Destiny

Chapitre 3

4203 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/10/2021 19:13

2 ans plus tard 


---------------


Je marchais lentement, les pieds trainant dans le sable chaud, à travers la foule agitée de gens dans les rues de Mos Eisley, tout le monde se tassaient et se bousculaient pour avoir la moindre chance d'acheter ce qu'ils devaient, le long de la rue remplis de commerçants en tout genre, je gardais la tête baissé, me mordant nerveusement les lèvres, résistant à toutes les idées corrompu qui s'engouffrait dans mon esprit à chaque fois que je relevais le regard autour de moi, les mains dans les poches de ma tunique. Auparavant j'aurais saisis la première occasion pour passer à travers sacs, poches tout ce qui pourraient garder les objets les plus précieux, je savais dorénavant que je n'avais plus à le faire, mais malheureusement les mauvaises habitudes ne partaient jamais. 


- Salut Larï, la commande est arrivée ? demandais je d'une voix forte au commerçant Zabrak, dos à moi au fond de sa boutique le long de la rue 


Le concerné se retourna, surpris avant d'émettre un hoquet étrange et de disparaître derrière un rideau quelques instant avant de revenir avec une grosse boite pleine d'outils et de pièces en tout genre, je lui lança dans les airs une bourse pleine de crédit qu'il attrapa au vol, les yeux remplis de satisfaction. 


- A la prochaine Larï lançais je avant de grimacer sous le poids de la caisse et de me fondre dans la foule


Il ne me fallut que quelques minutes pour atteindre le Speeder rouge que Luke m'avais prêter tantôt avant de partir chercher pour lui toutes ses pièces en ville, déjà deux ans c'étaient écoulés depuis que j'avais rejoins la ferme des Lars, depuis ainsi dire les ennuis c'était plutôt apaisé, j'avais trouvé des personnes digne de confiance qui ne prenait pas la première occasion pour m'arnaquée ou me surexploitée, des gens sur qui je pouvais compté depuis des années de luttes et de fuites. Nous étions en pleine après midi, les soleils s'élevaient hauts dans le ciel donnant un teint orangé sur toutes la surface du désert, ici il n'y avait rien a voir à part des rochers et du sables à perte de vu, je grimaçais en accélérant sentant le vent fouetté mon visage engouffrant au passage une tonne de sable autour de moi, je détestais vraiment cette planète. 


À la moitié du chemin je repensa à la discussion que j'avais eu un peu plus tôt avec Luke, aux rêves auxquels nous aspirions en levant les yeux un instant vers les étoiles, en ce moment même Owen Lars rachetaient de nouveau des droïdes aux Jawas pour la prochaine moisson, avec cet investissement, nous espérions que lui et sa femme nous laisse enfin partir pour l'académie impériale, là bas nous verrions notre seul opportunité de s'envoler de ce système une bonne fois pour toute. Bien que l'Empire ne nous attiraient guère, ils dirigeaient la galaxie d'une poigne serré, asservissant et effrayant tout les peuples voulant s'opposer à eux au nom de "l'ordre" et la "sécurité"mais il n'y avait aucune autres possibilité, ils étaient peut être brute et sans pitié mais si c'était notre seul solution pour enfin partir tout les deux de ce gros cailloux alors soit. 


Auparavant jamais je n'aurais pensé accordé autant ma confiance et mon amitié à quelqu'un comme Luke, la première fois que je l'avais vu je l'avais trouver gringalet, naïf et stupidement gentil, mais le temps et le travaille acharné nous avait beaucoup rapproché et j'avais trouvé en lui ce que je pensais ne jamais avoir encore une fois, une famille.


Impatiente, je gara l'engin derrière la ferme des Lars, avant d'apercevoir au loin s'éloigner lentement à travers le vent ensablé, un énorme engin de plusieurs mettre de haut, je déduis rapidement que l'affaire avec les droïdes devait être conclus et que tout était en place, je pris la caisse dans un tintement assourdissant avant de m'engouffrer dans l'habitation à grand pas. 


