Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 35 : L'intruse

1597 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:52

TITRE : Étoiles & Chaos - Side-story trente-et-une

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

NOTE : Pour les besoins de cette side-story, je me suis aidée du site "Mémoire traumatique et victimologie", rubrique "mécanisme".

Side-story trente-et-une : L'intruse

Mercredi 6 août 1986

Chemin des douze Maisons

Cinnamon descendait le Grand Escalier en direction du Temple de la Vierge. Auparavant la chaleur de cet après-midi l'aurait incitée à rester à l'ombre de sa chambre, mais, depuis qu'elle vivait au Domaine Sacré, elle avait tendance à sortir beaucoup plus souvent qu'avant. Elle qui jadis vivait quasiment cloîtrée... A présent elle avait de bonnes raisons de se retrouver à l'extérieur. C'est qu'elle aimait tant rendre visite aux Chevaliers d'Or ! Et, justement, c'était messire Shaka qu'elle désirait voir. Avec un peu de chance, il l'autoriserait à méditer à ses côtés.

Maison de la Vierge

Stupéfaite, la jeune fille marchait dans ce qui semblait être... une prairie ? Étonnée elle avançait dans une étendue d'herbe verte parsemée de dizaines de fleurs multicolores. Le tout était baigné d'une chaude lumière. Au-dessus de sa tête, le plafond de marbre avait laissé place à un ciel céruléen.

Finalement elle parvint auprès de messire Shaka... et retint un cri de surprise.

Ce dernier n'était pas seul. Installé en lévitation au-dessus de son fauteuil en forme de lotus, il était entouré de plusieurs hommes, eux-aussi apparemment plongés dans une profonde méditation.

Hésitante, la jeune fille ne savait si elle devait approcher. Le Saint de la Vierge lui épargna plus de tergiversations en se levant.

— Cinnamon, que fais-tu là ? demanda-t-il.

— C'est-à-dire, heu... Messire Shaka, je me demandais si je pouvais méditer à vos côtés...

Un micro-sourire se dessina sur le visage du Chevalier, cependant il répondit :

— Malheureusement, comme tu vois, je suis occupé avec mes disciples. Je n'ai pas de temps à te consacrer ; je te demanderai donc de quitter ce lieu immédiatement.

Ce refus avait été énoncé avec une certaine douceur, pourtant l'adolescente se raidit. Elle avait horreur d'être rejetée. De plus, être priée de quitter la Maison de la Vierge lui rappelait la fois où Kyko (à moins que ce ne fut messire Saga !) l'avait chassée de la salle du Crusos Sunagein. A nouveau elle se sentit de trop, inutile. Une véritable intruse, une pièce rapportée.

Cinnamon baissa la tête.

— Je vous demande pardon, messire Shaka, je ne voulais pas vous déranger...

Elle recula, puis se retourna et se mit à courir vers la sortie. Shaka ne fit rien pour la retenir.

Une fois à l'extérieur, la jeune fille essuya ses yeux et alla s'asseoir sur les marches du Grand Escalier. Elle resta ainsi, le temps de se calmer, puis elle se leva. Elle n'avait pas pu voir le Chevalier de la Vierge, mais elle pouvait toujours rendre visite aux autres Saints d'Or.

Chemin des douze Maisons

Elle avait vu messires Aiolia et Aldébaran. Quant à messire DM, il ne s'était pas manifesté lorsqu'elle avait traversé son Temple, ce qui avait grandement soulagé la jeune fille. Il n'aurait plus manquer que le Cancer lui dise des paroles blessantes, comme il en avait l'habitude... Après le rejet de la Vierge, l'adolescente n'était pas sûre de pouvoir le supporter.

Maison de la Vierge

Elle était arrivée devant le sixième Temple, lorsqu'elle vit les hommes qui accompagnaient messire Shaka plus tôt en sortir. Aussitôt elle se figea. Si elle avait pris l'habitude de fréquenter les Chevaliers d'Or, elle restait encore trop timide vis-à-vis des gens, surtout ceux qu'elle n'avait jamais vus. Elle baissa la tête et se mit dans un coin du palier. Espérant que les hommes allaient passer sans faire attention à elle.

