L'Appel de la Mort

Chapitre 1 : L'Appel de la Mort

Chapitre final

891 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/02/2023 00:30

Le grand soir était enfin arrivé, pensa la Marraine la Bonne Fée alors qu'elle se trouvait dans ses appartements privés et finissait de vérifier ses cheveux devant le miroir de sa commode. Son carrosse volant attendait à l'extérieur pour qu'il puisse l'emmener au château de Fort Fort Lointain où se tiendrait le bal royal. La fée sourit avec confiance en se regardant. Enfin, son plan qu'elle avait mis tant d'années à mettre en place étape par étape avec minutie allait enfin être récompensé. Son fils le prince charmant épouserait la princesse Fiona en l'envoûtant avec le baiser et la potion discrètement mis dans le thé par le roi Harold. Avec son fils devenant roi, sa propre position et son influence dans le royaume n'en seraient que renforcées. Elle riait intérieurement en pensant qu'en ce moment même l'ogre Shrek, même s'il était devenu humain, était enfermé dans un cachot, impuissant et voué à rester seul comme le monstre qu'il était.

Sa baguette magique à la main, enfin prête pour le grand événement, la Fée sortit de sa superbe demeure et se dirigea vers la voiture dont le cocher ouvrit la portière et s'écarta respectueusement pour la laisser entrer. Non loin de là, près du bord de la petite rivière, un groupe d'enfants s'amusaient à faire des petites bulles avec l'eau et riaient ensemble en les regardant flotter dans les airs. La Fée ne s'y attarda pas plus longtemps et détourna le regard. Mais alors qu'elle s'apprêtait à monter dans son carrosse, quelque chose l'arrêta...

Un son... un sifflement, comme une sorte de petite mélodie lugubre se mit soudain à résonner dans l'air... Sans qu'elle comprenne pourquoi, la fée sentit un frisson désagréable lui parcourir le corps et son regard ne put que se tourner vers le source de ce bruit. Ce qu'elle vit alors la laissa à la fois confuse, mais aussi mal à l'aise.

A côté du groupe d'enfants paysans se tenait cette forme solitaire, humanoïde, recouverte d'un grand manteau noir. Et sous un capuchon noir se trouvait la tête d'un loup à fourrure grise. Mais le plus déroutant était ses yeux, d'un rouge sang profond et presque luisant dans la pénombre du soir, un regard macabre fixé sur la fée sans cligner une seule fois. Pendant ce temps, les enfants ne semblaient même pas l'entendre ni même le remarquer, continuant à s'amuser. D'ailleurs, même le cocher près de la voiture semblait ne rien voir ni n'entendre quoi que ce soit.

Le temps sembla s'être arrêté un instant et la Fée ne put détourner les yeux de ce loup vraiment étrange et dérangeant qui restait immobile, continuant à la dévisager et à siffler cette sinistre mélodie. La fée continuait à sentir ce malaise grandir en elle alors qu'elle le regardait, et ressentit aussi presque comme le début d'une pointe de peur sans savoir pourquoi. Grâce à sa nature magique, elle pouvait sentir l'aura qui émanait de ce loup et... quelque chose n'allait pas... Malgré sa magie, la fée se sentait comme si elle était totalement impuissante, comme si elle ne pouvait absolument rien contre cette créature, et cela la laissa confuse et la fit même frissonner de peur. Le groupe d'enfants tout en continuant à s'amuser et à faire des bulles s'est alors mis à chanter une petite chanson, qui étonnamment avait la même mélodie que le sifflet du loup même s'ils ignoraient sa présence près d'eux.

Tout en sifflant, le loup vint lentement saisir l'une des bulles flottant entre deux de ses doigts et la fit éclater, l'écrasant entre ses doigts, puis pointa la fée, arrêtant son sifflement et affichant un sourire vraiment terrifiant qui fit frissonner le sang de la Fée alors qu'elle sentait l'aura anormale et accablante de ce loup la recouvrir de plus en plus.

_ "Madame Marraine la Bonne Fée?"

La voix du cocher la fit sursauter et cligner des yeux, et elle remarqua avec surprise que le loup avait complètement disparu sans laisser de trace, comme s'il n'avait jamais été là, et que le sifflement effrayant avait cessé. Elle regarda autour d'elle, mais il n'était nulle part mais pourtant l'aura morbide était toujours présente, elle pouvait le sentir.

_ "Tout va bien, madame ?" demanda le cocher en la voyant déconcertée.

_"Je euh...oui, allons-y. Il n'y a pas de temps à perdre." La fée a alors déclaré tandis qu'elle décidait de se recentrer sur le bal royal à venir et est montée dans la voiture, assise sur la banquette confortable.

Ne sachant que penser de ce qui venait de se passer, la fée perfide décida de l'ignorer et de se concentrer sur la poursuite de son plan. Mais alors que le carrosse magique décollait et commençait à se diriger vers la ville et le château, la fée n'eut pas conscience de la silhouette sombre et encapuchonnée du loup qui la regardait, debout immobile au milieu du bois et tout en regardant la voiture s'éloigner dans les airs, se remit à siffler doucement en disparaissant dans l'obscurité parmi les arbres.

Laisser un commentaire ?