Les contes de l'Eiesia - Le coeur d'argent

Chapitre 4 : Chapitre 4: L'interrogatoire (partie 1)

1489 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/10/2021 09:13

Le plan de Daisy Diamond n’était pas judicieux sur tout les aspects, mais était néanmoins le mieux à faire. Enfin, si Azaléa était honnête, elle aurait mis Waterlily à sa place. En dépit de son charisme et de son organisation, la patience était loin d’être son point fort. Daisy le savait certainement et devait connaître l’étendue de sa colère -une fois, elle était telle que ses cheveux ont littéralement pris feu en plein conseil de guerre-, mais elle lui avait quand même laissé cette mission. Elle est donc allée voir Franck pour voir s’il était prêt pour l’interrogatoire. Ce dernier était installé derrière plusieurs écrans sur lesquels on pouvait voir la famille de Shokora.

La princesse avait déjà établi un ordre pour l’interrogatoire, comptant commencer par ceux qui l’énervait le moins qu’ils n’aient pas à subir sa mauvaise humeur. Et celui qui l’énervait le moins était leur jeune fils, Will.


Le garçon n’avait que deux ans de moins que DD avec des yeux noisettes et une chevelure brune tirant doucement sur le roux, tout aussi délicatement bouclée. Malgré cela, il paraissait encore jeune, semblant obstiné par l’idée de se raser de prêt. Quand Azaléa est entrée dans la salle, elle a repensé à ce regard qu’ils se sont échangés la veille. Ils ne s’étaient jamais vraiment vu auparavant, de par leur huit ans d’écart et le fait que les parents du garçon ont toujours privilégié Shokora à leur deux fils, mais il est clair qu’il y avait eu un coup de foudre. Elle ne devrait pas y penser, pas maintenant, du moins.

La salle où était Will était plutôt banale: quatre murs, une fenêtre, un bureau et deux chaises. Quand la princesse s’est installée, il ne l’a pas quitté des yeux. En ouvrant son cahier, Azaléa a parlé.

“Bon, je suppose que tu sais pourquoi je suis là.”

Le regard du jeune homme a perdu toute son innocence apparente, passant sur la défensive.

“Je n'y suis pour rien. Vous n’avez pas à m’interroger à ce sujet.”

“Oh ne t’en fais pas: je sais que tu y es pour rien.” répondit la femme avec calme. “Mais tu dois savoir des choses, non?”

Le garçon a baissé les yeux.

“Non…”

“Will, s’il te plait.”

La princesse était encore de bonne humeur, donc elle a pris les mains du jeune homme.

“Je ne vais pas te demander de m’inventer des choses. Dis-moi juste ce que tu sais, qu’on puisse aider ta sœur."

Aucune réponse.

“Tes parents n’en sauront rien, je te le promets.”

“Je vous l’ai dit: je ne sais rien…. Un jour, Shokora et nos parents sont partis et ils sont revenus une semaine plus tard avec ma soeur endormie. Elle s’est réveillée une semaine après… je n’ai pas pu la voir pendant tout ce temps…”

“C’est vrai que tu n’avais que 8 ans, à ce moment-là…” répondit Azaléa en jouant la carte de la compassion.

“Ne jouez pas à ça, je vous l’interdit!” reprit le garçon en la regardant dans les yeux. “La seule chose que je sais, c’est que Shok’ a souffert pour être ainsi. Je ne vous permet pas de parler comme si vous compreniez!”

Le pauvre semblait sur le point de craquer. La princesse a un peu caressé ses phalanges dans une tentative de le calmer.

“Will… tu n’as pas le droit de dire ça. J’ai moi-même failli perdre ma petite sœur il y a des années, tout ça car je ne maîtrisait pas la magie qui m’avait été accordée par les dieux. J'aurais pu la sauver, mais je n’ai même pas réussi à quitter le chaos dans le palais.”

“Daisy Diamond est vivante...”

“Shokora aussi. Et c’est pour ça que tu es là.” Leurs regards se sont à nouveau croisés. “Tu ne seras pas condamné. Je sais que tu n’y es pour rien. Je pense même que tu es également victime de cette histoire.”

Cette fois, Will a fondu en larmes. La princesse a immédiatement quitté son rôle pour le calmer, passant de l’autre côté du bureau pour prendre le garçon dans ses bras.

