Stargate Return

Chapitre 1 : Prologue

899 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:39

STARGATE RETURN

 

 

7h00, 12 février 2156 (Calendrier Lantien)

Base Sword : planète Taranis

10 000 ans avant Stargate Universe

 

Cela faisait bien longtemps que le haut conseil Lantien avait pris conscience de la situation actuelle, la guerre contre les Wraiths ne se déroulait pas très bien depuis quelques temps. La disparition du groupe d'assaut Oméga confirmait ce que le haut conseil craignait le plus, les Wraiths avaient réussi à combiner la technologie de l'extracteur de potentiel de point zéro avec leur technologie. L'énergie, la seule faille connue dans la technologie Wraith, s'était multipliée par mille en quelques mois, et cela marqua le tournant de la guerre. Les planètes sous protection Lantienne tombèrent toutes rapidement, il ne resta plus que Taranis et Lantia.

 

Taranis était le dernier bastion Lantien avant Atlantis. Mais Taranis était devenue plus importante depuis quelques mois, car le secret qu'elle renfermait était la clé de la survie des anciens. Le haut conseil savait qu'il ne resterait plus beaucoup de temps à leur peuple pour agir et avait mis sur pied un plan insensé, la construction d'un vaisseau abritant toute la technologie et tout le savoir Lantien, une sorte d'arche pour assurer leur survie. Ce vaisseau voyagera jusqu'à une galaxie inhabitée mais capable d'accueillir la vie, afin de tout recommencer. Taranis avait déjà repoussé une attaque Wraith grâce à son bouclier et à la dizaine de croiseurs de classe AURORA en orbite. Mais les Wraiths avaient soupçonné l'importance de Taranis, car les capteurs actifs de la base avaient détecté le rassemblement d'une flotte Wraith pour attaquer la planète. Du temps, c'est tout ce que Taranis avait besoin pour accomplir sa mission. Le vaisseau était prêt pour l'embarquement, mais les préparatifs de lancement étaient loin d'être au point : tous les calculs de trajectoires, d'heures de sommeil cryogénique de l'équipage et autres conditions pour permettre à cette mission d'accomplir son objectif devaient être effectués avant le lancement. La flotte en orbite avait reçu des ordres clairs, ceux de ne faire courir aucun risque aux vaisseaux et à l'équipage, (les croiseurs devenant rares, ils étaient tous rapatriés pour protéger Atlantis), et de faire gagner un maximum de temps à la planète pour permettre d'effectuer le lancement de l'Iroquois (nom du vaisseau). Les vaisseaux ruches avaient entrepris leur dernier saut qui leur permettrait d'attaquer la planète, ils leurs restaient seulement trois heures et plus de quarante ruches déferleraient sur eux.  

 

- Les détecteurs signalent l'ouverture de plusieurs fenêtres FTL concordant, Les Wraiths sont là, signala un opérateur radar.

 

- Communication pour toute la flotte, dit le commandant de la base, faites- nous gagner du temps et ne prenez aucun risque, terminé. Commencez l'évacuation du personnel de la base par la porte et dites à l'Iroquois d'embarquer et de se préparer au décollage.

 

- Oui, Monsieur.

 

Le commandant de l'Iroquois, lorsqu'il reçut ses ordres, savait ce qui lui restait à faire, mais le temps manquait énormément. Tout avait été préparé, mais l'ensemble du personnel du vaisseau devait se regrouper afin d'embarquer. Tout le personnel non nécessaire devait être conduit en chambre de stase avant le décollage et le personnel militaire devait quant à lui se rendre au poste de combat, mais si tout se passait bien il n'aurait pas à se battre.

 

Les choses se déroulaient plutôt mal en orbite, déjà sept croiseurs avaient fui afin d'éviter la destruction. Les trois autres étaient endommagés, trois contre quarante, cela serait vite joué.

 

L'Iroquois était prêt à partir, les immenses portes du hangar s'ouvraient lentement, laissant passer les rayons du soleil.

 

- Activez les compensateurs inertiels, dit le commandant, activez les moteurs conventionnels.

 

Le vaisseau s'éleva dans les airs et commença à prendre de l'altitude.

 

- Moteurs conventionnels à 70 %, faites nous atteindre l'orbite.

- Oui, monsieur, dit le pilote.

 

Les croiseurs Ageis Fate et Adriatic avaient quitté le système, il restait uniquement le Brasidas qui était grièvement endommagé, mais il laisserait le temps nécessaire à l'Iroquois pour passer en hyperpropultion.

 

Le vaisseau Lantien arriva en orbite et vit le Brasidas changer de direction. Il chargea droit sur l'ennemi dans une mort assurée, mais ce sacrifice permettrait à l'Iroquois d'effectuer son premier saut en toute sécurité.

 

- Entrez les coordonnées, on s'en va, dit le commandant.

 

Le Brasidas explosa et l'Iroquois passa en hyperpropultion.

Laisser un commentaire ?