Dark Claria : Dame rouge des Sith
Chapitre 9 : Chapitre 8 : Scandale et conséquences
6170 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 10/04/2017 22:48
Chapitre 8 : Scandale et conséquences
Base rebelle provisoire, lune forestière d'Endor
Leïa Organa était profondément inquiète. Les nouvelles qu'elle avait reçues de Coruscant étaient extrêmement mauvaises : non seulement l'Empereur était bien vivant mais l'équipe spéciale que l'Alliance rebelle avait envoyée sur place en prévision de sa mort, et dont faisait partie son amie d'enfance Winter Retrac, aurait été démantelée par les services de renseignement impériaux et tous ses membres exécutés. Aussi fut-elle soulagée de voir la jeune femme aux cheveux blancs descendre de la navette de transport qui venait d'arriver, visiblement très fatiguée.
Winter était la fille unique de Sheltay Retrac, l'assistante parlementaire du sénateur Bail Prestor Organa durant la guerre des clones. Elle n'était âgée que de quelques mois lorsque ses parents avaient trouvé la mort dans un accident de navette et elle avait alors été adoptée de manière informelle par le sénateur Organa et sa femme, la reine Breha. Winter et Leïa avaient été élevées ensemble au palais royal d'Alderaan comme deux sœurs et devenues jeunes femmes, s'étaient engagées toutes deux dans l'Alliance rebelle. Bien qu'aveugle à la Force contrairement à Leïa, Winter possédait un don encore plus rare, une mémoire visuelle et auditive parfaite. Elle n'oubliait jamais rien de ce qu'elle voyait ou entendait, y compris hélas les mauvais souvenirs. Ce don la désignait tout naturellement pour une carrière dans les services de renseignements de l'Alliance où elle opérait sous le nom de code de « la traceuse ». Elle était en mission pour l'Alliance le jour où la première Étoile de la Mort, sous le commandement du grand moff Wilhuff Tarkin, avait détruit Alderaan avec ses parents adoptifs et elle avait ainsi survécu à la destruction de son monde natal. Sa dernière mission en date consistait à fournir un support logistique à l'équipe d'opérations spéciales qui devait déclencher un soulèvement populaire sur Coruscant si l'Empereur Palpatine avait été tué comme prévu à bord de la seconde Étoile de la Mort.
– Winter ! dit Leïa en serrant sa sœur adoptive dans ses bras, la Force soit louée, tu es vivante ! Nous avions craint le pire !
– Il s'en est fallu de peu, répondit Winter, les forces d'Ysanne Isard nous ont traqués sans relâche. J'ai dû me cacher pendant deux jours sans pratiquement manger ni dormir avant de réussir à embarquer sur un cargo qui quittait le système. Je pense malheureusement être la seule survivante. Les autres ont été capturés et immédiatement fusillés pour l'exemple.
– Hélas, tout ne s'est pas passé comme nous l'avions prévu, l'Empereur Palpatine a survécu. Mais il y a autre chose qui te tracasse, n'est-ce pas ? Je le sens.
– Leïa, nous nous sommes toujours tout dit ! Est-ce vrai ce que l'on raconte ? Que tu es la sœur de Luke et la fille de Dark Vador ?
– Oui, c'est la vérité. Mais comment peux-tu le savoir ? Luke me l'a seulement annoncé il y a quelques jours !
– Tout Coruscant est au courant Leïa ! Et le reste de la Galaxie ne va pas tarder à l'apprendre.
– Cela a été annoncé publiquement ? Luke m'avait averti que l'Empereur l'avait lu dans son esprit mais j'aurais plutôt pensé qu'il garderait l'information pour lui.
– Ce n'est pas une annonce officielle. Le palais impérial n'a rien dit à ce sujet, ils ont juste annoncé la mort de Vador des mains de Luke. Mais il y a eu des fuites quelque part. Shan Logan et Kaithlin Piell ont tout balancé dans leur show people sur HNE Coruscant. J'ai réussi à avoir une copie de l'émission à bord du cargo sur lequel j'ai embarqué.
– Si cela ne vient pas de Palpatine lui-même, ce doit être quelqu'un de haut placé qui a organisé la fuite.
– Et ce n'est pas tout, les forces impériales ont un nouveau commandant suprême en remplacement de Vador, Dark Claria, une jeune femme rousse dont le vrai nom serait Mara Jade, une ancienne Main de l'Empereur. Je pense que c'est une Sith à présent.
– Oui, Dark est un titre Sith. C'est elle qui est intervenue à bord de l'Étoile de la Mort pour sauver Palpatine et il a ensuite fait d'elle sa nouvelle apprentie comme Luke le craignait.
– Est-ce que tu as avertie Mon Mothma de votre lien de parenté avec Vador ?