“J’ai pas voulu tout ça!” Haleta-t-il entre deux sanglots. “Tout ce que je voulais, c’est une famille normale…”

Il s’enfonçait encore un peu dans l’étreinte, trouvant un certain réconfort.


Une fois que Will était enfin calmé -et que Azaléa se soit changée, une tenue trempée de larmes n’étant pas idéale pour paraître crédible-, elle est partie voir Salim qui était dans une autre pièce en tout point similaire à celle où était Will. Le deuxième fils n’avait qu’un an de moins que Shokora, mais avait peut-être plus d’informations. Ils s’étaient déjà rencontrés plusieurs fois, mais encore une fois, Shokora était très clairement la préférée de ses parents et il était donc mit de côté.

L’interrogatoire a débuté plus vite qu’avec Will, puisque l’interrogé n’a pas perdu de temps pour rentrer dans le vif du sujet.

“Je pense que vous jugez notre famille un peu vite, Madame.” commença-t-il. “Notre famille a gouverné sur Sarasaland pendant plus d’un siècle, et-”

“C’est bien beau,” le coupa Azaléa, “mais tout ce que je veux, c’est savoir pourquoi Shokora est liée à une entitée pareille.”

Une pause.

“Je ne sais pas ce que nos parents ont fait pour qu’elle change…” admit-il. “Mais je me souviens qu’après son retour, elle n’était plus la sœur aimante qu’on avait.”

La princesse a gardé le silence, lui faisant signe de continuer.

“Je ne sais pas si vous le savez, mais notre père s’est marié 4 fois avant de finalement avoir Shok’ avec notre mère…”

Il y avait un non-dit, juste là. Azaléa pouvait le sentir.

“Tu peux tout me dire, Salim. Rien ne sortira de cette pièce.”

“Vraiment?”

Elle a hoché la tête. Le garçon a soupiré puis a repris.

“Nos parents ne nous ont jamais donné d’amour. C’est Shok’, notre figure maternelle. Et bon sang, on a qu’un an d’écart…”

Connaissant le duc et la duchesse Golder, ce n’était pas étonnant. Mais une autre information est sortie de la bouche de l’interrogé.

“Ils ont toujours mis la pression à Shokora pour qu’elle soit meilleure que tout le monde, et ça ne s’est pas arrangé après son retour…”

“Et tu ne sais pas ce qu’il s’est passé?”

"J'aimerais, mais on nous a jamais rien dit…”

Il ne restait donc que deux personnes à interroger, mais Azaléa comptait s’en occuper après le déjeuner. Elle se leva et laissa partir Salim, mais donna l’ordre de laisser à l’isolement le duc et la duchesse pour éviter qu’ils se concertent.


Alors qu’Azaléa mangeait son repas dans la grande salle à manger déserte, un pionpi est entré.

“Madame,” commença-t-il après une révérence. “Salim et Will Golder veulent vous rencontrer.”

Salim et Will? Mais que voulaient-ils?

“Qu’ils entrent. Et demandez à nous apporter du thé.”

Le pionpi a une nouvelle fois salué Azaléa avant de retourner d’où il venait. La princesse a fini son assiette, attendant encore quelques minutes avant que les deux garçons n’arrivent.

Le thé est arrivé pendant que les deux frères s’installaient.

La princesse s’est saisie de la théière et l’a légèrement tendue en guise de proposition. Les deux hommes en face d’elle ont accepté.

“Alors,” commença Azaléa en servant leur trois tasses, “que voulez-vous?”

“C’est à propos de nos parents.” admit Salim. “J’en parlais avec Will et on s’est dit que vous devriez sans doute les interroger ensemble.”

La princesse l’a regardé. A la façon dont elle sentait ses traits tirés, elle devait avoir un drôle d’air.

“Ils ont toujours agi ensemble.” a affirmé Will.

“Je ne peux pas accepter ça, messieurs. Ils seront deux contre moi et même si les flammes de Totomesu coulent dans mes veines, ils pourront prendre une position de force par leur supériorité numérique.

“Je t’avais dit que ça valait pas le coup.” a affirmé le plus jeune à son frère.

“C’était tout?”

“Eh bien…” reprit Salim, “on avait une autre requête…”


Laisser un commentaire ?