Bienvenue à Hawkins

Chapitre 5 : Numéro douze

2950 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/02/2023 14:23

J’ai mal à la tête, j’ai mal dormi. Toutes ses infos m’ont empêchées de fermer l’œil.

Mon réveil indique onze heure, je suppose que je ne vais pas au lycée aujourd’hui. J’entends la radio du salon. J’attrape un pull et rejoins ma mère dans la cuisine. Je m’assoie à table et me sers une tasse de café.

 Elle prend place en face de moi et pose un dossier rouge sur la table. Il est écrit Top Secrer Number 12. 

 M - Ella te rappelles-tu du métier de ton père ? 


- Pas vraiment, je sais juste qu’il pouvait partir des semaines sans donner de nouvelles.


M - Ton père travaillait pour les services secrets CIA. Il partait souvent en mission, je n’avais jamais d’information sur le lieu où il se trouvait, ni même sur la mission. Elle boit une gorgée de son breuvage chaud et reprend. Un soir ton père m’a appelé, ce qu’il ne faisait jamais. Il m’a annoncé qu’une voiture noire allait venir me chercher. Que je ne devais pas poser de question. Juste de les suivre. J’ai donc obéi à ton père. Je me tenais prête et comme prévu à six heure du matin un pick-up noir est venu me chercher. Ils m’ont bander les yeux. Nous avons dû rouler des heures, je me suis même endormie. Quand le véhicule s’est arrêté on m’a enlevé le bandeau, ton père se trouvait devant moi.

- Maman vient en au fait s’il te plaît !


M - J’y viens ! On était devant une grande maison, des enfants couraient dans le jardins. Ton père me prit la main et tout deux nous rentrons dans l’immense demeure. Deux hommes étaient assis dans le salon. Ton père les salua. Docteur Owens et Docreur Brenner.

Un enfant était assis entre les deux hommes. Une petite fille de 4 ans plus exactement. T’avais les cheveux rasés, mais on voyait des petits cheveux roux. Tes grands yeux bleus semblaient tristes, j’ai eu mal au cœur quand je t’ai vue. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais là. Je me suis donc assise en face d’eux et j’ai écouté ton histoire...


 13 ans plus tôt


 DB - Bonjour Debbie, on ne se connaît pas encore, mais votre mari a beaucoup parlé de vous. Vous vous demandez certainement pourquoi on vous a convoqué. 

 Il tend un dossier rouge. 


 DB - ceci est le dossier complet de numéro douze 


D - Pardon ? Numéro 12 ? On parle d’une enfant ! Pas d’un objet...


DB - Numéro 12 est une expérience madame Brown. Une expérience que j’ai mené pendant des années, mais il y a eu un accident et dix de mes expériences sont mortes après avoir été massacrées...

 Debbie se lève en colère


D - Je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous voulez, mais continuez à manquer de respect à cet enfant et je vous flanque ma main dans la tronche !


 J - Debbie, chérie. Calme toi et écoute la suite. 


 D - Je vous écoute. 


DB - Deux de mes ex... De mes filles ont survécu. Onze s’est enfuis, il me reste douze et elles sont toutes les deux en dangers, c’est pourquoi vous allez être sa famille d’accueil. Le temps que je retrouve Onze et que je reface un autre laboratoire.


Debbie regarde John. Celui-ci s’assoit à côté d’elle.


J - On arrive pas à avoir d’enfant, on pourrait enfin être parents et moi je serais beaucoup plus présent.


 Elle se tourne vers les deux docteurs.

 

D - Un jour vous allez venir me l’arracher ? Je vais l’aimer, la protéger comme ma fille, puis un jour je devrais la perdre... c’est cruel !


DB - Je vous laisse discuter avec le docteur Owens. Je dois m’en aller.


Il se lève et quitte la maison, suivi de tous ses hommes. 


