Je ne sais plus rien
Chapitre 1 : Je ne sais plus rien
1785 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a plus d’un an
Le dart survola la planète en basse altitude. Arrivé à proximité du village, il balaya la plaine d'un rayon lumineux qui laissa place à un groupe de soldats wraiths. Ceux-ci rejoignirent rapidement leur commandant qui les attendait à la porte des étoiles. La contamination, par le poison Hoffan, d'une de leurs réserves alimentaires avait conduit Dave à traquer les survivants du peuple balaran afin d'éviter que celle-ci ne se propage.
Ses recherches l'avaient mené jusqu'à cette planète et il n'en repartirait pas tant que la menace ne serait pas éradiquée.
Le soir tombait lorsque le wraith s'adressa au chef du village, lui soumettant une offre et un ultimatum. Soit ils leur livraient les balarans soit c'était toute la bourgade qui partait en fumée. Ils avaient jusqu'à l'arrivée de son vaisseau ruche pour prendre une décision.
Retournant à la porte des étoiles pour attendre la réponse des habitants, le commandant remarqua une silhouette familière apparaître au détour du chemin.
Le wraith ne l'avait pas vue depuis quelques années pourtant, il la reconnu immédiatement. Néanmoins lorsqu'il l'appela par son nom, une note d'incertitude se glissa dans sa voix.
- Salindra ?
La jeune femme, qui s'était arrêtée à la vue du contingent wraith, sursauta et se tourna vers lui. Dave perçut le soupir de soulagement de l'humaine quand leurs regards se croisèrent et le sourire qui illumina son visage lorsqu’elle s'approcha de lui.
La dernière fois qu'elle lui avait sourit, c'était le jour fatidique où ils s'étaient quittés. Un sourire tendre mais baigné de larmes.
C'est une larme de tendresse
Sur un sourire qui me revient
C'est à peu près tout ce qui reste
Tout ce qui reste à la fin.
D'un signal mental, le commandant fit comprendre à ses hommes de poursuivre sans lui.
- Tu n'as pas changé en trois ans. Dit-il à la jeune femme quand ils furent enfin seuls.
- Toi par contre tu as vieillit ! Répondit-elle narquoise.
Dave émit un sifflement amusé et sourit. Non Salindra n'avait vraiment pas changé. A cet instant, il sut que les sentiments qu'il avait éprouvés pour elle ne s'étaient jamais éteints. Son amour était tout aussi vibrant qu'au moment de leur rencontre.
- Marchons un peu. Proposa-t-il en l'invitant d'un geste à le suivre.
Elle acquiesça en lui emboîtant le pas. Ils échangèrent quelques banalités sans intérêt et pendant cet échange, des souvenirs assaillirent l'esprit du wraith. Il se rappela leur première rencontre aussi clairement que si elle venait de se produire.
*****
Salindra se tenait immobile au milieu d'une pièce sombre. La seule lumière provenait d'une console sur l'écran de laquelle défilaient des données en langage wraith. Elle perçut sa présence bien avant de pouvoir le voir. Malgré cela elle continua à lui tourner ostensiblement le dos.
- C'est étrange ... Fit la voix gutturale du wraith. Habituellement nos prisonniers sont terrorisés rien qu'à l'idée de se trouver face à nous. Je ne ressens pourtant pas la moindre peur en vous.
- Peut-être est-ce dû au fait que vous ne me faites pas peur ! Répondit la jeune femme sur un ton de défi tout en pivotant pour le toiser.
Dés qu'il plongea son regard dans celui de l'humaine, Dave sut que son repas ne se passerait pas comme il l'avait prévu. La demoiselle continuait de le fixer sans ciller et finit par murmurer :
- Et bien, moi qui pensais que tous les wraiths étaient laids. Je me suis trompée. Vous êtes plutôt pas mal dans votre genre !
Le commandant inspira brutalement lorsqu'il comprit ce que sa captive venait de lui dire. Il ne s'était pas attendu à ça ! Décidément cette femme avait quelque chose de spécial. Curieux de découvrir de quoi il s'agissait, il décida d'épargner la vie de cette humaine au comportement si étrange.
Les jours puis les semaines s'écoulèrent, Dave finit par éprouver des sentiments pour Salindra et elle répondit positivement à ses avances.
*****
Chaque moment de tendresse, chaque baiser échangé, chaque nuit d'amour, Dave s'en souvenait dans les moindres détails. Le feu de la passion brûlait encore en lui malgré leur longue séparation. La douceur de la peau de la jeune femme, le goût de ses lèvres, ses gémissements de plaisir, tout était gravé dans sa mémoire. Pourtant aujourd'hui en regardant son ancienne amante, il se demandait si tout cela n'avait été qu'un doux rêve.
Je savais les mots
Et les gestes, les promesses
Et j'aimais le feu de ta peau sous mes mains
Je pouvais dessiner
Toutes nos nuits de caresses
Ce soir,
Je ne sais plus rien.
Bientôt, ils rejoignirent les autres wraiths et Dave regretta de devoir mettre fin à leur moment d'intimité. Pendant sa petite promenade nocturne avec Salindra, les villageois avaient livré un premier groupe de réfugiés balarans. Il les observa un instant tout en écoutant ce que son subordonné avait à lui dire. Salindra était toujours à ses côtés mais elle ne pouvait s'empêcher de fixer, mal à l'aise, ses prisonniers. Une des femmes du groupe, abasourdie de la voir auprès d'un wraith, semblait l'interroger du regard.
