Des amours renaissent - Adam Groff x Eric Effiong - Sex Education

Chapitre 2 : Rendez-vous

1317 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/01/2020 13:57

Lundi 8h

Chez Eric

-

Dure matin pour Eric, après avoir passé la nuit a faire des rêves impliquant Adam et Rahim, le jeune homme ce réveil assez confus. Il attrape son téléphone et regarde ces messages, 3 messages de Rahim, aucuns messages de Adam.

-« Il doit sûrement attendre une réponse de ma part » pense Eric.

Le jeune homme reprit ces esprits et ce demanda pourquoi il pensait a Adam alors que Rahim attendait sûrement des réponses a ces messages. Il répondit a Rahim et mit Adam dans un coin de ça tête en essayant d’oublier ce message. Il alla ce préparer pour partir au lycée. Une chemise coloré, un pantalon chic, des baskets, son casque et il partit sur son vélo.

 

Lundi 8h30

Chez Adam/A son travail

-

-« Adam, tu va être en retard au travail, allez debout ! » s’écria ça mère.

Il ouvrit doucement ces yeux et sursauta a la vue de l’heure affiché sur son radio-réveil. Il ce leva, s’habilla et partit au galop direction son lieu de travail. Arrivé devant l’épicerie Adam reprit son souffle, il ouvrit la porte et tomba nez a nez avec Rahim.

-« Salut. » dit Rahim

-« Ouais salut. » répondit Adam

Son regard m’éprisant pesé sur Rahim a tel point que le jeune homme décida de partir assez rapidement sentant un léger malaise. Adam continua a le regarder au loin.

-« Trou duc. » chuchota Adam

Adam rentra dans l’épicerie quand soudain il entendit ;

-« Salut Rahim ! »

Il ce retourna et vit Eric arrivé sur son vélo.

-« Salut Eric ça va ? » demanda Rahim en l’embrassant.

-« Ouais, tu veux qu’on aillent ensembles au lycée ? » proposa Eric

-« Pas de soucis, on n’y va. » dit Rahim

Adam vit les deux jeunes hommes partir main dans la main, aucun regard, aucun sourire, une indifférence total , Eric ne l’avait même pas remarqué ,ce qui blessa beaucoup Adam au fond de lui. Il poussa la porte, ce mit a son poste et commença ca journée de travail.


Lundi 16h

Au lycée/sur le chemin

-

Fin des cours pour Eric, le jeune homme ce mit assis sur les marches pour attendre son petit ami, aprés plusieurs minutes d’attentes il lui envoie un message.

Eric ; « Tu es où ? »

Rahim ; « Désolé j’ai été mis en retenue part le prof de math, je sors dans 1h »

Eric ; « Ah merde.. »

Rahim ; « Si tu veux on peut ce voir aprés »

Eric ; « Oui 😊 »

Rahim ; « J’ai trés faim, ca te dérangerais de me prendre quelque chose a manger ? »

Eric ; « Non t’inquiète pas, a toute a l’heure »

Eric ce mit en route.

Arrivé devant chez lui il chercha ces clefs, il fouilla ces poches, retourna son sac a dos, les clefs sont introuvables.

-« J’ai dû les oublier ce matin en partant.. » pensa Eric

Eric ; « J’ai oublié les clefs de chez moi et mes parents ne sont pas a la maison, je pense que tu devra attendre d’être chez toi pour manger, désolé »

Rahim ; « Pas de soucis, va a l’épicerie, tu dis que c’est de ma part, mon oncle ne te fera pas payer t’inquiète 😊 »

Eric ; « Bon d’accord »

Sur le coup Eric ne pensa pas à Adam, c’est une fois arrivé devant l’épicerie qu’il ce demanda si Adam travaillait aujourd’hui. Il jetta un coup d’oeil part la vitre du magasin, Adam était entrain de ranger les rayons et l’oncle de Rahim était en caisse a encaisser des clients. Eric voulait éviter Adam mais il ce dit que dans tous les cas il ne pourra pas l’éviter éternellement, il prit une grande inspiration et rentra dans le magasin.

 

Lundi 16H45

A l’épicerie

-

La porte de l’épicerie s’ouvre, Adam regarda Eric et vis versa tandis que l’oncle de Rahim salua Eric.

-« Salut Eric tu va bien ? »

-« Bonjour, oui merci ça va. Rahim m’envoit pour chercher des choses a manger. » dit Eric

-« Pas de soucis, ça sera déduit de son argent de poche, sert toi. » dit l’oncle de Rahim en rigolant

Eric sourit timidement et regarda Adam, il ce diriga vert lui.

-« Salut Adam… » dit Eric

-« Salut » répond froidement Adam

-« Euhm.. écoute je voulais te dire…Pour ton message d’hier.. » commança Eric

-« Ne gâche pas ta salive pour rien. J’ai compris. » coupa Adam

Eric n’était pas trés surpris de ça réaction, il décida de ne pas insister. Il fit ces achats, passa a la caisse , salua l’oncle de Rahim et partit en regardant Adam qui le regarda également. Une fois la porte franchit Eric ce sentait assez mal mais il mit ce sentiment de coté car il savait qu’il allait passer un bon moment avec son petit ami, il monta sur son vélo et partit retrouvé Rahim au lycée, quand a Adam il continuait a ranger les produits dans les rayons, tout en étant dans un état de réfléction intense, il était mitigé entres plusieurs sentiments ; la colère, la tristesse et la déception.

 

Lundi 21h

Chez Eric

-

Rentré depuis quelques heures déjà, Eric ce détend dans son bain. Il ne cesse de pensé a ce qui c’est passé avec Adam dans l’épicerie, il prit son téléphone et regarda a nouveau le message qu’il lui avait envoyé hier soir.

Adam Groff ; « Rahim est plus important que moi ? »

Eric savait qu’il ne pouvait pas répondre a cette question, malgré tout il voulait quand même s’expliquait avec Adam, il ne voulait pas être en froid avec lui, parce que malgré ça situation actuel, Eric tenait a lui. Il réfléchit quelques minutes et décida de lui envoyer un message, il n’avait rien a perdre ce dit-il.

Eric Effiong ; « Adam je suis désolé mais Rahim est mon copain il a evidemment de l’importance pour moi mais avec ce qui sait passé entres nous tu es aussi important pour moi et tu le sais je pense mais tu ne peux pas me posé cette question parce que de toute façon je ne peux pas te répondre. »

Message envoyé. Eric posa son téléphone et continua a ce détendre dans son bain dans l’attente d’une réponse.

 

Lundi 21h30

Chez Adam

-

Adam sort de table et monte dans ca chambre. Il remarque une notification sur son téléphone. Un message ;

Eric Effiong ; « Adam je suis désolé mais Rahim est mon copain il a evidemment de l’importance pour moi mais avec ce qui sait passé entres nous tu es aussi important pour moi et tu le sais je pense mais tu ne peux pas me posé cette question parce que de toute façon je ne peux pas te répondre. »

Adam s’allonga sur son lit, il regarda le plafond pendant quelques minutes. Aprés 15 minutes a réfléchir, il répondit au message.

Adam Groff ; « Je serais en bas de chez toi dans 20 minutes, soit prêt et couvre toi. »

Il s’habilla et partit rejoindre Eric.

 

FIN

Laisser un commentaire ?