Le docteur Owens vérifie que plus personne n’écoutent


DO- On n’a pas beaucoup de temps, vous allez m’écouter attentivement. J’ai dans cette enveloppe une nouvelle identité pour la petite douze. J’ai fait tout le nécessaire pour qu’elle soit officiellement votre fille. Elle porte votre nom et j’ai falsifié un acte de naissance. Il se tourne vers John. Vous serez sous mes ordres à partir de maintenant. Je vous ai trouvé une nouvelle maison, tout vos meubles sont actuellement déménagés. Plus de contact avec le docteur Brenner. Elle ne doit jamais savoir qui elle est. D’où elle vient et ce qu’elle a subit ! Je peux avoir votre parole madame Brown ?


Debbie regarde la petite fille et prend ses petites mains.


 D - Je te fais la promesse de te protéger, même si je dois y laisser la vie. 


Les Brown attrape le dossier rouge, l’enveloppe du Docteur Owens et quitte le bâtiment. Un agent donne une valise à John et les clés d’une nouvelle voiture.


 A - Ta nouvelle adresse est dans la valise. Prend soin de toi John et bienvenu dans ta nouvelle équipe.

  

Les deux hommes se serrent la main, les Brown font monter la petite fille dans la voiture. Ils prennent place et quitte l’endroit. John voit dans son rétroviseur le docteur Owens leur faire signe...

Revenons au moment présent 


M - Voilà je t’ai dit tout ce que je sais. Elle pousse le dossier vers moi. Tu trouveras le reste des informations dans ce dossier, mais Ella. Tu es et resteras ma fille.

Je reste là, assise sans rien dire ma tasse de café à la main. Toutes les informations se bousculent dans ma tête, quand l’une d’entre elle me frappe l’esprit.


 - NUMERO ONZE ! 


M - Quoi numéro onze ? 


Je mets mes mains sur ma bouche, j’ai pensé tout haut.


- Je veux dire, j’ai une sœur alors ?


 M - Non, je pense plutôt que vous avez tous été arrachés à vos parents ... 


 Je me lève de table et avant de monter dans ma chambre 


- Merci maman, merci de m’avoir dit la vérité.

Je monte en vitesse les escalier, je change de vêtement, je passe par la cuisine, embarque le dossier rouge et me précipite dehors, j’enfourche mon vélo et fonce au lycée... 

C’est l’heure de la pause, J’entre dans le réfectoire. Le club d’Eddie n’est pas encore là je m’assoie, je pose mon dossier sur mes genoux. La sonnerie retentit, elle me fait sursauter. Les élèves commencent à arriver. Je vois Jason entrer, nos regards se croisent, il se dirige vers moi.

J - T’étais pas en cours, tu vas bien ?


- Oui, ça va. J’étais juste pas bien ce matin.


E - Tu t’es perdu Carver ?


J - Munson, je prenais des nouvelles d’Ella.


 Il se penche 


 J - Si tu as besoin de cours de rattrapage appelles moi. 


 Il me tourne le dos et retourne à sa table.

 

E - Aloooors princesse, j’étais inquiet de pas te voir ce matin.


- J’ai découvert que j’avais bien été adoptée...


E - Je suis désolé... Et, c’est quoi se dossier rouge ?


 - Faut que je trouve Max, tu sais pas où elle peut-être ? 


 Il regarde autour de lui, et pointe une personne de dos 


 E - Elle est là, comme tous les jours. 


Je me lève et commence à marcher vers Max, quand quelqu’un me retient


E - Hey Ella, t’es sûr que ça va ?


- Je t’expliquerai plus tard, je veux pas que tu me prennes pour une tarée.

 Il éclate de rire 


E - Princesse c’est moi le taré du lycée.


Il me lâche et retourne s’assoir.


J’arrive à la table de Max, elle est plongée dans sa musique. Je m’installer face à elle et claque le dossier. Elle sursaute


M - Salut ! ELLA! Tu m’as fait peur !


