Star Wars - Prince Vengeur, Episode IV : Un Prince sous Couverture
Prologue
Trois mille six cent cinquante ans avant la Bataille de Yavin, l'Empire Sith et la République Galactique se font déjà la guerre sur l'échiquier géant qu'est la galaxie. Mais l'Empire vient de réussir un coup de maître : le TRAITÉ DE CORUSCANT, qui vit une République exsangue concéder des milliers de systèmes en échange de l'arrêt immédiat des combats sur toutes les planètes : la guerre qui embrasa la Galaxie, s'est refroidie d'un coup.
L'un de ces mondes, LÉRITOR, a vu son propre échiquier renversé lorsque sa monarchie de près de 4600 ans, fut chamboulée : Le roi Aiden IX (ainsi que son fils le prince héritier Corprus VI dit l'Infortuné) a été éliminé au profit de son cousin cadet, Thyson Kallig. Fraîchement couronné, le roi Thyson II fit exiler son fils cadet, le prince Thyrdreus Kallig, dans l'optique ironique de prévenir un complot de son fils cadet contre son fils ainé. Soutenu par l'Empire, Thyson Kalllig fait face à l'opposition de sa propre cousine cadette, Malysire Dral, qui bénéficie indirectement du soutien des républicains : Son fils, Corvus Dral, est le prochain héritier du trône après les Kalllig, que ceux-ci considèrent comme le seul roi légitime après l'usurpation du trône par Thyson Kallig.
Après un acte terrible lui ayant valu une peine de mille ans de prison sur la planète Belsavis, le prince exilé Thyrdreus Kallig fut sauvé in-extremis et caché des yeux de la république par le Seigneur Sith Darth Gravus, qui coordonne l'effort de guerre de l'Empire sur la planète. Un poste planqué de garde sur Dromund Kaas permettrait de cacher le Prince le temps nécessaire, mais Gravus sait que les espions de la république sont partout, y compris au cœur de la capitale impériale. Confronté à deux options dangereuses, celui-ci décide de faire bénéficier l'Empire des dons du prince Thyrdreus au sabre-laser, et se résout à demander au Conseil Noir, seconde instance de commandement de l'Empire derrière l'Empereur lui-même, de sécuriser la formation du prince læri sur KORRIBAN, la planète d'origine des Sith....
"À mes bien chers frères"
Planète Leritor, an 0 du Traité de Coruscant.
22 ans après la prise du pouvoir du Prince Thyson Kallig - allié de l'Empire - , les rebelles pro-républicains n'ont toujours pas cessé de fomenter le chaos. Leurs mercenaires arpentent toujours les rues et agissent ou organisent des actions, parfois au nez et à la barbe de l'ordre impérial instauré sur la planète. Ceux qui ne tuent pas pour le compte de ces terroristes planifient les meurtres ; ceux qui ne tuent ni ne planifient en forment d'autres à leur mission de semeurs de mort ; Ceux qui ne tuent ni ne forment à tuer parlent devant les médias galactiques, enjolivant la marche dite "libératrice" de leur organisation, le "Soleil de l'Aube".
Et tout ça, qui plus est, pour le compte d'un marmot d'à peine 20 ans ! Corvus Dral, Prince Læri et héritier de la troisième branche de la famille royale, la branche des Dral. Mais, ne nous faisons pas d'illusions hâtives : ce marmot à peine capable de se conformer à l'étiquette lorsqu'il se trouve à table, n'a clairement pas ce qu'il faut pour prendre le trône.
Il est en effet facile de tenir un trône quand tout va bien dans son domaine : quand tout est apaisé autour de soi, quand les factieux et séditieux sont tenus en joue, quand personne ne fomente dans l'ombre et quand personne ne sait s'organiser afin de renverser le fauteuil sur lequel l'on est assis. Il est bien plus dur de prendre ce trône, quand tout autour de soi s'acharne à nous en maintenir écarté. Et pour réussir cela, il faut bien plus qu'une belle bouille. Il faut un cerveau bien formé, un raisonnement sensé, et surtout, une poigne. Cette poigne, chez ces dégénérés de Dral, c'est une femme qui la tient. Oui ! Une femme ! Le prétendant des séditieux au Trône de Leritor vit et survit sous les ordres d'une femme, Et pas n'importe quelle femme, me direz-vous : sa propre mère !
Oui, le Prince Corvus Dral, que certains aimeraient voir Roi (la belle affaire) ne prendrait même pas l'initiative de préparer un ragoût sans l'aval de sa mère : la Princesse Malysire Dral, Duchesse des Monts de Gladius, de son état, et cousine des deux derniers Rois de Leritor : l'ancien Aiden IX - et son fils Clætrus, que les Lærii retiendront sous le nom de Clætrus VI l'Infortuné - , et l'actuel, Sa Majesté Souveraine, le Roi Thyson II, dont les deux fils, Averrus l'ainé et Thyrdreus le cadet, valent une douzaine de Corvus Dral chacun. J'en veux pour preuve : les deux sont déjà capables dans l'usage de la Force, et talentueux au maniement du sabre-laser. Le Prince héritier Averrus (appelé à devenir le Roi Averrus IV à la mort de son père) est parfaitement formé aux honneurs de son rang, malgré qu'il soit "dans l'age idiot", et a fait forte impression aux convives royaux de son père, parmi lesquels les familles royales d'Aldérande, de Naboo, de Coreign et d'autres. Sous l'égide de ma consœur Dartha Raptay, il suit une formation d'assassin Sith avec brio, et porte la bure des Éradicateurs Sith avec une dignité telle, que son entourage ne peut qu'être fier.
