut-être que le monde ne peut pas tout avoir, mais qui sait ? Peut-être qu'il y a une chance pour nous de trouver un équilibre. “


Superman hocha la tête, reconnaissant la sagesse dans les paroles de Lois.


“ Peut-être, Lois. Peut-être. “


Ils restèrent là, sur le canapé, laissant les échos du passé et les possibilités de l'avenir planer dans l'air nocturne.




DAILY PLANET


Dans les locaux d’un des journaux les plus plébiscités de la ville, une atmosphère totalement pesante régnait au sein des services du Daily Planet. La tension était palpable car tout le monde se demandait bien quelle sera la décision de l’éditeur Perry White concernant ce qui venait de se produire la veille, pendant après-midi au centre-ville de Metropolis.


De nombreux médias s’étaient empressés de s’emparer de l’affaire afin de pouvoir publier toutes sortes d’headlines en première de couverture qui allaient probablement fustiger et mettre à mal la réputation de Superman au sein de la cité de Metropolis. Sa côte auprès du public était plutôt élevé et le maire de la ville, Franklin Berkowitz laissait entendre la possible remise des clés de la ville de Superman dans les semaines à venir. Nul doute que cette terrible tragédie viendrait susciter quelques interrogations dans le camp Berkowitz, soucieux de son électorat et de sa popularité, en vue des prochaines élections municipales. 


Perry White qui entendit les nombreux ragots qui se faufilaient entre les murs du Daily Planet, se questionnait sur l’article qui allait apparaitre sur les journaux à la première heure et dans l’heure qui allait suivre sur Internet. 

Pour ce faire, il convoqua son équipe de journaliste attitrée composée de Lois Lane, Jimmy Olsen, Cat Grant, Ron Troupe, Trish Q et Steven Lombard, afin qu’ils puissent ensemble échanger sur la décision à prendre concernant l’évènement entourant Superman qui prenait une ampleur considérable :


“Je pense qu’il faut le fusiller en pleine place publique. C’est une véritable opportunité pour nous, et on pourrait saisir l’occasion pour enfin rétablir la vérité sur ce type. “ Steven Lombard était particulièrement limpide sur le cas Superman. Du haut de son mètre 90, de sa chevelure mi-longue rousse, de sa moustache imposante et de son look texan, il fustigeait l’homme d’acier quant à son incapacité à sauver la vie de l’homme ayant péri sous les décombres.


“Et en quoi est-ce une bonne chose que de s’aligner crapuleusement aux côtés de toutes les autres lignes éditoriales ? Je pense qu’il faut prendre du recul et avoir une vision d’ensemble. “ Jimmy Olsen martela ses mots avec ferveur. Pour lui il était hors de question d’accabler l’homme d’acier, étant donné qu’il n’était pas responsable de tous les maux du monde.

 

“ Tu parles de prendre du recul ? Tu sembles omettre un détail important. Une personne est morte, Jimmy. Je pense que t’en as suffisamment du recul. Superman n’est pas cette personne qui est capable de sauver le monde entier. Il joue aux héros mais n’en est pas un. Il n’est pas ce Dieu ou cet être au-dessus de tout que vous prônez tant... Tôt ou tard, il était amené à rencontrer les limites de son pouvoir. Il est juste remarquablement humain en fin de compte... “ Trish Q une journaliste amérasienne habituée à la presse people, se réjouissait d’avance quant à la débâcle de l’homme de demain.

Cat Grant écouta attentivement les échanges de ses collègues avant d’apporter un élément de réponse qui fit sensation :


“Je pense que l’on ne devrait pas le mettre en première de couverture. “ Cette déclaration provoqua l’étonnement de tous les journalistes présents au sein du bureau de Perry White :


“ Il est de toute évidence impossible pour nous de ne pas évoquer ce qui vient de se passer. Pour la première fois, nous avons là l’image, la preuve, le fait absolu, que Superman malgré tous ses grands pouvoirs, peut se révéler impuissant. Mais il faut aussi garder en tête une chose. À l’heure où la tendance définit les individus, notre société, le monde qui nous entoure, il est important pour nous de ne pas devenir l’une de ses nombreuses chimères. 

