Au- delà du réel

Chapitre 15 : Le village des Wraiths

Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/02/2013 18:00

Chap. 15 : Le village des Wraiths

« Colonel, l'équipe est prête à partir pour la planète P132X2. Tout le monde est là, je crois. Nous pouvons y aller alors.

- Non, attendez- moi, je viens avec vous !

- Vous venez avec nous, Mlle Arhat ? Je suis surpris !, déclara Sheppard.

- John, cela fait longtemps qu'elle est ici et elle n'a jamais participé à une mission sur le terrain ; surtout pas sur une autre planète que celle- ci ! Elle peut quand même venir avec nous. N'est- ce pas, John ? », demanda Lana en se tournant vers le Colonel Sheppard.

Sheppard accepta donc, en voyant l'insistance de Lana, de l'emmener. Ronon, Rodney, Teyla, Lana et Sheppard traversèrent en premiers la Porte, avant que Maureen ne décide de les suivre. Ne sachant pas ce qui l'attendait une fois de l'autre côté du vortex, elle suivit les autres. Une fois de l'autre côté, elle fut ébahie de voir une planète extraterrestre aussi similaire que la Terre.

Une fois en route, sur un chemin, Sheppard demanda à Rodney s'il y avait des signes de vie. Il lui répondit que non. L'équipe se divisa alors en deux pour explorer plus de terrain. Ils se retrouvèrent une heure plus tard, près de la Porte des Étoiles pour faire un premier constat de leur mission. Juste au moment où Ronon allait parler, le petit groupe se fit encerclé par des individus recouverts de la tête aux pieds d'une armure peu épaisse de la couleur de la terre, qui ne laissait pas paraître la moindre trace de peau. Une personne leur ordonna de baisser leurs armes.

Soudain, Maureen ne se sentit pas bien et s'écroula. Quand elle se réveilla, Maureen avait un horrible mal de tête qui la martelait. Lorsqu'elle voulut se relever, une main l'allongea. Maureen tourna son regard vers la personne à qui appartenait cette main. Contre toute attente, s'était un Wraith ! Voulant se lever, le Wraith qui semblait jeune, lui expliqua :

« Restez allonger, Mlle. Vous avez fait un malaise et les autres vous on emmené jusqu'ici.

- Où… sont mes amis ? Et… où suis- je ? Qui êtes- vous?

- Jeune humaine, tu n'as rien à craindre de notre peuple, dit ensuite un vieil homme Wraith. Vos compagnons sont avec notre chef, en train de discuter. Mon petit- fils a pris soin de vous. Votre état nous a beaucoup inquiété même vos amis ne savaient pas ce que vous aviez.

- Je… je croyais que les Wraiths seraient des êtres brutaux et sans pitié envers… leur ''nourriture''. Je pensais que... ''Todd'' était un des rares à être différent, mais je… me suis trompée.

- Oui vous vous trompez gravement ! Les Wraiths que vous connaissez sont des monstres ! Alors, à l'avenir faites attention à ce que vous dites ! Compris ?, vociféra soudainement le jeune Wraith en sortant précipitamment de la chambre.

- Veuillez l'excuser, il ne voulait pas vous parlez comme cela. Vous devez comprendre que notre peuple est assez ''éloigné'' des Wraiths dans les Vaisseaux- Ruches. », raconta le vieil homme.

Tout à coup, Maureen eut tellement mal à la tête, qu'elle se mit à hurler. Elle cria que l'on arrête cette douleur. Ne pouvant plus tenir, elle se laissa aller. Elle entendit des centaines de voix dans sa tête qui la rendit confuse. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrive. Maureen ne s'était pas rendit compte qu'elle s'était évanouie ; mais une forme bizarre lui apparut. La chose lui montra dans un flot de lumière, une sphère bleue où défilait des images, des visages de centaines de personnes qui parlaient en même temps. Maureen regarda la chose qui n'avait pas de corps physique. Puis, une vague de lumière l'éblouit et elle se réveilla.