Vain espoir.

Deux d'entre eux s'approchèrent d'elle, et elle se raidit, le cœur battant et mal à l'aise, se remémorant toutes les fois où, jadis, les autres élèves venaient vers elle dans le but de se moquer. De fait, elle sentit immédiatement en danger.

— Je n'arrive pas à croire une telle impudence, commença l'un d'eux. Comment cette esclave peut-elle avoir le culot de déranger notre maître ?

— Il est trop bon, voilà. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le proche de Dieu. Un être de son importance peut faire preuve de pitié envers les personnes insignifiantes.

Le premier eut un sourire cruel.

— C'est vrai, Aghora, dit-il. N'empêche que si ça avait été moi, cette gamine aurait reçu une bonne correction !

La gamine en question releva la tête.

— Je ne veux surtout pas déranger messire Shaka, osa-t-elle. Seulement j'aime beaucoup méditer à ses côtés. J'ignorais que d'autres aussi...

Les deux hommes éclatèrent de rire et de nouveau Cinnamon se raidit.

— Tu as entendu ça, Shiva ? Décidément tu as raison, il y a des claques qui se perdent ! Sache, petite idiote, que nous sommes les plus talentueux disciples du Saint de la Vierge. Notre entraînement est terminé depuis un bon moment mais on continue à méditer à ses côtés à l'occasion. Tu croyais donc être la seule à avoir ce privilège ? Le Grand Pope est trop généreux de laisser une personne si inutile, une intruse, fréquenter des demi-dieux...

La jeune fille ne sut que répondre. C'était vrai, elle avait toujours pensé être privilégiée de pouvoir méditer auprès de messire Shaka et, jusqu'à, présent, elle se croyait la seule... D'apprendre que ce n'était pas le cas la vexait. Ainsi elle n'était pas spéciale, ces deux Chevaliers avaient raison, elle n'avait été acceptée auprès du Saint de la Vierge que par pitié. La pitié qu'elle avait en horreur.

— Je me demande pourquoi elle a été autorisée à demeurer sur le Domaine Sacré... A quoi peut-elle bien servir ? demanda Shiva.

Comme à chaque fois que l'on se moquait d'elle, Cinnamon ne sut que répliquer. Une fois encore elle avait la tête vide, incapable de sortir une bonne répartie. Et même si elle en avait eu une, elle était trop timide pour la dire. Bloquée. Paralysée.

Elle ne pouvait pas savoir que cette attitude était commune à beaucoup de victimes d'agressions. Conséquence d'un mécanisme psychologique et neurobiologique mis en place par le cerveau pour échapper à un risque vital induit par une réponse émotionnelle dépassée et non contrôlée. Certes, on ne pouvait pas clairement parler d'agression grave de la part de Shiva du Paon et d'Aghora du Lotus. Seulement, être ainsi prise à partie, traitée d'importune, voire de poids mort, évoqua dans sa tête toutes les fois où l'on s'était moqué d'elle sans qu'elle puisse se défendre. Et ce furent surtout ces souvenirs pénibles qui paralysèrent l'adolescente, son esprit la remettant dans le rôle de victime qu'elle avait connu jadis.

Les deux hommes échangèrent un coup d'œil amusé, puis ils se détournèrent enfin. La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux pour en chasser les larmes qui menaçaient.

Comme elle aurait aimé savoir se défendre !

Comme elle aurait aimé suivre un entraînement elle-aussi, ainsi sa présence au Sanctuaire aurait été justifiée. Au lieu de cela, elle n'avait pas sa place en ce lieu.

Après l'humiliation et la tristesse, ce fut la peur de l'avenir qui prit place en elle.

Et si le Grand Pope décidait de la chasser du Domaine Sacré ? Que ferait-elle, où irait-elle ? Et surtout, pourrait-elle survivre loin de ses chers Chevaliers d'Or ?

 

Laisser un commentaire ?