Nous sommes un journal qui doit représenter l’impartialité, la neutralité la plus juste possible. Ne rien publier, ne pas mentionner cet évènement, serait une erreur. Mais criminaliser, faire de Superman notre bouc émissaire, serait une erreur également. L’erreur est humaine certes, tout autant que Superman. “


“Superman fait partie de notre monde, de notre ville. Il protège notre cité depuis plusieurs années, et se dévoue corps et âme à mettre l’étendue de ses ressources au service de l’humanité. Qui sommes-nous pour être aussi injuste et le vilipender à la moindre déconvenue ? “


“ Tu nous demandes de faire preuve de compassion avec lui ? Nous ne sommes pas là pour laisser nos états d’âmes influencer notre jugement ou notre manière de propager l’information. Les sentiments n’ont pas leur place ou ne devraient pas être au premier plan, lorsqu’il s’agit de politique Cat. Tu le sais aussi bien que moi. “ Ron Troupe, journaliste afro-américain de Cleveland partageait la même opinion que Steven Lombard. Pour lui, Superman était un être avec lequel, il fallait être intransigeant.


“Alors tu voudrais donc que l’on devienne cette même presse insipide et perfide que Morgan Edge diffuse dans l’ensemble de Metropolis ? “ Lois prit la parole quelque peu excédée par les mots employés par Ron Troupe qui ne montra aucun signe d’animosité en retour, particulièrement indifférent.



HOTEL METROPOLIS

 

 

L'hôtel, joyau architectural de Metropolis, se dressait majestueusement au cœur de la ville, une façade éblouissante de verre et d'acier qui reflétait la lueur des projecteurs comme une étoile scintillante. Des colonnes élégantes encadraient l'entrée principale, accueillant les invités avec une grandeur digne des plus grandes occasions.

Le tapis rouge, déroulé avec soin depuis les marches de l'entrée jusqu'à la rue animée, ajoutait une touche de luxe à l'ensemble. Sous les pieds des convives, il était doux, presque moelleux, signe d'une élégance pensée jusqu'aux moindres détails. Les badauds curieux qui se pressaient autour de l'hôtel, espérant apercevoir une célébrité, étaient repoussés avec diplomatie par une rangée de barrières dorées.


À l'intérieur, le hall principal dévoilait un spectacle somptueux. Des lustres étincelants pendaient du plafond comme des étoiles descendues du firmament. Le marbre blanc du sol, poli à la perfection, reflétait les lumières chatoyantes, créant une atmosphère où la richesse et l'opulence semblaient danser en harmonie.


Le décor somptueux se poursuivait dans la salle de réception, ornée de dorures et de moulures délicates. Des colonnes imposantes soutenaient un plafond orné de fresques évoquant des scènes mythologiques, tandis que des nappes en soie blanche recouvraient les tables dressées avec un luxe étudié. Les arrangements floraux, des compositions exotiques de fleurs rares, ajoutaient des touches de couleur à la palette dorée qui dominait l'ensemble.


La rue menant à l'hôtel était plongée dans une semi-pénombre, soulignant davantage la splendeur de l'établissement. Des réverbères au design ancien répandaient une lumière douce, créant des ombres délicates sur les façades des bâtiments environnants. Les commerces chics bordant la rue semblaient rivaliser d'élégance pour s'accorder à l'atmosphère de la soirée.


Les voitures de luxe, alignées comme une procession de bijoux roulants, ajoutaient une touche de glamour à la scène. Des chauffeurs impeccables, vêtus de costumes sombres, ouvraient les portes avec un professionnalisme discret, dévoilant les invités parés de tenues somptueuses.


Les regards des passants se levaient instinctivement vers l'établissement étoilé, laissant échapper des soupirs admiratifs devant cette bulle d'opulence au cœur de la cité. Les plus chanceux parvenaient à entrevoir les silhouettes élégantes des invités à travers les fenêtres, éveillant des rêves éphémères de mondanités et de glamour.

Ainsi, l'hôtel se tenait comme un phare de raffinement au milieu de la métropole, un lieu où se mêlaient luxe, splendeur et une certaine étrangeté, accentuée par la présence de Clark Kent, un observateur solitaire, conscient de la distance qui le séparait de cet univers scintillant.


