Je t'en pris ne me laisse pas!

Chapitre 1 : Je t'en pris ne me laisse pas!

1566 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2017 10:31

Je jette un coup d’œil dans mon sac où s'amusaient Ran, Miki, Sû et Dia. Elles sont vraiment infatigable. Je les admire! Moi je passe ma journée assise ici à écouter des professeurs parler et pourtant je suis épuisée! Comment font-elles pour sauter dans tous les sens à longueur de journée sans se fa"Driiing!" La fin des cours à enfin sonnée! Enfin! Je n'attendais que ça! Pouvoir rentrer chez moi, prendre un bon bain chaud puis un bon bol de lait... Ran, Miki, Sû et Dia elles aussi n'attendaient que ça! Je prends mon sac par la lanière et le passe à l'épaule en quittant la salle. Une douce main saisie soudainement la mienne:

 

-Amu-chan? Tu t'en vas déjà?

 

Je me retourne brusquement; c'est Tadase. Ouf. J'ai horreur qu'on me touche, qu'on m’effleure ou je ne sais pas quoi d'autre... Je ne suis pas très... "contact".

 

-Euh oui. Je dois rentrer, désolée. Pourquoi tu voulais faire quelque chose ?

-Oui j’allais te proposer de faire un tour au parc mais si tu dois rentrer...

 

Son visage s’attrista un peu. Je ne pense pas qu’une simple sortie au parc manquée l’aurai mis comme ça... Pourquoi réagit-il ainsi ? C’est stupide ! Et puis...

 

-Non je peux venir ça va aller, mais dis-moi ce qu’il ne va pas OK ?

 

Tadase me prend le bras et m’entraîne en courant dans le parc. Je connais ses sentiments mais je commence à douter des miens... Ikuto à une belle place dans mon cœur, malheureusement il n'est que très très rarement ici... Je me demande quand sera la prochaine fois que je le verrai?

Dans notre course, Tadase me parlait mais j'étais bien trop occuper à penser à tout et à rien pour entendre ce qu’il disait. Puis à quelques mètres de l'entrée du parc, il s'arrête. Il plonge son beau regard brun dans le miens et me dit à voix basse:

 

-Amu-chan... Qu'est-ce qu'il ne va pas?

-Rien je vais bien... Pourquoi?

-Tu ne m'écoutes pas depuis tout à l'heure. Tu sais que je t'aime Amu-chan. Mais je n'arrive pas à savoir ce que tu penses. Ça m'effraie un peu. Dis-moi ce qu'il t'arrive, d'accord? Je serai compréhensif je te promet!

 

Je baisse le regard. Il est tellement gentil et moi je ne pense qu'à une chose: Ikuto. Je n'ai pas le droit de lui dire que mon cœur hésite. Je ne veux pas le blesser. C'est un trop bon ami pour ça. Mais alors combien de temps vais-je devoir jouer la comédie? Je n'en n'ai aucune idée. Je prend une grande inspiration puis plonge mon regard dans celui de Tadase. Je me met face à lui, prend ses mains dans les miennes et lui dis tout bas, de la voix que j’essayai de garder la plus sereine possible:

 

-Tadase... Je dois t'avouer quelque chose...

-Je t'écoute?

-Bien voilà... Depuis quelque semaines... Je commence à douter de mes-

 

Soudain quelque chose me fais tombée en arrière, un main s'était plaquée à ma bouche, un main qui tombait du ciel... ou plutôt d'un arbre! Atterrie sur le dos dans un gémissement aigu, je tente de regarder la personne qui m'avait ainsi faite tombée, n'en croyant pas mes yeux, je me les frotte vigoureusement. Mais en les rouvrant, c'était bien la même image que j'avais...

 

-Qu'est-ce que tu fais là?

 

Grogna Tadase. Mince... Sur le coup je n'y avait pas penser... Tadase déteste... Ikuto... Je me relève avec peine, puis sans calculer la présence de Tadase, je saute à moitié en pleur dans les bras d'Ikuto qui était assis en tailleur derrière moi :

 

-Ikutooo! Ça faisait tellement longtemps!

 

A genoux entre ses jambes, les bras autour de son cou, les yeux en larmes, je me laissais aller pour une fois, je laissais paraitre mes sentiments tel-quel. N’adressant plus le moindre regard à Tadase, qui ne devait plus rien comprendre, j’essayais de savourer un maximum cet instant. Ça faisais si longtemps que je ne l’avais pas vu... Et voilà qu’il me tombe dessus ! Encore assise sur lui, il me caresse la tête avec sa main et me dit doucement:

 

-Alors? Je t'ai manquer?

-Énormément abruti!

 

Puis je me remet à pleurer de joie. Tadase s'approche de moi et me demande d'un ton incertain:

 

-Euh... Amu-chan? Tu ne devrais pas rester ainsi... Euh... Viens, allons-nous-en!

