Les sides-stories d'Etoiles et chaos

Chapitre 32 : Cosmos noir et cosmos doré / Une fin inévitable

1330 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/09/2015 19:45

TITRE : Étoiles & Chaos - Annexe quatre

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

Annexe quatre : Cosmos noir et cosmos doré

Cinnamon a connu un épisode dissociatif à la fin de la Bataille du Sanctuaire. Lorsque Saga s'est tué sous ses yeux, son cerveau s'est " court-circuité" et son esprit s'est évadé loin de cette dure réalité : en résumé, la jeune fille a perdu conscience. Que s'est-il passé entre ce moment et celui où elle apparaît devant Athéna, deux jours plus tard ? A vrai dire, Cinnamon serait bien incapable de le dire. En réalité elle se trouvait à Yomotsu Hirasaka mais elle n'en garde aucun souvenir. Ensuite elle se rendit dans sa chambre et se changea, mettant les habits qu'elle portait à son arrivée au Domaine Sacré. Tout se passa durant ce laps de temps comme si elle fonctionnait en mode automatique, sans que sa mémoire enregistre les informations. Lorsqu'elle reprit conscience, c'est-à-dire quand elle redevint elle-même, elle était en train de marcher dans le corridor qui menait à la salle du Pope.

Et c'est tandis qu'elle marchait que son cosmos se manifesta pour la première fois, du moins pour autant qu'elle en ait eu conscience. Peut-être cette aura s'était-elle manifesté alors qu'elle était à Yomotsu mais dans ce cas, elle n'en garde aucun souvenir. Parce qu'il faut savoir que, malgré son pouvoir, Cinnamon n'avait jamais révélé de cosmos pendant les entraînements. Ce cosmos existait mais restait bloqué en elle, invisible même lorsqu'elle faisait appel à son don.

Jusqu'à ce qu'elle se "réveille" dans ce couloir. Son cosmos, son véritable cosmos, était en réalité doré. Cela signifie-t-il qu'elle aurait pu porter une armure d'or ? Je ne crois pas. Certes l'adolescente, née le 30 juin, est du signe du cancer, de même qu'elle a pu apprendre l'attaque de Deathmask, le SekiShiki qu'elle a d'ailleurs adapté. Cependant elle était bien trop faible pour devenir ne serait qu'un Saint de Bronze. Il lui manquait la force physique et la vitesse. Cinnamon n'aurait jamais pu devenir Chevalier, néanmoins cela ne l'empêchait pas de disposer d'un immense pouvoir, le pouvoir d'une déesse, d'où le cosmos doré.

Disposer d'un pouvoir digne d'une déesse ne veut pas dire que Cinnamon était toute puissante, au contraire. Peut-être que son organisme n'était pas assez résistant pour supporter ce don, ce qui expliquerait les migraines, les nausées et les saignements. D'ailleurs le 1er novembre 1986, soit environ un mois et dix jours après le début de son entraînement, la jeune fille faillit mourir d'hémorragie. Un tel état laisserait supposer qu'elle a accompli quelque chose de miraculeux, assez pour l'épuiser et manquer de la tuer. C'est à partir de ce jour que son pouvoir devint plus accessible à Cinnamon, même si les séquelles physiques étaient toujours là.

Un autre aspect de son pouvoir était la capacité à donner la mort par toucher, ce qui était une variante du SekiShiki. Lorsqu'elle se présenta devant Athéna, elle savait qu'un simple contact pouvait tuer. C'est pour cela qu'elle demanda des gants, parce qu'elle n'était pas sûre de réussir à contrôler ce don meurtrier. Plus tard, les gants ne furent plus nécessaire puisqu'elle réussit à contrôler cette capacité.

Si le cosmos de Cinnamon était en réalité doré, celui-ci devint entièrement noir et donc malsain parce qu'il ne faisait que démontrer le chaos qui régnait dans l'esprit de la jeune fille. Or, lorsqu'elle fut sur le point de mourir, tout ressentiment la quitta et le chaos fit place à la lumière. Le cosmos de Cinnamon redevint doré parce qu'elle avait retrouvé la paix.

Une fin inévitable

Si Cinnamon est morte à la fin de la deuxième partie, c'est que tel était son destin.

C'est le destin qui a guidé ses pas au Domaine Sacré et, pour être franche, je dirais qu'elle a commencé à mourir le jour de son arrivée au Sanctuaire. Plus précisément, depuis sa rencontre avec Saga, l'adolescente était condamnée.

Tout ayant commencé avec l'aîné des Gémeaux, il était logique que tout se termine avec le cadet.

Celui-ci a avant tout agi par pur réflexe. En voyant Athéna en danger, il n'a pas réfléchi, il a agi. Parce qu'il avait déjà commencé à changer au fond de lui-même. Cependant, ce changement est d'abord inconscient, en surface Kanon ne s'avouerait jamais qu'il a rejoint l'autre camp. Il n'en est pas encore là. Il lui faudra encore de longues heures d'introspection pour réaliser qu'il est dorénavant un Chevalier d'Athéna.

Un Chevalier, justement... C'est ainsi que Cinnamon l'a appelé dans ses dernières paroles. Parce que, si sa première réaction a été la surprise et la peine (elle a tout de suite su que l'attaque venait de lui), elle a vite compris que le Dragon des Mers n'était plus. A présent il était, à ses yeux, un Chevalier d'Athéna. S'il avait perdu cette fois-ci, maintenant il faisait, ou ferait très bientôt, partie des vainqueurs. Parce que c'est bien connu, le camp d'Athéna ne perd jamais et ses Saints sont capables de miracles.

Ainsi, pour la jeune fille, Kanon est devenu l'égal des Chevaliers d'Or, non seulement dans la puissance , mais aussi dans le dévouement qu'il aura bientôt pour Athéna. Et cela, elle l'accepte volontiers, d'autant plus qu'elle a sincèrement aimé les Saints d'Or. C'est la déesse qu'elle ne peut supporter, sa chaleur, sa compassion qui font si mal lorsque l'on croit son âme perdue. Cinnamon pense qu'elle est foncièrement mauvaise, et le moindre mot de gentillesse venant d'êtres aussi innocents que Saori ou Shun est pour elle comme un dard empoisonné...

En imaginant cette fin, qui était prévue depuis le début, je voulais aussi faire passer un message à Athéna. Non le monde n'est pas forcément juste, les gentils ne gagnent pas toujours à la fin et surtout, l'amour ne suffit pas toujours à soigner les âmes blessées.

Une dernière chose. C'est à Kanon que Cinnamon a dit ses derniers mots. Cependant, on peut très bien imaginer qu'ils étaient également adressés à Saga...

 

Laisser un commentaire ?