– Oui, elle est au courant, mais elle n'en a pas encore averti les différents commandements de l'Alliance. Elle craint que cela n'en conduise certains à se méfier de nous, à commencer par le représentant Bothan, Borsk Fey'lya.
– Et ce sera encore pire s'ils l'apprennent par la presse impériale.
– Écoute, je vais organiser une réunion pour discuter de toute cela. En attendant, va dormir quelques heures, tu as une mine affreuse.
– Oui, tu as raison, à tout à l'heure Leïa.
Quelques heures plus tard, une réunion fut convoquée à laquelle participaient, outre Leïa et Winter, l'ex sénatrice Mon Mothma, chef de l'Alliance rebelle, le général Crix Madine, le commandant de l'escadron Rogue Wedge Antilles ainsi que Luke Skywalker, Han Solo, Lando Calrissian, Chewbacca et le droïde de protocole C-3PO. Winter arriva la dernière avec l'enregistrement holographique qu'elle avait ramené de Coruscant.
– Bonjour Winter, l'accueillit Lando, c'est un plaisir de vous revoir, vous êtes toujours aussi ravissante.
– Vous plaisantez Lando, je suis affreuse. J'ai à peine dormi depuis plus de deux jours.
– C'est un enregistrement de la dernière émission de Logan et Piell que vous avez apporté ? J'adore ce show, on y apprend tous les derniers potins de la cour impériale. Et Kaithlin Piell est vraiment une femme charmante.
Il s'adressa ensuite à Han Solo.
– Je t'ai déjà raconté qu'elle était venue faire un reportage pour HNE sur l'extraction du gaz tibanna à la cité des nuages de Bespin il y a deux ans ?
– J'espère au moins que tu l'as mieux accueillie que moi et Leïa, vieux forban, lui répondit Han.
Winter mit en route le projecteur holographique et les images tridimensionnelles des deux présentateurs apparurent au milieu de la table : Shan Logan et Kaithlin Piell, une jeune femme blonde aux yeux bleus d'une trentaine d'années, les cheveux coiffés en chignon et qui portait ses célèbres lunettes holographiques qui lui servaient à la fois de caméra enregistreuse pour ses reportages et de prompteur lorsqu'elle présentait.
– Chers holospectateurs, bonsoir ! commença Kaithlin, et merci de suivre avec nous l'actualité people de la semaine sur HNE Coruscant. Une actualité particulièrement chargée cette semaine, n'est-ce pas Shan ?
– Oui, tout à fait Kaithlin ! On n'aura pas connu pareille effervescence depuis le mariage du colonel baron Soontir Fel avec la célèbre actrice de holodrames Wynssa Starflare il y a maintenant trois ans !
A l'évocation de ce nom, Wedge eut un pincement au cœur : le vrai nom de Wynssa Starflare était en effet Syal Antilles, sa sœur aînée qu'il n'avait plus revue depuis près de quinze ans. Cela faisait aussi de lui le beau frère d'un des meilleurs pilotes de l'Empire et il craignait par dessus tout de devoir un jour l'affronter lors d'une bataille.
– Tout d'abord, reprit Kaithlin, il y a eu cette tentative d'assassinat de notre Empereur Palpatine par des terroristes rebelles menés par Luke Skywalker à bord d'une station spatiale du système Endor, au cours de laquelle le Seigneur Vador aurait été tué et qui a donné lieu à la propagation de fausses rumeurs annonçant la mort de l'Empereur.
– Oui, Kaithlin, mais j'ai des informations qui laissent à croire que tout ne s'est pas passé exactement comme annoncé par le communiqué officiel du palais, j'y reviendrais plus tard. Quand aux fausses rumeurs propagées par des agents rebelles infiltrés, je voudrais ici féliciter madame la directrice des renseignements Ysanne Isard pour l'efficacité dont ont fait preuve ses services pour arrêter ces terroristes et rendre la justice.
– Et bien, intervint Wedge, on peut dire qu'il lui cire bien les bottes !
– Tu n'es pas au courant ? lui répondit Winter, Shan Logan et Ysanne Isard ont été amants par le passé, avant qu'elle ne prenne la place de son père à la tête des services de renseignements.
– Cœur de glace, un amant ? Moi qui était persuadé qu'elle ne pouvait prendre son pied qu'en torturant des prisonniers, répondit Wedge.
– En tout cas, suite à la mort de Dark Vador, reprit Kaithlin, l'Empereur a nommé la comtesse Claria, qui était venue le prévenir du complot, Dame protectrice de l'Empire et commandeure suprême des forces armées sous le nom de Dark Claria.
Une projection de Claria, prise lors de sa déclaration à la presse à son retour sur Coruscant, apparut sur la table de projection devant les deux présentateurs.