Lana et Teyla furent à ses côtés, à son réveil. Lana lui confia que tout allait bien et que son état s'était amélioré. Maureen remarqua qu'il faisait déjà nuit. Teyla lui expliqua que les ''hommes'' étaient retournés sur Atlantis pour faire un bilan à Carter sur la mission.

Le lendemain, les femmes purent rentrer sur Atlantis, car l'état de Maureen s'étaient amélioré et pouvait donc marcher. Elles furent escortées par les étranges Wraiths qui n'étaient pas rassurés de leur présence. Ce qui frappa Maureen, était que le village des Wraiths comptait beaucoup de femelles Wraiths, ainsi que de nombreux enfants et de vieillards. Teyla lui avait conté que ces Wraiths, étaient une espèce cousine aux Wraiths sanguinaires et qu'ils ont été longtemps victimes de leur discrimination. Avant de traversée le vortex, le jeune Wraith qui s'était occupé de Maureen, s'excusa auprès d'elle. Maureen accepta ses excuses et leur promit de venir les aider.

De retour sur Atlantis, on emmena Maureen à l'infirmerie pour faire des examens complémentaires sur son état de santé. Le Dr Keller trouva que quelque chose dans son cerveau avait changé et en conclut donc :

« D'après vos scans, la partie gauche de votre cerveau est aussi active que la zone droite ce qui est très rare. J'ai déjà entendu de cas comme le votre, sur Terre, mais ils sont plus fréquents chez les personnes faisant beaucoup de méditations ou de dévotions dans un culte religieux. Cela leur a permis d'éveiller des capacités mentaux, cachées dans cet hémisphère. D'après cette thèse, vous aurez ''évolué'' d'une manière très particulière et des capacités dont vous ignorez encore comment les manipuler, sont apparues.

- Donc, le fait que j'ai capté toutes ses pensées en une fois, pour la première fois, a provoqué une sorte de... ''surcharge'' de mon cerveau en provoquant ces évanouissements ? C'est… incroyable !

- Pour éviter cela, il faut que vous vous entraîniez. C'est une des choses nécessaires si vous voulez éviter cela, à l'avenir.

- Moi je pourrai l'aider. », dit alors Teyla.

Teyla était le chef du peuple Athosien et avait de l'ADN Wraith en elle, ce qui lui permettait de capté leurs pensées. Pour s'entraîner, elle faisait beaucoup de méditation. Maureen la suivit alors vers une salle d'entraînement. Teyla lui donna une bougie afin qu'elle puisse se concentrer sur sa flamme. En faisant cela, la concentration de Maureen pouvait se développer. Tout à coup, Maureen se concentra tellement dès son premier essai, qu'elle réussit à percevoir les pensées de Teyla. A ce moment- là, Teyla l'arrêta et la félicita de son exploit. Elle- même avait du mal, les premières fois, à percevoir une once de pensée. Durant plusieurs jours, Maureen médita avec Teyla afin de contrôler son esprit.

Carter appela par le microphone, Maureen et Teyla dans la salle de contrôle. Elle voulait les envoyer sur la planète P132X2 pour avoir des nouvelles des Wraiths. Les deux femmes allèrent ensuite, seules sur la planète. En arrivant sur la planète, elles virent avec effrois de la fumée s'élevée au loin. Inquiètes, elles se dépêchèrent de rejoindre le village des Wraiths. Une fois arrivées là- bas, les deux femmes furent horrifiées en voyant le village détruit. Teyla retourna à la Porte des Etoiles afin de prévenir Atlantis du malheur du village des Wraiths et de chercher de l'aide.

Maureen, pendant ce temps, chercha d'éventuels survivants, mais elle ne trouva que des corps inanimés. Elle commença à se concentrer afin de repérer les esprits des potentiels rescapés. Elle réussit à en capter quelques- unes. En se dirigeant vers elles, Maureen fut surprise de voir une dizaine d'enfants, terrorisés. Soudain, le jeune Wraith qui avait soigné l'humaine, surgit, près à défendre les enfants. Malheureusement, il était gravement blessé et s'évanouit. Maureen le rattrapa, puis essaya de le garder conscient jusqu'à l'arrivé des secours.

Laisser un commentaire ?