Star Wars Legends Jaden Korr
Système Corellia, dix années standards après la guerre des Yuuzhan Vong : Chasseur Z-95 engagé dans l’opération Roundabout. Journal privé de Jaden Korr.
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Volant dans un trou de ver revenait à se jeter au cœur d’une tornade, entre des parois prêtes à vous réduire en particules subatomiques au moindre contact. Y voler à cette allure relevait du pur suicide, mais je refusais de ralentir. Mon droïde R6 m’envoya son troisième avertissement. Mon chasseur Z-95 ne faisait pas le poids face aux Furtix de mes camarades Jedi, mais ces derniers étaient surpris que j’arrive à les suivre. Un antique chasseur Z-95 comme le mien ne devrait pas être capable de les rattraper avec sa seule propulsion subluminique. Mais j’ai installé quelques... options récemment. Aujourd’hui, le seul élément encore totalement d’origine dans le Z-95 est le siège sur lequel je suis assise. Et j’ignore toujours les données de mon astromech. La Force, en revanche, me donne des avertissements, mais pas pour cette opération. Et j’ignore quoi.
Cinq années après la guerre contre les Yuuzhan Vong, la Galaxie se retrouva à feu et à sang malgré sa victoire sur l'envahisseur. Rares étaient les planètes qui n'avaient pas été meurtries ou au moins touchées économiquement par l'ampleur de la crise.
Dix ans après la reprise de Coruscant, les cicatrices du conflit étaient encore visibles malgré tous les efforts de l'Alliance Galactique et de l'Autorité de Reconstruction, organisme spécialement créé pour panser les blessures de la guerre. Il existait cependant de nombreuses inégalités dont bénéficiait le Système Corellien.
Les cinq planètes du système avaient en effet eu le privilège d'avoir été épargnées des destructions et des désastres économiques de la guerre. Le système jouissait également d'un statut politique privilégié en disposant d'un gouvernement semi-indépendant de l'Alliance incarné par un seul Premier Ministre pour les cinq mondes.
Le Système Corellien disposait encore des nombreux avantages commerciaux et économiques conférés aux différents systèmes par l'Alliance Galactique. Au cours des dernières années, le Système Corellien avait en effet beaucoup donné aux mondes démunis contre très peu de remerciements. Aussi, lorsque ledit Système marqua finalement le désir de prendre sa totale indépendance, l'Alliance ne mit pas de temps à réagir sur la défensive, d'autant plus que le mouvement était soutenu par divers mondes et systèmes sympathisants.
Le Système Corellien, incarné par le Premier Ministre Aidel Saxan et le Ministre de la Guerre Thrackan Sal-Solo, également Chef d'État de Corellia, cessa peu à peu de s'acquitter de ses obligations économiques et politiques envers l'Alliance Galactique, provoquant le mécontentement de cette dernière et de son dirigeant, Cal Omas.
Le système des cinq mondes refusait catégoriquement les contraintes restrictives en matière notamment militaire imposées par l'Alliance tout en continuant à bénéficier gracieusement de ses avantages économiques. Lorsque Coruscant eut vent que certains fonds seraient secrètement réinvestis dans la construction d'une flotte de défense, l'Alliance demanda au Nouvel Ordre Jedi de mener une enquête approfondie à ce sujet.
J’étais l’une de ces Jedi.
Sur la planète Sulon, j’ai découvert qu’une société d’armement perdait beaucoup trop de ses pièces détachées livrées à l’Alliance sur le chemin. À ma surprise, les pirates qui attaquaient les convois étaient complices avec les autorités de la planète. Les pièces étaient volées et détournées vers le système Corellien qui s'armait en prévision d'un conflit.
J’ai bien sûr réussi à démanteler le réseau, et je suis revenue à Coruscant pour faire mon rapport aux membres du conseil Jedi et au grand maître Luke Skywalker. Mais je n’étais pas sereine.
Aujourd’hui, je participe à une attaque contre un système qui était notre plus proche allié par le passé.
C’était comme si je levais mon sabre laser contre la mauvaise personne, contre le mauvais camp, non pas le mauvais camp !
Le mauvais ennemi.
Je me souviens du commencement.