Morgan Edge, magnat des médias, fit une arrivée tonitruante. Sa limousine noire s'avança lentement, les vitres teintées ne laissant rien transparaître de son occupant. La portière s'ouvrit, révélant un homme au costume noir impeccable, avec une cravate d'un rouge profond. Edge émergea, le regard sûr de lui, accueilli par les flashs des paparazzis et les murmures admiratifs des badauds.


Lex Luthor, homme d'affaires énigmatique, descendit d'un hélicoptère privé atterri sur le toit de l'hôtel. Vêtu d'un costume griffé, il descendit le tapis rouge avec une aisance qui faisait de chaque pas un événement. Son sourire calculateur ne laissait rien présager de ses véritables intentions.


Oliver Queen, le milliardaire philanthrope et justicier masqué, opta pour une entrée plus discrète. Arrivant à bord d'une voiture électrique, il salua la foule avec un signe de la main. Son costume, un mélange subtil de chic et de décontraction, soulignait son statut de rebelle de la haute société.


Bruno Mannheim, figure énigmatique de la pègre, fit son apparition accompagnée de gardes du corps massifs. Son costume sombre et sa démarche assurée révélaient un homme habitué à imposer sa volonté. Le regard de Mannheim balaya la scène, calculateur et observateur.


Shayera Hol, également connue sous le nom de Hawkgirl, fit son entrée en planant dans les airs. Ses ailes d'or étendues, elle descendit gracieusement, attirant les regards émerveillés. Son armure d'un métal scintillant était à la fois une œuvre d'art et une déclaration de puissance.


Clark Kent, en compagnie de son ami Black Lightning, observait la scène avec un mélange d'admiration et de réserve. L'excitation palpable dans l'air contrastait avec la nature plus humble de Clark, qui ne cherchait pas à attirer l'attention. Jefferson Pierce, alias Black Lightning, partageait ce regard critique, conscient des tensions et des rivalités sous-jacentes au sein de la haute société de Metropolis.


Leurs échanges silencieux traduisaient une compréhension mutuelle, une conscience aiguë des masques que portaient chacun de ces invités. Alors que la soirée progressait, les interactions entre ces personnalités diverses révélaient un écheveau complexe de relations, de rivalités et d'alliances qui allaient bien au-delà de l'apparente harmonie de l'événement mondain.


 

À l'intérieur de l'hôtel, la réception était une symphonie d'élégance et de sophistication. Les murs richement ornés se perdaient dans des fresques détaillées, évoquant une époque révolue de luxe et de raffinement. Les lustres imposants suspendus au plafond diffusaient une lumière douce, créant une atmosphère feutrée qui enveloppait les invités.


Les invités, vêtus de tenues élégantes, se mêlaient dans une danse sociale délicate. Leurs rires discrets et leurs murmures emplissaient l'air, formant une mélodie harmonieuse qui ajoutait une touche de vivacité à l'ambiance feutrée de la réception.

Les tables étaient ornées de nappes fines et de bouquets de fleurs exotiques, créant des espaces de convivialité où les invités pouvaient déguster des amuse-gueules délicats et des cocktails raffinés. Les serveurs, habillés de manière impeccable, circulaient avec élégance entre les convives, veillant à ce que chaque verre soit toujours plein et chaque assiette débarrassée à temps.


Dans un coin, un orchestre jouait une musique enchanteresse, transportant les invités dans un univers où le temps semblait ralentir. Les mélodies langoureuses invitaient à la danse, créant des parenthèses romantiques au milieu de l'effervescence mondaine.


Clark Kent, accompagné de Black Lightning, se fraya un chemin à travers la foule, cherchant à se fondre dans cet océan de luxe. Les regards curieux se posaient sur eux, mais l'attention était rapidement détournée vers l'arrivée de personnalités plus flamboyantes.


C'est alors que Morgan Edge, magnat des médias, fit son entrée, entouré d'une aura de pouvoir et de charisme. Sa présence attira les regards, faisant naître des chuchotements parmi les invités ébahis. À ses côtés, Lex Luthor, l'homme d'affaires influent de Metropolis, dégageait une assurance tranquille, son regard scrutant la foule avec une intelligence aiguë.