– Oui, intervint Luke, c'est bien la jeune femme que j'ai vue sur l'Étoile de la Mort.
– En tout cas, c'est joli comme nom Dark Claria, dit Lando, l'obscure clarté qui tombe des étoiles !
– Toujours poète, hein Lando, lui répondit Han.
– Je crois bien que j'ai déjà vue cette fille quelque part il n'y a pas si longtemps, reprit Lando, mais je n'arrive pas à me rappeler où c'était.
– Une de tes anciennes conquêtes ? le taquina Han.
– Mais selon mes informations, reprit Shan, Claria ne serait pas plus comtesse que vous et moi Kaithlin, son vrai nom serait Mara Jade et elle aurait travaillé comme danseuse dans la troupe du palais.
– Une danseuse, bien sûr ! s'exclama Lando. C'est au palais de Jabba que je l'ai rencontrée. Elle posait des questions à tout le monde. Comment se faisait-elle appeler déjà ? Avika ou un truc du genre.
– Arica ! intervint soudain 3PO. Je l'ai croisée peu après être arrivé avec R2. Elle m'a posé des questions sur vous, maître Luke, elle voulait savoir si vous alliez venir me récupérer.
– Moi aussi je me souviens maintenant, dit Leïa. Après que Luke ait tué cet affreux rancor et que Jabba l'ait condamné à mort avec Han et Chewbacca, elle est venue supplier Jabba de pouvoir assister à l'exécution. Elle a beaucoup insisté, se servant probablement de la Force, mais cela n'a servi à rien et Jabba lui a ordonné de quitter son palais immédiatement.
– L'Empereur l'avait sûrement envoyée pour me tuer, dit Luke. Heureusement que Jabba ne l'a pas laissée embarquer sur sa barge, elle aurait pu faire complètement échouer mon plan.
– Je lui ai dit que j'espérais que son salaire de danseuse était plus généreux que son costume, continua 3PO, elle n'avait pas grand chose sur elle.
– Ça pour sûr, elle était habillée sexy et sacrément bien roulée, dit Lando avec un grand sourire. Un vrai corps de rêve !
– Ma foi, je ne suis pas programmé pour juger des critères de beauté humaine, général Calrissian, reprit 3PO. Mais la gent masculine semblait effectivement la trouver fort belle.
– Arrête de fantasmer Lando, dit Han, c'est une Dame Sith. Fréquenter ces gens là est mauvais pour la santé, crois-en mon expérience.
– C'est vrai que Vador ne m'a pas vraiment laissé de bon souvenirs.
– Et encore, Vador t'a juste serré un peu la gorge, cette fille là serait bien capable de s'en prendre à tes bijoux de famille.
– Vous ne pouvez pas arrêter un peu vous deux, les interpella Leïa. On parle de choses sérieuses. Tu peux continuer, Winter.
– Désolé mon cœur, s'excusa Han.
Winter reprit la lecture de l'enregistrement qu'elle avait mis en pause.
– Mais ce rôle de danseuse n'était qu'une couverture, n'est-ce pas Shan ? reprit Kaithlin.
– Tout à fait Kaithlin, Mara Jade était surtout l'une des Mains de l'Empereur Palpatine, une agent spéciale chargée de traquer les traîtres et les corrompus. C'est dans ce cadre qu'elle a dû apprendre qu'un complot se préparait contre l'Empereur et elle a agi pour le déjouer.
– Tout à l'heure Shan, vous m'avez laissée entendre que vous aviez des révélations à faire sur la mort du Seigneur Vador.
– Oui, Kaithlin, comme vous le savez, au jour d'aujourd'hui le palais impérial affirme qu'il a été tué des mains du Jedi rebelle Luke Skywalker en protégeant l'Empereur, mais en réalité je peux vous affirmer en exclusivité pour HNE Coruscant qu'il s'est passé exactement le contraire : Vador est mort en protégeant Luke Skywalker.
– C'est difficile à croire Shan ! Le Seigneur Vador n'avait pas la moindre sympathie pour l'Alliance rebelle et a toujours servi notre Empereur avec la plus grande dévotion. Pourquoi aurait-il fait une chose pareille ?
– C'est lié à son identité réelle, Kaithlin, à ses liens avec le jeune Skywalker.
– Vous voulez parler du chevalier Jedi qu'il était avant de servir l'Empire, Shan ?
– Oui, je peux aujourd'hui affirmer que Dark Vador était en réalité l'ancien Jedi Anakin Skywalker, le héros de la guerre des clones, et que Luke Skywalker est son fils.
– C'est incroyable ! Tout le monde le croyait mort pendant l'insurrection Jedi contre le chancelier Palpatine !
– En réalité, Kaithlin, Anakin Skywalker est resté fidèle au chancelier et a combattu les insurgés Jedi. Il aurait été gravement blessé par son ancien maître Obi-Wan Kenobi et serait alors devenu le cyborg que nous connaissions, Dark Vador.
