Stargate Return

Chapitre 3 : Une Galaxie Familière

6342 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:33

Heure [anomalie] inconnue, galaxie de la planète Treshold

Croiseur Lantien Iroquois

 

Le commandant avait beaucoup à faire pendant que Serina était occupé avec les calculs du moteur à vortex. Il devait réfléchir à ce qu'il ferait une fois dans la galaxie de Pégase. Plusieurs choix s’offraient alors à lui : 1. Se jeter sur les Wraiths et tous les exterminer ? Non, certes l'Iroquois était puissant, mais il pourrait être vite débordé si toutes les ruches de la galaxie lui tombaient dessus. 2. Se faire le plus discret possible et effectué des opérations éclair contre des ruches isolées? Non, même si cela pouvait être efficace, à un moment ou à un autre, les Wraiths seraient au courant de la présence de l'Iroquois et on en reviendrait au scénario un. Alors que faire ? Le commandant y pensa 10 longues minutes puis la solution lui apparut et lui semblait plus qu'évidente. Une fois dans Pégase, il mettrait le cap sur Lantia puis une fois arrivé il poserait l'Iroquois sur la planète et il entreprendrait la construction d'une nouvelle Atlantis, plus merveilleuse et plus resplendissante que toutes les autres cités stellaires construites par les Lantiens au point de faire passer Atlantis pour un ancien souvenir. Une fois la nouvelle Atlantis construite, il remettrait le réseau de satellites opérationnel et entreprendrai la construction d'une flotte de combat pour annihiler les Wraiths de la galaxie. Le commandant perdu dans ses pensées se fit interrompre par Serina.

 

- Monsieur, les calculs sont terminés et le moteur à vortex est chargé.

- Bien Serina. Je remonte sur la passerelle, préviens l'équipage d'un saut imminent.

- Certainement, monsieur.

 

Le commandant arriva sur la passerelle et s'assit dans son siège.

 

- Serina, prépare tous les modules et fais-nous rentrer à la maison.

- Moteur à vortex activé. Destination : planète Lantia verrouillée.

 

Un trou de ver se créa devant la proue de L'Iroquois. Le vaisseau Lantien avançait lentement à l'intérieur de l'horizon des événements, de l'électricité statique dansait sur les boucliers du vaisseau. L'Iroquois accéléra, brutalement absorbé par le trou de ver et entra entièrement à l'intérieur.

 

Le voyage fut court, déjà l'Iroquois sortit du trou de ver. Une planète bleue remplissait les écrans avant du vaisseau.

 

- Ça a marché ?, demanda le commandant.

- Oui, j'affiche notre position sur la carte holographique.

 

L'Iroquois se trouvait exactement à l'endroit que Serina avait calculé : en orbite géosynchrone avec la planète Lantia. La situation ne pouvait pas être meilleure, il n'avait passé que quatre jours dans une galaxie inconnue et ils étaient de retour chez eux, tout ça grâce aux hommes et aux femmes de l'Iroquois.

 

- Nous sommes chez nous, chuchota le commandant.

 

En effet ils étaient rentrés, mais le gros du travail commencera dès que l'Iroquois sera posé.    

 

 

 

Heure [anomalie] inconnue, en approche de la planète Lantia

Croiseur Lantien Iroquois

 

L'Iroquois rentrait actuellement dans l'atmosphère de Lantia, et dans quelques minutes, le vaisseau serait posé et en sécurité. Le commandant pensa déjà à toutes ses futures actions, il décida qu'il n'engagerait le combat avec les Wraiths que lorsque qu'il aurait une défense suffisamment stable.

 

- Nous sommes à trois cent mètres au-dessus du sol, je sors les trains d'atterrissage, dit Serina.

 

Quelques secondes passèrent et l'Iroquois toucha finalement le sol.

 

- Très bien, dit le commandant, Serina, trouve tout ce qui pourrait nous être utile dans la galaxie. Utilise les capteurs passifs de l'Iroquois, je ne veux pas qu'on nous repère.

- Oui, chef.

 

L'hologramme de Serina s'évanouit.

 

- Trouvez-moi des architectes, qu'ils mettent sur pied un projet de cité stellaire de classe Atlantis.

