Les contes de l'Eiesia - Le coeur d'argent

Chapitre 8 : Chapitre 8: La traque (partie 2)

1158 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/10/2021 17:13

Après le petit déjeuner, les Sacran ailés ont commencé à quadriller la zone pendant que Wario et Waluigi installaient des pièges de façon préventive. Vermant est revenue environ une heure plus tard, signalant avoir vu une créature extrêmement étrange. Tout le monde l’a naturellement suivi.

Mais personne n’était prêt.

Une créature à la forme humaine était en train de déchirer le ventre d’un cerf pour en récupérer la chair. A la forme du corps, il ne faisait aucun doute que Shokora était face à eux. Enfin, ce qu’il en restait. Sa dentition n’était plus humaine, deux crocs sortant de sa bouche comme si elle était un vampire. Ses yeux possédaient une pupille fendue à l’intérieur d’une iris rouge qui prenait maintenant la totalité de ses yeux. Dans son dos se trouvait une espèce de carapace, semblable à deux élytres repliés. Ses doigts, quant à eux, ressemblaient plutôt à des griffes et sa peau tirait vers le bleu par endroit, comme si une espèce de cornée épaisse commençait à la recouvrir. Pour compléter le tout, une longue queue sortait de sa robe déchirée par deux jours d’errance.

Par chance, cette chose n’avait pas remarqué le groupe, se concentrant sur son repas.

“C’est quoi ce monstre…” s’étonna Wario.

“Exactement ce qu’on cherche.” admit Luigi. “Shokora Golder, fusionnée à un monstre qui peut contrôler notre magie.”

“Et vous comptiez me le dire quand?”

“C’était dans le rapport qu’on t’a donné,” soupira Thismia. “Mais comme tu as dit que tu en avais pas besoin….”

Wario n’a plus rien dit après cela, puis Waluigi s’est dévoué pour servir d’appât, malgré qu’ils n’avaient aucun plan. L’abruti s’est donc naturellement approché du monstre en faisant de grands gestes.

La chose ne s’est pas redressée, passant en position de défense, à quatre pattes. Elle a grogné, attendant que Waluigi soit assez proche. Au moins, ce dernier n’était pas assez stupide pour continuer à avancer. Il s’est même tourné vers le reste du groupe, demandant visiblement quoi faire. Puis la créature a bondi, passant à côté de Waluigi et se dirigeant vers le reste du groupe. Cette fois, Thismia a décidé d’intervenir, faisant venir Apente pour la soutenir. Un mur de roche s’est créé et la chose s’est immédiatement cogné contre, comme un insecte.

“Bien joué!” s’enjoua Luigi.

Malheureusement, la joie a été de courte durée car la chose est tombée pattes en avant sur Thismia, entraînant cette dernière dans sa chute. Apente a disparu l’instant suivant alors le monstre a sauté sur Wario, et enfin Waluigi quand ce dernier s’est approché.


Pendant que Thismia se relevait, elle remarqua que le monstre se concentrait sur le pauvre Luigi, prêt à sauter. Puis il s’est tourné vers une grotte d’où sortait…

Daisy? Mais bordel, qu’est-ce qu’elle faisait aussi loin du palais?

Enfin, en y regardant mieux, Daisy était bizarre avec ses yeux rouges et sa robe dans des teintes de rouge et de gris…

Le monstre a décollé son poids de Waluigi et s’est approché de “Daisy” assez doucement, comme s’il était à l’affût. “Daisy” n’a pas bougé dans un premier temps, avant de finalement retourner dans la grotte. La chose s’est dépêchée de la suivre.


Alors que tout le monde constatait l’absence générale de blessures du reste du groupe, Thismia faisait le bilan. Trois membres sur quatre étaient privés de leur Sacran et ce qui était très certainement Daisy mais sans l’être était pourchassé par le monstre qui semblait plutôt bien s’approprier le corps de Shokora. Puis son téléphone a vibré, la tirant de ses pensées.

“Oui?”

“Oh punaise! Ça fait des heures que je tente de vous rejoindre!” dit la voix de Waterlily apparemment soulagée. Thismia regarda son téléphone et vit rapidement la quarantaine d'appels manqués de sa sœur. C’est vrai qu’on ne captait pas très bien, dans les environs. “Vous allez bien?”

"Ça va, t’inquiète. On a juste perdu trois Sacran et le portrait craché de Daisy se balade dans les grottes.”

“Alors, à ce propos…”


---


Quand le collier fut posé sur les épaules de Daisy, Chrysantheem a été absorbé par ce dernier alors que le corps de la jeune fille brillait d’une lumière blanche. Quand cette dernière s’est estompée, son ensemble T-shirt/sarouel absolument immonde mais “tellement confortable” selon ses propres dires était devenu une robe dans le style qu’elle portait lors de ses apparitions officielles, mais rouge et gris, à la fois voyant et terne. Le collier du Sacran n’avait pas bougé. Ses yeux étaient devenus rouges comme les yeux Chrysantheem et cette dernière semblait avoir pris l'ascendant sur la princesse.

“Euh… Daisy?” commença Waterlily. “Tout va-”

“T’inquiète ‘lily!” déclara Daisy. “Et je ne suis pas vraiment ta sœur: je te signale que je suis aussi son Sacran.”

“Donc… Chrysi?”

“Ouais, ça me convient!”

Puis Chrysi s’est tournée vers la fenêtre, se concentrant vers les montagnes.

"Ça va pas?”

“Je crois que Thismia et les autres sont en danger…”

“Quoi?”

En guise de réponse, celle à la robe rouge est partie vers la porte en quatrième vitesse.

“Chrysi! Revient!”

L’autre n’a pas répondu.


---


“Donc,” repris Thismia après ce court récit, “c’était bien notre sœur que j’ai vu?”

“Exact. Elle a développé un genre d’instinct de proie et a visiblement anticipé que vous alliez être attaqués… Mais met le haut-parleur, je vais vous expliquer comment elle a réussi ça.”

Le discours qui a suivi mentionnait l’accessoire que tout les Sacran portaient et qui, mis sur l’homme à qui chacun était lié, le Sacran et l’humain ne devenaient qu’un seul être. Peut-être qu’ils pourraient essayer de les trouver avec ça. Elle leur a aussi expliqué la marche à suivre, ne se gênant pas pour la répéter plusieurs fois, histoire d’être sûre que tout le monde comprenne ce qu’elle dit. Ses explications étaient claires, mais il était étonnant qu’en 14 ans de coexistence avec les Sacrans, personne n'ait remarqué qu’on puisse faire ça.

Quand Waterlily a finalement raccroché, Luigi n’a pas eu d’autre choix que de faire appel à Luntrell pour essayer cette idée. Le foulard vert a quitté le cou de l’oiseau, soutenu par une aura émanant de ses ailes, avant que ce dernier n'atterisse autour du cou de Luigi…



Laisser un commentaire ?