– Je n'en reviens pas Shan, mais je crois que vous n'êtes pas au bout de vos révélations.
– Non, en effet, Anakin Skywalker avait également une fille. Celle-ci a été confiée par Kenobi au couple royal d'Alderaan, Bail et Breha Organa, qui l'ont élevée comme leur propre fille.
– Vous voulez dire que la princesse Leïa Organa, l'une des leaders de l'Alliance rebelle, est la fille de Dark Vador ?
– Oui Kaithlin, la fille de Vador et la sœur de Luke Skywalker.
– Et bien, Shan, cela peut effectivement expliquer que Vador ait pu trahir pour protéger ses enfants. Il aurait été exécuté selon vous ?
– Probablement oui, si ce n'est par l'Empereur lui-même, il l'aura été par Dark Claria.
– Celle là même qui a pris sa place, cela se tient en effet.
Chewbacca poussa quelques grognement de perplexité en entendant ces révélations.
– Oui Chewie, dit Han, moi aussi j'ai du mal à comprendre que l'Empire ait laissé ce journaliste révéler tout cela publiquement. Vador était craint et respecté dans tout l'Empire, quel intérêt ont-ils à laisser ainsi salir sa mémoire ?
– Je ne le comprends que trop, intervint Mon Mothma, ils espèrent ainsi nous diviser en répandant la suspicion à l'encontre de Luke Skywalker et de la princesse Leïa. Beaucoup de commandeurs locaux se méfieront des enfants de Dark Vador !
– N'oubliez pas que Shan Logan est protégé par Ysanne Isard, Han, dit Winter. Si ce n'est pas Palpatine lui-même qui a autorisé cette fuite, c'est sûrement Isard. Mais il y a encore une dernière chose que vous devriez voir.
– Mais vous aussi avez quelques informations pour nos chers spectateurs, Kaithlin.
– Oui, tout à fait Shan. Comme vous le savez, j'ai couvert pour HNE la réception qui a été donnée au palais impérial pour la promotion de Dame Claria. A cette occasion, j'ai pu discuter de manière informelle avec Roganda Ismaren, l'ancienne favorite de notre Empereur.
– Roganda qui est toujours aussi séduisante avec ses robes et ses coiffures sophistiquées. Que vous a-t-elle confiée, des nouvelles de ses dernières conquêtes ?
– Non Shan, rien de bien croustillant. Elle m'a juste dit qu'elle était ravie de voir la comtesse Claria accéder à un poste de si haut rang au sein de l'Empire et qu'elle lui souhaitait bonne chance. Mais ensuite, je suis sortie quelques minutes dans le grand corridor en laissant ma caméra holographique allumée. Et c'est en revisionnant les enregistrements le lendemain que je suis tombée sur ceci.
A nouveau, une projection apparut devant les deux présentateurs. On y voyait une femme en armure, portant un casque triangulaire qui recouvrait intégralement son visage et une espèce de fouet à la ceinture, qui traversait le grand corridor du palais sans que personne ne semble lui prêter aucune attention.
– Et vous n'avez aucun souvenir d'avoir croisée cette femme cyborg ce soir là, Kaithlin ?
– Non, Shan, c'est très perturbant, elle était là puisque ma caméra l'a enregistrée et sa tenue rappelant le Seigneur Vador aurait dû attirer l'attention. Pourtant, personne ne semble l'avoir vue.
– Il est probable qu'elle ait un autre point commun avec Vador que son armure, Kaithlin. C'est probablement une adepte de la Force. C'est cela qui lui permet de passer ainsi inaperçue.
– En fait, elle avait déjà été aperçue au palais trois mois auparavant en compagnie du Seigneur Vador, Shan. Elle semble donc bien lui être liée.
L'image projetée changea, montrant la femme cyborg en compagnie de Vador, se dirigeant tous deux vers la salle du trône. Luke sentit un étrange pressentiment l'envahir.
– Je peux vous le confirmer, Kaithlin, j'ai appris récemment qu'elle se faisait appeler Lumiya et qu'elle était l'élève secrète de Vador. D'après mes sources, elle aurait aussi eue une violente altercation avec Dark Claria plus tard dans la soirée.
– Cela peut effectivement expliquer pourquoi Dame Claria portait son bras en bandoulière le lendemain. Elles ont dû se mettre une sacrée peignée, Shan. Mais maintenant, place à un peu de publicité.