- Oui, monsieur, répondit l'officier des opérations.

- Activez aussi les détecteurs longue portée du vaisseau, je veux savoir si quelque chose a détecté notre sortie du vortex.

 

L'écran des détecteurs s'alluma.

 

- Rien à signaler, monsieur, répondit l'officier radar.

 

L'hologramme de Serina réapparut

 

- Monsieur, j'ai quelque chose.

- Je t'écoute.

- J'ai accès à tout le journal de bord d'Atlantis, il s'avère que les Wraiths ont mis la main sur l'hyperpropulsion.

- Ceci est embêtant, ils seront plus rapide qu'auparavant.

- Oui mais leurs coques restent organiques, ils sont dans l'obligation de marquer des arrêts de 15 heures à chaque fois qu'ils pénètrent dans le sous espace. Mais j'ai trouvé autre chose, une menace potentielle pour l'Iroquois.

- Vas-y.

- D'après un rapport enregistré dans la base de données d'Atlantis, un Wraith aurait trouvé le moyen de combiner un EPPZ avec l'une de leur ruche.

- Est-ce que cette découverte a été transmise aux autres ruches?

- Impossible à dire, d'après ce rapport la ruche n'était pas tout à fait terminée lors de leur premier contact. Puis la ruche a capté un message venant d'une réalité alternative lui donnant les coordonnées de la terre. Cette ruche a été détruite, mais il est possible qu'elle ait transmis les coordonnées de la terre aux autres vaisseaux.

- Hirakor (opérateur radar), élargissez la zone couverte par les capteurs longue portée.

 

L'écran se modifia, montrant toute la galaxie de Pégase.

 

- Deux échos sont sur le scan, dit Hirakor. Les relevés montrent que ce sont des vaisseaux ruches. Ils atteindront la périphérie de la galaxie dans deux jours. Ils se dirigent vers la Terre.

- Serina, combien de temps pour que l'Esteem soit opérationnel?

- Encore quatre jours.

- Combien de temps avant qu'ils n'atteignent la voie lactée?

- Trois semaines monsieur, répondis Hirakor.

- Très bien, Serina, calcule le temps que l'Esteem mettrait pour rejoindre ces vaisseaux une fois qu'il sera terminé. Calcule aussi le lieux où on pourrait les interceptés.

 

Les yeux de Serina se balayaient de gauche à droite comme si elle lisait un livre. En fait elle relisait tous ses calculs à une vitesse inimaginable afin d'être certaine de ce qu'elle annoncerait au commandant.

 

- J'y suis, nous pourrons les intercepter dans deux semaines, six jours, quinze heures. Cela nous laissera une fenêtre de huit heures pour les détruire avant qu'ils ne rentrent dans la voie lactée.

- Très bien, dit le commandant. Serina, je te charge de finir l'Esteem et de lui donner un EPPZ, Kat vous avez un équipage à trouver.

- Oui, monsieur, répondirent-elles en cœur.

- Autre chose, Serina?

- Oui, j'ai aussi calculé la date du calendrier Lantien, nous sommes le 8 octobre 12188. Souhaitez-vous garder ces paramètres ?

- Oui, Serina.

 

Le commandant avait du mal à accepter qu'il avait passé tout ce temps-là en stase, mais il tenait à garder cette date pour ne pas oublier qui ils étaient et d'où ils venaient. Mais pour le moment il avait d'autres choses à penser et toute une civilisation à reconstruire.

 

 

 

15h22, 28 octobre 12188, dans le sous- espace près de la voie lactée

Croiseur Lantien Esteem

 

Kat était sur la passerelle du vaisseau de guerre Lantien Esteem, premier vaisseau de classe croiseur qu'elle commandait de toute sa carrière militaire. Dans quelques minutes L'Esteem sortirait du sous-espace pour engager le combat avec deux vaisseaux ruches Wraith. Kat s'attendait aussi à ce que ces deux vaisseaux soient escortés par au moins quatre croiseurs. Mais ils avaient toutes leurs chances de remporter la victoire.

 

- Madame, dit Frae, nous sommes arrivés au point de rendez-vous.

