Star Wars : Haute Tension

Chapitre 3 : Chapitre 2 : Echappatoire

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:39

Chapitre 2 : Echappatoire

A peine la voix grave eut-elle finit de résonner que Hydi  entendit une série de déclics derrière elle. Ce genre de déclic était le bruit que fait un fusil d’assaut blaster quand on l’arme. Elle se retourna en même temps que Kenda d’un seul et même mouvement, ils se retrouvèrent face aux clones de leur bataillon.
Ces derniers les tenaient en joue, leurs doigts sur la gâchette et ne semblaient en aucun cas amicaux. Kenda et Hydi dégainèrent immédiatement leurs sabres laser, les activèrent et se tinrent prêts à se défendre.
 Tous deux étaient expérimentés dans l’art du sabre laser, ce qui leur avait permis de pouvoir posséder des sabres bleus.
Malgré toute leur expérience,  contre un bataillon de clones leurs chances de survivre étaient très faibles. Aux bruits au dessus de leurs têtes Hydi put entendre que les canonnières venaient de se positionner à la verticale du camp.
La désactivation des boucliers protecteurs leur permettait désormais de le survoler en toute tranquillité.

Brusquement, de grands rugissements retentirent à l’extérieur du camp au niveau des portes d’entrées. Ces rugissements se mêlèrent immédiatement aux cris des clones encore à l’extérieur et à des coups de fusil d’assaut blasters.
Des bruits de ferrailles et des coups sourds faisant trembler le sol s’y ajoutèrent; les portes se situaient devant Hydi et Kenda, légèrement en retrait.
 Les clones se retournèrent pour voir ce qui se passait et, dans le même temps, ils entendirent les canonnières se déplacer et ouvrir le feu sur quelque chose se situant à l’extérieur du camp.
Hydi leva brièvement les yeux et eut le temps d’apercevoir un RT-TT déchiqueté aller percuter une des canonnières .Cette dernière alla s’écraser dans la jungle juste derrière les murs d’enceinte dans une énorme explosion.
 Quelque soit ce qui attaquait le camp, ces choses étaient assez puissantes pour tailler en pièce un engin et le projeter dans les airs droit sur une canonnière.

Dépassés par la tournure prise par les évènements, les clones semblaient complètement avoir oublié Kenda et Hydi qui se consultèrent du regard tout en restant en position de combat.
Les clones pointaient désormais leurs armes en direction de la sortie où les rugissements redoublaient d’intensité.
Hydi regarda autour d’elle dans l’espoir de trouver une échappatoire. En effet, il était temps quitter cet endroit pendant qu’ils le pouvaient.
 A l’extérieur il n’y avait plus que les rugissements des choses qui les attaquaient, il n’y avait plus aucun coup de blasters ni cris de clones.
 Tout s’était terminé en à peine deux minutes.
 Un autre morceau de RT-TT entra en collision avec une deuxième canonnière qui alla disparaitre dans les arbres à son tour. Hydi repéra un escalier métallique  à une centaine de mètres sur sa droite qui conduisait au chemin de ronde.
De là, ils pourraient facilement sauter des murailles d’enceinte qui faisaient une dizaine de mètre de haut et ensuite fuir à travers la jungle. C’était évidemment risqué puisqu’ils ne connaissaient pas le terrain, mais ils ne pouvaient pas rester seuls avec des clones hostiles et un danger imminent.

Elle allait faire signe à Kenda de la suivre quand une énorme créature de quatre mètres de haut franchit la porte d’entrée du camp.
Il s’agissait d’une créature massive, se tenant à quatre pattes , ayant un dos cuirassé et bossu sur lequel on pouvait distinguer les brulures des blasters.
 Son dos comportait des piques au niveau de l’épine dorsale, sa tête était ridiculement petite par rapport au reste du corps mais restait tout de même imposante, elle avait une gueule démesurée  avec des lèvres écailleuses retroussées.
 Elle dévoilait de longues dents pointues et acérées auxquelles étaient encore accrochés des membres de clones dont le sang dégoulinait le long de ses dents, colorant se bave visqueuse qui gouttait au sol.
Elle avait également de petits yeux globuleux et frottait ses pattes au sol, se préparant sans doute à charger. Dans les traces de ces pattes, Hydi pouvait distinguer une bouillie rouge à laquelle étaient mêlés des morceaux d’armures de combat.  
Son estomac se retourna et elle faillit vomir. Elle jeta un coup d’œil à Kenda : il était blême.
La créature finit de passer la porte et  Hydi put voir qu’elle avait également une longue et puissante queue parsemée de piques sur lesquelles étaient encore fichés des morceaux de ferraille ayant sans doute appartenus à leurs véhicules blindés.
Cette queue était assez longue et puissante pour lancer un de leurs engins dans les airs, ce qu’elle avait fait. D’autres créatures de la même espèce tentaient de franchir la porte sous le feu des canonnières.
Les clones tirèrent,  mais leurs blasters ne semblaient  pas plus les déranger  que des piqûres de moustiques.

