Au- delà du réel

Chapitre 2 : L'intrus

Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/03/2012 05:03

Chap. 2 : L'intrus

Helen arriva avec Maureen dans la salle de contrôle et demanda un rapport sur la situation. Henry lui expliqua que quelque chose venant de l'extérieur, essayait de pénétrer dans le Sanctuaire et que c'était très perspicace. Le jeune homme rassura ensuite Magnus que le bouclier magnétique tiendrait malgré la persévérance de la chose à entrer. Maureen n'était pas de cet avis et voulut tout de même que Magnus mette le Sanctuaire en alerte en faisant des patrouilles à tous les niveaux et de demander aux phénomènes qui se baladaient en liberté, de retourner dans leur cellules. Bigfoot l'accompagna afin de couvrir plus d'étages et de terrain dans le parc extérieur.

La jeune femme alla sur le toit puis se dirigea vers une des tourelles de l'immense propriété. Elle vit alors, une chose rouge étrange ressemblant à un nuage, qui frappait contre la paroi invisible avec beaucoup de force. Le nuage apparut puis disparut à différents endroits de la paroi. Henry, dans la salle de surveillance, ne quitta pas les moniteurs des yeux, pendant que Magnus chercha à identifier la chose qui les attaquait avec les nombreuses camé, la chose devint une forme humaine et Maureen assista à l'apparition d'un homme chauve qui se tenait sur le bouclier sphérique. L'homme se tourna ensuite vers la jeune femme qui avait un sourire malfaisant sur ses lèvres. Maureen prévint, par l'intermédiaire du talkie-walkie, Henry, afin qu'il puisse avoir une image de l'une des caméras, pour mieux identifier le phénomène. Quand il eut une photo assez précise de l'individu, Henry la montra à Helen. Helen se précipita soudainement à l'endroit où était Maureen lorsqu'elle vit l'individu. Magnus la rejoignit en moins de deux, et ses soupçons fondés furent exactes : la personne qui voulait entrer, fut John Druitt. Lorsqu'il vit Helen, il lui sourit puis disparut. Helen dit par le talkie-walkie :

« Je veux vous voir tous dans mon bureau, dans 10 minutes. J'ai des choses à vous dire à propos de ce qu'il se passe. Henry, vérifier encore une fois que le bouclier est activé et prenez des mesures pour nous alerter en cas d'intrusion de sa part. Prévenez aussi Seth, qui se repose dans sa chambre. Viens Maureen, tu es la première à être concerner par cette réunion, puisque tu ignores complètement qui est cet individu pour nous ! »

Intriguée, Maureen et les autres allèrent au bureau de Magnus. La jeune femme alla d'abord en direction de la chambre de Seth afin de le chercher. Malheureusement, en ouvrant la porte de sa chambre, elle vit l'homme qui était sur le bouclier magnétique à côté de Seth. Elle voulut ressortir mais il la prit et l'attacha à côté du jeune homme. Maureen essaya de crier afin que quelqu'un vienne les délivrer mais l'homme chauve lui mit une chaussette dans sa bouche pour la faire taire. Elle recracha, immédiatement après, la chaussette puis elle lui hurla dessus :

« Que faites- vous ici ? Relâchez- nous, espèce de crapule ! Vous ne savez pas que c'est un endroit très bien garder et protéger d'individus comme vous !

- Maureen, calme- toi. Tu ne sais pas de quoi il est capable. Il possède des pouvoirs extraordinaires pour un phénomène.

- Ecoute ton ami, il n'a pas tort. Je vois que vous protégez encore vos phénomènes. Maintenant, je veux que vous me disiez où se trouve Magnus ; j'ai une importante affaire à régler avec elle.

- Ma mère ne parlera jamais avec un homme aussi dangereux que vous !, répliqua Seth.

- Elle… se trouve dans son bureau… avec les autres, dit Maureen sous l'influence d'un poignard sous son cou. Comment connaissez- vous Helen ? »

L'homme ne lui répondit pas et emmena ses prisonniers avec lui vers le bureau d'Helen qui se trouvait au 3e étage.

Magnus commença à s'inquiéter sur le temps que prit Maureen pour chercher Seth dans sa chambre. Henry lui demanda :

« C'est bien lui, je ne me trompe pas ! Que vous veut- il encore, cet énergumène ?

- Je l'ignore Henry. Mais ce que cela peut- être, il ne faut pas le lui donner. [...] Bon sang, où restent Maureen et Seth ! Ils ne sont toujours pas là alors que je lui ai dit de se dépêcher ! »

Helen allait ouvrir la porte, lorsqu'elle fut effrayée par celle- ci, qui éclata en mille morceaux. Bigfoot et Henry se levèrent puis se dirigèrent vers Magnus pour l'aider à se relever. John Druitt se tenait alors devant la porte cassée, accompagné de Seth et de Maureen qui furent ses prisonniers. Helen lui ordonna de relâcher ses prisonniers sans plus attendre. Malheureusement, l'homme commença à poser ses conditions, plus que douteuses :

« Je relâcherai tes assistants, seulement si tu me donnes ce que pourquoi je suis ici. Je pense que tu ne veux pas que tes protégés n'aient de petits accidents ! Tu me donnes cela et je te rendrai la femme et le jeune homme qui ne me sont d'aucunes utilités.

- Comment es- tu entré ? Nous avons activé le bouclier magnétique qui est là pour éviter ce genre de problèmes. Je t'avais prévenue que je ne voulais plus te revoir, John ! Tu es devenu un monstre et je pensais que je pourrai t'aider à l'époque, mais j'avais tort. Tu auras ce que tu es venu chercher ; tu relâcheras d'abord mon fils et Maureen.»

Magnus se dirigea ensuite vers son bureau, ouvrit un tiroir pour en sortir une boîte avec une seringue, qui contenait un étrange liquide jaunâtre. Elle lui apporta puis l'homme se l'injecta dans son bras en relâchant Seth. Maureen ne comprit rien à cette histoire mais fit confiance à Magnus. Tout à coup, l'homme prononça des mots dans une langue que Maureen et les autres ne connaissaient pas, avant de disparaître dans une fumée rouge étrange.

Helen put à nouveau respirer de soulagement. Henry détacha Maureen qui voulut des réponses à ses nombreuses interrogations qui lui trottaient dans sa tête. Bigfoot emmena Seth se reposer car toute cette histoire l'avait fatigué. Henry retourna dans la salle de contrôle où il essaya de modifier le système de surveillance du Sanctuaire et de trouver comment cet homme avait réussi à pénétrer dans le château sans que les capteurs ne le détecte. Maureen remarqua que Magnus ne pouvait pas lui parler pour l'instant. Comme il se faisait tard, elle décida donc de retourner dans sa chambre pour réfléchir à tout cela en attendant de pouvoir parler avec elle et obtenir des réponses claires.

Laisser un commentaire ?