- Très bien, communication à tout le personnel. Nous allons sortir du sous-espace pour engager le combat avec les Wraiths, n'ayez aucune pitié, car ils n'en auront aucune pour vous. Frae, faites-nous sortir de l'hyper espace et activez les boucliers dès la sortie.

- Oui, madame.

 

L'Esteem sortit de l'hyperespace et un écran protecteur se forma autour du vaisseau.

 

- Situation?

- Les deux ruches sont bien ici, elles sont accompagnées par six croiseurs.

- Envoyez les drones, concentrez le tir sur les ruches. Mettez tous les canons en ligne et feu à volonté sur les croiseurs.

- Bien, madame.

 

Les drones de l'Esteem frappèrent les deux ruches au même moment, les explosions secondaires à l'intérieur même des deux vaisseaux faisaient plisser la coque des ruches.

 

Les deux ruches explosèrent en emportant avec elles deux croiseurs qui étaient trop proches et en en endommageant un de plus. La première slave avait frappé fort.

 

- Madame, les vaisseaux restants nous prennent en chasse, ils chargent leurs armes.

- Eh bien, envoyez-les en enfer.

 

Les canons de l'Esteem ouvrirent le feu, les croiseurs firent de même.

 

- Ils ouvrent le feu, dit Frae, les boucliers tiennent le coup.

 

Le croiseur le plus proche accéléra en direction de l'Esteem.

 

- C'est une trajectoire de collision, madame.

- Détruisez-le.

 

Une cinquantaine de drones volèrent vers la cible et la firent exploser. Le deuxième croiseur explosa sous le feu nourri des canons du vaisseau Lantien, il ne resta plus que le croiseur Wraith endommagé par l'explosion des ruches.

 

- Je détecte une montée d'énergie en provenance du croiseur, ils vont ouvrir une fenêtre d'hyper navigation.

- Neutralisez leur hyper propulseur.

 

Trois drones sortirent de l'Esteem, la fenêtre d'hyper navigation Wraith s'ouvrit, mais les drones frappèrent le croiseur interrompant la séquence d'hyperpropulsion.

 

- Le vaisseau ennemi est immobilisé.

- Très bien, achevez-les.

 

Les drones s'élancèrent vers le croiseur Wraith qui était à l'agonie. La coque du croiseur ne résista que quelques secondes et le vaisseau ennemi fut pulvérisé.

 

 

 

16h00, 12 octobre 12188, Planète Lantia

Croiseur Lantien Iroquois

 

 

L'Esteem venait de partir de Lantia et le commandant avait une chose importante à faire : établir une nouvelle cité stellaire plus resplendissante qu'Atlantis. Les architectes avaient établi les nouveaux plans de la cité et le commandant les examinait en ce moment même. Les plans étaient ambitieux, mais après tout, la cité devait être magnifique. Les jetées de la cité (là ou les vaisseaux atterrissaient) pouvaient accueillir l'Iroquois. La cité avait un diamètre de plus de cent kilomètres, même la véritable Atlantis pourrait se poser sur cette cité. Elle était parfaite en tous points. Le commandant estima qu'avec tout le personnel du vaisseau la cité serait achevée et opérationnelle dans cinq mois. Le commandant donna immédiatement son aval pour commencer la construction, mais ils avaient besoin de matières premières et Lantia ne disposait pas des ressources nécessaires à la construction de cette cité. Serina avait déjà trouvé les planètes où ils pourraient se servir, mais ils étaient contraints d'y aller en vaisseau. Ils disposaient de cinq vaisseaux : l'Andraste, l'Avalanche, l'Angelwing, le Hammer et le Sedridan. Ces vaisseaux étaient équipés d'occulteurs donc ils seraient discrets, Serina avait insisté sur le fait que l'équipage de ces vaisseaux ne devrait pas interférer avec les humains de Pégase pour garantir la sécurité du peuple Lantien.

 

- Monsieur, dit Serina.

- Oui ?

- Vous m'avez demandé de rechercher toute chose utile pour notre sécurité et j'ai trouvé une chose intéressante.

- Montre-moi ça sur l'écran.

 

Un satellite de classe anti-vaisseau apparut sur l'écran.

 

- C'est ce que je crois, Serina?

