La collision des mondes

Chapitre 1 : Un retour en hyrule gâché.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2010 19:15


 



Link galopait sur Epona depuis déjà au moins 5 heures. Son postérieur commençait à s’engourdir. Il décida donc de faire une pause. De toute façon, il lui faudrait bien s’arrêter un jour pour manger. Le cheval et l’hylien s’arrêtèrent donc dans une clairière assez dégagée. Les derniers jours avaient été éprouvants et Link avait hâte de retourner en Hyrule, où il pourrait enfin se reposer.



Le jeune homme admirait le paysage : des arbres à perte de vue, des oiseaux qui chantent, le soleil éclairant de ses rayons les quelques flaques d’eau qui étaient restées, vestiges de la pluie d’hier. Cependant, quelque chose clochait. Une ombre planait dans le ciel, seul défaut de ce magnifique paysage. Mais qu’était-ce cette fameuse ombre. Soudain, Link entendit un bruit venant de la forêt qui l’entourait.



- Ne faîtes pas de bruit, chuchota une voix assez grave.



 



Link se mit aussitôt sur ses gardes dégainant son épée et se préparant à faire face à des malfaiteurs ou autres malfrats. Et enfin, quelqu’un surgit de la forêt, un koopa! Une tortue se tenant sur deux pattes, les ennemis de Mario Bros. «  Mais qu’est cette créature ?», se demandait Link tandis que 9 autres koopa surgissaient dans la clairière, regardant Link d’un air menaçant. Link fixait les créatures, se demandant si elles étaient amies ou ennemies.



Soudain, comme si un signal avait été donné, toutes les tortues humanoïdes se ruèrent sur Link, un éclat mauvais se reflétant dans leurs yeux. Link se mit en position de combat et pointa les viles créatures de son épée, Excalibur. Link bondit en l’air, faisant un immense saut, avant de piquer sur un koopa, épée pointée sur cette même tortue. L’ennemi reçut l’épée en plein thorax et fut projetée loin en arrière, elle retourna ainsi involontairement sous le couvert des arbres.



Link atterri sans problème et, tandis qu’un autre de ses adversaires s’apprêtait à l’attaquer, Link sortit de, semblait-il, nulle part un boomerang qu’il lança directement dans le front du koopa qui l’assaillait. Ce dernier tomba à la renverse sous le choc et s’écroula lourdement au sol. Le boomerang revint vers son expéditeur, qui l’attrapa pour le ranger. Trois autres koopa s’attaquèrent à Link, et, malgré les parades de l’hylien, un de ceux-ci parvint à mettre un coup de poing au jeune homme, qui vola un peu vers l’arrière, avant de tomber au sol et de se remettre sur ses pieds en un bond. Link sortit de sa tunique une bombe qu’il alluma en un geste fluide, et il la lança vers le trio qui l’attaquait il y a quelques instants. Ceux-ci furent touchés par l’explosion du projectile, qui fit s’envoler les koopas, pour aller s’écraser plus loin.



Il ne restait plus que 5 koopas pouvant nuire à notre héros. Ce dernier repris quelques instants son souffle, et il fonça vers ses ennemis. Ceux-ci, voyant que Link les chargeait, firent de même et entamèrent une course vers l’homme au bonnet vert. Celui-ci, en arrivant à la hauteur des koopas, mit un puissant coup d’épée à celui du centre, qui alla valser plus loin avec les arbres. Les quatre survivants de l’escouade des tortues encerclèrent alors Link, qui, tenant fermement son épée à l’horizontale, tournoya sur lui-même en frappant successivement chaque assaillant. Un observateur aurait crû voir une tornade d’acier, mais c’était bel et bien l’hylien qui avait créé ce tourbillon de lames. Les quatre assaillis furent à leur tour projetés plus loin, allant s’écraser sur le sol de la clairière.



 



Link pu enfin rengainer son épée. « Mais pourquoi ces tortues m’ont-elles attaqué? », se questionna-t-il.


Laisser un commentaire ?