Je chercha quelques instant le jeune fermier à travers plusieurs pièces de la maison, tournant en rond comme un hamster dans sa cage, l'appelant dans tout le domaine, sans grand succès, lorsque soudain, à bout de patience, en passant devant la salle de réparation j'entendis une voix féminine s'élever faiblement, timidement mais sûrement je passa le bas de l'entrée faiblement éclairer. 


- Luke ? demandais je en entrant dans la salle de réparation laissant le temps à mes yeux s'habitué à la faible luminosité de la pièce 


En premier lieu je reconnus la tunique blanche et familière de Luke, assis dans un coin avec poster devant lui un petit droïde astromécano blanc et bleu, pendant une demi second je crus apercevoir un éclair lumineux émanant de celui ci s'éteindre en hâte à mon arrivée, en tournant rapidement la tête j'aperçus dans l'autre coin de la pièce un autre droïde mais ayant une forme plus humanoïde, d'une couleur doré de la tête au pied il devait s'agir d'un protocolaire.


- Zaïra appela Luke en se relevant brusquement 


- J'ai les pièces que tu m'as demandé dis je en soulevant la caisse pour la poser sur une table un peu plus loin, faisant comme si de rien n'étais, je rangea les pièces une par une dans un des compartiments accordé sur la table, "tu devrais parler à ton oncle des nouveaux tarifs avec Larï je trouve qu'il ne devrait pas dépensé son argent dans des pièces en si piteuse état", ajoutais je grimaçant en observant une pièce encrassé jusqu'à la moelle 


- Zaïra tu ne croiras pas ce que je viens de découvrir s'exclama Luke d'une voix excité


- J'espère que c'est une bonne découverte car cette fois je n'irais plus te sauvé dans le désert à cause des rumeurs que tu as entendu sur des créatures mystiques ou des vaisseaux perdues dans le désert répondis je sarcastiquement 


- Eh la dernière fois il y avait vraiment un Dragon Crait géant mais peu importe cette fois c'est réelle je te l'assure expliqua t-il tandis je rangeais attentivement, ce droïde astro mécano m'a montré un message, l'hologramme d'une femme qui dit être en danger, ce message serait destiné à un certain Obiwan Kenobi et il serait le propriétaire de ces deux droïdes. 


- C'est bien ce que je disais tu t'embarques encore dans un bourbier pas possible rétorquais je en roulant des yeux 


- S'il te plait écoute moi cette fois ci m'implora t-il en me saisissant doucement l'épaule, cette fois je sais que c'est vrai et je sens que cette fille a vraiment besoin d'aide, on peut au moins essayer de régler cette affaire, je vais en parler à Oncle Owen toute à l'heure et on verra ce qu'il en pense.


Je me détourna de mon occupation pour me tourner enfin vers lui, pleine d'appréhension, mais lorsque mon regard croisa ses deux yeux bleus, m'implorant d'apporter mon aide je ne pus résister jamais bien longtemps et il le savait. 



- Obiwan Kenobi ça te dis pas quelque chose ? demandais je en réfléchissant 


- Oui le vieux Ben Kenobi c'est ce que je me disais ! s'exclama Luke 


- Ne vous embêtez pas monsieur expliqua le droïde protocolaire C3P0, comme je vous l'ai dit R2 doit avoir quelques circuits grillés qui l'obscurcisse.


Je me retourna vers les deux droïdes, intriguée et impatiente de mettre toute cette histoire au claire au plus vite, comment deux petit engins comme eux avaient pu finir sur une planète aussi oublié que Tatooine ? Ou peut être était-ce le but, qui voudrait cacher des droïdes ? Et surtout de qui ? 


