Elixatura Consolans

Terminée

Star Trek 2009. Lorsqu'un petit avant-poste civil de Starfleet ne répond plus, l'Enterprise doit enquêter. Qu'est devenu le personnel scientifique ? Est-ce que les algues sur la planète sont dangereuses ? Pourquoi y a-t-il un trou dans le plafond ? Les réponses se dévoilent, tandis que le danger guette Spock au fond d'une boîte en métal...

Participation au Défi "Philtres, élixirs et petites potions" (juin-juillet 2021) - Révisé en février 2023

Dernière mise à jour 6 févr. 2023, 19:13

James Kirk est un des personnages Spock est un des personnages Leonard Mccoy est un des personnages

Chapitre 1 : Epice and love

3972 mots, Catégorie: G

Un genou à terre et concentré, le docteur passa son scan sur les trois corps allongés, puis fronça les sourcils en consultant deux fois les relevés qui tombaient sur son petit pad. Du bout d'un doigt ganté, il leur ouvrit la bouche et remarqua la teinte foncée de leurs langues.
— Doc, une idée de ce qui leur est arrivé ?
Hochant sa tête brune, il soupira d'un air si navré et si désabusé qu'il laissa ses camarades craindre le pire. Une contagion ? Un empoisonnement de l'eau ?

Dernière mise à jour 25/08/2021 20:19

Chapitre 2 : Les arts de la diplomatie

3775 mots, Catégorie: G

— Écoutez, soyez réservé tant que vous voulez mais faites un effort pour être au moins poli. Vous n'êtes pas un simple Vulcain ici, Spock, vous êtes notre Vulcain… Enfin je veux dire… avant tout un membre de Starfleet comme les autres, que vous représentez auprès de tous ceux que nous rencontrons, quels qu'ils soient.

Dernière mise à jour 25/08/2021 20:59

Chapitre 3 : La potion de consolation

Chapitre final

3768 mots, Catégorie: G

Il était par contre bien sûr que Spock nierait une fois dégrisé et peut-être même le regarderait avec une déception discrète. Connaissait-on jamais les gens ? méditait-il en regardant l'espace. Il avait eu la preuve sous les yeux qu'une fois privé de ce carcan qu'il s'imposait, Spock pouvait montrer qu'il n'était ni sévère, ni froid, et même plutôt… charmant.

Dernière mise à jour 26/08/2021 07:37