- Un problème ?! Fit soudain un des balaran.
Dave s'approcha de lui et annonça l'arrivée du vaisseau ruche. L'homme proposa alors un marché au commandant. Sa vie en échange d'un des membre de l'équipe d'Atlantis. Le wraith n'allait pas manquer cette occasion. Il s'apprêtait à retourner au bourg en compagnie du traître mais se ravisa et s'approcha de Salindra. Leurs regards se croisèrent et il lut de la résignation dans celui de la jeune femme. Ça le toucha plus qu'il ne l'aurait voulu. Il prit les mains de son ancienne maîtresse dans les siennes et lui murmura à l'oreille :
- J'ai vraiment envie de discuter avec toi ! Il y a tellement de choses que j'aimerais te dire. Promets-moi de monter à bord de la ruche. A mon retour, je t'y retrouverai ! S'il te plaît promets-moi de venir ! Supplia-t-il devant son silence.
Elle acquiesça troublée par le ton de son compagnon. Il lui caressa tendrement la joue puis s'éloigna en direction du village.
- Bien qu'il ne l'ait jamais montré, notre commandant a été très affecté par votre... séparation...
La voix grave d'Aurelian dans son dos fit sursauter la jeune femme. Elle ne l'avait pas entendu approcher.
- Il vaudrait mieux pour vous que cela ne se reproduise pas ! Poursuivit-il sur un ton plus menaçant avant de la pousser dans le rayon d'un des darts venus emmener les prisonniers.
Tant de silences nous séparent
Ou tant de mots qui tuent la vie
Et quand se voilaient tes yeux noirs
En plein soleil il faisait nuit.
Maintenant qu'il avait mis au travail les deux humains d'Atlantis, Dave se rendit dans ses quartiers. Le balaran ne lui avait pas menti en prétendant que cet humain valait bien plus que n'importe quel autre prisonnier. Le docteur Beckett était à l'origine de la création du poison Hoffan et le commandant wraith attendait de lui une solution fiable pour le détecter.
En chemin, il retrouva Salindra qui l'attendait devant une des parois du vaisseau. Le wraith était heureux qu'elle ait accepté de l'accompagner.
Dave s'approcha de la jeune femme tout en réprimant l'envie de la prendre dans ses bras. Ne voulant pas la brusquer, il se contenta de poser une main sur la membrane organique. Celle-ci réagit et laissa place à l'entrée d'une salle inoccupée depuis longtemps.
Sans attendre d'y être invitée, la demoiselle franchit le seuil et resta un instant stupéfaite.
- Tu as... tout conservé ?! Finit-elle par murmurer en observant ce qui avait été sa chambre longtemps auparavant.
Le commandant acquiesça. Il l'avait suivie et regardait avec nostalgie, le lit siégeant au centre de la pièce.
- A quoi penses-tu ? Demanda l'humaine en se rapprochant de lui.
- A nous... Répondit-il simplement en effleurant la joue de sa compagne.
Elle le laissa faire et ne recula pas lorsqu'il déposa un baiser au coin de ses lèvres. Au contraire, elle le retint et l'invita à poursuivre leur étreinte. Il l'embrassa alors fougueusement, l'emprisonnant dans ses bras et la serrant fort contre lui. A nouveau le wraith fut assailli par les souvenirs. Tous ces moments de bonheur, il les avait pris pour acquis. Les années passant, il avait fini par laisser son « travail » prendre de plus en plus de son temps, ne rejoignant la jeune femme que pour quelques heures.
En fin de compte Salindra lui avait demandé de la laisser partir, lui disant qu'elle voulait plus que ce qu'il pouvait lui offrir. Être sa maîtresse ne lui suffisait pas.
Dave n'avait pas comprit sa décision à l'époque mais maintenant qu'il la tenait à nouveau contre lui, tout était enfin limpide.
Je savais les mots
Et les gestes, les promesses
Et j'aimais le feu de ton sang dans tes reins
Je pouvais dessiner
Toutes nos nuits de caresses
Ce soir,
Je ne sais plus rien.
- Reste...
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Répondit l'humaine. Tu sais comment ça c'est terminé la dernière fois.
Dave ne lui laissa pas le temps de continuer, il emprisonna les lèvres de sa partenaire dans un autre baiser passionné puis prit la parole avant qu'elle ne puisse poursuivre.
- Je ne veux pas d'une maîtresse avec qui je ne prendrais que quelques heures de plaisir. Je veux une compagne qui soit à mes côtés à chaque instant, qui puisse m'éclairer lorsque je m'égare et qui puisse me soutenir dans les moments de doute. Je veux me lier à toi pour la vie !
Salindra ne savait trop quoi répondre suite à une telle déclaration. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Ces mots, elle les avait tant attendus. La jeune femme plongea son regard dans celui de son compagnon et l’entraîna vers le lit. Elle dégrafa le lourd manteau de cuir du wraith qui avait enfuit son nez dans ses cheveux et humait avec délice le parfum qu'ils dégageaient.
Ils se retrouvèrent bientôt allongés sur le lit et tandis que Dave couvrait son corps de caresses, elle lui murmura au creux de l'oreille :
- Je suis à toi pour toujours... Je l'ai toujours été !