- Où est ce que les Jawas les ont trouvé ces deux là ? demandais je 


- Sûrement dans le désert répondit il, mais je n'en sait pas plus ce petit droïde refuse de m'en montrer plus. 


- Luke ! Zaïra ! appela madame Lars, venez manger !  


- Bon on reverra ça toute à l'heure dit Luke, tiens prend ça et vois si tu peux le réparer dit il en donnant quelque chose à C3P0


Intriguée du mystère autour de cette histoire je suivis Luke, criant tout les jurons possible à l'intérieur de mon esprit, car je le sentais au plus profond de mes entrailles, tout ça allait mal finir, j'avais un mauvais pressentiment. 


--- 


Une fois à table Luke fit part des ses découvertes à son oncle et sa tante qui paressèrent assez étrange sur le sujet, monsieur Lars complètement fermé sur cette histoire nous ordonna d'emmener les droïdes dés demain pour leurs effacés la mémoire et en finir avec cette histoire au plus vite, peut être n'avait il pas tord, sûrement cela nous évitera à tous de futur ennuis avec qui que se soit. Au fil de la conversation je remarqua qu'un malaise pesant se créa lorsque Luke parla de ses doutes sur le propriétaire de ces droïdes à propos de ce vieux fou comme disait monsieur Lars, Ben Kenobi, mon souffle se coupa lorsque monsieur Lars expliqua que Ben Kenobi était mort et qu'il l'était la même année de la mort du père de Luke.


Le père de Luke était un sujet très sensible dans la famille Lars, je revoyais à chaque fois les yeux de Owen Lars s'exorbités et son teint devenir plus rouge que le soleil couchant dés que son neveu faisait une petite allusion sur ses parents, le pauvre Luke ne savait quasiment rien sur eux et je savais que ça l'avait toujours rendu un peu malheureux au fond. Mais plus le temps avançait plus Luke voulait en savoir plus et plus les Lars se braquaient, je vis l'éclair de tristesse dans les yeux de mon ami quand son oncle s'énerva en tapant du point sur la table pour lui ordonné d'oublier la situation et de faire ce qu'il lui disait. 


Une fois la conversation coupé, je redirigea mon attention vers mon assiette, silencieuse, je ne mêlais jamais des histoires au noeud Corélien avec eux, je pris une nouvelle bouché de steak de Nerf avant de sentir quelque chose heurter mon genoux, discrètement je compris directement qu'il s'agissait de Luke qui me lançait des regard insistant en désignant son oncle et sa tante de la tête, mon visage se contracta sous l'incompréhension avant que Luke ne réengage la conversation. 


- D'ailleurs Oncle Owen j'aimerais reparler de ta promesse de nous laissé moi et Zaïra avant l'été si ces nouveaux droïdes sont rodé on pourrait transmettre notre demande pour l'académie proposa Luke 


- Et vous nous laisserez six mois avant la moisson ! s'exclama le fermier


- Bas oui il y a bien assez de droïdes répondit le jeune fermier 


- Mais j'ai besoin de vous pour la moisson restez une seule saison de plus insista Owen, cette année la moisson rapportera. assez d'argent pour que je puisse embrocher des ouvrier agricole et vous irez tout les deux à l'académie dans un an, j'ai besoin de vous ici tu comprend ? 


- Mais ça fait déjà une année et avec Zaïra on avait déjà tout prévu répliqua Luke à bout de nerf 


- Écoute restez encore une année de plus répondit le vieil homme 


Je failli m'étouffer avec mon steak lorsque ses dernières phrases furent prononcé, quant à Luke il se leva d'un coup sec de sa chaise, voyant qu'une future négociation se voyait impossible à la table des Lars. 