- Oui monsieur, c'est bien un satellite anti-vaisseau, mais il est en piteux état.

- Où se trouve-t-il ?

- À la périphérie du système dans un champ de débris, je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas été sensible à sa signature énergétique.

- Il a encore du courant?

- Le minimum, le mode sommeil est activé, je pense que les techniciens de l'Iroquois peuvent le remettre en état. Il y a une porte à proximité, ils pourront y aller en jumper.

- En effet j'avais presque oublié que l'Iroquois avait une porte des étoiles à bord. Fais re-calibrer la porte et envoie une équipe, je veux un rapport dans deux heures.

- Bien, chef !

 

Quelques minutes plus tard.

 

Le commandant de l'Iroquois avait rassemblé un conseil dans la salle de réunion du croiseur Lantien. Dans cette salle étaient rassemblés les plus imminents chercheurs, constructeurs et scientifiques Lantiens. S'il avait rassemblé tout ce beau monde c'était pour discuter de la construction de la cité Lantienne et des futures décisions à prendre.

 

- Bien, dit le commandant, si je vous ai rassemblés ici c'est pour que nous discutions tous ensemble de l'avenir de notre peuple. Pour commencer, la construction de la cité est une priorité d'ordre alpha. Legeadon (responsable de la construction de la cité), vous avez la parole.

- Merci, monsieur. Pour commencer, les bases de la cité. Les digues devront être construites séparément sur le continent puis assemblées par mécano-soudure directement sur l'océan, car la taille de la cité est beaucoup trop importante pour envisager une construction complète sur le continent, de plus pour accélérer la construction je propose de bâtir toutes les superstructures directement dans l'espace. La flèche centrale mesurera environ douze milles mètres de haut, toutes les structures seront construites puis assemblées par mécano-soudure directement dans l'espace. C'est pourquoi l'Iroquois devra se mettre en orbite de Lantia afin de servir de plateforme de construction, c'est la solution la plus rapide pour terminer la cité au plus vite.

- Compris, dit le commandant, requête acceptée.

- Merci, chef. Une partie du groupe de construction, celle qui sera chargée des fondations de la cité, restera sur la planète.

- Le ravitaillement sera assuré par les jumpers et les destroyers, repris le commandant.

- Exactement, et dès que l'Esteem sera revenu de sa mission il pourra aider à aller chercher les ressources nécessaires à la....

- Négatif. Lorsque l'Esteem sera revenu, son commandant sera débriefé puis ce vaisseau sera assigné à la protection de l'Iroquois, car si les Wraiths passent à côté du système ils découvriront un tas d'objets en orbite de Lantia et ils nous tomberont dessus.

- Oui, mais L'Esteem pourrait accélérer la construction de plusieurs semaines.

- Mais qui assurera la sécurité du personnel et du vaisseau?

- J'ai appris que vous avez trouvé un satellite.

- C'est exact, mais un seul satellite ne tiendrait pas longtemps face à plusieurs ruches.

- Je comprends, monsieur.

- Mais je garde en tête votre demande.

- Merci, monsieur.

- Pourquoi les fondations de la cité sont-elles courbées ?, demanda le commandant Lantien.

- La cité est tellement grande que nous devons lui mettre un angle afin que les fondations suivent la courbe de la planète, cet angle est indispensable pour maintenir la cité à flot, mais il est très faible environ trois degrés ce qui ne gênera pas la navigation spatiale de la cité.

- Excellent.

- Quelles sont ses capacités ?, demanda Anders.

- Cette cité pourra accueillir treize millions de personnes.

- Les technologies dont elle disposera ?

- Tout ce que la technologie Lantienne a de meilleur, plus les dernières avancées qui étaient en cours avant que l'Iroquois ne quitte Pégase.

- Très bien, reprit le commandant, vous avez mon aval. Legeadon, faites tout pour tenir les délais.

- Oui, chef.

 

Le commandant sortit de la salle de réunion et se dirigea vers la passerelle du vaisseau.

 

- Serina, prépare tout ce qu'il faut pour commencer la construction et fais débarquer le maximum de choses pour l'équipe chargée des fondations.

- Oui, commandant.