 - Désolée. Elle est où Elfe ? 


 Elle me dévisage. 


 M - Sûrement chez elle. Pourquoi ? 


- Je dois la voir. C’est très important...


 Des larmes me montent, Max se lève.

 

 M - Viens, on va chez elle, mais tu dois me promettre de jamais parler de là où elle se trouve. 

 Elle pose ses mains sur mes épaules 


M - Jure le Ella ! 


-D’ACCORD! Je le jure !


 On quitte la salle, Eddie me suit du regard. Je me retourne et lui souris tristement. 

Nous sortons du lycée sans se faire voir. 


Max freine d’un coup.

 M - Merde Billy !! 


- J’ai pas le temps, prend le dossier et tu ne l’ouvres pas ! Je vais faire diversion le temps que tu choppes nos vélos.

Je m’avance vers Billy, il est occupé à draguer une petite brune. Il lève ses yeux sur moi


 B - Miss Brown, que me vaut ta venue. 


 Il fait glisser ses lunettes sur son nez


- Rien de spécial, je ne t’ai pas revu depuis la dernière fois. Je venais voir si tu allais bien.

 Il me tire contre lui. 


B - Je t’ai manqué Ella ?


 Je le repousse. 


- T’as l’air d’aller bien. Je vais te laisse, a plus Billy !


Je rejoins Max, on monte sur nos bécanes et nous voilà en route pour aller trouver Elfe

Nous, nous arrêtons à l’entrée de la forêt je trouve ça bizarre

.

- Max tu devais m’emmener voir Elfe...


M - C’est ce que je fais, suis moi on n’est plus très loin.


Je la suis, on s’enfonce de plus en plus dans le bois, puis une cabane apparaît devant moi au loin.


 - Pourquoi Elfe vie-t-elle dans les bois ? 


M - Longue histoire. Tiens la voiture d’Harrington.


 Elle toc trois fois. Puis une fois et de nouveau trois fois. 


M - On a tous le même code, c’est pour que Elfe sache que c’est l’un de nous.


La porte s’ouvre, c’est un garçon qui ouvre la porte.


S - Max t’es pas en cours ?

M - Steve t’es pas au boulot ?


 Elle le pousse et entre, je reste plantée devant la porte. Il se retourne face à moi 


 S - Salut je suis Steve. 


 Il me tend la main.

 

- Ella, enchantée, je suppose...


Il me fait signe d’avancer. Elfe est assise à une table, Il y a deux autres filles avec elle et un autre garçon.


 - Je suis désolée, je ne savais pas que tu étais occupée Elfe ...

 

E - Max vient de me dire que tu voulais me parler. Que c’était urgent...


M - Tu peux faire confiance aux autres. Un tour de table rapidement. Tu as déjà vue Steve, la petite brune a côté de lui c’est Nancy, puis c’est Jonathan et Robin.

 Ils lèvent tous la mains. * Salut Ella * 


Je m’approche de la table et laisse tomber le fameux dossier rouge. Elfe le regarde


 E - Top Secret 012 ? 


 Je lui tend le message que le docteur Owens a laisser à mes parents.

 

- Tu t’appelles Elfe, mais ton identité c’est numéro onze n’est-ce pas ?


 Tous les yeux se braquent sur moi. 


 N - Pardon ? Tu connais onze ?

 

 Je me tourne vers Nancy. 


- J’ai découvert que j’ai été adoptée la nuit passée et ma mère m’a tout raconté. Puis elle m’a donnée ce dossier. Je m’assoie et prend une grande inspiration. Elle m’a racontée que mon père avait eu pour mission de me protéger après qu’un grave accident ai eu lieu dans un laboratoire où j’ai été enfermée et utilisée comme rat de laboratoire.


Steve s’assoie à côté de moi.


S - Elfe, ça voudrait dire que tu n’es pas la seule à être vivante. Il tourne sa tête vers moi. Dis-moi Ella, il y a d’autres enfants? Je veux dire vivants?