- Où est ce que tu vas ? demanda Beru 


- Nulle part apparement répliqua Luke en s'éloignant, je vais continuer de nettoyer ces droïdes 


Une fois Luke disparus, tout les regards se poursuivirent en ma direction tandis que je mâchais mon repas en vitesse, je leur souris poliment avant de me lever à mon tour, sans un mot et rattraper le jeune fermier contrarier. Je le poursuivis jusqu'à l'extérieur du domaine d'où on pouvait observer le coucher gracieux des deux soleils de Tatooine, j'avais beau détester cette planète ce paysage restait indéniablement majestueux, je me mis à côté de lui, observant silencieusement le paysage devant nous. 


- J'ai toujours aimé ce coucher de soleil expliquais je doucement 


Luke ne répondit rien il se contentait de regarder sans bouger, je le comprenais après tout nos rêves venait de s'éloigner de nous encore une fois plus loin que jamais, encore une nouvelle année à attendre et nous savions que la prochaine sera identique, les Lars ne laisseront jamais Luke partir, puis moi je ne me voyais pas partir seule à vagabonder dans la galaxie, non je resterais jusqu'au bout si il le fallait même si je devais rester encore quelques années. 


- Je ne partirai jamais d'ici hein ? demanda t-il après quelques minutes de silence


- Je ne sais pas répondis je, je ne pense pas, je pense qu'on est sûrement voué à bien plus, regarde nous deux orphelins, seuls sur une planète oublié, le meilleur mélange pour tout chambouler. 


- Tu crois ? demanda t-il en ricanant 


- J'en suis sûr répondis je en souriant 


Il se retourna pour me sourire et doucement mettre son bras autour de moi. 


- Peu importe où nous irons, je ferai toujours en sorte qu'on ne se sépare pas expliqua t-il 


À ce moment précis alors que nous regardions l'avenir devant nous à travers ce coucher de soleils, je me sentais totalement à ma place et surtout heureuse à ses cotés, nous veillerons l'un sur l'autre jusqu'à la fin de nos jours et nous réaliseront tout nos rêves même si cela devait prendre du temps. 




---


Une fois la nuit tombé, nous rentrèrent à la salle de réparation pour enfin finir de nettoyer ses droïdes et en finir une fois pour toute avec cette histoire le lendemain, lorsque je passa l'entrebâillement de la porte un silence assourdissant résonnait dans la pièce et après quelques coups d'oeil aucun signe de droïdes. 


- Où est ce qu'ils sont passé ? demandais je en regardant tout autour de moi 


Luke ne répondit rien mais sortit un petit objet de sa poche avant d'appuyer dessus puis d'un seul coup un crissement magnétique résonna et une silhouette doré surgit du coin de la pièce en beuglant. 


 - Pourquoi te caches tu ? T'as peur de qui ? demanda Luke amusé


- Je suis désolé ce n'est pas ma faute monsieur par pitié ne me désactivé pas répondit le droïde paniqué, j'ai imploré D2 de ne pas partir mais il a les circuits encrassé, il ne fait que parler de cette mission. 


- Nom d'un Hutt jurais je en se précipitant tout les deux vers l'extérieur pour rattraper à temps le petit engin en fuite 


Dehors il faisait quasiment nuit noir, et aucun signe du petit astromécano au loin, nous savions que nous devions attendre le matin pour partir à sa recherche, à cause des cruels hommes des sables.


- Si ton oncle l'apprend il va être furieux dis je en entendant la voix du concerné résonné plus loin nous disant de rentré


- Oui je sais ce petit droïde va nous attiré des tas d'embêtement jura Luke 


- Oh monsieur c'est un art où il est passé maitre, intervena le protocolaire 




---


Ce matin alors que je dormais encore à point fermé, une voix me sortis de mon sommeil en sursaut, c'était Luke qui me réveillais très tôt pour qu'on aille chercher le droïde disparus, voulant à tout prix ne pas croisé monsieur Lars pour éviter n'importe quels questions, nous prîmes le Speeder, sans tarder malgré la fatigue évidente.