Elles chargèrent. Le sol se mit à trembler, ce qui eut pour effet de jeter à terre les clones se trouvant en première ligne. La première des créatures culbuta et ne bougea plus, tuée par un missile bien placé d’une des canonnières.
Les autress avaient presque couvert  les soixante mètres  les séparant de la porte, et se ruaient sur eux. Le sol tremblant menaçait à tout moment de jeter Hydi et Kenda à terre. Hydi se remit de sa surprise et donna un coup de coude à Kenda, qui se tourna vers elle immédiatement. Elle lui fit signe de la suivre.
 Ils se mirent à courir comme des fous pour couvrir la centaine de mètres  les séparant de l’escalier salvateur. Immédiatement après le début de leur course, ils entendirent d’horribles bruits de succion derrière eux et des claquements de mâchoires leur indiquant que les créatures étaient sur eux.
Se fiant à son intuition, Hydi fit un bond de côté qui lui permit d’éviter le coup de mâchoires  de la créature la suivant.
Elle roula ensuite au sol alors que la créature passait au dessus d’elle et se projeta sur la gauche, elle évita ainsi la queue et les piques du monstre.
Elle se releva rapidement et continua sa course. Elle vit d’un coup d’oeil que kenda évitait également une créature, des coups de blasters sifflèrent à ses oreilles et des explosions autour d’elle lui firent comprendre que les canonnières, voyant qu’ils s’étaient éloignés du groupe, avaient décidé d’ouvrir le feu sur eux de façon à les éliminer avec ces choses.
 Soudain, elle sentit le souffle d’une explosion dans son dos et fut projetée dans les airs vers la gauche. Elle retomba lourdement et resta étourdie quelques  secondes, ce qui lui permit d’éviter de se faire écraser par une des choses qui la suivait.
Le premier monstre qu’elle avait esquivé se tenait désormais entre Kenda et elle et les escaliers. D’un coup de queue rageur, il arracha les quatre premiers mètres de l’escalier métallique qui volèrent au dessus de sa tête et coupèrent en deux une des canonnières dont les morceaux retombèrent dans le camp, derrière elle.

Elle se releva et reprit sa course. Elle fit un écart sur le coté et esquiva la patte d’une des créatures puis roula sous le ventre de la même créature pour éviter sa queue. Elle continua sa course effrénée, Kenda la devançait désormais d’une dizaine de mètres.
Le souffle d’une explosion lui emplit la bouche, le nez et les yeux de terre, elle souffla et cracha en se frottant le nez et les yeux. Les créatures, qui les avaient dépassés, se trouvaient devant eux et s’apprêtaient à les charger de nouveau.
Ils étaient à une vingtaine de mètres des escaliers, elles chargèrent. Kenda fut le premier à devoir esquiver les créatures, il se faufila donc entre leurs pattes.
Une autre créature trébucha, touchée à l’œil par une des canonnières juste devant Hydi, un fluide verdâtre s’échappa de la blessure.
Sans ralentir, Hydi bondit sur le flanc de la créature puis sauta à terre de l’autre côté. La première créature qui les avait doublés se trouvait toujours devant ce qu’il restait de l’escalier.
 Hydi qui avait finit par rattraper Kenda, se propulsa en même temps que lui sur la tête de la créature en esquivant les mâchoires.
 La créature voulut alors les en déloger et effectua un mouvement circulaire de la droite vers la gauche, en direction de sa tête, avec sa queue hérissée de piques.
 Ils l’esquivèrent en sautant au sol du côté gauche de la créature. Dans un grand craquement d’os, les piques s’enfoncèrent dans sa joue droite et elle s’effondra.
Hydi sauta de nouveau sur la tête de la créature, suivie par Kenda , courut à l’extrémité, puis fit un grand bond pour sauter sur les restes de l’escalier métallique.
Elle se réceptionna dessus aux cotés de Kenda, et ils gravirent les marches en courant, sous le feu des canonnières. Les impacts de leurs tirs perçaient des trous dans le mur d’enceinte et projetaient des débris métalliques dans toutes les directions, ils durent se courber en arrivant au sommet des escaliers.
Les canonnières arrosaient copieusement le chemin de ronde, le balayant d’un feu continu. Hydi et Kenda  ne prirent pas la peine de jeter un coup d’œil dans le camp, pour voir comment se déroulaient les combats.
 Ils coururent, au milieu des explosions ravageant le chemin de ronde et le mur d’enceinte et sautèrent par-dessus le parapet. Ils atterrirent dix mètres plus bas, à l’extérieur de l’enceinte en faisant une roulade et en ayant au préalable ralentit un peu leur chute en utilisant la force pour éviter qu’ils ne se fracturent des membres à la réception.

Ils se relevèrent et se mirent à courir en direction de la jungle. Les canonnières les suivaient en tirant, les impacts de blasters soulevaient des quantités de terre, formant un écran de poussière.
 Ils purent atteindre le couvert des arbres et continuèrent de courir alors que les troncs des arbres explosaient sous le feu nourrit des engins.
 Ils coururent à en perdre haleine, suivis par les aéronefs qui arrosaient la zone pour tenter de déclencher des incendies. Au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans la forêt tropicale, Hydi put remarquer que les arbres devenaient plus hauts et la végétation plus dense, ce qui formait une couverture protectrice au dessus de leurs têtes.
Les canonnières arrêtèrent de tirer après quelques minutes puis finirent par abandonner la poursuite, la chape formée par les arbres dissimulant Kenda et Hydi, empêchant ainsi des observateurs aériens de les repérer.
Kenda et Hydi coururent encore un long moment à travers la jungle de façon à se retrouver le plus loin possible du camp. Lorsqu’ils arrivèrent à un cours d’eau, Kenda et Hydi  décidèrent de s’arrêter, hors d’haleine.
 

Laisser un commentaire ?