Un peu plus loin, Oliver Queen, l'archer milliardaire, se présentait avec un sourire charmeur, se frayant un chemin à travers les convives tout en échangeant des salutations chaleureuses. L'entrée de Bruno Mannheim, figure imposante de la mafia, ajouta une note de tension à l'atmosphère déjà chargée.


 

À l'intérieur de la réception, l'ambiance était électrique. Les lustres scintillaient, la musique douce flottait dans l'air, et les conversations animées résonnaient dans le hall somptueusement décoré de l'hôtel. Clark, accompagné de Jefferson, s'immisça discrètement dans la foule.


Les regards se tournèrent vers les nouveaux arrivants, mais l'attention fut vite captée par la présence imposante de Shayera Hol, alias Hawkgirl. Son allure gracieuse et la lueur dorée de ses ailes attirèrent tous les regards. Clark, bien qu’habitué à se fondre dans la masse, ne pouvait s'empêcher de sentir une pointe d'admiration devant une telle présence.


Lex Luthor, vêtu d'un costume impeccable, s'approcha d'eux avec un sourire amical. Le contraste entre la chaleur de l'amitié entre Lex et Clark et l'effervescence sociale autour d'eux créait une dynamique intrigante.


Les lueurs tamisées de la salle de réunion chez LexCorp créaient une atmosphère feutrée alors que Lex Luthor et Clark Kent se retrouvaient autour d'une table en verre éclairée par les éclats de la ville la nuit. Des maquettes de projets innovants trônaient, évoquant des idées qui pourraient changer le cours de l'histoire.



Lex, vêtu d'un costume impeccable, se leva pour verser deux verres de whisky, symbolisant leur alliance tant professionnelle qu'amicale. Il adressa un sourire à Clark, signifiant la confiance mutuelle qui caractérisait leur partenariat.


"Clark, tu es le visage de l'avenir, à la fois chez le Daily Planet et dans le ciel de Metropolis en tant que Superman. Notre collaboration chez LexCorp pourrait être la clé qui ouvrira de nouvelles perspectives pour notre ville et au-delà."


Il sirota son verre avant de poursuivre, son regard percant traduisant l'ambition qui l'animait.


"Tu as une influence incroyable, Clark. Metropolis te voit comme un héros, et c'est précisément cette image que nous devons utiliser pour propulser nos projets. Avec les nouvelles technologies que nous développons ici, nous pouvons faire de cette ville un modèle de progrès, un phare pour le reste du monde."


Lex marqua une pause, observant la réaction de Clark qui écoutait attentivement.


"C'est là que tu interviens en tant que Superman. J'ai quelques missions spéciales à te confier, des situations où ta présence pourrait faire toute la différence."


Il tendit une tablette électronique vers Clark, affichant des plans et des informations détaillées sur divers projets humanitaires, avancées technologiques et missions de sauvetage.

"Nous avons l'opportunité de transformer Metropolis en une cité modèle, non seulement en éradiquant la criminalité, mais en devenant un pôle d'innovation et de durabilité."


Clark étudia les données avec attention, conscient de l'impact potentiel de ces missions. "

Lex, je suis prêt à jouer mon rôle. Ensemble, nous pouvons vraiment faire la différence."


Lex sourit, satisfait de la réponse de son ami. "C'est ce que j'attendais de toi, Clark. Travaillons main dans la main pour élever Metropolis vers de nouveaux sommets, et qui sait, peut-être changer le monde."

 

 

"Clark, Jeff, ravi de vous voir ici. La crème de la crème de Metropolis est réunie ce soir," salua Lex, serrant la main de Clark avec une poigne ferme.


"Lex, tu as l'art de te fondre dans cette foule élégante. Mais je suppose qu'aucune réception n'est complète sans ta présence," répondit Clark, échangeant un regard complice avec son ami.


"Tu as tout à fait raison, Clark. Il faut bien apporter une touche de charme et d'intelligence à ces événements," plaisanta Lex, avant de se tourner vers Black Lightning. "Et Jeff, comment va notre justicier urbain préféré ?"


"Lex, toujours aussi perspicace. Je fais de mon mieux pour maintenir la paix dans nos rues," répondit Black Lightning, souriant devant la familiarité de Lex.


Lex, Clark et Black Lightning continuèrent à discuter de manière décontractée, échangeant des anecdotes et des nouvelles du monde des affaires et de la justice. Leur amitié était basée sur le respect mutuel de leurs différences et sur la compréhension des enjeux qui traversaient Metropolis.