Il nous a fallut plusieurs heures avant de pouvoir le premier signe du disparus sur les scanners du Speeder, après l'avoir rattrapé à toute vitesse, je laissa le soin à Luke de résonné et récupéré le fugueur, en plein milieu des falaises le danger était grand car il y avait beaucoup d'hommes des sables dans les environs, si il nous voyait tout de suite sur leur territoire ils nous tueraient et nous pilleraient sans hésiter. 


Après quelques instant Luke me fis de grand signe de main pour que j'approche, il se passait clairement quelque chose et cela n'augurait rien de bon, je pris l'arme placé sur le siège au cas où et descendis en courant du Speeder.


- Qu'est ce qui se passe ? demandais je 


- D'après R2 il y des formes de vies à proximité peut être des hommes des sables je ne sais pas mais en tout cas il faut aller jeter un coup d'oeil expliqua t-il en me prenant l'arme des mains 


- Luke tu es sûr ? interrogeais je le jeune pilote pas très rassuré 


- Mais oui t'inquiète pas vient indiqua t-il 


Tout ce qui passait ne m'inspirais rien de bon, je sentais comme des émotions du passé m'envahir peu à peu, la peur, l'adrénaline, les frissons elles m'étaient devenus quasiment inconnu depuis que j'avais arrêter de vivre dans la rue mais quand un danger survenait, elles resurgissaient comme des vieilles amies. Après avoir escalader une falaise pour avoir un plus grand angle de vue, Luke utilisa ses jumelles pour voir de plus près ce qui nous attendait de pied ferme. 


- Je vois deux Banthos là bas expliqua t-il en pointant du doigt une direction droit devant lui, ah oui j'en voient bien ! Ce sont bien les hommes des sables !


- Génial maintenant... 



Soudain avant que je puisse finir ma phrase, quelque chose sortit violemment de juste devant nous dans un cri strident, puis tout se passa très vite, je me sentis tombé à la renverse contre le sol rocheux, le souffle coupé je gémis en entendant toujours ces crient strident résonné dans ma tête alors que je reprenais mes esprit tant bien que mal, lorsque je tourna la tête douloureusement, je vis une silhouette masqué vêtu d'une tunique crasseuse s'en prendre à Luke qui était à terre avec un bâton en fer pour le frapper, je ne réfléchis plus et repris mes esprit aussi vite qu'ils étaient partis pour me relever avec peine. J'aperçus l'homme des sables frapper sans scrupule Luke à la tête avant que ne lui saute dessus par derrière pour le surprendre, s'en suit un long moment de lutte acharner avant que je ne réussisse à lui prendre son arme, ce qui l'éloigna un peu, laissant mes émotions prendre le dessus sur ma raison, je lança le bâton pour lui faire peur mais dans un sifflement il se planta violemment contre la paroi rocheuse, juste à côté de lui. 


Lorsqu'il partit en beuglant d'un cris strident, je me dépêcha de retourner vérifier l'état de mon meilleur ami, à terre et inconscient dû au coup qu'il à reçus à la tête, j'essaya de le réveiller mais il ne bougeait plus d'un pouce. Mon inquiétude grimpa quand un hurlement semblable à une sirène résonna tout autour de nous, je détourna le regard pour voir apparaitre au loin une autre silhouette humaine encapuchonné avancé parmi les rochers. Cette fois ci je me prépara au pire en me plantant vaillamment devant le corps inanimé de Luke, ramassant au passage l'arme que le jeune fermier avait fait tombé dans le combat auparavant.




- N'approchez pas ! criais je en guise d'avertissement 


- Tout va bien expliqua la silhouette en levant les mains en l'air en signe de paix, je ne te veux aucun mal. 


Il s'approcha lentement mais sûrement jusqu'à être à ma hauteur, ne dévoilant qu'au dernier moment son identité à mes yeux, à la lumière du soleil j'observa à ce qui paraissait être un banal vieil homme barbus, ses trait et son physique me faisait dire qu'il vivait dans les recoins rude de la planète, mais tout de même je ne baissa pas mon fusil pour autant qui sait qu'elles étaient ses intentions envers nous. 