- Prépare les moteurs, et calcule une position géo-stationnaire au-dessus de la zone de construction.

- Les moteurs sont en préchauffage Alpha, ils répondent tous correctement. La porte a été re-calibrée et l'équipe est partie sur la zone du satellite.

- Bien, je veux un rapport dans deux heures.

 

La construction était lancée, et une fois terminée son peuple aurait un abri digne de repousser les Wraiths. Mais si les Wraiths les découvraient avant, seraient-ils capables de les repousser ?

 

 

 

 

 

 

18h33, 30 octobre 12188 (calendrier Lantien) en orbite autour de Lantia

Croiseur Lantien Iroquois

 

L'Iroquois était en orbite autour de la planète, le vaisseau s'était transformé provisoirement en station de construction orbitale. Toutes les structures les plus importantes avaient été lancées. La flèche centrale de la cité était construite en trois parties pour faciliter l'acheminement vers la planète lorsque les digues seraient construites. Le satellite que Serina avait trouvé avait été réparé et remorqué autour de la lune de Lantia. Sur la planète les digues avançaient bien, dans neuf jours elles seraient assemblées et soudées entre elles. Le commandant venait de recevoir une communication avec le croiseur Lantien Esteem, ils avaient pu rattraper les Wraiths et les détruire avant qu'ils n'atteignent la voie lactée. L'Esteem était en route pour Pégase et serait de retour dans quatre jours grâce à leur EPPZ, la vitesse de l'hypernavigation était accrue et L'Esteem navigué à pleine vitesse.

 

///Quatre jours plus tard.///

 

Le commandant de l'Iroquois observait par la baie vitrée du vaisseau l'immense étendue spatiale. En fait, il attendait l'arrivée du croiseur Esteem. Le commandant était resté là pendant des heures, car l'Esteem avait du retard. Le commandant se demandait pourquoi ce vaisseau n'était pas à l'heure, mais la balise de localisation de L'Esteem approchait, dans quelques minutes il sortirait de l'hyperespace.

 

La construction de la cité avançait bien, elle avait même reçut un nom : Aldaria.

 

Les digues avaient été assemblées entre elles et flottaient parfaitement sur l'Océan de Lantia. Les bâtiments des extrémités des digues avaient été posés et soudés à leurs emplacements.

 

L'hologramme de Serina apparut sur son piédestal.

 

  • Croiseur Esteem en approche, sortie de l'hyperespace dans dix secondes.

 

Une fenêtre d'hyper-navigation s'ouvrit et l'Esteem entra dans l'espace conventionnel de Lantia. Le commandant fut surpris de voir l'état du croiseur Lantien : toutes les lumières hormis celles de la passerelle étaient éteintes, la coque avaient subi de graves avaries, on pouvait apercevoir les ponts de L'Esteem à travers les trous qui étaient percés dans sa coque. De plus l'Esteem gîtait dangereusement sur tribord. Le vaisseau semblait avoir reçu une lourde correction.

 

  • Communication pour l’Esteem, dit le commandant, en vitesse.
  • J’ai scanné le vaisseau, leur antenne de communication est détruite.
  • Ok, prépare des équipes de sécurité et de secours, leur hangar est-t-il intact?
  • Oui, et la porte vient de s’ouvrir toute seule.
  •  Mais bon sang, que se passe-t-il ?

 

 

Après trois longues secondes, Serina répondit : je ne sais pas, commandant.

 

 

19h05, 30 octobre 12188 (calendrier Lantien) en orbite autour de Lantia

Croiseur Lantien Iroquois

 

Les jumpers étaient en approche de l’Esteem, la coque du vaisseau était calcinée sur les flancs. Le groupe de secours entra dans le ventre du vaisseau, le hangar était sombre, seules les lumières émises par les réacteurs des jumpers éclairaient la salle.

 

- Serina, referme derrière nous et pressurise le hangar, dit le commandant.

 

Les portes se refermèrent et le hangar se pressurisa dans un sifflement.

 

- Merci, Serina.

- De rien, mais je n’ai rien fait.

- Ca ne présage rien de bon, ça.