- D’après l’histoire de ma mère il y a 13 ans il ne restait que numéro onze et moi. Le docteur Brenner serait notre père et si je raconte pas n’importe quoi il doit être à notre recherche.

 Je regarde Elfe qui tourne les pages du dossier, ses yeux sont noyés de larme. 


Elle lève la tête et pose son regard sur moi. 


E - On ne t’a pas tout dit je suppose. Elle prend ma main dans la sienne. J’ai été emmenée avec papa, je veux dire Brenner. C’est lui qui m’a caché dans un autre laboratoire en me disant que c’était pour ma protection. Je me souviens pas trop de ce fameux soir. Nous étions tous les dix réunis dans la pièce d’attente. Puis j’ai un trou noir. Je me retrouve seule avec papa dans un bunker j’ai passé treize années seule avec des adultes...

Max l’arrête.


M - Elfe tu saignes du nez. Laisses moi raconter la suite. Il y a 1 an le frère de Jonathan est deux de nos amis sont tombés sur Elfe dans les bois. Elle était perdue et avait peur de tout. Pour te la faire courte elle s’est échappée de sa prison, il y a un an Hawkins a été attaquée par des Démogorgon.


- Assister, assister à l’arrêt des Démogorgon ? C’est un monstre dans D&D vous vous foutez de ma gueule là...


J - C’est les garçons qui les ont appelés comme ça. Eux aussi sont fan de Donjons et dragon...


M - Bref, Elfe les a repoussé. Elle a refermé le portail d’où ils venaient et depuis c’est le calme plat.


J’ai la tête qui tourne. Elfe attrape ma main et tourne mon poignet.


 E - Tu as une cicatrice. 


- Oui je l’ai toujours eu.


 Elle me montre le sien. O11 est tatoué sur le sien. 


E - On a du te l’effacer. Il est écrit que tu as une puce à l’arrière de ta tête.


 Elle passe sa main et sent une minuscule boss. 


E - Pap... Brenner à du l’inventer pour t’empêcher d’utiliser tes pouvoirs... je pourrai te la retirer mais ça risque de faire mal.


 Elle retire sa main et reprend sa lecture. 


Nancy s’approche de moi.


N - Ça te dérange si on regarde tous ton dossier ? On essaye d’aider Elfe à retrouver la mémoire sur certaines partie de son passé, on pourrait aussi t’aider si tu le souhaite ?


- Pourquoi pas, moi je ne l’ai pas ouvert... j’ai peur de découvrir ce qu’il y a dedans...


S - Faudrait aussi lui parler des " problèmes » qu’on a... vous savez la disparition de certaines personnes...


R - Salut Ella, je n’ai pas encore pris la parole, mais ils sont trop mystérieux. En gros on pense qu’un autre portail à été ouvert et que les démogorgon vont revenir. Ils ont aussi oublié de te dire que le frère de Jonathan avait été enlevé l’année passée et qu’il s’était retrouvé derrière le portail et qu’à l’heure actuelle il est attaché dans un lit d’hôpital.


-D’accord... merci Robin et je peux faire quoi pour vous aider


 Elfe relève les yeux vers moi. 


 E - On doit te débloquer tes pouvoirs, je vais être obligé de te retirer la puce de ta nuque. Je suis désolé mais ça va faire mal 

Elle se lève. 


- D’accord. Donnez-moi quelque chose à mettre dans ma bouche.


Steve attrape une cuillère en bois et me la donne.

 

- Les garçons, venez me tenir. 


Ils se places tous les deux de chaque côté de la chaise et me maintiennent. Je mets le cuillère dans ma bouche et fais signe de la tête à Elfe. Elle lève les mains devant elle, une sensation de brûlure parcours mon corps, la douleurs devient de plus en plus insupportable. Je mord de toutes mes forces et finit par m’évanouir...


Laisser un commentaire ?