Tandis que Winter arrêtait la projection, Luke fit appel à la Force pour tenter de déterminer l'origine de son trouble. Il ressentit une présence lointaine, sombre et pourtant étrangement familière. Une image lui apparut, celle d'une jeune femme aux cheveux châtains-roux et aux yeux gris-verts. Elle lui parlait à voix basse, l'air un peu gênée : « Luke, cette mission sera très dangereuse, bien plus que tout ce qu'on a fait. Je voulais que vous sachiez... si jamais l'un d'entre nous n'en revenait pas... ». Elle lui avait passé un bras autour du cou, lui avait caressé la joue de l'autre main puis avait approché sa visage du sien pour l'embrasser avec passion. Elle s'en était ensuite allée sans un mot, tandis qu'il était resté pétrifié de surprise. Quelques heures plus tard, elle avait tenté de le tuer au cours de la mission. Shira Brie !
Non, ce n'était pas possible, elle était morte, il l'avait tuée. Pas intentionnellement certes, la Force l'avait prévenu d'une menace et il avait tiré. Ce n'est qu'en rentrant à la base qu'il avait appris l'avoir abattue et que son cœur s'était brisé. Pourtant la Force ne l'avait pas trompé, il avait peu après trouvé la preuve que Shira était une espionne impériale. La Force lui disait maintenant qu'elle avait survécu, mutilée et pleine de haine. Ce fut la voix de Winter qui le tira de son introspection.
– Voilà, le reste est sans intérêt. Quelque chose ne va pas Luke ? Vous avez l'air soucieux !
– C'est cette femme cyborg, répondit-il, cette Lumiya. Je pense qu'il s'agit de Shira Brie.
– Ta petite copine pilote que tu as descendue par erreur avant d'apprendre qu'elle était une espionne de l'Empire ? s'étonna Lando.
– Eh, qu'est-ce que c'est encore que ça, protesta Han, Luke a une petite amie et je ne suis pas au courant ?
– C'était il y a plus de six mois, Han, lui répondit Luke, tu n'as pas pu la rencontrer, tu étais dans la carbonite, tu te souviens ?
– Mais c'est impossible Luke, intervint Leïa, les images de la caméra du chasseur de Thorben montraient clairement que sa cabine avait été dépressurisée. Même avec le champ de rétention de sa combinaison, elle n'aurait pas pu survivre.
– Elle était l'élève de Vador, elle a pu survivre grâce à une transe de Force, jusqu'à ce qu'il la retrouve.
– Mais à quel prix ! Ses membres ont dû geler dans le vide glacé de l'espace.
– Oui, elle doit me haïr maintenant pour ce que je lui ai fait endurer.
– Tu n'es pas responsable Luke, elle a tenté de te tuer, c'est pour cela que la Force t'a dit de tirer sur elle.
– Il y a autre chose à laquelle nous devons prêter attention, intervint le général Madine. La nomination de cette Dark Claria comme commandeure suprême indique que l'Empire se prépare à contre-attaquer en force. Et ils savent où nous sommes actuellement. Je recommande donc de commencer à évacuer Endor pour nous replier sur Arbra.
– Je suis d'accord avec vous, général, répondit Mon Mothma. Et vous Leïa, qu'en pensez-vous ?
– Ce serait plus sage, en effet, si l'Empire revient ici en force, nous ne serons pas de taille.
– C'est entendu alors, je vais informer l'amiral Ackbar et le général Rieekan que nous rejoindrons la base Haven au plus vite. Vous pouvez maintenant disposer. Merci à tous et surtout à vous Winter, retournez vous reposer avant notre départ, vous en avez bien besoin.
Bien qu'il s'efforçait de le cacher, Leïa sentait que son frère était profondément troublé. Au sortir de la réunion, elle le prit à part.
– Tu es vraiment sûr qu'il s'agit de Shira Brie, Luke ?
– Oui, c'est elle, je le sens dans la Force.
– Vous étiez très proche n'est-ce pas ? Avant que...
– Oui, avant le départ pour cette mission fatidique, elle m'a avoué ses sentiments et elle m'a embrassé. Je me suis d'abord senti un peu bête, comme quand tu m'avais embrassé sur Hoth, tu te souviens ?
– Oui, et c'est moi qui me sens gênée maintenant, même si ce n'était pas sérieux ; je l'avais fait seulement pour faire enrager Han après ses vantardises.
– Shira était sérieuse, j'ai senti sa passion quand elle m'a embrassé. Moi aussi je l'aimais, mais je n'ai pas osé le lui dire.
– Oh ça, je vous ai bien vu roucouler tous les deux, même que cela me mettait très mal à l'aise. Je l'ai d'abord pris pour de la jalousie mal placée, mais maintenant, avec le recul, je crois que c'était autre chose : quelque chose de sombre en elle.
– Le Côté Obscur ; aveuglé par mes sentiments, je n'ai rien remarqué. Mais toi tu l'as senti, même si tu ne l'as pas reconnu comme tel.
– Penses-tu qu'il y a encore du bon en elle, comme pour notre père ?