Alors que la soirée avançait, Lex fit un geste pour attirer l'attention des trois hommes.


"Messieurs, permettez-moi de vous présenter Shayera Hol, une invitée très spéciale ce soir."


Shayera, élégamment vêtue et arborant une aura mystérieuse, s'avança avec grâce. Lex présenta Clark et Black Lightning à cette nouvelle venue, savourant l'effet de surprise dans leurs yeux.


"Shayera, voici Clark Kent, notre esprit analytique chez LexCorp, et Jefferson Pierce, alias Black Lightning, notre gardien des rues," présenta Lex.


Les salutations suivirent, et rapidement, l'ambiance décontractée entre amis se mêla à une subtile tension lorsque Shayera et Clark échangèrent un regard qui éveilla des sentiments inexplorés. La soirée s'annonçait pleine de promesses et de mystères, chaque moment s'intensifiant dans cette réception où les liens sociaux et les alliances se tissaient comme une toile complexe.


 

La soirée avançait, et les invités se mêlaient dans une danse sociale complexe. Clark repéra Shayera à l'écart, observant silencieusement la scène depuis un coin du salon. Intrigué, il s'approcha d'elle avec une discrétion caractéristique.

Shayera, consciente de sa présence, tourna son regard perçant vers lui. Leurs yeux se rencontrèrent dans une tension palpable. Un sourire mystérieux se dessina sur les lèvres de Hawkgirl.


"Clark Kent, l'homme au regard perçant. Vous avez le don de vous fondre dans la foule tout en restant inoubliable."


Clark, légèrement déstabilisé par le compliment, répondit avec un sourire charmant.


"Et Hawkgirl, la femme qui plane au-dessus des convenances. On m'a dit que vos ailes sont plus brillantes que les diamants."

Shayera rit doucement.


"On raconte beaucoup de choses dans cette ville. Il paraît que vous êtes un journaliste curieux avec un talent particulier pour se retrouver au cœur des événements."


"J'aime penser que c'est juste de la chance. Et je ne suis plus un journaliste...", répondit Clark, désireux de maintenir une humilité bienveillante.


Leurs échanges devenaient de plus en plus intimes, un jeu de séduction subtil s'instaurant entre eux. Les sujets légers se mêlaient à des taquineries suggestives, créant une tension qui pouvait être ressentie par tous ceux présents dans la pièce.

Les regards complices, les sourires échangés, Clark et Shayera se laissèrent emporter par la magie de la soirée, unissant deux mondes que peu auraient cru pouvoir coexister.

Chacun portait un masque, mais dans cet échange entre Clark Kent et Hawkgirl, il semblait y avoir une promesse de découvrir les secrets dissimulés derrière ces identités. La soirée s'annonçait pleine de surprises et de révélations inattendues.


Leurs échanges évoluaient dans une danse verbale sophistiquée, oscillant entre l'humour taquin et la complicité naissante. Shayera semblait détenir un charme mystérieux, et Clark, d'habitude calme et assuré, se sentait peu à peu captivé par cette femme au caractère énigmatique.


"Vous avez l'art de dénicher les histoires les plus incroyables, Mr. Kent. Même votre façon de les raconter est… envoûtante", murmura Shayera, ses yeux d'un bleu intense fixés sur Clark.


Clark sourit, un mélange de modestie et d'amusement.


"Je suppose que je pourrais dire la même chose de Hawkgirl. On dit que vos plumes portent des messages secrets."

"Et quel message délivreraient-elles maintenant ?" demanda-t-elle d'un air espiègle.


"Peut-être celui d'une soirée qui promet d'être mémorable", répondit Clark avec un léger sourire en coin.


La tension entre eux était palpable, chaque mot chargé d'une signification sous-jacente. Les taquineries s'intensifiaient, créant un jeu subtil de séduction. Shayera, douée pour lire les expressions, percevait le trouble grandissant chez Clark.

"Vous êtes un homme de secrets, Mr. Kent. Il y a quelque chose derrière ce sourire qui en dit long. Qu'est-ce que vous ne nous dites pas ?" demanda-t-elle, penchant légèrement la tête.