- Je ne pense pas, dit Serina, le code utilisé pour refermer la porte et celui du capitaine Catherine. Soyez prudent, je détecte des contacts furtifs dans tout le vaisseau mais surtout au niveau de la passerelle.

- Ok. Merci, Serina.

 

Les Jumpers se posèrent sur le tarmac du hangar de l’Esteem. L’équipe de sécurité débarqua en première et avança pour sécuriser le hangar.

 

-  Tout est ok, le hangar est sécurisé, dit le leader de l’équipe.

- Ok, adjudant, reprit le commandant, on se bouge jusqu’à la passerelle et on découvre ce qu’il s’est passé.

- Affirmatif.

 

Le groupe de sécurité avançait dans les couloirs sombres du vaisseau, plusieurs parties des cloisons étaient calcinées, preuve qu’il y avait eu des combats à l’intérieur du vaisseau. Le groupe arriva presque au niveau de la passerelle et entendit des bruits d’armes Wraiths. L’un des membres du groupe jeta un œil dans le fond du couloir.

 

- Il y a treize Wraiths devant la porte de la passerelle, ils tirent dessus pour faire céder la porte.

- Compris, on les neutralise. N’utilisez pas d’explosifs. A trois.

- Un…deux…trois.

 

Le groupe de sécurité sortit de l’angle du couloir et ouvrit le feu en continu sur les Wraiths. Surpris, les Wraiths ne purent rien faire, en quelques secondes ils étaient tous à terre sauf le chef de leur groupe à qui il fallut plusieurs tirs pour le neutraliser. Le couloir était subitement bien calme. Le groupe avança, mais fut bloqué par la porte de la passerelle.

 

- Ouvrez-moi ça, dit le commandant.

 

Un soldat s’agenouilla à côté de la porte et y plaça un appareil incrusté d’un clavier numérique, puis il tapa un code qui eut pour effet de déloger la porte de son logement dans un sifflement, il se redressa puis appuya sur un autre bouton et la porte s’ouvrit lentement. Derrière, Kat était debout brandissant un pistolet en direction de leur groupe.

 

- Kat, c’est nous, baissez votre arme.

 

Kat baissa son pistolet s’avança vers le commandant et le salua mollement, puis elle s’écroula de fatigue. Le commandant la rattrapa et la laissa tomber dans ses bras.

 

- Ca va aller, Kat, ne vous inquiétez pas.

 

La vision de Kat devenait trouble, les dernières paroles du commandant la rassurèrent et elle se laissa aller. Elle s’endormit deux secondes après. 

 

- Adjudant, prenez soin d’elle, ramenez-la sur l’Iroquois.

- Mais vous, mon commandant ?

- Je reste, nous devons découvrir ce qui s’est passé.

 

 

 

2h33, 31 octobre 12188 (calendrier Lantien), en orbite autour de Lantia

Croiseur Lantien Esteem

 

 

 

 

L’Esteem était en piteux état, plus des trois quart des composants électriques avaient grillé, la coque avait subi de lourdes avaries. Les boucliers étaient inutilisables, le vaisseau resterait au dock pendant un moment, mais tout ça n’était rien comparé aux pertes en vie Lantiennes, 584 morts, 802 blessés. En ce moment deux destroyers remorquaient L’Esteem afin de le ramener à bord de l’Iroquois et de commencer les réparations. Le commandant de l’Iroquois examinait le journal de bord du vaisseau, les dernières entrées portaient le nom de Kat. Pendant leur retour de la voie lactée leurs détecteurs avaient trouvé quelque chose, étonnant car normalement en hyperespace les interférences étaient si fortes que les détecteurs étaient brouillés. Mais là, même cette quantité d’énergie était passée dans le sous espace. C’est donc pour ça que l’Esteem avait eu du retard, mais pourquoi ne pas avoir prévenu l’Iroquois et encore plus étrange, comment les Wraiths avaient-t-ils pu s’infiltrer dans le vaisseau Lantien ? Une seule personne pourrait répondre à ces questions : le capitaine de vaisseau Kat. Pour l’instant elle se reposait, mais si cela était synonyme d’une attaque Wraith, le commandant devait le savoir sur le champ. Le commandant quitta la passerelle de l’Esteem, prit un Jumper et se posa sur le pont d’envol de L’Iroquois. Il se rendit ensuite dans l’aile médicale Alpha un, chambre trois.