– Oui, Leïa, elle m'aimait vraiment, si elle n'avait pas hésité à tirer à cause de ses sentiments, je serais mort aujourd'hui. J'aurais dû lui dire que je l'aimais aussi, peut-être aurais-je pu la ramener vers la lumière par la force de notre amour. Maintenant, elle doit me haïr plus que tout. Mais même Vador a finalement pu se débarrasser de sa haine, donc il reste aussi de l'espoir pour Lumiya.
– Je l'espère aussi, Luke. Et je suis désolée que tu aies eu à revivre ces mauvais souvenirs. Et pour Mara Jade, penses-tu pouvoir la sauver elle aussi ?
– Je ne sais pas, je ne l'ai vue que brièvement et je n'ai pas senti en elle la même haine qu'en Vador ou en Palpatine. Mais c'était avant qu'elle ne choisisse de suivre la voie des Sith et de devenir Dark Claria. Quand nos chemins se croiseront à nouveau, la Force me dira quoi faire.
Tout en parlant, Luke et Leïa était arrivés jusqu'à la porte des quartiers de Luke.
– Pendant que j'y pense, j'ai ici quelque chose pour toi.
Luke entra un instant dans ses quartiers et en ressortit en tenant à la main un cylindre métallique.
– Un sabre laser ?
– Oui, je l'ai fabriqué pour toi. Tiens, prends-le !
Leïa prit le sabre des mains de son frère. La garde finement striée était plus étroite que la partie supérieure d'où sortait la lame de lumière et se terminait par un pommeau où se trouvait le bouton d'activation. Il avait manifestement été conçu pour une main de femme. Elle l'activa et une lame bleue jaillit dans un vrombissement caractéristique. Elle fit ensuite quelques mouvements avec la lame avant de l'éteindre à nouveau.
– Merci beaucoup, Luke, je crois que je l'ai mieux en main que ton sabre que tu m'avais prêté pour ma première séance d'entraînement avec la sphère.
– Que dirais-tu de réessayer avec celui-là ?
– Bonne idée, nous avons quelques heures devant nous avant de repartir pour Arbra.
Cité impériale, Coruscant
Claria était de mauvaise humeur ; les révélations exclusives de Shan Logan et Kaithlin Piell la veille au soir sur HNE avaient gâché son sommeil. Elle avait commis une erreur en raillant Lumiya à propos de Vador. Celle-ci avait manifestement tout raconté à Ysanne Isard qui s'était empressée d'aller le répéter à son ex-amant fouille-merde. Heureusement, son bras droit était maintenant presque guéri et elle n'avait plus besoin de le maintenir immobile. Il lui tardait de pouvoir de nouveau s'en servir pour manier son sabre laser ; elle n'était pas aussi habile du bras gauche.
Elle était en train de faire des mouvements de rééducation lorsqu'elle sentit le contact psychique de l'Empereur. Il lui demandait de venir le rejoindre en salle du trône et de prendre avec elle le fouet qu'elle avait confisqué à Lumiya.
En arrivant dans la salle du trône, elle constata que Lumiya s'y trouvait déjà au côté de l'Empereur. Elle ne portait pas son armure métallique mais une simple combinaison grise en fibre de duracier et elle avait remplacé son casque par une coiffe de forme triangulaire ainsi qu'une écharpe grise qu'elle avait enroulée autour de sa coiffe et du bas de son visage, n'en laissant voir que le milieu autour de ses yeux. Claria s'adressa à elle avec sarcasme.
– Bonjour Lumiya, vous avez changé de look ? Vous avez raison, cela vous va beaucoup mieux, le style Vador au féminin est un peu passé de mode.
– Je vois qu'en plus du Côté Obscur, vous maniez également avec dextérité le côté langue de vipère, Claria ! Je vous signale que mon armure a subi des avaries suite à notre dernière rencontre et que vous avez gardé mon casque en plus de mon fouet.
– Allons mesdames, intervint l'Empereur, cessez donc ces disputes puériles, je vous ai faites venir toutes deux afin que vous oubliiez cette querelle et travailliez ensemble dans l'intérêt de l'Empire.
– Veuillez m'excuser, maître, dit Claria en s'inclinant devant l'Empereur, je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui.
– Nous reparlerons plus tard de ce qui vous tracasse, montrez-moi donc ce fouet, Dame Claria !
Claria tendit le fouet à l'Empereur qui s'en saisit.
– Un manche en beskar et des lanières gainées du même métal, très intéressant !
Il activa le fouet en réglant la puissance au maximum et les faisceaux d'énergie se déployèrent en crépitant. Il visa une statue en bronze dans le hall de la salle du trône et lui trancha la tête avec un des filaments d'énergie.