Clark se sentit déconcerté, presque démasqué. "Peut-être que je garde quelques mystères pour préserver un peu de magie."


Shayera sourit, comme si elle avait deviné quelque chose. "La magie peut être une chose puissante, surtout entre deux personnes qui savent comment s'en servir."


Clark se retrouva à la fois intrigué et fasciné. Shayera semblait lire en lui comme dans un livre ouvert, une expérience inhabituelle pour l'homme d'acier habitué à dissimuler sa véritable identité.


"Peut-être que je devrais me méfier de vous, Shayera. Qui sait ce que vous pourriez découvrir ?", plaisanta-t-il, mais il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de nervosité.


La soirée se prolongea, chaque échange ajoutant une couche de mystère à la connexion grandissante entre Clark et Shayera. Les regards échangés étaient des promesses implicites, et l'atmosphère chargée de la soirée laissait entrevoir la possibilité d'une aventure qui transcenderait les frontières de leurs identités secrètes.

 

DAILY PLANET

 

“Nous avons la chance d’avoir quelqu’un comme Superman au sein de notre ville, et il serait totalement débile de notre part de nous en priver, sous prétexte que la tendance veut que l’on ruine sa réputation.”


“Le souci, c’est que vous êtes soudainement épris de compassion envers l’homme d’acier mais pas envers la femme qui vient de perdre son mari, le père de son enfant, et sa fille, qui perd son papa.”


“Il n’y a qu’une seule façon de procéder avec Superman. C’est soit on fait son éloge, soit on fait sa critique. Il n’y a pas d’entre-deux. “


“Le monde n’est pas aussi simple que ça, Ron. D’autant que ton opinion sur Superman est déjà compromise pour les raisons que nous connaissons tous les deux. “


“Qu’est-ce que tu insinues Lois ?! “


“Allons... Je sais bien que tu détestes Superman car selon toi, il ne soucierait pas du Suicide Slum... “


“Oui bien évidemment ! Et j’irai même encore plus loin. Cependant ce n’est ni le lieu et ni le moment pour en parler.


“Il allait nous faire une transition sacrément douteuse sur sa communauté... “ Steven adressa cette pique à l’encontre de Ron Troupe qui s’agaça de plus belle, voulant quasiment en découdre. Il fût stoppé dans son élan par Cat Grant qui le retint d’une simple main posée sur son avant-bras.


“Je pense qu’après vous avoir écouté attentivement et avoir observé les attitudes, les sentiments, les convictions de chacun, j’ai décidé de mettre Superman en première de couverture du journal de demain. “ Lois fût complètement abasourdie, et tenta d’intervenir en vain. Elle fût mise à l’écart par Jimmy Olsen qui tira une mine renfrognée :


“Nous ne devons pas faire volte-face face aux évènements tragiques qui viennent de se dérouler devant nos yeux, et ceux du monde entier. Il est temps que le Daily Planet prenne ses responsabilités, et cela commence par là. “


“La dernière fois que le Daily Planet a pris ses responsabilités Perry, vous aviez accusé à tort Superman de l’incident de Stryker Island. Je vois visiblement, que cela ne vous a pas servi de leçon. Je le dis haut et fort. Je ne rédigerai pas un article rempli de calomnies à l’encontre de Superman. Pas cette fois. “


“Très bien. Je ne comptais pas sur vous de toute manière. Je charge Steven et Ron de s’occuper de cet article. Ils sauront sans aucun doute, se montrer à la hauteur de l’évènement.”


Chacun des journalistes se mirent à quitter le bureau de Perry progressivement. Seul Lois traîna le pas, très remontée à l’encontre de l’éditeur en chef. Elle ne comprenait pas ses motivations qui ne lui semblaient pas cohérentes, non en adéquation aux valeurs habituelles de Perry White :


“Perry, est-ce que quelqu’un détient une information sur toi, où subis-tu une pression de qui que soit ? “


“Lois, cesses de te compliquer la tâche à la fin ! J’ai pris une décision et je ne reviendrais pas là-dessus. Il faudra l’accepter. “

“Tu continues de me décevoir...”


“Parce que tu crois que j’ai besoin de ta reconnaissance, de ton approbation pour être à l’aise dans ma peau ? Sors de mon bureau ! “


Laisser un commentaire ?