L'amour du Scorpion d'or

Chapitre 1 : Prologue

304 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/10/2024 20:37

Un an après la fin de la Guerre Sainte opposant Athéna à son oncle Hadès, une intervention divine d’origine inconnue avait permis à tous les chevaliers morts au combat de revenir à la vie. La paix régnant enfin sur Terre, la réincarnation de la déesse protectrice d’Athènes décida d’accorder à ses gardiens un peu plus de liberté. Après quelques négociations, elle chargea Shion l’ancien chevalier d’or du Bélier d’assumer à nouveau son rôle de Grand Pope puis permit à l’ensemble de sa chevalerie de reprendre peu à peu une vie normale tout en continuant à servir le Domaine Sacré.


Été 1992 quelque part aux abords du village de Rodorio.


  • Mais puisque nous avons l’autorisation de La Déesse, je ne vois pas pourquoi tu t’entêtes à vouloir rester enfermé chez toi !?
  • J’ai toujours détesté les bains de foule.


La voix glaciale qui avait répondu à la question aurait pétrifié n’importe qui mais Milo n’était pas le genre d’homme à se laisser impressionner si facilement. Il connaissait son interlocuteur depuis suffisamment longtemps pour savoir que celui-ci appréciait cette petite escapade et ne protestait que par pur principe.


  • Camus s’il le faut je t’y traînerai de force mais je tiens absolument à ce que tu m’accompagnes. Tu verras, ce resto prépare la meilleure moussaka de toute la région.


Un imperceptible sourire étira les lèvres du chevalier du Verseau. Décidément son ami ne changerait jamais.

De toute évidence rien ni personne ne pourrait le faire revenir sur sa décision, Camus se résigna donc à suivre son meilleur (et pratiquement seul) ami dans les rues étroites et bruyantes du village jouxtant le Domaine Sacré de la déesse Athéna.










Laisser un commentaire ?