Inaccessible - Kanej (OS)

Chapitre 1 : Incaccessible

Chapitre final

1205 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/06/2021 15:24

Comme d'habitude, ça a été un succès. Le coup préparé s'était fait sans problème. Aucun blessé, ni dommages collatéraux. Kaz avait tout préparé avec minutie. Au final, son vol lui avait permis d'avoir pas moins de 10 000 Kruges. Bien qu'il ne le montrait pas, il n'y avait rien qui ne pouvait le rendre de meilleur humeur.


Quelques semaines après avoir regagné Ketterman et rencontré Matthias et Nina, qui désormais faisaient partis de son gang, il avait monté un coup, à la fois pour s'acquérir de l'argent, mais aussi pour tester leur fiabilité. Il n'a pas été déçu. L'ancien drüskelle et la Grisha se sont avérés efficaces et utiles.


Il n'avait pas encore eu affaire avec la Tante Heleen, et il ne s'en plaignait pas.


Kaz venait de rentrer dans ses appartements, épuisé. Jesper les avait invité à boire un coup, pour célébrer leur victoire ; après avoir pas mal bu, celui-ci ne tenait plus en place, et répétait à quel point ça aurait été génial que Milo aurait été là. La chèvre qui avait rassuré le jeune homme pendant la traversée du Fold, Jesper y faisait souvent allusion, mais il était encore plus collant que d'habitude. Finalement, se sentant clairement fatigués, les Dregs avaient fini par se séparer, pour regagner leur chambre. Kaz avait eu pas mal de difficulté à retrouver la sienne, sa jambe le faisant souffrir. L'alcool, il y tenait bien.


La chambre était silencieuse et le noir lui convenait très bien. Se débarrassant de ses affaires, il se dirigea vers son bureau, où une grosse liasse de billets (ce qu'il venait de voler), et de la paperasse pour le Crow club se trouvaient.


Lisant en diagonal les papiers, il entendit le léger grincement de sa fenêtre, et n'eut pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait.


- Toujours pas en train de dormir, Inej ?


- Je n'y arrive pas, répondit la jeune femme, nullement surprise.


Kaz ne se retourna pas tout de suite. Peut-être était-ce l'effet de l'alcool, mais l'air sembla se réchauffer dans la pièce.


- Qu'est-ce que tu veux ?


- Voir si tu t'en sortait mieux que moi.


Ce n'était qu'un prétexte, et Kaz le sentait.


- Je viens de rentrer.


Cette fois-ci, il lui fit face. Inej ne s'était pas changée depuis tout à l'heure, hormis ses cheveux qu'elle avait détachés. C'était sans doute encore l'alcool, mais il la trouvait... Mignonne.


Kaz détourna les yeux.


- J'ai de la paperasse à remplir, alors, à moins que ça ne t'intéresse de me voir écrire sur des papiers...


- Kaz, je voulais juste...


Elle se tut, cherchant visiblement les mots. Ne les trouvant pas, elle fixa le dos de son ami.


Le garçon n'essaya pas de la mettre plus à l'aise, et fit semblant de compter les billets qu'ils venaient de récolter, bien qu'il l'ait déjà fait plusieurs fois. Il sentait ses yeux lui brûler le dos, mais il ne voulait pas se retourner, il ne voulait pas qu'elle voie qu'il était mal à l'aise.


Il ne l'entendit pas s'approcher et manqua de sursauter quand elle se trouva à ses côtés. Elle avait toujours été incroyablement discrète, voilà pourquoi il l'avait choisi. Il fut obligé de lui faire face.


- Quand tu as voulu que je reste, je suis restée. Déjà parce que je voulais continuer ce travail, mais pas seulement.


- Que veux-tu vraiment ? répéta t-il.


- Et toi, répliqua t-elle, que veux-tu ?


Toi, faillit-il dire. Mais il se ressaisit vite.


- Gagner des Kruges.


Inej soupira.


- Je me souviens quand tu m'avais dit que... Que personne n'avait veillé sur toi comme je l'avais fait. Je veux continuer à le faire, mais... Tu ne me laisses pas t'aider. Tu t'es éloigné. Et... Je sais que je te dois beaucoup de m'avoir sorti de Tante Heleen. Mais je ne sais pas si je pourrais continuer encore longtemps. J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai envie de me battre contre Tante Heleen. Je veux libérer tout ceux qu'elle a enlevés, et à qui elle oblige encore...


Sa voix se brisa, et elle fixa les yeux au sol.


- Inej. Regarde-moi.


Mais elle n'y arrivait pas. Elle n'y parvenait pas. Elle avait été tellement humiliée, elle se sentait tellement honteuse. Elle gardera toujours ces souvenirs en tête, et l'idée que d'autres comme elle puissent subir la même chose...


- Regarde-moi.


Elle finit par relever les yeux, elle luttait contre les larmes, et Kaz s'en aperçut.


- Tu es la personne la plus rapide que je connaisse. Si tu veux trouver tous les renseignements, tu peux. Pour te trouver des personnes aussi. Tu en es capable. Même si les Dregs ont toujours besoin de toi, même si j'ai besoin de toi.


Elle ravala ses larmes, les compliments venant de Kaz étaient toujours rare. Et puis, elle était le Spectre. Le Spectre ne pleurait pas.


- Merci, chuchota t-elle.


Elle commença à faire demi-tour. Mais Kaz se souvint d'une phrase qu'elle avait prononcé quelques minutes plus tôt.


- Pourquoi tu es restée ?


- Je te l'ai déjà dit, répondit la Suli, surprise en se retournant.


- Tu as précisé que tu voulais continuer mais "pas seulement".


Il fixa ses yeux dans les siens.


Elle le dévisagea, eut envie de détourner les yeux, mais elle les garda rivés dans les siens pour voir sa réaction.


- À ton avis ?


Il ne fit pas le moindre geste, et finit par comprendre. Il eut alors envie de sentir sa peau sur la sienne, et sentit cette flamme animer son coeur, elle était la seule à pouvoir faire ça. Mais il ne pouvait pas. Elle était là, et pourtant tellement inaccessible.


- Kaz, que veux-tu ?


Cette fois-ci, ça lui échappa. Il ne voulait pas le dire, mais le mot sortit de sa gorge aussi facilement que s'il parlait de ses précieux Kruges.


- Toi.


Elle parut surprise, et l'air autour d'eux devint électrique. Le souffle de Kaz, qui était d'habitude assuré, devint haché. Inej le contempla, ne savant que dire ou que faire. Ne voulant pas risquer de la toucher, même si il en mourrait d'envie, il lança :


- Nous avons encore du travail à finir demain.


Il dit cela avec le regard fixant le sol. Il ne voulait pas voir la déception dans ses yeux. Pourtant, ce n'était ni avec un ton de déception ni de tristesse, qu'il l'entendit dire :


- Tu as raison.


Il la vit du coin de l'oeil repartir par la fenêtre. Quelques secondes plus tard, il était de nouveau seul. Il avait tout de même espéré qu'elle reste, mais là, que se serait-il passé ? L'aurait-elle embrassé ? Et lui, comment aurait-il réagi ? Elle était inaccessible, mais un jour, elle ne le saura plus. Ce jour-là, Kaz...


Mais il secoua la tête pour chasser ces pensées. Il l'avait dit lui-même, ils avaient encore du travail à finir.

Laisser un commentaire ?