– Très impressionnant, une arme rare d'une époque oubliée. Aucun Sith à ma connaissance n'a plus utilisé de fouet laser depuis Githany, une des dernières Dames de l'ancien ordre Sith il y a plus de mille ans. Mais le fouet de Dame Githany n'avait qu'un faisceau laser flexible alors que le votre allie l'énergie et la matière. Où l'avez-vous trouvé, Lumiya ?
– Je l'ai fabriqué moi-même, Votre Majesté, à partir des instructions d'un rouleau Sith que j'ai trouvé sur Ziost.
– Vador vous a donc appris en secret l'ancienne langue noire ?
– Oui, Votre Majesté, il m'a confié un holocron, je suis consciente qu'il a ainsi enfreint les règles de l'ordre Sith.
Elle se mit à genoux devant l'Empereur et Claria.
– Je vous demande pardon pour cela et pour mon comportement déplacé. Je reconnais Dame Claria comme votre apprentie légitime, Seigneur Sidious, et je renouvelle devant vous mon serment de servir l'Empire et l'ordre Sith.
– Je vous accorde mon pardon Lumiya, dit l'Empereur en lui tendant son fouet, mais en échange, vous me remettrez ce rouleau Sith que vous avez trouvé sur Ziost.
– Merci, Seigneur Sidious, je vous le rapporterai dès ce soir.
– Je vous accorde également mon pardon en échange de l'holocron Sith que vous a confié Vador, dit Claria. Où logez-vous actuellement, Lumiya ?
– Dans un entrepôt abandonné de la zone industrielle, Dame Claria, une planque que le Seigneur Vador avait préparée pour moi.
– Vous pouvez vous installer au palais dans les anciens appartements de Vador, je dispose de mes propres quartiers et du palais de Vador, je n'ai donc pas besoin de ses quartiers ici.
– Merci, Dame Claria, je m'y installerai dès ce soir et vous apporterai l'holocron.
– Vous pouvez disposer à présent, Lumiya, dit l'Empereur, je dois parler avec Dame Claria en privé.
Lumiya remit son fouet à sa ceinture et quitta la salle du trône. Claria se retrouva seule avec son maître.
– Maintenant, parlez-moi de ce qui vous tracasse, mon enfant.
– N'est-ce pas évident, maître ? C'est ce journaliste fouille-merde qui s'en est pris à moi et à la mémoire du Seigneur Vador sur instruction d'Ysanne Isard, son ancienne maîtresse. Elle cherche à nous nuire pour accroître son pouvoir. Que comptez-vous faire à ce sujet ? Combien de temps allez-vous encore tolérer cette vipère qui ne cherche qu'à coucher avec vous pour mieux vous poignarder ensuite ?
– Je ne ferai rien du tout, ma chère. Shan Logan est quantité négligeable. Révéler la vérité sur Anakin Skywalker et ses enfants fera plus de mal à l'Alliance rebelle qu'à l'Empire. Les chefs des cellules locales vont se mettre à contester l'autorité des enfants de Vador. Quant à cette chère Ysanne, ses inclinations pour moi m'amusent beaucoup à vrai dire et je me garderai bien ni de la repousser ouvertement, ni d'accéder à ses désirs. Tant qu'elle gardera de l'espoir, elle me restera loyale. Et je ne mettrai pas non plus dans mon lit une femme qui a trahi et exécuté son propre père, de puissants Seigneurs Sith sont morts pour avoir cédé à de telles faiblesses.
– Mais nous ne pouvons pas la laisser s'en tirer comme ça ! Elle va se croire tout permis, à présent.
– Je ne vous interdit pas de réaffirmer votre autorité, Dame Claria, mais maîtrisez votre colère. Épargnez sa vie en échange de quelque chose qui pourra vous servir. Vous cherchez toujours un vaisseau de commandement, n'est-ce pas ?
– Vous pensez au Lusankya ?
– Oui, j'avais initialement fait enterrer ce super-croiseur sous la cité impériale pour qu'il puisse servir de bunker et de moyen d'évacuation d'urgence en cas de siège, mais j'ai finalement autorisé Ysanne Isard à y installer sa prison secrète. Il me semble qu'il est temps aujourd'hui de le rendre à sa vocation première, ne trouvez-vous pas ?
– Mais pour le sortir de là, il faudra faire évacuer des millions de personnes. Il y aura inévitablement des victimes.
– Nous mettrons tout cela sur le compte de la rébellion, ma chère, comme d'habitude. Je vous laisse vous charger d'en convaincre notre directrice des renseignements, je sens que vous en mourrez d'envie.
– Oui maître, ce sera un vrai plaisir.
Claria quitta la salle du trône et se dirigea directement vers le bureau d'Ysanne Isard, dans lequel elle entra sans prendre la peine de s'annoncer.
