Les contes de l'Eiesia - Le coeur d'argent

Chapitre 6 : Chapitre 6: la traque (partie 1)

1197 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/10/2021 09:22

Cela faisait bien deux heures que Luigi et Thismia attendaient le fameux ami de Waluigi. Ça faisait bien deux heures que Waluigi vantait les mérites de son “frère”, selon ses propres dires. Et ça faisait bien une heure trente que Thismia voulait le faire taire pour ainsi se concentrer sur la carte que Luigi avait ramené. Elle n’avait rien d’une carte officielle, étant particulièrement brouillon avec des notes de l’homme ainsi que d’autres de la main de Daisy. Et bordel, il comprenait parfaitement ce charabia. Thismia, elle, essayait encore. Pendant ce temps, Waluigi n’avait pas cessé de parler.

“Met-la en veilleuse l’asperge!” cria la princesse aux cheveux courts.

“Hanw, princesse caillasse s‘énerve encore?” se moqua le grand homme.

Thismia n’avait pas le droit de le frapper et il le savait parfaitement. Il le savait car il abusait de cette position d’homme intouchable par sa qualité de fiancé d’une des soeurs de Thismia, et celle dont elle était le plus proche, tant sur le plan émotionnel que sur le plan génétique.

“Tu as bientôt 25 ans, crevard…” siffla-t-elle entre les dents. “Arrête d’agir comme le gamin trop gâté que tu es…”

“Waluigi,” commença à plaider Luigi. “Arrête, il va y avoir des morts…”

Les deux ont commencé à regarder le garçon. C’est vrai que là où Daisy Diamond avait pris beaucoup de confiance en elle par le pouvoir qui lui a progressivement été laissé, Luigi était encore très discret et quelque peu douillet. Mais il n’était pas stupide et irréfléchit, bien au contraire. En fait, il complétait très bien son épouse, agissant comme sa raison, un point d’ancrage solide, et Thismia était prête à parier qu’il était derrière quelques bonnes idées de Daisy. Mais là n’est pas le sujet.

“Ton ami ne va pas tarder,” continua le garçon. “Laisse-moi au moins expliquer comment déchiffrer la carte…”

“C’est juste des traits fait au brouillon.” répliqua Waluigi.

“Non, il y a une logique. Laissez-moi vous expliquer….”

Les explications ont commencé et pendant que Luigi expliquait à quelle couleur correspondait quel chemin, c’est peu à peu devenu clair.

“On commence sans moi?” dit une voix ridiculement grave depuis la porte de la bibliothèque.

Cet homme était loin d’être un standard de beauté. Il était petit, particulièrement massif et peu arrangé. En fait, c’était tout le contraire: une moustache épaisse et mal entretenue, de vieux vêtements comme si il sortait d’une mine et ses yeux ridiculement petits par rapport à son visage n’aidaient en rien à cet aspect disgracieux. Waluigi est directement allé à sa rencontre.

“Hey Wario! Ca faisait un putain de bail!”

“Tu l’as dit vieille branche!” répondit le petit homme. “Comment ça se passe avec ta belle-famille de tarés?”

Ah, donc non seulement Waluigi abuse de sa position, mais en plus il casse du sucre sur leur dos. Bordel, comment Edel’ pouvait l’aimer?

A l’expression de Luigi, ils étaient tout les deux sur la même longueur d’onde. Bien, les forces s'équilibraient. La princesse aux cheveux courts a toussé pour se manifester

“Bon,” commença Thismia. “Vu que tu nous connais déjà, on va entrer dans le vif du sujet.”

"Ça va," dit Wario. “On est pas pressé!”

“Nan, tu as raison.” ajouta sarcastiquement la princesse. “On a juste un monstre qui a pris le contrôle du corps d’une pauvre fille qui n’a rien demandé et qui a tenté de capturer une de mes sœurs.”

“Voilà, ça urge pas!”

Il était sérieux en plus… Heureusement, Luigi a rapidement détourné l'attention générale à la carte qu’il possédait, permettant de mettre les tensions de côté.


---


Alors que le quatuor évoluait dans les cavernes, il s’était vite avéré que Luigi n’avait pas besoin de la carte, l’ayant même donné à Thismia. Puis, voyant que Wario et Waluigi remettait toujours en question ses choix, il a commencé à hésiter.

“Ecoute mon vieux,” dit Thismia, "ne les écoute pas. Tu as l’air de connaître les environs.”

“Pour être honnête, je ne suis jamais venu dans les parages…”

“Quoi?”

“Ah,” déclara Waluigi, “donc, on se déplace vraiment au pif.” il gloussa, commençant à se moquer de ce pauvre Luigi. “Ridicule! Et tu te crois bon pour être roi.”

Luigi a baissé les yeux.

“Mais... pourquoi tu avais l’air si sûr de toi?”

“Daisy m’a dit que les cristaux verts menaient vers une cavité dans les montagnes, par laquelle on pourrait sortir…”

Thismia pointa l’entrée du carrefour avec sa lampe, balayant toutes ouvertures. Effectivement, il y avait un imposant cristal vert le long de la paroi, à l’intérieur d’un trou. Les autres avaient aussi d’autres couleurs, chacun devant indiquer une direction. En fait, c’était les mêmes couleurs que sur la carte. Malin.

“Et c’était ton idée?” s’étonna Thismia.

Luigi eut un rire gêné et a rapidement détourné le regard.

“C’est Daisy qui voulait connaître ce dédale de fond en comble…”

“Roh, arrête de parler d’elle! On parle de toi, là.”

Le champilien s’est muré dans le silence, gêné. Il n’était toujours pas habitué à se mettre en avant, mais être l’ombre de Daisy lui siérait guère. Thismia était sûre qu’il avait beaucoup de personnalité quand il le voulait. Même si pour le moment, il semblait fuir l’idée d’être seul à seul avec Thismia. Et pour être honnête, c’était une idée que la princesse comprenait. Mais pour le moment, il devait mettre ses aprioris de côté et œuvrer à sauver Shokora.


---


Le groupe est finalement sorti quelques heures plus tard, arrivant dans un vallon. Il faisait nuit et ce n’était pas réellement étonnant. Ils étaient partis assez tard, bien plus tard que Daisy ne l’avait requis, et avaient perdu pas mal de temps à chaque croisement à cause de Wario et Waluigi qui remettaient systématiquement les choix de Luigi en question. Il faudrait certainement remettre ça au clair le plus rapidement possible.

Wario a tenté de s’imposer pour l’installation du camp. Mais Thismia ne voulait pas lui laisser cette chance.

“JE dirige. Daisy m’a demandé de venir, c’est pas pour faire de la figuration.” Son regard s’est durci quand elle se concentrait sur les deux amis. “Et vous deux êtes clairement l’origine de nos problèmes. Donc contentez-vous de vous faire discret et d’obéir.” Un instant de silence. “Et Wal, j’ai le droit de te casser la gueule, on n'est plus au château.”

A l’expression du grand garçon, il faisait beaucoup moins le malin. Et maintenant que Thismia avait la main, elle a pu donner des directives à tout le monde, organisant le camp de manière claire et pouvant planifier la journée de demain.


Laisser un commentaire ?