- Qui êtes vous ? ordonnais je encore sur le qui vive


- Un vieil homme sans défense qui veut seulement votre bien répondit le concerné


- Je répète ma question qui êtes vous ? répétais je une seconde fois prête à faire feu si nécessaire 


- Par ici on me nomme le vieux Ben, Ben Kenobi répondit il 


C'était donc lui, le vieux fou dont parlait rarement et durement Owen Lars, cet homme sans raison apparente semblait être la clé à toute cette histoire mais pouvions nous lui faire confiance pour autant ? D'après Luke c'était seulement un vieil ermite qui vivait dans les dunes qui l'avait aperçus plusieurs fois et qu'il l'avait aidé quand il était plus jeune quand ils avaient des ennuis sa famille et lui avec les Hutt, cela valait au moins que j'abaisse mon hostilité. 


- Ah je vois dis je en abaissant doucement mon arme, c'est vous qui avez fait tout ce bruit ? 


- Oui ça fait fuir les hommes des sables mais pas pour longtemps malheureusement et ils vont revenir expliqua t-il en baissant les mains, toi tu es l'amie du jeune Skywalker ? 


- En effet acquiesçais je en le laissant approcher, qu'est ce que vous faites ? 


Le vieil homme se pencha au dessus de Luke et mit sa main sur son front, vérifiant sûrement son état, en un éclair je me rendis compte que j'avais instinctivement révéler mon arme en sa direction.


- Il va se réveiller expliqua le vieil homme, c'est toi qui a fait ça ? 


Il désigna le bâton qui c'était planter dans la paroi par je ne sais quel force à l'intérieur de moi qui ne venait surement pas de mes petit bras maigrichons, encore une fois j'avais fait démonstration de mes capacités pour sauver Luke. 


- Peut être répondis je 


L'homme ne répondit rien et me fixa sans rien dire avant d'observer Luke allongé au sol puis moi. 


- Il a l'air de beaucoup compter pour toi pour que tu le défende ainsi dit il tandis que Luke s'agitait lentement pour se réveiller 


- C'est mon meilleur ami lançais je 


- Doucement fils tu as pris un vilain coup expliqua Ben à Luke qui se levait en se tenant la tête douloureusement, c'est une chance que tu sois encore en un seul morceau enfaite je crois que c'est ton amie qui t'as sauver. 


- Zaïra s'anima Luke, tu vas bien ? 


- C'est à moi que tu dis ça ? ricanais je, c'est plutôt à moi de savoir si tout va bien 


Il sourit en secouant la tête sûrement un peu sonner, avant de reporter son attention sur le vieil homme qu'il n'avait pas vu arriver. 


- Ben ? demanda t-il, Ben Kenobi ? Ça alors que je suis heureux de vous voir. 


- Ce désert est fort dangereux pour des voyageurs isolés comme vous expliqua t-il, Dites moi ce qui vous amènes aussi loin


Il ramena Luke près d'un rocher pour qu'il reprenne ces esprits tandis que R2D2 le petit astromécano qui nous a mené ici apparaissait de sous une petite grotte où il c'était réfugié, Luke lui expliqua alors la situation, et nous apprîmes que Ben Kenobi était donc bien ce Obiwan Kenobi dont parlait le droïde mais que d'après lui ce droïde ne lui appartenait pas. Mais rapidement nous dûmes quitté les lieux à cause des hommes des sables qui se rapprochaient en plus grand nombre, après avoir rattraper C3P0 qui était tombé et avait perdu son bras. 


Alors que nous fuyons avec le Speeder vers la demeure de notre sauveur, je réfléchissais, en recollant les morceaux de cette histoire, j'avais la sensation étrange que nous fondions vers une aventure certaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise. 


-----

Laisser un commentaire ?