Beyond the scene ( A splaton fanfiction) ( New version)
Chapitre 2 : Les retombés ( dans les médias)
1057 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 27/09/2026 15:31
Je me réveille, le sourire déjà aux lèvres, contente de ma victoire d'hier. Je descends dans notre salon, oui, tout le groupe et en colocation. La télé est allumée et ils sont tous postés devant.
"- Et c'est tout pour la météo. Maintenant, parlons gossip. Vous avez vu le clash entre the child et Oly au gala d'hier soir ?"
"- Oui !!" Répondent en coeur les invités du plateau.
(Cette émission est connue, j'espère qu'ils ne vont rien dire de bête.) Pensais-je.
"- Qu'est-ce qu'on en pense ?"
"- Moi je dit qu'elles ne se détestent pas vraiment, on dirait de la drague, non ?"
"- Oui t'as raison, vous avez vu l'intensité du regard d'Oly dès qu'elle regarde kétéléra ? Si c'est pas de l'amour, je sais pas ce que c'est."
"- Oui, en plus, kétéléra est connue pour s'intéresser aux filles comme Oly, elle a même précisé que Oly pourrait être son type idéal."
Ils continuent de débattre pendant une bonne demi-heure, avant de mettre fin à l'émission. Je n'écoute pas ce qu'ils disent, tout ce que je retiens, c'est que les médias pensent que Oly et moi sommes plus que de simples rivales. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'amuse, je m'imagine bien Oly en train de s'étouffer en buvant son thé devant les news de ce matin.
Mike, étant non-loin de là, s'étonne de me voir heureuse de la situation.
"- Apparemment Oly est ton type idéal ?"
"- Alors, de un , non, j'ai dit qu'elle faisait partie de mon type idéal, pas qu'elle l'étai, en plus j'ai dit ça pour l'embêtert. Et de deux, le jour ou je la préfèrerais à un inkilng ou une octaling, c'est que j'aurais perdu la boule."
Il pouffe, avant qu'on ne lève pour aller déjeuner.
Oly, qui a les yeux rivés sur son écran depuis ce matin, ne s'amuse pas du tout.
Elle me retrouve sur le plateau de l'émission que nous co-présentons. ( Collaboration forcée, évidemment. Apparemment les gens aiment nous voir nous adressez des sourires hypocrites pendant 45 minutes.)
Oly se tient devant moi, le bras croisés, son téléphone dans une main. Elle porte sa tenue habituelle, la noire et verte.
"- J'espère que t'es fière de toi."
"- Et comment !!"
"- Oh, elle souffle d'éxaspération, non mais, comment ça je suis ton type idéal ?"
Elle sent un mélange de miel, d'orchidée et de bois de santal. Je suis presque envoûtée par elle, ou du moins son parfum. Je me ressaisis directement, remarquant qu'elle me dévisage.
"- C'est une longue histoire, lui répondis-je, en fait j'ai dit ça pour qu'on me laisse tranquille, c'est tout. Crois-moi, le jour ou je préfèrerais une plante d'appartement à n'importe qui d'autre, c'est que j'aurais perdu la tête."
Elle souffle bruyamment :
"- Tu me fatigues, tu sais ? Et puis, tu leur a dit quoi aux médias pour qu'ils pensent qu'on sort secrètement ensemble toi et moi ?"
"- Ah, là, par contre j'y suis pour rien. Mais vois le bon côté des choses, ma chère, les gens vont parler de nous, ou de notre émission, si tu préfères."
Un blanc s'ensuit, avant qu'elle ne dise avec un regard plein de mépris et de dédain :
"- Je t'interdis de m'appeler ma chère. Et continue encore une fois ton optimisme et je te jure que c'est ce que tu mangeras à la pause tout à l'heure, compris ?"
"- Cinq sur cinq, chef !"
Le générique se déclenche, et nous nous adressons des sourires hypocrites face caméra. On partage aussi une table, chacune à son côté qui est représenté par sa propre couleur. ( Oly a du vert et moi du bleu). Sous la table, Oly s'amuse à me donner des petits coups de pieds, pour tester ma patience. Ça m'énerve, alors je décide de lui bloquer le pied entre mes deux jambes. Celle-ci se raidit instantanément, mais ne laisse rien paraître devant les caméras. Elle essaie de se dégager plusieurs fois, mais en vain. Je me régale, trop heureuse qu'elle ne puisse sortir sa jambe.
Soudain, je sens une caresse contre ma jambe. Je frissonne et me rends compte, que c'est Oly qui me fait ça. Je fais semblant de regarde la caméra pendant que celle-ci parle comme si de rien n'était face caméra. Voyant que sa technique marche, elle redouble d'intensité. C'est tellement insupportable que je lâche son pied. Elle affiche un sourire victorieux.
Peu de temps avant que l'émission ne se termine, je lâche :
"- Oly, je sais que tu m'apprécie, mais de la à me faire du pied sous la table."
L'émission se coupe à la fin de ma phrase.
Je pars dans ma loge privée. Je regarde mon téléphone, les fans font déjà des clips et des édits de notre émission.... Je me fais plaquer contre le mur.
"- Pourquoi t'as fais et dis ça sur le plateau ?" Me demande Oly d'une voix menaçante.
"- C'est pas moi qui suis censée te dire ça ?"
"- J'ai fais ça parce que tu m'as bloqué le pied, c'est tout... N'y vois PAS UNE SEULE once de romance, OK ?"
Je décide, pour retourner la situation, de l'attraper par les épaules et de la plaquer contre le mur à mon tour.
"- Qu.... Qu'est-ce que tu fais ?!"
Oly rougis beaucoup, je ne sais juste pas si c'est sous le coup de la surprise ou si c'est autre chose.
"- Oui, mais si je t'ai bloqué le pied, c'est que tu me frappais avec, non ?"
Elle ne répond pas tout de suite, je sens la chaleur me monter aux joues aussi, à cause de notre proximité.
"- Lâche moi."
"- D'accord, tu feras attention, si tu continue à rougir, tu vas te transformer en plantation de tomates."
Elle part sans se retourner. Un fan, que nous n'avions pas vu, à tout filmé et a posté la vidéo sur les réseaux.
-Fin du chapitre 2-