 

 

  • Comment va-t-elle, docteur ?
  • Elle va bien, elle est juste exténuée et elle a besoin de repos.
  • Je dois d’abord lui parler de quelque chose d’urgent. Laissez-nous seuls, s’il-vous-plaît.
  • À vos ordres.
  • Catherine, vous m’entendez ?
  • Oui, répondit-elle la voix faible.  
  • Qu’est-il arrivé à l’Esteem ? Pourquoi ne pas nous avoir prévenus de la présence de cette source d’énergie ?

 

Kat se redressa dans son lit.

 

  • Nous avons découvert cette source d’énergie à travers le sous-espace, ce qui est normalement impossible car la puissance concordait avec un extracteur de potentiel de point zéro. Nous sommes sortis de l’hyper-espace et nous avons subi immédiatement des dégâts, nos boucliers étant désactivés, l’antenne de communication a été détruite, un vaisseau ruche nous tirait dessus mais il était différent des autres vaisseaux Wraith connus, beaucoup plus gros et puissant que les autres ruches. Nous avons engagé le combat immédiatement, mais nos armes semblaient être inefficaces. Les boucliers ont été saturés au bout de six minutes de combat puis la coque a été touchée à plusieurs reprises. On n’a rien pu faire, et j’ai décidé de fuir avant d’être détruit, mais des darts avaient réussis à se poser sur le vaisseau, ils étaient trop nombreux. Pardonnez-moi si je vous ai déçu.
  • Non, Kat, vous avez fait ce qu’il fallait. Est-il possible que cette ruche vous ai suivis?
  • Compte tenu qu’ils savaient exactement de l’endroit où nous sortirions de l’hyper-espace, je dirais oui, ils ont pu nous suivre.
  • C’est tout ce que je voulais savoir, reposez-vous, c’est un ordre !

 

Le commandant quitta Catherine et remonta sur la passerelle de l’Iroquois.

 

  • Dégagez-nous de la construction.
  • Pardon ?, dit le pilote.
  • Dégagez-nous. Nous allons avoir de la visite. Hirakor, augmentez la sensibilité des détecteurs longue portée, trouvez toute chose anormalement plus grosse qu’un vaisseau ruche mais avec le même profil.
  • Bien, chef !
  • Serina, donne l’ordre à tous les destroyers d’éloigner les structures de la cité et prépare l’Iroquois pour le combat, je veux voir tout le personnel militaire à son poste. Charge les condensateurs des trois CAMs.
  • À vos ordres !
  • Monsieur, dit Hirakor. J’ai trouvé quelque chose, mais c’est trop près.
  • Sur les écrans.

 

Une carte du système de Lantia apparut, la ruche était juste à cinq minutes de sortie de l’hyper-espace.

 

  • Serina, le système d’occultation des destroyers pourrait permettre d’occulter la cité ?
  • En théorie oui, mais il faudra élargir le champ d’action du champ de camouflage et nous seront alors seuls face à la ruche.
  • Fais-le. Où en sont les CAMs ?
  • 55% chacun.
  • Dérive la puissance des moteurs vers les condensateurs. Préviens le satellite de défense.
  • Condensateurs chargés à 96%.
  • Toutes les structures ont été éloignées, les destroyers sont en position et attendent les ordres.
  • Occultation.
  • Λldaria est occulté, dit Serina, communication de l’Esteem
  • Ici Ramuis, nous sommes amarrés.
  • Très bien,  revenez sur la passerelle, nous allons avoir de la visite.
  • Compris, je suis en route.
  • Occulte l’Iroquois, Serina.

 

Un bruit strident traversa la totalité de la coque du vaisseau.

  • Nous sommes occultés, les CAMs sont chauds.
  • Contact ennemi, dit Hirakor. Ruche détectée.
  • Sur l’écran principal.

 

La ruche apparut sur l’écran elle ne bougeait pas.