– Ne vous gênez surtout pas Jade ! l'interpella Isard. Que voulez-vous ?
Claria leva sa main droite et Ysanne sentit une main invisible la saisir à la gorge et la soulever en l'air d'une cinquantaine de centimètres. Elle porta d'instinct les mains à son cou.
– D'abord que vous me témoigniez le respect qui m'est dû, directrice Isard ! Mon nom est Dark Claria, au cas où vous l'auriez oublié.
Ysanne essaya de parler mais seuls des râles étouffés sortirent de sa bouche. Elle ne pouvait plus respirer et un sentiment de panique commença à l'envahir.
– Ensuite, vous m'expliquerez ce que vous comptiez obtenir en laissant votre ancien amant révéler le peu que vous savez sur moi et ce que j'ai commis l'erreur de dire à Lumiya concernant Vador. Pensiez-vous vraiment convaincre les moffs et les amiraux de s'opposer à moi et à la volonté de l'Empereur ?
La vue d'Ysanne commença à se brouiller, elle crut voir une lueur jaune s'allumer dans les yeux de Claria sans pouvoir dire si c'était réel ou une hallucination due au manque d'oxygène. Sentant qu'elle était sur le point de perdre connaissance, Claria relâcha le pression sur sa trachée tout en la maintenant suspendue en l'air. Ysanne respira bruyamment en reprenant son souffle.
– Pardonnez-moi, Dame Claria, dit-elle encore essoufflée, je ne cherchais pas à vous nuire, j'ai juste pensé qu'il était inutile de cacher la vérité.
– Ne vous moquez pas de moi en plus, Isard ! Je vous laisserai vivre pour cette fois, mais uniquement parce que l'Empereur serait fort contrarié de devoir vous trouver un remplaçant. Mais ne vous avisez plus jamais de contester mon autorité ou je vous briserai le cou.
– Oui, ma Dame, j'ai bien compris.
– Autre chose encore, en échange de ma clémence, je veux le Lusankya !
– Mais, il est enterré sous la cité ! Il va falloir évacuer des millions de personnes et il y aura forcément des victimes dans les bas quartiers ! Sans parler des prisonniers qu'il va falloir...eurkkk !
Claria lui serra de nouveau la gorge quelques secondes avant de la lâcher et de la laisser retomber brutalement sur son siège.
– Allons, Isard, je croyais que vous m'aviez comprise ! Vous n'avez pas à discuter mes ordres, contentez-vous d'obéir. Vous n'avez qu'à prétexter d'une bombe à retardement placée par les rebelles le long d'une grosse conduite de plasma radioactif pour justifier l'évacuation de la zone. Et ne me faites pas croire que vous vous souciez de la faune des bas quartiers qui ignorera les ordres d'évacuation. Ensuite, nous activerons les boucliers du vaisseau et il s'ouvrira un passage à coup de turbolasers. L'Empereur et moi nous assurerons personnellement qu'il n'y aura pas de témoins susceptibles de contredire l'explication officielle. Commencez donc par prendre les dispositions pour le transfert des prisonniers.
– Bien ma Dame, j'agirai selon vos ordres. À qui comptez-vous confier le commandement du vaisseau ?
– À Afsheen Makati, c'est le seul qui m'inspire confiance. J'aurais préféré Thrawn mais il se trouve actuellement dans les régions inconnues, hors de portée du réseau holonet.
– Quel dommage que cet imbécile de Giel ait perdu le Teezl. Avec un émetteur hyperspatial d'une telle puissance, nous aurions pu joindre Thrawn où qu'il soit.
– Oui, c'est dommage en effet. Je vous charge encore de voir avec Makati la constitution de l'équipage du Lusankya. Bonne fin de journée, directrice Isard.
– À vous aussi, Dame Claria.
Claria quitta le bureau d'Ysanne Isard beaucoup plus détendue. Finalement, cette journée n'était pas si mauvaise.
Notes: Le personnage de Winter a été créé par Timothy Zahn pour son roman L'hériter de l'Empire. Elle a ensuite été identifiée comme la fille de Sheltay Retrac, l'assistante de Bail Organa qui apparait brièvement dans La revanche des Sith.
La scène du baiser entre Shira et Luke et la gêne de Leïa par rapport à leur relation se passe dans le comic Star Wars #61: Des hurlements dans le vide (et Shira dessinée par Walt Simonson est trop mignonne ;-) ).
L'armure intégrale que porte Lumiya pendant son duel avec Claria n'apparait que dans le comic Star Wars #88: La figure de proue. Elle réapparait ensuite avec sa tenue plus légère dans Star Wars #95: Assez de Zeltrons.
Enfin, le sabre laser que Luke donne à Leïa reprend la description du sabre de Leïa dans l'adaptation en bande dessinée de la trilogie de Timothy Zahn.