 

Je le regarde droit dans les yeux en essayant d'arrêter l'écoulement de mes larme. Au bout de quelques instants ainsi à le fixer sans rien dire, sans sourire, je décide je prendre une grande inspiration et de tout dire. Tout lui expliquer. J'espère simplement qu'Ikuto ne fera pas n'importe quoi, déjà que c'est assez dur à dire, je n'ai pas besoin qu'en plus un imbécile de son genre vienne me gêner!

 

-Tadase... Voilà, ce que je voulais te dire, tout à l'heure... Avant que Ikuto me tombe dessus... Je voulais te dire que je commence à douter de... de mes sentiments... envers... toi... Pardonne-moi je t'en pris...

 

Tadase resta là, la bouche entre ouverte, le souffle coupé, le visage inexpressif... Cette image me fit comme grossir le cœur dans la poitrine... Mes larmes revinrent mais je décida de les empêchée de sortir. Ce n'était pas à moi de pleurer. Tadase arriva enfin à bouger. Il s'approcha de moi, tremblant comme une feuille. Ikuto le regardait également, il ne devait pas se lasser du spectacle. Puis, Tadase leva sa main et l’abattit violemment sur la joue d'Ikuto! Je me lève d'un bond et saisi Tadase par les épaules. Ce dernier se débattait avec toute sa force, je me mis à crier pour essayer de le ramener à la raison:

 

-Tadase!! Tadase!! Arrête-toi! Ça suffit maintenant! Stop!!

 

Mais rien ne l'arrêta. Qu'est-ce que je peux faire? Si Ikuto s'y met, il n'y a aucun doute que Tadase ne finira pas en un morceau! Je continu avec la force du désespoir à crier:

 

-Arrête!! Oui c'est vrai!! Oui tu as raison!! Mais ce n'est pas de sa faute! C'est de la mienne!! Arrête je t'en pris!! Arrête ça!

 

Je pense qu'il avait compris pourquoi je doutais de mes sentiments, je pense qu'il savais que je commençais à aimer Ikuto. Mais malgré tout, même s'il savait que ça n'était de la faute de personne, malgré cela, il avait choisi de lâcher sa colère et sa tristesse sur quelqu'un; Ikuto! En somme, Ikuto était en train de se faire frapper à cause de moi! C'est déjà une chance que ce dernier de s'y mette pas! En ayant marre de tout ceci, je pousse de toute ma force Tadase au sol, le yeux en larmes, je continu à lui crier dessus:

 

-T'as finis d'agir comme un gamin!? Arrête-toi maintenant! C'est finis c'est fini, et c'est comme ça, on n'y peut rien!

 

Il me regardai, fixement, comme choqué de ce que je venais de dire. Puis il se leva avec peine et partit en courant. Voilà qu'il avait encore fuit. Ikuto se releva derrière moi et me dit d'un ton rieur:

 

-T'aimes bien avoir se rôle non?

-Ferme-là toi!

 

Ikuto me regarda d'un air triste. Son minois joyeux s'était complètement évaporer. Il se retourna et commença à s'éloigner de moi. Pourquoi partait-il? Je ne l'avait quand même pas vexer avec ce que j'avais dit! En temps normal il aurait continuer à me charrier! Qu'est-ce qu'il se passe? Pourtant il partait bien! Non! Ne me laisse pas de nouveau! Je t'en supplie! J'esseya de le suivre mais mes jambes, elles, refusairent. Je trébucha contre moi-même et m’écroula au sol. Ma voix restait coincée, tout s’était dérouler si vite ! Et me voilà seule de nouveau ! Non ! Je ne peux pas accepter ça ! Je poussa un petit cir aigu et lui lança aussi fort que je pus :


-Je t'en pris ne me laisse pas! Ikuto!!


Il stoppa sa marche mais ne se retourna pas pour au-tend, il fallait que je continus à parler sinon il partirai pour de bon:


-Ikuto... Je...


Il se retourna, le rouge avait un peu atteint ses joues, les miennes était aussi rouge qu'un humain pouvait les avoir. Mais ce qui était dit là était la vérité. Je l'aime. Je ne devais pas tout abandonner maintenant!


-Ikuto... Je... Je crois que je suis... Je crois que je t'ai-


Il s'approcha de moi, saisi doucement mes épaules, puis approcha son visage du mien. Il ferma ses paupière et posa avec douceur ses lèvres sur les miennes. Je crois qu'on appel ça un baisé... Tout n'était que douceur et tendresse... Il s'écarta un peu de moi et je pus laisser échapper d'un ton désemparé:


-Ikuto...


Puis me glissa à l'oreille des mots que je ne compris pas immédiatement:


-Tu as vite grandis, c'est bien...


Il me serra dans ses bras et je laissa couler mes larmes. Ikuto... Te revoilà...

Je t'aime...

Laisser un commentaire ?