 

  • Elle scanne le système… Elle charge ses armes.
  • Elle nous voit, activez le bouclier. Serina, calcule une solution de tir pour les trois CAMs. Pilote, nouvelle trajectoire : deux-deux-cinq par déclinaison zéro-zéro-un.
  • Deux-deux-cinq par déclinaison zéro-zéro-un, répéta le pilote.
  • La bataille commence.

 

 

03h20, 31 octobre 12188 (calandrier Lantien), en orbite autour de Lantia

Croiseur Lantien Iroquois

 

L’Iroquois venait d’essuyer quelques tirs de plasma Wraiths, ses boucliers s’illuminèrent avant de refroidir.

 

  • Les boucliers sont à 90%, signala Serina. Solution de tir prête.
  • Je veux que les drones frappent le même endroit que l’obus du CAM.
  • Affirmatif, dit Serina… Solution calculée.
  • Nouvelle trajectoire : zéro, trois, quatre par un, zéro, zéro.
  • Zéro, trois, quatre par un, zéro, zéro, collision avec la ruche dans quatre-vingt-dix secondes.

La ruche changea de direction afin de montrer son flanc à l’Iroquois puis lâcha une bordée de tir à énergie. Les torpilles Wraiths, teintées d’un bleu-vert extrême, semblaient pouvoir déchirer l’espace.

 

  • Manœuvre d’évitement ?
  • Négatif, gardez cette trajectoire. Serina, transfère le contrôle des propulseurs d’urgence sur mon poste.
  • Commande transférée.

Les propulseurs d’urgence étaient des réservoirs de tri-hydride tétraline et de peroxyde d’hydrogène. Lorsque que ces deux solutions rentrent en contact, elles créent une importante explosion, propulsant ainsi l’Iroquois sur une nouvelle trajectoire. Le vaisseau avait vingt réservoirs de ce type placés stratégiquement dans les points endurcis de la coque. Le plasma Wraith frappa la proue de l’Iroquois, ses boucliers s’illuminèrent d’un blanc éblouissant. Le commandant appuya sur le propulseur d’urgence situé sur le dos de l’Iroquois. L’explosion se fit ressentir dans tout le vaisseau.

 

  • Serina, ouvre le feu avec le CAM numéro un et envoie les drones où l’obus explosera, envoie une solution de tir au satellite avec un compte à rebours et ordonne-leur de ne pas tirer avant.
  • Affirmatif, chef. Les boucliers sont à 75%.

 

Le CAM ouvrit le feu, trois obus chauffés à blanc s’élancèrent vers la cible, pourchassés par des centaines de drones. Les moteurs de la ruche s’illuminèrent d’un bleu turquoise avant de passer au rouge vif, mais il était trop tard. Les trois obus frappèrent la ruche en plein milieu, s’enfoncèrent profondément dans le vaisseau avant d’exploser. Le flanc de la ruche avait subi de lourdes avaries, un trou de trente mètres de diamètre était apparent sur le côté du vaisseau. Les drones arrivèrent quelques secondes plus tard ne laissant aucune marge de manœuvre aux Wraiths, les explosions internes s’enchaînèrent dans toute la coque du vaisseau ennemi. Le satellite ouvrit le feu à son tour, coupant la ruche en deux parties. Les drones restants durent atteindre le générateur d’hyper-propulsion, la ruche explosa, l’onde de l’explosion frappa les boucliers de l’Iroquois et le vaisseau fut terriblement secoué.

  • Les boucliers sont tombés à 55%, l’ennemi a été annihilé, dit Serina.
  • Très bien, dit le commandant, des avaries à signaler ?
  • Aucune, à part les boucliers.
  • Scanne toute la région.
  • Inutile, j’ai surveillé les hangars de la ruche, ils n’ont envoyé aucun dart.
  • Merci, Serina, et est-ce qu’il…
  • Négatif, aucun message n’a été transmis par la ruche.

Étrange, les Wraiths n’avaient pas envoyé de message, mais pourtant le fait que les Lantiens étaient de retour dans Pégase aurait provoqué une nouvelle guerre et les Wraiths se seraient alors tous rassemblés contre eux. Le commandant se réjouissait de leur victoire, et du fait qu’ils n’avaient pas été découverts. La guerre commencera bien assez tôt, mais ce jour-là, ils seront prêts.

Laisser un commentaire ?