Quant au fils cadet, le Prince Thyrdreus (hypothétique Thyrdreus III), c'est une autre histoire. Ou presque...
Écarté du Palais Royal peu après sa naissance par son père, afin de faire place nette à l'ainé, le jeune Thyrdreus a été élevé sous la bonne garde des Sith, et d'une Dame Sith de confiance, la Cultiste Arija Kast, alors infiltrée chez les Jedi. Celle-ci a veillé à ce que la tête, l'esprit et le cœur du jeune Prince soient tout entiers disponibles et formés à la puissance du Coté Obscur, tout en le formant en tant que Jedi. Ce dernier a manifesté très vite de larges propensions à l'abandon de soi, et a fini par, un jour, étrangler un de ses camarades de classe, le tout âgé d'à peine 16 ans !
Comme vous pouvez le voir, Mes bien chers frères du Conseil Noir, la situation est tout à fait en notre faveur sur Leritor. Nous n'avons rien à craindre de ce Corvus Dral. Cependant, la mère de ce dernier, ladite Duchesse Malysire Dral, promet d'être une sérieuse épine dans notre pied. Manipulatrice, froide, calculatrice, trompeuse, comploteuse et ambitieuse, la Suzeraine de Gladius est prête à tout pour évincer nos alliés les Kallig, prendre le trône et nous expulser de la planète, sinon du système tout entier... Nous avons là une adversaire redoutable, qu'il nous faut avoir à l'usure.
En effet, la tuer directement, sans diabolisation préalable, nous condamnerait tout de suite au départ et offrirait la planète - sinon le système tout entier - à la république sur un coussin de velours. Il nous faut donc faire bon usage de leurs Lois Fondamentales - celles qui encadrent la fonction royale de leur monarchie et fixe la dévolution de leur Couronne - afin de détourner l'opinion médiatique loin des affaires des Kallig (les tenants actuels du pouvoir), et si possible les orienter vers les affres et les ténébreuses manigances et machinations, de la chef de file des républicains.
Cela, je m'en charge personnellement. Néanmoins, cela nous prendra du temps.
En effet, le jeune Prince cadet Thyrdreus a récemment commis un formidable mais embêtant coup d'éclat : il a non seulement tué (à grands coups de sabre-laser, voyez-vous ça !) le fils cadet du clan des Dral, un certain Accrux, mais en plus de ça il s'en est pris à une de ces cellules terroristes et séditieuses de la république à lui tout seul !! Quand bien-même il a fini par se faire prendre, et condamner à vie par la république sur Belsavis, nous nous sommes personnellement arrangés pour que le Prince n'y mette jamais les pieds. Certes nous avons un pied là-bas, mais nous ne sommes pas encore parvenus à atteindre leurs plus prometteurs condamnés. Eusse-t'il mis un seul pied sur le sol gelé de Belsavis à ce moment-là, le Prince Thyrdreus serait aujourd'hui définitivement hors de l'équation.
Ce dernier, très reconnaissant à l'Empire pour l'avoir sauvé, est actuellement sur la planète Drückenwell, caché, grimé, postiché et sous un nom d'emprunt. Voyez-vous ? Je prévois de parfaire sa formation de Jedi Obscur à l'aide de l'enseignement de notre Glorieux Ordre. C'est à vous qu'il revient d'assurer la réussite de cette mission, mes bien chers frères, car tout l'effort de guerre de l'Empire sur le système Leritor, repose sur la réussite de la formation de ce Prince, mais aussi et avant tout de sa survie, ainsi que celle de ses aînés. Son père et son frère ainé, je m'en charge. Mais le concernant, je vais devoir requérir votre aide efficace, mais discrète. Vous savez en effet, mes bien chers frères, ce que je pense de l'Académie de notre Glorieux Ordre de nos jours, et en particulier de son encadrement...
J'attends votre réponse à ce rapport, ainsi que l'aval de Sa Majesté l'Empereur, pour envoyer ce jeune Prince sur Korriban. Un simple oui ou non au "Projet Vengeur" me suffira, inutile de répondre via le canal sécurisé.
Avec toute ma considération,
Gloire à l'Empire !
Darth Gravus
* * *
...
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... très lointaine...
STAR WARS
LE PRINCE VENGEUR
ÉPISODE IV
"UN PRINCE SOUS COUVERTURE"
Le Roi de Leritor, Thyson II, est de plus en plus décrié par le SOLEIL DE L'AUBE, une cellule factieuse pro-républicaine désireuse de renverser la dynastie Kallig au profit de la branche cadette des Dral.
De l'autre coté de la Galaxie, après son entrevue avec le Seigneur Sith Darth Gravus sur la planète Drückenwell, le Prince Thyrdreus Kallig fait route vers Korriban pour y suivre l'enseignement des Sith, sous le nom d'emprunt de JERC FULGUS.
Et pourtant, selon les espions de Darth Jadus présents sur place, le Soleil de l'Aube seraient infiltré dans le corps enseignant de l'Académie. Sans le savoir, le Prince pourtant sous couverture, est en danger de mort permanent...